Débats/Questions - Merfolk
Posté 08 November 2011 - 14:00
Parmi les decks que tu cites, celui qui me poses le plus de problèmes c'est maverick, où là je me fais littéralement défoncer dans tous les sens. Mais les autres decks, crois-moi, c'est plutôt du bon mu ou du 50/50.
Posté 08 November 2011 - 14:10
Elves
Tempo Zoo
Big zoo
Tu te fais éclater. Dire que t'es à 50/50 contre Zoo c'est quand même une bonne blague.
Ensuite, je pense que t'es pas à 50/50 contre Mystic bant et Esperblade, deux decks qui jouent SFM/Jitte/Batterskull, des anti-créatures et des contres.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 November 2011 - 15:28
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 08 November 2011 - 17:36

Pour les MU précités : 'sont vraiment dégeu quand meme

Après, pour paraphraser Apo : le deck n'est pas complétement naze non plus.
Posté 08 November 2011 - 20:01
J'ai rangé mon deck pour une bonne raison: non que le paquet soit mauvais, juste que en deux ans à peine, la suprématie de merfolk a fait que tout deck qui se veut compétitif se devait d'une façon ou d'une autre poutrer merfolk pour la simple et bonne raison que l’archétype était sur représenter et ne pardonnait pas, on se retrouve aujourd'hui avec un métagame blindé de jeu monté dans cette optique, et battre ondin, c'est possible, resterons deux-trois irréductibles que je respecte, le paquet reste très agréable à jouer mais je ne pense pas qu'il ai sa place dans le DTB, mais il peut revenir une fois la psychose apaiser (je pense que ondin reste un excellent paquet à piloter pour se mettre au legacy, se que j'ai fait et il continuera à perfer avec des bons pilotes et des side bien penser et audacieux et des turbo chattes qui font gagner merfolk contre N'IMPORTE QUOI parce-que turbo chatte c'est quand même pouissant...)
voili voilou..
L'ironie est que je me lance dans counter-top qui me faisait mourir de rire quand je le croisait il y'a quelque temps...
Posté 22 December 2011 - 19:10
Posté 22 December 2011 - 21:10
4 mutavault
4 wasteland
4 reejerey
4 lord atlantis
4 adept
4 curse
4 commandant
2 image
4 fow
4 daze
4 standstill
4 vial
2 dismember
---------
1 dismember
3 submerge
3 tormod crypt
3 revoker
2 echoing truth
3 spell pierce
4 fow + 4 daze ( + 4 curse ): on est pas tout nu contre combo.
2 images: copier un tarmo ou un delver en face, c'est tres bon dans notre plan aggro, et au pire ça copie un lord-ondin.
2 dismember: j'aimerai en mettre 3, mais avec 4 standstill on les trouve + facilement ( a voir pour un split 3 standstill 3 dismember... )
pas de snare ou jitte ou calice ou revoker ou autre random carte dans ce deck.
pas de snare car garder U ouvert pr un deck aggro c'est la mort, pour contrer on a toujours nos fow/daze , ou nos dismember si on a loupé la menace aux contres.
explications: SIDE
1 dismember ( a défaut de le caser MD, le 3eme se trouve donc en SB )
3 submerge ( pr lutter gratuitement contre KOTR/tarmo/grim lavamancer )
3 tormod crypt ( dredge nous fait les fesses, alors autant blinder en G2 ( + les 2 ET ). et c'est bon contre reanimator aussi
3 revoker ( ça nommera toujours un truc chiant ( EE, sneakattack, jace, vial adverse en mirror ( pk pas ^^ ), chevaliere ( pr la laisser a porter de dismember ).... )
2 echoing truth ( si on doit virer un permanent, c'est tres pratique avec cette carte. et puis ça gere empty the warrens + dredge ! )
3 spell pierce ( a défaut de jouer calice MD, faut assurer contre combo dès notre t1 !, et ça reste meilleur que 3 snare en sB )
Modifié par PhéLèS, 22 December 2011 - 23:44 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 22 December 2011 - 21:36
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 22 December 2011 - 21:59
Citation
Je pense pas que folk soit terminé, contrairement à ce qu'on en dit. Il y a des choses qui ne l'arrangent pas en ce moment, type mav.pf, mais TT est un bon MU, ainsi que CB.top qui reviendra peut être. D'ailleurs une liste a perfé au dernier SCG. C'est un deck qui restera dans le field, mais sa linéarité fait qu'il lasse vite. Je pense par contre que pour perfer avec il faut partir sur 3snare et 3dismember. L'inconvénient c'est que folk n'aime pas trop garder U ouvert pour snare.
Posté 22 December 2011 - 23:45

"PONDER en réponse !?"
Posté 23 December 2011 - 11:36
Si on veut la jouer pour améliorer combo dans ce cas autant jouer directement spell pierce md qui servira également contre les antibêtes/Jace/sword etc. Snare contre également IT, BW, Animate dead/exhume et est une très bonne arme contre le reste du field.
Posté 04 January 2012 - 11:27
Sinon petit up pour parler de Skaab Ruinator
Une liste perfe déjà un mois de ça http://www.thecounci...28&iddeck=53350
Il prend les 2 slots en concurrence avec Kira, Great Glass-Spinner et Phantasmal Image
Hormis ses stats et son évasion, je vois plusieurs avantages à le jouer :
- il se pose sans soucis à la vial, rentabilise du coup les double vial
- le deck jouant +20 créatures, le caster n'est un souci insurmontable, le recaster pas vraiment non plus
- c'est un excellent topdeck de late game, ce qui n'est pas le cas d'Image ou de Kira, et il est fort tout seul
Bien sûr son défaut d'etre incastable est parfois pénible, c'est pour ça que le choix de 2 exemplaires me parait un bon compromis
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 04 January 2012 - 13:11
Posté 04 January 2012 - 14:18
Malhorn, le 04 January 2012 - 13:11 , dit :
Le MU est déjà middle à favorable pour les combos, et choisir Kira ou Ruinator ca change pas grand chose. Image peut quand à lui copier un LOA pour saucer encore plus vite, ou tuer une légende dans le MU Reanimator.
Enfin TT joue parfois Dismember, mais Ruinator résiste à ca, il lui faudra 2 donc toujours cartes pour l'éliminer.
Sinon la version que je jouerai en ce moment serait

Cette version me semble la plus à même de tenir face à Combo, TT et Maverick (post-SB).
Modifié par RBS, 04 January 2012 - 14:19 .
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 04 January 2012 - 15:51
Le problème que je vois à skaab par rapport à stp c'est pas qu'il se la prenne, c'est que nos créas vont les manger et qu'on aura pas la condition nécessaire pour le jouer. Contre combo c'est pire encore puisqu'on a pas moyen de mettre nos créatures au cimetière.
Skaab ça aurait sa place en side à la rigueur, contre red.deck. En md la carte est conditionnelle alors que folk est bon de par sa régularité justement.