Aegnor, le 10 July 2012 - 15:57 , dit :
4 vial
4 calices
3 coralhelms
4 curses
4 loa
4 master
4 silvergill
4 reejerey
4 daze
4 fow
11 iles
2 cavernes
4 mut
4 waste
3 tormods
4 tidal warrior
4 submerges
4 revoker
J'avais dans la liste 3 images à la place des 3 coralhelms jusqu'à ce que je joue contre orgy et son next level. Je l'ai battu genre 4-2 ou 5-2 sans une seule fois utiliser l'image. Et il y a qqes jours, j'avais joué sur cockatrice contre phélès et son sneak show, je l'avais battu 4-2, là aussi sans utiliser l'image. Je me suis dis qu'au final, même si on partait du principe qu'il fallait la garder pour ces MUs, et bah c'était peut être du win more et qu'on en avait en fait pas tant besoin que ça. Notamment grâce à cursecatcher, le deck a pas mal de réponses contre ces MUs. De plus, elle peut être géniale en copiant nos lords et imposant une grosse clock, mais elle peut-être aussi catastrophique et se faire cibler par tout et n'importe quoi (je pense notamment à samman et sa symbiote qui me la dégage :-)!). Elle n'est pas très stable, alors que l'on sait que coralhelm est une valeur sûre. J'ai donc décidé de la remplacer par des coralhelms, et le reste de la soirée s'est très bien passée.
2 - 1 contre les gobs de lejay : ce n'est pas la peine de chercher à contrer ses gobs à cause de la fiole et de la caverne (sauf un lackey tour 1 à poil), et il faut éviter son piledriver, sinon ça va. Merci coralhelm.
1 - 4 contre le rock de pokpok : ingagnable. En plus d'être piloté par un excellent joueur, le deck packe 4 liliana main deck!! Mais c'est quoi ça!!

4 - 2 contre le tempo zoo d'alexandre (j'ai oublié son pseudo) : calice à 1 fait très mal dans ce match up. Alors oui, s'il se fait contrer on ne fait plus rien, mais TT est déjà un mauvais match up en soi et ce n'est pas pire qu'avant. Et ça arrive très souvent de voler des games car le mec en face ne s'attend pas à calice. Il aura tout au plus une fow et on gagnera la bataille de contre. C'est pas comme cyril ou mathieu fonmarty qui vont garder un spell pierce ouvert t2 les enfoirés

4 - 2 contre les elfes de samman : merci calice
2 - 0 contre l'uw miracle de searhill : très difficile pour lui... lord sur lord, waste, calice à 1, fiole et caverne.
Au final l'image ne m'a donc pas manqué. Le coralhelm balance de grosses patates mais n'est vraiment utile qu'une fois que nos premiers poissons ne sont pas passés. Il est là en soutien et renforce le mid game, donc je ne pense pas qu'il le faille en 4 exemplaires, 2 ou 3 suffisent.
Aucun besoin de gérer ses bêtes. Dismember et jitte ne m'ont pas du tout manqués. Pas une seule fois. 11 îles et 13 sources de bleu ne m'ont pas non plus handicapé pour mes 4 dazes et mes 11 ondins UU. Mais pourquoi ne pas faire -1 coralhelm +1 île.
Pour moi il est impensable de cutter wasteland. C'est une merveille cette carte.
Salut à tous, je me permets de me joindre a ce débat sachant que je vais à Gand et que je compte bien jouer ce paquet, dont je ne suis pas un expert je précise.
Par rapport aux posts précédents, je remarque que tu joues 21 lands alors qu'il semblait que 20 lands (voir 19 si pas de mutecaveau) étaient préconisés pour ne pas faire de full : As-tu fait des full et perdu à la suite ou non ? Peut-être faudrait-il enlever 1 mutecaveau ou 2 si on remplace par caverne, qu'en pensez-vous tous ?
4 Chalice et 4 vial : les 2 cartes ensembles ne sont-elles pas génantes ? ça voudrait dire que chalice à 1 peut t'handicaper pas mal
Et sinon pourrais-tu nous expliquer un peu ton side :
Je vois que tu ne joues pas d'antibete, mais que tu passe aux forceps avec 4 tidal warrior (si pas d'iles en face), ça fonctionne bien car ce n'est pas commun? ou 4 submerge, là ok on est d'accord.
A quoi servent les 4 revokers ? Spell pierce ne t'as pas manqué ?
Merci de vos futures réponses