Je reviens un peu sur ce topic, j'ai continué mes tests en parrallèle.
Sur gut shot je suis d'accord avec hyero et malhorn, perso je vais en sider 3.
Sur kira j'ai envie de les jouer main deck, je les sidais jusqu'à alors et dans de très nombreux cas, j'enlève image pour kira, alors je me dis que je devrais peut être les mettre de base.
Le problème de Kira, c'est son cout UU et ce n'est pas un merfolk, donc caverne n'est pas synergique.
Sur les mutavault je me suis mis à en rejouer 2 pour 20 lands car je trouvais que niveau mana je m'en sortais avec 14 U, et du coup seulement 2 caverne. Mais maintenant que 2 kira main deck me tente beaucoup j'ai envie de passer à 14 ile + 2 muta + 4 waste, car 2 caverne ça devient un peu léger pour bénéficier régulièrement de son effet et ça se prend ça waste, du coup...j'hésite beaucoup.
Pour les dismember, j'en laisse 2, ça se joue vite et c'est une très bonne réponse à Stoneforge et Knight qui sont surjoués donc je les préfère à jitte.
Y'a 2 listes auquelles j'arrive et pour lesquelles j'hésite encore :
La première:
4 cursecatcher
4 silvergill
4 commandant casque corail
4 lord of atlantis
4 Maître du trident de perles
4 merrow rejerey
2 phantasmal image
4 aether vial
4 fow
4 daze
2 dismember
4 wasteland
2 Mutavault
2 cavern of souls
12 ile
La seconde:
4 cursecatcher
4 silvergill
4 commandant casque corail
4 lord of atlantis
4 Maître du trident de perles
4 merrow rejerey
2 kira
4 aether vial
4 fow
4 daze
2 dismember
4 wasteland
2 Mutavault
14 ile
side global:
3 cage du fossoyeur (pour moi la meilleure hate grave pour ce deck)
2 aiguille à sectionner (équipements, sneak attaque, mère des runes, stoneforge...)
3 gut-shot (mère des runes, delver, grim, thalia, noble, beringuei si pas de forêt, scryb ranger, lackey, elfball etc etc...)
4 submerge (no comment)
3 spell pierce (no comment)
Si la liste jouée est celle avec les images j'essayerai de trouver la place pour les 2 kira en side.
Modifié par Jorox, 16 July 2012 - 14:52 .