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Débats/Questions - Merfolk


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945 réponses à ce sujet

#346 Jorox

Jorox
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Posté 16 July 2012 - 20:54

Les listes même si elles on fait top 16 sont loin d'être optimales, mais ça montre une chose :  l'arrivée de ce nouveau lord relance bel et bien le deck.

Pour ta liste je pense pas qu'il faille cutter des lords, les images me paraissent tout simplement moins bonnes. J'ai teste 2 spell pierce de base, c'est pas ultime je trouve, à la 1 je préfère assurer avec une bonne masse de bête, on connait pas le deck adverse, ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre le board rapidement et mettre une grosse pression. Et les spell pierce me paraissent mieux en side.

Pour le jitte et les images je trouvais au départ que c'était une bonne idée, et puis finalement c'est un peu gadget.

Pour dismember je l'ai beaucoup joué dernièrement, la carte est vraiment forte, 1 seule c'est short je trouve.

La mana base est bien je trouve, j'en suis arrivé aussi à celle là.

Pour le side, tu préfères pas cage? pour le reste tout me parait ok, je suis assez d'accord avec toi.

#347 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

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Posté 17 July 2012 - 10:50

Avez-vous testé Gut Shot MD ?
Ca a l'air sympa pour contrer pas mal de créatures de Maverick, les delvers, les elfes, sans toutefois etre totalement inutile puisqu'on peut mettre au pire 1 pv à l'adversaire
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

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chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#348 Jorox

Jorox
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Posté 17 July 2012 - 10:57

c'est une carte morte contre pleins de decks, enfin je la jouerai surement pas de base, je préfère des dismember de base, ça touche plus de cibles.

#349 jfroots

jfroots
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Posté 17 July 2012 - 12:46

Voir le messageJorox, le 16 July 2012 - 20:54 , dit :

Pour ta liste je pense pas qu'il faille cutter des lords, les images me paraissent tout simplement moins bonnes. J'ai teste 2 spell pierce de base, c'est pas ultime je trouve, à la 1 je préfère assurer avec une bonne masse de bête, on connait pas le deck adverse, ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre le board rapidement et mettre une grosse pression. Et les spell pierce me paraissent mieux en side.

Pour le side, tu préfères pas cage? pour le reste tout me parait ok, je suis assez d'accord avec toi.

Bon je drop le plan images et je reviens aux lords pour tester ce soir avec 2 dismember MD, pas plus car c'est pire que gut shot au niveau carte morte ...

Cage, je n'ai pas testé, quels sont les avantages/inconvénients par rapports aux tormod's like ou même surgical extraction ?

#350 Merk

Merk
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Posté 17 July 2012 - 13:19

ça défonce zenith en plus. Le défaut est que ça coûte 1.

Mais encore une fois, cutter les coralhelms, j'y crois pas une seconde que ce soit une bonne idée
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#351 Jorox

Jorox
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Posté 17 July 2012 - 15:15

Voir le messagejfroots, le 17 July 2012 - 12:46 , dit :

Bon je drop le plan images et je reviens aux lords pour tester ce soir avec 2 dismember MD, pas plus car c'est pire que gut shot au niveau carte morte ...

Cage, je n'ai pas testé, quels sont les avantages/inconvénients par rapports aux tormod's like ou même surgical extraction ?

Si on concidère que mettre 1 dégât à l'adversaire ne sert quasiment à rien, je ne vois pas en quoi dismember serait plus une carte morte que gut shot?

#352 jfroots

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Posté 17 July 2012 - 15:34

Je crois que nous disons la même chose : C'est quasiment pareil, ça peut être 2 cartes mortes contre certains matchups,

La cage ça défonce peut-être zenith, mais il ne me semble pas que ce soit une carte à rentrer depuis le SB contre mav mais plutôt contre dredge et reanimator ... donc il va falloir plus d'arguments pour me faire changer d'avis ^^. ils ne me sautent pas aux yeux, mais vous allez éclairer ma lanterne j'en suis sûr.

#353 Jorox

Jorox
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Posté 17 July 2012 - 15:40

Contre dredge, la cage fait bien plus mal qu'une tormod par exemple.

Avec tormod il peut encore s'en sortir, avec une cage c'est beaucoup plus dur.

La cage est à peu pret aussi efficace contre les autres decks utilisant le cimetière. Et en plus elle peut gérer des cartes comme zenith, c'est sur que contre mav
tu les rentreras pas, mais contre elfball en fonction des versions ça peut se rentrer, car tu lui cut zenith, chord et parfois certains jouent même natural order.

Cage peut eventuellement servir d'en d'autres situations que de juste remove le cimetière, tout en restant plus efficace contre ichorid.

C'est mon avis, je la trouve plus polyvalente.

#354 Malhorn

Malhorn

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Posté 17 July 2012 - 19:45

Dans un deck qui contre comme Folks Cage semble au-dessus de tormod pour l'utilisation qu'on en fait (icho/réa) vu que ça nous donne l'effet de tormod indéfiniment. Poser une tormod ne fait pas gagner, l'adversaire peut tourner autour et te forcer à la craquer pour ensuite repartir et gagner. Cage sur table tu n'as qu'à la protéger pour gagner, quoique fasse ton adversaire il ne peut plus te menacer tant qu'elle est sur table. Et cage ne prend pas needle.

Modifié par Malhorn, 17 July 2012 - 19:45 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#355 reivon

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Posté 18 July 2012 - 08:01

Salut à tous,

A une époque, il y a des jeux merfolk qui se focalisait sur la traversée des iles mais je trouvais ça bancal.
Aujourd'hui, grâce au nouveau lord, ça relance un peu la donne. Est ce que l'avenir du deck ne se tournerai pas vers ça ?

Il faudrait alors jouer des cartes qui transforment certains terrains adverses en iles contre tout ce qui n'est pas bleu.

#356 RBS

RBS

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Posté 18 July 2012 - 08:48

Spreading Seas
Aquitect's Will
Tidal Warrior

La stratégie c'est de faire passer au forceps le swarm via l'islandwalk puisqu'on a maintenant 8 lords qui le donnent, voir + si on joue des images.
A un dernier SCG un deck Merfolk jouait 3 Spreading Seas en SB, et Aegnor dit etre plutot successfull avec 4 Tidal Warrior en SB

Ptet c'est la soluce contre les jeux non bleus, au lieu de géré leurs menaces via Perish/Dread of Night/Dismember pour jouer fair, on cherche à les racer par des grosses patates à l'islandwalk

Perso je trouve les réponses type splash B plus polyvalentes.
Au dernier SCG - oui je sais c'est pas forcément des références absolues vu qu'un gars fait top8 avec Belcher sans SB - un gars avec Merfolk splash B le gagne ! Pour 2 Perish 1 Dread of Night en SB
Donc les 2 philosophies de SB doivent se valoir
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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#357 reivon

reivon
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Posté 18 July 2012 - 09:04

Je pense qu'effectivement ondin est avant tout un jeu aggro. Sur une sortie pas déconnante, l'adversaire est faible en pv en mid game.
La traversée des îles permet d'assurer de gagner la course sans pour autant ne pu pouvoir bloquer.

Garder des solutions de sides spécifique est un plus.

Sinon je trouve Spreading Seas bien, mais contre les jeux visées c'est pas toujours si top que ça. On arrive vite à un auto wasteland ou à une chevalière qui pète le bon terrain ...

De ce fait j'ai tendance à préférer Tidal Warrior qui peut en plus taper au cas où, mais il ne fait pas l'effet quand il arrive et se prend tous les antibêtes ...

#358 FruFru

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Posté 18 July 2012 - 09:49

Sinon, Faerie Macabre aussi c'est bien dégueulasse contre les decks Graveyard. C'est incontrable, et gratuit, donc c'est top pour ce deck qui veut jouer d'une façon tempo contre controle.

Si vous voulez vraiment transformer des lands adverses en iles, cherchez pas, Spreading Seas est le mieux. Si on le topdeck late game, ça marche direct, et c'est un cantrip. Ca marche vraiment nickel. Tu as peur que le mec KotR en reaction? T'as qu'à le forcer à chercher Maze ou un truc non Foret/Plaine et Spreading Seas ce land là. Il veut Wasteland en reaction/apres? Tant mieux, le mec s'auto double Wasteland, et en plus de ça on joue nos Wasteland à nous. Et en plus de ça, on me dit que Submerge, c'est fort contre Maverick...Un peu dur de jouer nos KotR etc sans mana.

#359 Merk

Merk
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Posté 18 July 2012 - 09:50

sauf que le mec qui se waste ou qui fait knight sur un land enchanté de spreading sea est un tricheur.
Je préfère mille fois cette carte qui a le bon gout de cantrip plutot qu'une 1/1 qui fera jamais rien seule si on t'a géré les lords.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#360 FruFru

FruFru
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Posté 18 July 2012 - 09:53

Voir le messageMerk, le 18 July 2012 - 09:50 , dit :

sauf que le mec qui se waste ou qui fait knight sur un land enchanté de spreading sea est un tricheur.
Je préfère mille fois cette carte qui a le bon gout de cantrip plutot qu'une 1/1 qui fera jamais rien seule si on t'a géré les lords.

Exactement. Et pour info, j'crois qu'il parle de Waste/KotR en REPONSE à l'enchantement ;)

Sinon j'suis totalement d'accord.