Débats/Questions - Merfolk
Posté 16 July 2012 - 20:54
Pour ta liste je pense pas qu'il faille cutter des lords, les images me paraissent tout simplement moins bonnes. J'ai teste 2 spell pierce de base, c'est pas ultime je trouve, à la 1 je préfère assurer avec une bonne masse de bête, on connait pas le deck adverse, ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre le board rapidement et mettre une grosse pression. Et les spell pierce me paraissent mieux en side.
Pour le jitte et les images je trouvais au départ que c'était une bonne idée, et puis finalement c'est un peu gadget.
Pour dismember je l'ai beaucoup joué dernièrement, la carte est vraiment forte, 1 seule c'est short je trouve.
La mana base est bien je trouve, j'en suis arrivé aussi à celle là.
Pour le side, tu préfères pas cage? pour le reste tout me parait ok, je suis assez d'accord avec toi.
Posté 17 July 2012 - 10:50
Ca a l'air sympa pour contrer pas mal de créatures de Maverick, les delvers, les elfes, sans toutefois etre totalement inutile puisqu'on peut mettre au pire 1 pv à l'adversaire
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 17 July 2012 - 10:57
Posté 17 July 2012 - 12:46
Jorox, le 16 July 2012 - 20:54 , dit :
Pour le side, tu préfères pas cage? pour le reste tout me parait ok, je suis assez d'accord avec toi.
Bon je drop le plan images et je reviens aux lords pour tester ce soir avec 2 dismember MD, pas plus car c'est pire que gut shot au niveau carte morte ...
Cage, je n'ai pas testé, quels sont les avantages/inconvénients par rapports aux tormod's like ou même surgical extraction ?
Posté 17 July 2012 - 13:19
Mais encore une fois, cutter les coralhelms, j'y crois pas une seconde que ce soit une bonne idée
Oh ? rlly ?
Posté 17 July 2012 - 15:15
jfroots, le 17 July 2012 - 12:46 , dit :
Cage, je n'ai pas testé, quels sont les avantages/inconvénients par rapports aux tormod's like ou même surgical extraction ?
Si on concidère que mettre 1 dégât à l'adversaire ne sert quasiment à rien, je ne vois pas en quoi dismember serait plus une carte morte que gut shot?
Posté 17 July 2012 - 15:34
La cage ça défonce peut-être zenith, mais il ne me semble pas que ce soit une carte à rentrer depuis le SB contre mav mais plutôt contre dredge et reanimator ... donc il va falloir plus d'arguments pour me faire changer d'avis ^^. ils ne me sautent pas aux yeux, mais vous allez éclairer ma lanterne j'en suis sûr.
Posté 17 July 2012 - 15:40
Avec tormod il peut encore s'en sortir, avec une cage c'est beaucoup plus dur.
La cage est à peu pret aussi efficace contre les autres decks utilisant le cimetière. Et en plus elle peut gérer des cartes comme zenith, c'est sur que contre mav
tu les rentreras pas, mais contre elfball en fonction des versions ça peut se rentrer, car tu lui cut zenith, chord et parfois certains jouent même natural order.
Cage peut eventuellement servir d'en d'autres situations que de juste remove le cimetière, tout en restant plus efficace contre ichorid.
C'est mon avis, je la trouve plus polyvalente.
Posté 17 July 2012 - 19:45
Modifié par Malhorn, 17 July 2012 - 19:45 .
Posté 18 July 2012 - 08:01
A une époque, il y a des jeux merfolk qui se focalisait sur la traversée des iles mais je trouvais ça bancal.
Aujourd'hui, grâce au nouveau lord, ça relance un peu la donne. Est ce que l'avenir du deck ne se tournerai pas vers ça ?
Il faudrait alors jouer des cartes qui transforment certains terrains adverses en iles contre tout ce qui n'est pas bleu.
Posté 18 July 2012 - 08:48
Aquitect's Will
Tidal Warrior
La stratégie c'est de faire passer au forceps le swarm via l'islandwalk puisqu'on a maintenant 8 lords qui le donnent, voir + si on joue des images.
A un dernier SCG un deck Merfolk jouait 3 Spreading Seas en SB, et Aegnor dit etre plutot successfull avec 4 Tidal Warrior en SB
Ptet c'est la soluce contre les jeux non bleus, au lieu de géré leurs menaces via Perish/Dread of Night/Dismember pour jouer fair, on cherche à les racer par des grosses patates à l'islandwalk
Perso je trouve les réponses type splash B plus polyvalentes.
Au dernier SCG - oui je sais c'est pas forcément des références absolues vu qu'un gars fait top8 avec Belcher sans SB - un gars avec Merfolk splash B le gagne ! Pour 2 Perish 1 Dread of Night en SB
Donc les 2 philosophies de SB doivent se valoir
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 18 July 2012 - 09:04
La traversée des îles permet d'assurer de gagner la course sans pour autant ne pu pouvoir bloquer.
Garder des solutions de sides spécifique est un plus.
Sinon je trouve Spreading Seas bien, mais contre les jeux visées c'est pas toujours si top que ça. On arrive vite à un auto wasteland ou à une chevalière qui pète le bon terrain ...
De ce fait j'ai tendance à préférer Tidal Warrior qui peut en plus taper au cas où, mais il ne fait pas l'effet quand il arrive et se prend tous les antibêtes ...
Posté 18 July 2012 - 09:49
Si vous voulez vraiment transformer des lands adverses en iles, cherchez pas, Spreading Seas est le mieux. Si on le topdeck late game, ça marche direct, et c'est un cantrip. Ca marche vraiment nickel. Tu as peur que le mec KotR en reaction? T'as qu'à le forcer à chercher Maze ou un truc non Foret/Plaine et Spreading Seas ce land là. Il veut Wasteland en reaction/apres? Tant mieux, le mec s'auto double Wasteland, et en plus de ça on joue nos Wasteland à nous. Et en plus de ça, on me dit que Submerge, c'est fort contre Maverick...Un peu dur de jouer nos KotR etc sans mana.
Posté 18 July 2012 - 09:50
Je préfère mille fois cette carte qui a le bon gout de cantrip plutot qu'une 1/1 qui fera jamais rien seule si on t'a géré les lords.
Oh ? rlly ?
Posté 18 July 2012 - 09:53
Merk, le 18 July 2012 - 09:50 , dit :
Je préfère mille fois cette carte qui a le bon gout de cantrip plutot qu'une 1/1 qui fera jamais rien seule si on t'a géré les lords.
Exactement. Et pour info, j'crois qu'il parle de Waste/KotR en REPONSE à l'enchantement

Sinon j'suis totalement d'accord.