Aller au contenu

Débats/Questions - Merfolk

• Veuillez vous connecter pour répondre
945 réponses à ce sujet

#406 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 August 2012 - 11:36

Si vous êtes pas capable de gagner versus combo avec merfolk je suggère pilier pyrostatic, ça donne une chance de gagner.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#407 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 August 2012 - 14:53

Avec 12contres MD, 22/24 créas et 16 postSB combo devrait être un bon MU déjà. Standstill je ne suis vraiment pas fan de la carte, surtout si on joue moins de mutavault. J'ai pas le sentiment que cela aide dans les MUs difficiles, et c'est ceux-là qu'on doit s'appliquer à gagner g1 dans ma façon de voir le pack, le reste du field étant déjà positif.

Modifié par Malhorn, 03 August 2012 - 14:53 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#408 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 August 2012 - 15:29

Bien sûr, il augmente nos MUs positifs et diminue nos MUs négatifs. Je ne pense pas que ce soit très pertinent. Mais alors, pourquoi gagnent-ils?

#409 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 August 2012 - 15:35

PARCE QUE C'EST LES STATES ! LE PAYS DES MOUTONS ET DES ABRUTIS !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#410 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 August 2012 - 16:54

Hmmmm ça me va comme réponse ^^

#411 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 03 August 2012 - 21:38

Juste en passant les gars :
- Carsten Kotter proposait après Atlanta un build avec 4 Standstil
- Dans un petit tournoi boutique, Saito a joué un build très étonnant avec 4 Standstill

J'suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de "moutons"...

#412 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 August 2012 - 21:40

Il a remplacé le coralhelm par cosi's tricker... euh, comment dire...

#413 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 03 August 2012 - 21:47

Ben on dit rien, on sleeve, et on teste. On parle de Saito là : il a gagné un GP avec le deck. D'ailleurs, c'est lui qui a "inventé" le splash noir : avant son résultat, j'en connais beaucoup qui auraient dit "comment dire...".

Edit : pour élaborer un peu, son build me semble justement hyper cohérent.

- La variable de base semble justement être qu'il VEUT jouer standstill.
- Cela implique de jouer 4 Muta, donc 12 sources de bleu (rappel : cutter la moindre waste n'est pas une option).
- Avec 12 sources de bleu, il est peu envisageable de jouer 12 ondins à UU.
- Il s'oriente donc vers un build huper agressif avec 4 ondins supplémentaires à U, ce qui lui permet de surcroît de rentabiliser au mieux Standstill.

Après, effectivement le choix de Cosi's Trickster dans ces slots m'interroge aussi. A priori, j'aurais davantage vu un playset de tidal warrior, qui fait office de beater one-drop dans les MU bleus, et permet éventuellement de "forcer" l'alpha strike (voire le color death) contre Maverick. Mais encore une fois : si Saito l'a joué, c'est qu'il avait une raison.

Enfin, un oeil sur le sideboard : c'est la stratégie que j'envisageais il y a quelques pages. Aucun dismember MD pour éviter les cartes mortes dans les MU où on ne veut pas la voir, mais une tonne d'anti-bête SB pour remettre les compteurs à zéro post-side (moi j'étais parti sur 3 Dismember / 3 Submerge, Saito joue carrément 4/4 !!).

Modifié par Kapok, 03 August 2012 - 22:03 .

#414 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 03 August 2012 - 21:54

Je ne dis pas que c'est la meilleur solution, mais il faut effectivement ce rendre compte qu'avec la sortie de master of the pearl trident le deck à un très gros problème de curve.

CC à 1 = 8
CC à 2 = 16
CC à 3 = 4

Lui propose un 12/12/4, ce qui sur le papier semble nettement plus aggro, on peut d'ailleurs remarquer que la liste ne contient pas de caverne. Merfolk ne crains pas spécialement les contres, par contre sa base de mana ce doit d'être solide et daze reste très efficace. Après je pense que je peux nuancer mes propos en voyant la liste et notamment la reserve, on dirait plus un *4 no brain qu'une liste parfaitement tunnée.

Pour éclairer une sortie aggro, ca donne bête T1, bête T2, double bête T3. Ce qui dans la version 8/16/4 est impensable.

D'une certaine façon coralhelm n'est pas vraiment aggro, payer 6 mana pour un lord 4/4 fly c'est quand même pas très efficace. La carte est puissante, mais possiblement trop lente dans le format actuel.

#415 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 August 2012 - 02:05

ALLELUIA, SAITO JOUE MERFOLK, JE SAIS QUOI JOUER.

PS: cherche 4 cosi's trickster

#416 FruFru

FruFru
  • Membres
  • 39 messages

Posté 04 August 2012 - 09:09

Voir le messageMerk, le 03 August 2012 - 15:35 , dit :

PARCE QUE C'EST LES STATES ! LE PAYS DES MOUTONS ET DES ABRUTIS !

Voir le messageAegnor, le 03 August 2012 - 16:54 , dit :

Hmmmm ça me va comme réponse ^^

C CELUI KI DI KI L'EST

Voir le messageRompeprop, le 04 August 2012 - 02:05 , dit :

ALLELUIA, SAITO JOUE MERFOLK, JE SAIS QUOI JOUER.

PS: cherche 4 cosi's trickster

Playset commandé en Japonais pour le SCG Kansas City dans une semaine histoire de faire jolie et pour tester tout ça.

#417 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 August 2012 - 16:50

Et quel plan de side avez-vous contre gob? Pensez-vous que Chill peut paraître pertinent?

#418 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 August 2012 - 18:18

Grim lavamancer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#419 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 04 August 2012 - 18:35

Standstill contre Belcher c'est sûr que c'est la carte du MU, un deck qui part tout le tempts T1....
tenir le bord avant Maverick c'est quand même moustachu, même muta ça se mange waste...
contre tresh ça se mangera daze et pierce voir REB après side, même si ça part pas contre les bêtes du coup ça semble quand même pas terrible...
In pinpins we trust 

#420 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 August 2012 - 20:06

Lol, Lejay est complètement traumatisé par le merfolk qui packait grim et pyro en side. Je te vois sur tous les posts en train de lâcher ton amertume :-p