Aller au contenu

Débats/Questions - Merfolk

• Veuillez vous connecter pour répondre
945 réponses à ce sujet

#466 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 July 2013 - 10:36

Image IPBImage IPB Tidebinder Mage Image IPB
Creature - Merfolk Wizard   Image IPB   
When Tidebinder Mage enters the battlefield, tap target red or green creature an opponent controls.
That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as you control Tidebinder Mage.
2/2   

http://forums.mtgsal...chmentid=143559  

Voilà un futur candidat au side de merfolk.
Vous en pensez quoi ?
Le CCM parfait pour fiole, un pouvoir qui gère tarmogoyf et chevalière 2 plaie mine de rien. Accessoirement ça gère shaman et lavamancer.

Modifié par antonius_marcus, 03 July 2013 - 10:38 .

#467 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 July 2013 - 10:47

Ca pourrait même eventuellement être mis de base car des bêtes rouges et vertes c'est pas ce qui manque en Légacy

#468 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 July 2013 - 11:03

2 à la place des commandant au casque de corail.
ça doit pouvoir ce tester mais le coté volant du commandant va me manquer... après c'était sutout pour passer au dessus des tarmo et chevalière donc pourquoi pas.

#469 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 July 2013 - 11:29

Bah ouais effectivement les commandants sont bien pour passer en force par dessus les tarmo et autres, finalement la 2/2 peut aussi faire le taf sauf que t'as pas besoin de faire du level up pour ça, c'est plus rapide, mais ça tap aussi moins fort qu'une 4/4 vol parfois bien plus avec les autres lords.

A tester

#470 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 July 2013 - 14:10

4/4 sous condition d'avoir bien raquer quand même... ce n'est que 2 dégat de plus que le petit dernier. Après forcemment il y a l'effet +1/+1 du lord... mais bon on compte pas vraiment sur corealm pour ce boulot (on 12 cartes qui vont mieu le tef + 2 si on compte image fatasmatique).
c'est vraiment le coté Fly qui change mais il y a tarmo est tellement une plaie (et kotr peut être encore plus) que l'envie d'en jouer MD me plait.

#471 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 July 2013 - 14:54

Ca a l'avantage de locker temporairement un grim lavamancer également, je trouve pas ça anecdotique même si la carte est peu jouée en ce moment. Je trouve coralhelm beaucoup moins fort dans la liste depuis decay. Cette bête semble tout indiqué pour les MUS vert en remplacement. Après en side je pense pas par contre. Submerge ça a l'air quand même mieux que le merfolk. As-ton envie de jouer une 2/2 en MD reste à voir. Faut tester ce que vaut la bête.

Maintenant je la vois mauvaise que contre les decks non G soit contrôle et combo contre qui on aun excellent MU. Elle a l'air d'avoir tout pour elle.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#472 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 03 July 2013 - 15:12

En fait quand je vois la gueule du méta en ce moment , y a que contre combo que ce nouveau ondin vaut rien , alors que contre le reste il a sa place.

#473 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 July 2013 - 15:32

Du coup ça a du sens de jouer la bestiole MD.
Allez go me prendre un playset pas cher ^^.

Question : Cursed Totem est il envisageable en *2 ?
Vous jouez (combien de) divert en ce moment ?
Pour le moment mon side :
2 spell pierce / envelop
1 fow
4 submerge
2 cage du fossoyeur
1 cursed totem
2 divert
2 jitte (qui vont virer avec la nouvelle règle des légende AMHA)
1 Tower of the Magistrate

Kira est il definitevement sorti des side à cause de decay où a t'il encore sa place ?

Modifié par antonius_marcus, 03 July 2013 - 15:34 .

#474 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 July 2013 - 15:37

Cursed totem m'a fait gagner l'open BLC de la semaine passée, je serais pas très objectif sur la carte donc^^. Plus sérieusement c'est une réponse qui fait quasi game contre Elves/death/mav, à savoir nos pires MU. Je dirais que oui. Maintenant le souci c'est que le deck filtre pas et ils sont durs à toucher en x2. Vu le méta je suis pas sûr que monter à 3/4 soit valable, mais clairement je descendrai pas en-dessous!

Les divert perso j'en joue 3 mais ça fait peut être beaucoup. Maintenant ça dépend du méta mais j'aime bien contre Jund notamment et ça enfonce un peu plus certains MU comme RUG/Bug. Tout dépend de tes tables de side après. Les miennes sont carrées, mais je me tâte à entrer quand même 1/2 charme de saphir en side ou carte dans le même style.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#475 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 July 2013 - 15:45

Pourquoi charme de saphir ? Je vois pas très bien l'apport de la carte (le phase out ?) ?

Modifié par antonius_marcus, 03 July 2013 - 16:50 .

#476 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 July 2013 - 17:36

Si tu phases out le germe de Batterskull, tu exiles du même coup Batterskull lui-même (et il ne reviendra pas, le marsouin)
Assez étroit comme utilisation mais si tu ne peux vraiment, vraiment, vraiiiiiment pas blairer les germes, c'est une méthode qui se tient sans être un poids mort pour phaser un bloqueur, voler au-dessus dudit bloqueur ou cantriper dans des menaces.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#477 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 July 2013 - 08:58

J'aurais quand même une propension à préferer dismember que charme de sapphir.

#478 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 July 2013 - 10:09

Le charme à du coup le gros plus de gérer de manière définitve Batterskull alors que dissmenber nous cole gentillement 4 et ne fera que gagner un peu de temps.

(Je ne savais pas que le fait de phaser le token virer de manière définitive l'équipement qu'il avait sur la tronche... d'un coup je suis fan du charme moi :D)

#479 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 July 2013 - 12:44

Le charme gère de manière définitive batterskull ...
Tu impliques que sur dismember l'adversaire peut remonter celui ci en main, le rejouer, ou l'équiper a une autre bête etc etc... Mais ca peut aussi etre le cas pour le charm s'il a 3 mana en réponse au charm, et dans tous les cas il perd un temps assez grand.

Sur les autres bêtes du format dismember regle la question (en général ) définitivement, mais pas le charm.
Faut vraiment psychoter contre les germes

Modifié par Corto, 04 July 2013 - 12:49 .

#480 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 04 July 2013 - 12:48

Si le charm est joué alors que l'adversaire n'a pas :3:  pour remonter Batterskull alors il est définitivement perdu.
Sur Dismember il reste en jeu quoiqu'il arrive et pourra équiper une autre bête ou au pire revenir 2 tours plus tard grâce à sa capacité de bounce.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!