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Débats/Questions - Merfolk


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945 réponses à ce sujet

#481 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 04 July 2013 - 12:56

En fait, j'ai fait la même erreur que toi Corto d'ou mon post à supprimer plus haut, le phase out est différrent de l'exil.
Une créature qui phase out sort du champs de bataille avec tout les enchantements, équipements et compteur. Elle reviendra dans le même état.
Et comme un token qui est phase out sera détruit, le Batterskull n'aura aucune raison de revenir sur le board.


702.23f Quand un permanent passe hors phase, tous les équipements, auras et fortifications attachés à ce permanent passent hors phase en même temps. Ce mode alternatif de déphasage est connu sous le nom de « déphasage indirect. » Un équipement, aura ou fortification qui passe indirectement hors phase ne passera pas en phase de lui même mais passera en phase avec le permanent auquel il est attaché.

702.23k Un jeton hors phase cesse d'exister en tant qu'action basée sur un état. Cf. règle 704.5d

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#482 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 04 July 2013 - 13:33

je crois que corto a bien compris ce point, mais comme il le dit faut vraiment que le mec ai pas 3 open à ce moment la, et le charme ne sert que pour ce cas de figure, alors que dismember sert bien plus souvent

perso je suis pas fan, surtout qu'il y a pas tant de batterskull que ça dans le format, et que la majorité joue bleu (et donc batterskull est généralement un mauvais bloqueur (enfin n'est pas souvent un bloqueur) )
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#483 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 04 July 2013 - 14:26

Batterskull un mauvais bloqueur ? une 4/4 life link vigilance récursif ? t'es sérieux ? non parce que mes ondins ils sont 4/4 souvent et jamais je deal un lord et 4PV contre un germe...

Evidemment le phase out gère de manière définitive A CONDITION que l'adversaire n'active pas la capa de bounce du batterskull en reponse au charme.

Après on le droit de bien jouer... même quand on joue ondin :moustache: (je fais un peu le troll mais je pense qu'ondin est peut être le jeu le moins subtile du legacy).

Après je suis souvent dessus de mes top deck dissmember (chevalière trop grosse en face, token ange, batterskull). Plus je joue cette carte et plus les 4pvs me coûte la game ou m'empêche tout simplement de jouer la carte FTW.

Pour ma part actuellement la carte que je craints le plus avec le deck est clairement batterskull (et jitte aussi... surtout avec les nouvelles règles) et les tarmo/KOTR :ninja: pour ces 2 derniers le nouvel ondin va vraiment aider.

Modifié par antonius_marcus, 04 July 2013 - 14:28 .


#484 Jorox

Jorox
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Posté 04 July 2013 - 15:34

Non mais il dit que Batterskull est un mauvais bloqueur parce que la plupart des decks qui le jouent ont des iles en jeu et qu'il y a la traversée des iles pour passer en force.

C'est juste pour ça.

#485 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 04 July 2013 - 15:45

Voir le messageJorox, le 04 July 2013 - 15:34 , dit :

Non mais il dit que Batterskull est un mauvais bloqueur parce que la plupart des decks qui le jouent ont des iles en jeu et qu'il y a la traversée des iles pour passer en force.

C'est juste pour ça.

exactement, je dirais même plus que tu aura souvent besoin d'un seul dismember avant de tuer contre batterskull

au passage en général la fenetre temporelle dans laquelle le jouer de batterskull n'a pas les 3 open c'est au tour 4 uniquement, entre l'activation de SFM pour le mettre en jeu et le tour 5 adverse, après ton adversaire aura souvent 5 land detap pour s'amuser à rendre le charme aussi mauvais que dismember, à ce niveau la autant jouer stiffle pour contrer la capa de fetch du SFM sauf que stiffle peut servir a autre chose

dismember c'est assez gros pour tuer tarmo pour 1 mana, reliquaire avant le tour 5 assez souvent, ça gere mother ou n'importe quel drop a 1 mana chiant (lavamancer par exemple), bref ça fait 100 fois plus de boulot qu'un charme qui au final ne sert que si joué au bon timing contre une seule carte, carte qui je trouve n'est pas la mort pour ondin (cf le fait qu'il pourra rarement bloquer vu qu'il joue bleu aussi)
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#486 gobelinator

gobelinator
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Posté 06 July 2013 - 10:27

hello

je suis plutot ok, il peut faire la diff

combien pensez vous que ce ondin va couté ? car on le trouve deja sur mv à 5e piece

en combien d'exemplaire le jouer ? md ? side ? (on le rentre en side vs TT c'est tout ?)

merci

mercii

#487 szass

szass
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Posté 06 July 2013 - 14:33

Contre maverick aussi, pour bloquer un peu les chevalières. Mais s'il a déjà une mère des runes active c'est tout de suite moins bien et faudra tourner autour, mais c'est un peu le cas de submerge aussi.

#488 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
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Posté 06 July 2013 - 15:50

cet ondin est bien contre pleins de chose sauf Maverick , deja à cause de Mere des runes et de Sryb Ranger qui détappe la créa en question <_<

#489 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 05 September 2013 - 15:54

Je voulais savoir si le dieu bleu était envisageable en 1 ou 2 slots.
Avec le nombre de permanent à Image IPB Image IPB  je pense que la devotion sera acquise très très souvent et le scry 1 je le trouvebien sexy.
après rendre une bête imblocable (genre lui même ^^).

Après + d'un slot ça me semble compliqué quand même.

Thassa, God of the Sea Image IPB             Image IPBImage IPB
Legendary Enchantment Creature — God   Image IPB
Indestructible
As long as your devotion to blue is less than five, Thassa isn’t a creature. (Each Image IPB in the mana costs of permanents you control counts toward your devotion to blue.)
At the beginning of your upkeep, scry 1.
Image IPBImage IPB: Target creature you control can't be blocked this turn.
5/5

Modifié par antonius_marcus, 05 September 2013 - 15:59 .


#490 isamu

isamu
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Posté 05 September 2013 - 17:08

Le problème de ce dieu, c est qu'il  n'est bien que lorsque l on a des autres ondins sur le board et dans ce cas n importe quel ondins serait mieux.
Sans compter que la capacité d évasion est totalement useless.

Modifié par isamu, 05 September 2013 - 17:09 .


#491 Malhorn

Malhorn

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Posté 05 September 2013 - 17:48

La bête est clairement overkill comme le dit isamu. Tu préfereras toujours un lord quand ça se passe bien, et elle ne relève pas les situations où ça se passe mal.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#492 szass

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Posté 05 September 2013 - 17:57

Et tu profites pas non plus de caverne des âmes pour le jouer.

#493 Corto

Corto
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Posté 05 September 2013 - 18:14

Les dernières listes en date ne jouent pas non plus caverne des âmes à ce que j'ai vu...

Je rejoins totalement ( même si ca va commencer à devenir inutile ) les propos précédents : Il commence à y avoir suffisemment d'ondins
forts pour que l'on veuille plutôt l'un de ceux ci que le Dieu.

#494 Malhorn

Malhorn

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Posté 05 September 2013 - 18:16

Si tu ne joues pas back to basics il faut jouer des cavernes dans folk.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#495 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 05 September 2013 - 19:53

Ah et les daze, tu les sors?