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Débats/Questions - Merfolk


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945 réponses à ce sujet

#496 Malhorn

Malhorn

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Posté 05 September 2013 - 20:00

Pourquoi tu veux les sortir? Tu peux très bien jouer des cavernes et 12 iles à côté.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#497 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 05 September 2013 - 20:33

Effectivement c'est bien pour ça que je posait la question, le dieu est sympa mais overkill lorsqu'il sera util au deck.
(Cependant le scry 1 me plait beaucoup.)

Perso je joue sans cavern (et donc évidemment avec btb)

#498 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 05 September 2013 - 20:57

À mon avis ça irait mieux dans un big blue avec Back2Basic, Clique, Snap... pour la dévotion. Ça ferait un bon kill alternatif.

Y'a personne qui à tilter sur le Merfolk à 4 qui pond des tokens? Je le testerai bien en x2.
Là la dévotion serait bien rentabilisé.
Après je peux pas dire comme ça quel MU ça améliorerait, je connais pas assez le deck...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#499 Celestil

Celestil
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Posté 06 September 2013 - 07:29

Voir le messagesurfait, le 05 September 2013 - 20:57 , dit :

... le Merfolk à 4 ...
Ce seul point fera qu'il ne sera ni joué ni même testé.

Modifié par Celestil, 06 September 2013 - 07:34 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#500 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 06 September 2013 - 07:59

Autant j'aurai presque hésité quand j'ai vu l'arme divine mais déjà le CC de 4 m'a refroidit... après s'il l'ondin 4cc posait des token ondin et faisait l'effet lord on y aurait pensé ^^


Pour rappel l'arme c'est ça :

Bident of Thassa Image IPBImage IPBImage IPB
Legendary Enchantment Artifact Image IPB
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may draw a card.
Image IPBImage IPB, Image IPB: Creatures your opponents control attack this turn if able.

Modifié par antonius_marcus, 06 September 2013 - 08:15 .


#501 Corto

Corto
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Posté 06 September 2013 - 09:36

Si vous voulez relancer le topic, le mieux serait de parler de l'impact de l'ondin de M14 : Tidebinder.

Quelqu'un peut nous dire son ressenti s'il l'a testé ?
je les ai, mais pas eu l'occasion de jouer en tounoi.

#502 iamthib

iamthib
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Posté 03 October 2013 - 16:48

Bonjour,
Nouveau sur le forum mais pas dans MtG.

Je joue Merfolk Standstill en Legacy et je décide enfin d'arrêter de stalker les forums et de finalement m'y inscrire et poster.
Depuis quelques temps je me tâte à rentrer des Cold-Eyed Selkie. C'est totalement parce que je suis un gros fan de la carte mais je suis pas sûr du véritable ajout de cette carte dans les side. Juste, ça me paraît complètement porc contre les îles.deck pour Ancestral Recall tous les tours.

Sinon j'ai remplacé les Envelop par Swan Song de la dernière édition. Et c'est vraiment bon. La 2/2 est vraiment irrelevant pour l'adversaire qui peut pas rivaliser avec les grosses phases d'attaque de Merfolks. Ca contre Show and Tell et Sneak Attack. J'en joue 2 et probablement je vais en mettre un 3e. Le God bleu est pas top, sa capa est inutile et le scry 1 c'est pas fou. Je joue Back to Basics en side et ca rentre contre tellement de decks que ça me paraît être un must-have.

Tidebinder Mage j'aime pas trop au final. J'ai placé beaucoup d'espoirs dans cette carte et Submerge est quand même mieux. Rien que pour reshuffler les Tarmogoyfs quand ça fetch en face et SUbmerge mes Lords quand on leur fait Decay dessus pour mettre létal après c'est frais.

Modifié par iamthib, 03 October 2013 - 16:50 .


#503 Jorox

Jorox
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Posté 03 October 2013 - 17:56

Salut,

je joue merfolk depuis assez longtemps. Mes avis divergent pas mal des tiens :

- selkie je pense pas qu'il faut compter dessus, c'est overkill. Ok si tu pioches masse cartes tous les tours c'est bien, mais cette carte ne fait qu'améliorer des match-up qui sont déjà à la base en faveur de Merfolk. Parcontre contre les decks où c'est plus difficile, elle n'apporte rien.

- Pour Swan song je peux pas dire grand chose je n'ai pas testé.

- Le god bleu je le trouve assez fort au contraire, je suis en train de le tester et dans une version avec une majorité de ondins UU c'est pas trop dur d'avoir la dévotion, le scry 1 me parait au contraire vraiment bien dans le deck car ça permet de filtrer les draw, virer les fioles en doublon, les lands aussi pour piocher un maximum d'ondins. Sa capacité de rendre une bête imblocable est également bien dans la stratégie du paquet car quand l'adversaire ne joue pas bleu ou qu'on a pas un lord traversé des iles on peut passer en force, après elle doit être joué un build adapté.

- Tidebinder Mage je le trouve assez bon aussi, en x 2 de base ce n'est pas idiot, en side il me parait évident.

Modifié par Jorox, 03 October 2013 - 17:57 .


#504 ced_visno

ced_visno
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Posté 10 October 2013 - 15:40

Une liste aujourd'hui ça donnerait quoi ?

4 cursecatcher
4 lord of atlantis
4 pearl trident
4 merrow reejerey
4 silvergill
4 vial
4 daze
4 fow
4 standstill
2 dismember
2 echoing truth
1 thassa
4 waste
4 muta
12 ile

???

je me tate à jouer ça au BOM histoire de jouer un deck que je maîtrise et d'être un peu original.
dans un méta omnitell / bug / uw ça me paraît pas mal. après jund reste un mauvais matchup !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#505 gobelinator

gobelinator
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Posté 10 October 2013 - 16:59

dernière grosse perf en starcity (avec pas mal de spell : fow, daze, pierce, standstill et moi j'aime bien le petit REPEAL)

20 LANDS
12 Island
4 Mutavault
3 Wasteland
1 Mishra's Factory
22 CREATURES
4 Lord of Atlantis
4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Phantasmal Image
4 Master of the Pearl Trident
2 Coralhelm Commander
11 INSTANTS and SORCERIES
4 Force of Will
3 Daze
2 Repeal
2 Spell Pierce
7 OTHER SPELLS
4 Æther Vial
3 Standstill
SIDEBOARD
1 Spell Pierce
1 Sower of Temptation
3 Tidebinder Mage
3 Back to Basics
2 Echoing Truth
1 Umezawa's Jitte
1 Llawan, Cephalid Empress
3 Relic of Progenitus


et perf au bom plutot orienter aggro (avec nettement moins de spell)
21 LANDS
13 Island
4 Wasteland
4 Mutavault
28 CREATURES
4 Cursecatcher
4 Merrow Reejerey
4 Master of the Pearl Trident
4 Lord of Atlantis
4 Silvergill Adept
4 Coralhelm Commander
4 Phantasmal Image
7 INSTANTS and SORCERIES
4 Daze
3 Force of Will
4 OTHER SPELLS
4 Æther Vial
SIDEBOARD
1 Force of Will
3 Threads of Disloyalty
3 Aquitect's Will
2 Sower of Temptation
2 Dismember
3 Envelop
1 Tower of the Magistrate

Que vaut merfolk dans le meta actuelle (omni tell / bug etc...)

moi je trouve ca vraiment pas mal car beaucoup joue bleu

contre combo on a pas mal de contre (ant, omni tell...)

et contre aggro/middrange on va peut etre plus vite non ? (shardless, death blade, esper...)

#506 Aegnor

Aegnor
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Posté 10 October 2013 - 18:33

Je pense que Merfolk est plutôt bien placé dans le méta actuel et pour le bom dans 20 jours (ça ne m'étonnerait pas qu'il y en aie un en top8).
Il est positif contre showandtell.deck, contre bug, storm, tt et esper. Par contre il se fait dérouler par jund et death and taxes.
Clairement les coralhelms doivent être cuttés des listes, ils sont devenus trop lents et trop lourds : se prendre decay pour une creature qui coûte 6 quoi ...
Que pensez-vous de vapor snag ? Je l'ai testée et j'adore cette carte. Entre bouncer une créature ou la tuer (dismember), le résultat est pratiquement identique pour merfolk : dans une optique tempo, si on la bounce au bon moment c'est le même résultat. On n'a souvent besoin que d'une seule attaque pour tuer, ou en tout cas pour mettre l'adversaire à mal. Et j'aime bien l'idée de pouvoir bouncer nos bêtes en réponse à un blast ou un rasage de board, et également pour trickser avec le reejerey, voire repiocher avec le silvergill... de plus c'est bleu et ça se pitche sur fow (à la différence de dismember), ça ne fait pas perdre 4pv et cerise sur le gâteau, ça peut être un kill à distance (hahaha une fois tous les...)
Et clairement je jouerais spreading seas maind deck : provoquer la traversée des îles est juste FAT avec les 8 islandwalk qu'on a, et spreading seas participe au denial en coupant une couleur (jund se le prend en pleine tronche!) et ça fait pdu CA. Avec silvergill, la pioche commence à être conséquente.
Voilà donc la liste que je teste sur cocka (je n'ai pas fait le side) :

4 aether vial
4 silvergill
4 curse
4 lord of atlantis
4 master
4 reejerey
4 vapor snag
4 spreading seas
4 daze
4 fow
4 waste
4 mutavault
12 iles

Tout en 4 pour augmenter la densité et la régularité de sortie.

Modifié par Aegnor, 10 October 2013 - 18:35 .


#507 noobi

noobi
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Posté 10 October 2013 - 22:37

ça sent le modern ça :)

/> Dans cette optique j'augmenterais les drop a 1 (cosi's trickster en tête) au détriment d'un snag et d'une seas. c'est ce que je fais en modern.

D'ailleurs là-bas, swan song fit un super taf : hardcounter à antibêtes (et a splinter twin) on se carre du token car on fait la course en tête et qu'on islandwalk (ici grande importance de spreading seas). Pourquoi pas ici ?

Modifié par noobi, 10 October 2013 - 22:39 .


#508 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 16 October 2013 - 14:10

C'est tombé à l'instant en Commander 2013 :
Image IPB

Némésis de l'identité
Coût : :1: :u: :u:
Créature : ondin et gredin
Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée ou enchantée par une source contrôlée par ce joueur)
3/1

Ce qui fait grosso modo un ondin 3/1 Hexproof (menfin comme si quoi) et imblocable pour 3.
Cerise sur le gâteau, sa capacité est wordée "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille ...", donc ça n'utilise pas la pile et on ne peut pas avoir de réponse !

C'est pas beau ça hein ? B)

A noter que Commander 2013 est légal le 01/11 donc légal pour le BoM 8 Paris (corrigez-moi si je me trompe) !

Modifié par Grokh, 16 October 2013 - 14:39 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#509 Malhorn

Malhorn

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Posté 16 October 2013 - 14:34

Bourrin, voilà le genre de bête que folk avait besoin, un truc bon tout seul quoi. Bon il va falloir reconsidérer le build de ce deck.

Modifié par Malhorn, 16 October 2013 - 14:35 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#510 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 16 October 2013 - 14:41

un très bon ondin sensible qu'aux wrath (enfin terminus quoi) à lili et aux malus d'endurance (peste artif), très bon tout seul, capable de bloquer tramo si besoin, très bon en somme, par contre à voir si son prix va le faire jouer en x4 ou non
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine