

Débats/Questions - Merfolk
#526
Posté 17 October 2013 - 10:00
Jace the mind sculptor to Vangevine
#527
Posté 17 October 2013 - 13:17
Je le vois bien entrer en *4 aussi.
Le deck va pas mal bouger (ce qui va lui faire du bien).
Les build *3 ou *4 avec ce petit nouveau.
quels seront les out ?
Commandant au casque de corail me semble obsolète dorénavant (déjà qu'il disparaissait de pas mal de liste ces dernier temps).
Image Fantasmatique va surement revenir en *3 (2 minimum).
Si Némésis de l'identité est joué en *4 je vois pas pourquoi passer en dessous des 3 images.
Et après ?
On cut au niveau des contres ?
- on passe à 3 Fow
- moins de daze ?
Quels sont les autres cut possible ?
- Reejerey suire
- what else ?
Avec une tel bête je veux avoir jitte a minima en side mais MD c'est réenvisageable.
Peut-on jouer moins de 13 îles dans ce nouveau build ?
2 Cavern's soul ou non ?
Modifié par antonius_marcus, 17 October 2013 - 13:18 .
#528
Posté 17 October 2013 - 13:19
Et l faut jouer 14 sources de bleu dont 2cavernes, comme je le disais déjà plus haut.
Modifié par Malhorn, 17 October 2013 - 13:20 .
#529
Posté 17 October 2013 - 14:10
cet ondin est à mon avis à jouer en 2 (3 max) exemplaires
Jace the mind sculptor to Vangevine
#530
Posté 17 October 2013 - 14:50
#531
Posté 17 October 2013 - 15:13
Ne nous méprenons pas, j'étais content de la sortie du Master en M13.
Mais par intéressante, je voulais surtout parler d'une bête qui ne se prenne pas tous les anti-bêtes jamais édité dans l'histoire de notre jeu préféré...
Si je comprends bien, seul Wrath Like/Terminus le gère. Si l'on excepte le sacrifice et lui tout seul sur table.
J'aimerais quand même savoir exactement ce que signifie cette protection contre l'adversaire dans tous les détails...
#532
Posté 17 October 2013 - 15:18
12 Island
2 Cavern's Soul
4 Mutavault
3 Wasteland
==============================> 21 lands ce qui est est à peu près acquis par tous dont 14 source bleu pour la stabilité du deck.
// Le core du set merfolk
4 Æther Vial
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
4 Silvergill Adept
==============================> 20 intouchables
// Les contres au nombre de 8 réparti comme on le souahaite entre les Daze et ou Pierce + 4 Fow
4 Daze / Spellpierce
4 Force of Will
=============================> 8 contres dont on ne souhaite pas ce séparé
==============================================================================
==============================================================================
==============================================================================
nous voilà avec déjà 49 cartes reste 11 slots si on ne touche
ni à la mana base ni aux contres
Je pense que les créatures listées plus haut et les vial sont indiscutables.
La marge de manœuvre et très faible (1 cartes max pour les land et 1 pour les contres)
==============================================================================
==============================================================================
==============================================================================
// le petit nouveau
3-4 Némésis de l'identité
// les ajustables avec ce nouvel arrivant
3-4 Merrow Reejerey
2-3 Phantasmal Image
=============================> de 8 à 11
// Les récurents
3 Standstill
2 Dissmember
// L'out sider infâme avec Némésis
2 Umezawa's Jitte
// Celui qui s'est trouvé un nouveau meilleur copain
1 Sygg, River Cutthroat
// Celui qui quitte le jeu
Coralhelm Commander
Je préfère 100 fois cut 1 reejerey plutôt qu'un cursecatcher vue le nombre de saleté qu'il stoppe.
Modifié par antonius_marcus, 17 October 2013 - 15:20 .
#533
Posté 17 October 2013 - 15:54
Lands (20/21):
12 island
2 caverne
2/3 mutavault
4 wasteland
Spells (15):
4 FOW
4 daze
2 dismember
1 umezawa's jitte
4 vial
Creatures (25/24)
4 cursecatcher
4 silvergil
4 LOA
4 Master of the pearl trident
4 Nemesis
2 Image
2/3 Reejerey suire
Modifié par Malhorn, 17 October 2013 - 15:54 .
#534
Posté 17 October 2013 - 16:09
pour caverne je suis toujours partagé, se faire cut une source de bleu par une waste je trouve pas que ça vaille le bonus incontrable, surtout qu'on joue vial en plus, perso je pense qu'une ile fera mieux le taf, assurant les deux bleu à travers les wastes
Jace the mind sculptor to Vangevine
#535
Posté 17 October 2013 - 16:25
gnomenmy, le 17 October 2013 - 16:09 , dit :
Est-ce que Nemesis tue Dark Confidant, SFM, Delver etc...?
#536
Posté 17 October 2013 - 16:41
Faut avouer que vial à 3, tu sais plus si tu attaques avec ton tarmo...
Oh ? rlly ?
#537
Posté 17 October 2013 - 16:42
#538
Posté 17 October 2013 - 16:43
Pour jitte je déconseille de le jouer en plus d'un exemplaire malgré le nouveau venu. C'est fat mais quand même très lent. A la limite en side mais ça a l'air fatigué.
#539
Posté 17 October 2013 - 17:01
#540
Posté 17 October 2013 - 21:58
Après, je suis assez d'accord sur certaines choses dites plus haut. Il y a clairement une colonne vertébrale indéboulonnable.
4 Wasteland
12 Island
2 Cavern
2 Mutavault
4 Cursecatcher
4 Silvergill
4 Master
4 Lord
4 Reejerey
4 Force
4 Daze
2 Dismember
4 Vial
Ce qui donne 54 cartes selon mon humble avis, qui est loin d'être une parole d'évangile, mais seulement l'avis d'un joueur de Merfolk ayant perfé un minimum avec. Hors de question pour moi de toucher aux Reejerey. Ca tape des bêtes, untape nos lands ou vial et ça reste un lord qui booste les copains. Et ça donne encore plus de sens en jouant le nouvel ondin, car je rappelle qu'il coute 3 également. Suis-je le seul a trouver ça cool de monter sa Vial a 3 sachant qu'on joue 8 créature a 3CCM?
On est donc a 54 cartes. Auxquelles se rajoute les 4 True-Name Nemesis. Ce qui donne 58 cartes.
Après, jouer un Jitte de base. Pourquoi pas, surtout avec une nouvelle attraction imblocable et inciblable. J'en jouais un en side, donc ça doit pouvoir se faire.
J'aime beaucoup T1 : land et Vial, T2 : Standstill. On perd rarement avec ce genre de départ. Et puis, tellement de jeux ne peuvent pas se permettre de perdre de temps que c'est quasi tout le temps un avantage considérable.
Image est une carte polyvalente dans Merfolk. Copier un Lord ou un Nemesis a l'air très sexy.
Je vais tester plusieur version et je verrai ce qui me semble le mieux avant de vous en faire part.
A bientot.