Pour Death and Taxes ça me conforte dans mon idée si tu as le même ressenti.
La je suis parti sur cette liste :
- 4 cursecatcher
- 4 silvergill Adept
- 4 lord of atlantis
- 4 master of the pearl trident
- 4 phantasmal image
- 4 true-name Nemesis
- 2 merrow reejerey
- 4 aether vial
- 4 force of will
- 4 daze
- 2 spell pierce
- 4 wasteland
- 2 mutavault
- 13 island
- 1 caverne of souls
Pour le main deck la seule vraie différence c'est je jouerai à priori 2 spell pierce et seulement 2 reejerey, l'ajout de némesis améliore nettement certains matchup dans lesquels reejerey étaient utiles, du coup il est un peu moins utile, et surtout beaucoup moins radical que nemesis, parcontre nemesis n'aide pas du tout contre combo, et je pense que le méta sera très combo et 2 spell pierce en plus me parait bien, après je suis pas devin, c'est juste que je sens un méta combo et que de toute façon spell pierce est fort et polyvalent.
J'ai remis 1 caverne of souls à la place d'une ile pour améliorer les chances de poser un némésis, surtout que les REB vont pleuvoir je pense...
Pour le side je suis un grand malade et je monterai bien à 3 totem et 2 cage (qui seront les seuls anticimetières)
Clique me parait juste trop fort contre combo pour pas être jouée et elle reste dans l'optique du deck, être aggro, contre Omnishow elle fait des miracles.
J'aime beaucoup submerge, mais depuis l'ajout de Némesis, je trouve que le deck passe en force beaucoup plus facilement qu'avant, du coup je l'a trouve moins pertinente qu'avant, même si ça reste fort. Contre quoi je la rentrerai? Tresh? probablement mais plus pour virer un delver qui pourrait être gérer par repeal (je crois que tu aimes bien la carte, contre Bug shardless pas trop besoin, 8 traversée des iles + nemesis, ça devrait passer comme dans du beurre, contre jund ça serait pas mal c'est sûr. Du coup j'en jouerai peut être que 2...
mon side ressemblerait à ça :
3 totem maudit (elfe, mav,death and taxes, deathblade)
2 cage du fossoyeur (dredge, rea,elfe)
3 clique vendilion (elfe, tous les combos)
2 envelop (miracle, combo, elfe)
2 submerge (tresh, jund, bug)
1 pithing needle (miracle, blade)
1 jitte (aggro, elfe, UR burn)
1 ?? je sais pas encore
kira a mon avis a moins d'intérêt éffectivement, parfois j'en vois un en side, ça peut se rentrer quand même contre les decks qui post side on du lourd, du style jund qui pack 5 ou 6 Reb pour combo et qui du coup rentre 5 ou 6 reb contre nous et c'est très très chaud, surtout s'il rentre golgari charm en plus, il casse tes lord avec Reb et vire les némésis avec charm, promis tu t'en relèves pas...
1 Bounce ou 2 dans le side serait pas mal, parce que dans un méta très diversifié tu peux te prendre tout et n'importe quoi, par exemple un piège pont bien placé et tu fais plus rien et c'est dommage d'avoir aucun moyen de le gérer.
Contre Elfe je rentre 3 totem, 2 cage, 3 clique, 1 jitte contre 4 daze, 4 cursecatcher, 1 spell pierce
Modifié par Jorox, 28 October 2013 - 11:17 .