Malhorn, le 24 May 2014 - 00:53 , dit :
Tu n'es pas négatif en g1 contre combo. Tu joues 4daze, 4fow, 4curse, 4waste, tu as la clock la plus rapide du format. Si toi tu es négatif tout le monde l'est. Si tu pense cela de ton MU contre combo je comprends que tu privilégies une version aggro. Mais pour avoir joué des deux côtés de la table je pense pas me planter en disant que tu es dans le faux.
Vas-y testes, c'est tout vu. T'est au mieux à 50/50 G1 si t'es bien armé. Tu restes peut-être sur des listes plus anciennes qui jouaient aussi Spell Pierce et parfois Stand de base. Là oui t'avais un bon match up. Le mec il tourne autour de Daze, il fetch basic et part sur Past in Flames et plus uniquement sur Ad Nauseam donc ta clock il en rigole de nos jours. Quand Show and Tell jouait Progenitus, ok ça passait mais maintenant avec Emrakul et Grisel c'est gg direct t'as plus qu'une phase d'attaque derrière au mieux. En plus presque tous les storms jouent Xantid G2 ; limite Dismember est plus utile qu'un contre à sider.
Tant que tu testes, amuses-toi aussi à "contrôler" Death et Jund avec des Wastes. Have Fun. Tu prends des grosses branlées et pis c'est tout ; là où un deck full aggro est jouable car les 32 créatures dont 12 imblocables, l'autre rigole plus du tout (pas magnifique mais jouable). La masse empêche Lili ou Punishing de faire effet (waster le land te fais perdre un tour et l'autre rigole avec ses Decay et Lili en main en regardant ton Curse Catcher...). Donc évidemment que tu restes un match up pas évident pour combo même en full aggro : tu joues FOW, Curse et parfois tu kill T5 en aggro. Mais si tu te fais démonter par tout le reste du field t'es content avec ton deck "contrôle" et son 70/30 G1 contre combo...
Donc non, c'est pas un débat infini, testez pour de bon full agro et avec de la bonne foi ça va aller vite. Encore une fois vous zappez que la terre entière joue comme ça depuis 6 mois. Reste vous deux quoi... (taquinement affectueux de mes deux contradicteurs préférés, vous emballez pas). Tu ne peux pas sider pour battre aggro non bleu mais tu peux sider pour être assez positif G2/3 contre combo.
Et Merfolk reste tiers 2 de toutes façons actuellement.