Aller au contenu


Débats/Questions - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
935 réponses à ce sujet

#76 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 October 2011 - 11:51

Merfolk a aussi le droit d'être en mode aggro le temps qu'Elfball trouve sa solution.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#77 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2011 - 11:54

Il a 4 FoW, donc il doit faire CotV tour 2 en ayant gagné le toss + la FoW en back-up. Ça commence à faire beaucoup. J'ai pas mentionné les contres car je voulais juste souligné le peu d'impact de CotV sur la game. J'ai pas non plus parlé des 3 Chord que l'on joue également.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#78 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 October 2011 - 11:57

Il a aussi le droit de jouer Daze et Cursecatcher, même si c'est pas si fort contre toi (tu perdras encore plus de temps à vouloir les esquiver).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#79 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2011 - 12:05

Attention je ne dis pas que CotV ne fait rien. Il est évident que ça volera des games. Je soulignais juste que c'était pas de l'obvious win comme il prétendait

Modifié par blind, 03 October 2011 - 12:07 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#80 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 03 October 2011 - 12:07

hum intéressant en effet à tester de mon côté
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#81 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 October 2011 - 12:26

bravo Aegnor ;)

C'est clair que Calice plie en deux certains decks combo, et aide enormement contre d'autres.
Dans les MU zoo et elfball je ne pense pas que ca fait autant gagner tout seul, mais ca donne bcp + de temps pour saucer.

j'avais commencé à le test en SB avec de tres bons resultats. faute de temps je n'ai pas pu etendre mes tests à bcp de decks
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#82 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 03 October 2011 - 12:38

J'ai eu un peu la même idée : calice du vide peut être fort dans merfolks actuellement.
Storm.deck n'est pas si facile que ça pour merfolks. Un chant effect ou un xanthid qui passe et c'est finit. C'est juste qu'il partira pas souvent tour 1 ou 2 contre nous.
Calice du vide viendrait donc renforcer ce match-up, tout en gênant certains autres pénibles : zoo, elfball... Mais perso je le voyais plus en side que MD.

#83 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 03 October 2011 - 14:45

Je suis le joueur de rock, effectivement chalice m'a fait perdre la 2, parce que je dois jouer confidant en étant à 3 pour espérer gagner. Ensuite je trouve toupie, et donc je meurt sous confidant avec toupie et swords en main. Je t'offre aussi une porte de sortie sur la trois en voulant absolument te défausser ton submerge. D'ailleurs je dois admettre que ton double topdeck submerge sur la deux qui t'offre la victoire de manière indirecte, quand tu en joue 2 c'est moche pour moi.

Sinon pour en revenir à chalice, autant j'ai l'idée médiocre sur l'instant pour l'avoir moi même essayer dans les tout début de merfolk, autant à posteriori l'idée ne me semble pas aussi mauvaise que cela. Les pioches adverses à 1 étant souvent d'une valeur supérieure aux nôtres en milieu de partie. La carte n'est clairement pas un instant win contre zoo ou elfball, mais assure une marge confortable pour gagner la partie. Parce que s'il ne reste plus que qasali pour gérer ou GSZ, une seule force suffira là ou celle ci aurait été submerger.

Pour ce qui est de combo, hormis burn je pense que le deck est favorable de base, ensuite il est probable que cet ajout ne nuise pas au deck, hormis dans le miror. Ou normalement ton adversaire joue des pierce ou des snare, donc trouve autant de carte morte que toi. Bref même si dans le miror la carte est inutile, l'adversaire traine le même nombre de carte inutile.

#84 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 October 2011 - 14:55

GG Aegnor ;)

jsuis fier de toi mon poulain ^^



ps:

@BLIND: "Je sais pas si tu te rencontres ( rends compte ) comment c'est déjà très conditionnel"

tu as eu ton BAC toi ? ;)

Modifié par PhéLèS, 03 October 2011 - 14:56 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#85 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 October 2011 - 15:09

Phantasmal image et Chalice, c'est pas super combo. C'est cool de bloquer les STP, mais si c'est pour donner de nouvelles cibles, c'est un peu con. Moi je jouerais pas les deux dans le même deck. Je suis aussi très étonné de voir que tu joues que 3 Reejerey alors que c'est le meilleur merfolk. C'est encore plus vrai dans ta version qui nécessitera UU ou vial très tôt dans la game. Si t'as une main comme celle-ci : Lord + Commandant + ile + waste + muta + chalice + FoW. Si tu fais tour 2 chalice, tu te bloques 4 de tes outs pour jouer tes cartes.

Plutôt que Phantasmal image, joue Metamorph, ça passe moins bien dans vial, mais ça coute à peine plus cher, ça gère jitte, ça copie les bonnes créatures adverses et ça saute pas bêtement. Et puis t'es aggro, tu t'en fous des 2 PVs du mana phyrexian (même si tu joues aussi Dismember).

En tout cas, cette histoire de chalice me donnerait presque envie de rejouer Merfolk... C'était quand même un de mes bébé au tout début.

Ps: sinon bien marrant Blind qui maintient que chalice, c'est mauvais contre elfball. Prochain coup, il nous expliquera que Perish, ça fait même pas mal.

Modifié par maveric78f, 03 October 2011 - 15:10 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#86 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 03 October 2011 - 15:36

 Aegnor, le Lundi 03 Octobre 2011 à 11:40, dit :

Je vais partager ma nouvelle liste pour Ondins, que j'appellerai Calice Fish (sur une suggestion de mon pote Phélès : comme il dit, ça sonne!). J'ai terminé 4e hier dans le GP trial à Orsay, je vous poste ma liste, l'explication et les différents match ups.



Car soyons clairs, grâce à calice, les pires match ups d'ondins se transforment en boucherie : elfball et zoo ne jouent plus du tout. C'est concédé d'avance. Sans oublier gobelin qui est grandement handicapé, + réanimator, ant, belcher, high tide, bant, burn, affinité, painter, défausse et weenie white. Possibilité également de mettre calice à 0 contre ant notamment.

je t'arrête tout de suite, Cotv c'est franchement pas la première fois que c'est tenté d'être testé, rien de bien innovateur, (dans les méandres du topic Merfolk de TS par exemple) la proposition et les tests ont été maintes fois écartés. Contre Zoo ca n'apporte rien de bien folichon, surtout que les versions augmentent leur ccm moyen now (Kotr), que Qasali le gérera très tôt dans la partie, que t'auras perdu un tour pour la poser alors que lui aura déjà des menaces chiantes à gérer. (alors oui blabla on joue Fow, seulement sa densité de menace est légèrement plus importante) Donc ton " c'est concédé tout de suite", je te conseille de le revoir rapidement.
Elfball on va pas trop le prendre en compte comme MU :)
Cotv fais rien contre Gob, qui est de loin le pire Mu de Merf également.
Contre Combo, c'est un slot de gaché, ok c'est fort, mais Merfolk est pas le paquet le plus dénudé de solutions contre Combo on va dire.

Alors t'es surement emballé par ta perf, sur le papier c'est vachement gras, mais keep your horses back  :)

Modifié par Azdraël, 03 October 2011 - 15:38 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#87 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2011 - 15:42

Citation

sinon bien marrant Blind qui maintient que chalice, c'est mauvais contre elfball

T'as aussi le droit de lire les posts précédents.

Citation

Car soyons clairs, grâce à calice, les pires match ups d'ondins se transforment en boucherie : elfball et zoo ne jouent plus du tout

Je répondais à ça en expliquant que oui Cotv ça peut voler des games mais que NON ça ne ferait pas instant win, loin de là. Ça reste un deck qui ne peut pas faire Cotv à 1 tour 1, qui ne joue aucun autres éléments de lock (Trinisphere) et qui ne joue que 4 FoW pour le protéger.

À une époque Gob qui jouait CotV en SB était pour le coup bien plus dramatique même si c'était avant la sortie de GSZ. Il jouait des removals de masses (Pyroki/Perish) et une grosse clock (Sharp) ce qui nous laissait très peut de temps pour gerer CotV.

@ Pheles : pas sur que ce soit une bonne idée de t'engager sur ce genre de remarques.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#88 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 October 2011 - 15:56

 blind, le Lundi 03 Octobre 2011 à 16:42, dit :

Ça reste un deck qui ne peut pas faire Cotv à 1 tour 1, qui ne joue aucun autres éléments de lock (Trinisphere) et qui ne joue que 4 FoW pour le protéger.
Tu as aussi le droit de lire les autres messages.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#89 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 03 October 2011 - 16:10

Si on parlait plutot du Merfolk UB qui se place en top8 au premier SCG post ban Misstep?

Merfolk
Position: 5
Sam Kuprewicz


  Creatures [24]

  2 Kira, Great Glass-Spinner
  2 Phantasmal Image
  4 Coralhelm Commander
  4 Cursecatcher
  4 Lord of Atlantis
  4 Merrow Reejerey
  4 Silvergill Adept


  Instants [11]

  3 Dismember
  4 Daze
  4 Force of Will



  Artifacts [4]

  4 Aether Vial


  Lands [21]

  1 Flooded Strand
  1 Mishra's Factory
  3 Island
  4 Mutavault
  4 Polluted Delta
  4 Underground Sea
  4 Wasteland

SB

  2 Relic of Progenitus
  2 Chains of Mephistopheles
  3 Flusterstorm
  1 Go for the Throat
  3 Submerge
  2 Perish
  2 Tower of the Magistrate

Une base betes classique avec les 20 merfolks obligatoires, et 4 betes qui entrent bien ds la stratégie : Kira pour la protection, Image pour le clone-like, les 15 spells admis depuis NPH, une manabase Ub,  mais un SB bien original!!!

Les fluterstorm pour fesser storm a la place des spell pierce. Peut etre un peu trop ciblé?

les tower of the magistrate pour fesser les battecrane et autres SFM.decks (maverick?)

le random GftT pour completer dismember

Et les 2 chains of mephistopheles quand meme bien moustachues et dont l'interet tend à m'échapper...

Modifié par slice-of-life, 03 October 2011 - 16:14 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#90 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 October 2011 - 16:32

 slice-of-life, le Lundi 03 Octobre 2011 à 17:10, dit :

Et les 2 chains of mephistopheles quand meme bien moustachues et dont l'interet tend à m'échapper...
Bah contre contrôle et combo.
Il y a des antibêtes à sortir du main deck maintenant et avec high tide annoncé comme deck N°1 du format ça se justifie totalement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348