Aller au contenu

Débats/Questions - Merfolk

• Veuillez vous connecter pour répondre
945 réponses à ce sujet

#826 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 February 2015 - 12:44

Comment veux tu qu'on reponde a ta question?

Deux cartes absolument differentes qui rentrent pas dans les memes Mu les 3/4 du temps...la premiere question a se poser c'est: Dans quel meta locale ou pour quel tournoi je build ma liste?

De plus ca depend du reste de ta liste...si tu as deja 14 contre en sb peut etre meiux de varier un peu pr tes autres Mus...

La c'est comme si tu nous demandais: vous preferez ecouter Booba ou manger des carottes?

Jai rien contre toi mais la ca fait deja 3 pages que ca dure, Duncan te l'a deja dit d'arreter les posts monolignes...deso d'etre aggro mais au bout d'un moment ca devient bien relou...t'es pas au supermarché t'es sur un forum, le but est discuter et d'echanger des posts contruits

Deso les boys mais ca me courrait trop sur le haricot

Modifié par popi, 25 February 2015 - 12:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#827 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 25 February 2015 - 14:20

Voir le messageJorox, le 25 February 2015 - 09:35 , dit :

- qu’est-ce qu’on fait de tous ses lands ? Et oui avec 12 Ile et 4 cavern, je fais des full assez moches de façon régulière. J’ai passé mon temps à essayer de trouver un bon équilibre entre les vial et les lands. Et 16 lands à mana sans autre utilité même si 4 cavern rendent les ondins incontrables je trouve ça trop quand on a pas de filter de pioche.

[...]

- 3 Mutavault (que 3 pour avoir 14 mana bleus coloré sur 20 lands, possibilité de passer à 21 lands avec 4 mutavault, même si 21 lands me parait un peu beaucoup.)

- 3 Wasteland (3 me semble suffisant, waster un seul land à l’adversaire suffit très souvent à rendre les daze optimales, avec fiole en jeu c'est la fête)

- 2 Cavern of souls (j’en veux pas plus d’une en jeu, j’ai besoin d’une ile pour daze et certains spells de side, 2 en jeu ça sert à rien.)

- 12 Ile

Hey,
un truc que j'avais noté quelque part à propos des listes d'ondins et du changement du Legacy en général qui avait affaiblit wasteland, c est l'apparition d'usine de mishra
en "mutavault" 5, voire 6.
Avec la présence élevée de shardless et miracle, qui ont des sweepers à 3 ou 1 manas, les manlands peuvent reprendre l'aggro derrière ( bien sur c'est dans une optique de jeu que certains,
Jorox par exemple, ne privilégient pas : le full aggro ).

Globalement dans un deck avec 24-28 bêtes, si on veut tuer avant le tour 5, on a tendance à jouer ondins sur ondins ou esperer garder U pour un contre/antibête eventuel, donc les animations de manlands dans les premiers tours sont en générals contre productives ( bien sur il y a les sorties vial + full lord mega curvées à l'occasion ).

Un jeu controle qui se retrouve après un sweeper face à deux manland a intérêt à réenchainer direct parce qu'on peut menacer le reste des PVs rapidos.

#828 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 25 February 2015 - 15:16

Y'a un joueur connu qui jouait Merfolk, il avait fait une perf assez correcte au GP Paris avec un build qui va dans le sens de ce que tu dis Corto :

NAME : Merfolk
// CREATOR : Omar Rohner
// FORMAT : Legacy
4 [AVR] Cavern of Souls
4 [4E] Mishra's Factory
4 [M14] Mutavault
10 [UNH] Island
2 [LRW] Sower of Temptation
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [M13] Master of the Pearl Trident
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [M12] Phantasmal Image
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [C13] True-Name Nemesis
4 [DS] Æther Vial
4 [AL] Force of Will
SB:  2 [7E] Arcane Laboratory
SB:  2 [LRW] Sower of Temptation
SB:  4 [THS] Swan Song
SB:  2 [RTR] Pithing Needle
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [NPH] Dismember
SB:  2 [MR] Chalice of the Void

Le mec joue vraiment dans cette optique et effectivement les deck miracle doivent bien souffrir avec autant de manlands. Pour ce qui est de Shardless, le problème est moindre avec toxic déluge, car c'est facilement contrable avec cursecatcher, daze, ce qui n'est pas le cas de Terminus ou là effectivement c'est assez chaud.

Modifié par Jorox, 25 February 2015 - 15:16 .

#829 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 02 March 2015 - 11:27

Bonjour à tous,

bon j'ai test mon deck lors du tournoi de paris ce week-end et calice main deck n'est pas terrible, on m'a conseiller de jouer une ancienne version plus agro avec standstill 1 usine de mishra en plus pour conter les decks qui pullulent le format actuellement : shardless bug et miracle.

je trouve le commandant au casque de corail bien sympa aussi car je me retrouvais des fois à devoir piocher une carte par tour uniquement booster mon commandant aurait pu être une solution de Win supplémentaire.

#830 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2015 - 13:15

Coralhelm est une carte que j'adore, mais c'est une vraie perte de tempo. La plupart du temps ce sera une 2/2 donc ta plus mauvaise bête. Là tu raisonnes sur le coup des games qui se passent mal, mais on ne doit pas jouer un slot en éspérant le toucher pendant ces parties-là.

Quand tu perds c'est que t'es au topdeck avec une ou deux bêtes. Tu commences à amasser les lands et ton adversaire a de la marge pour revenir. Dans cette configuration Coralhelm serait bon certes, au même titre que Jace TMS, wurmcoil engine etc. Coral n'est pas dans ton plan de jeu parce qu'il n'est simplement pas tempo.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#831 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 02 March 2015 - 17:09

Voila pourquoi je ne veux en jouer que 2 voici ma nouvelle liste qui remplacera l'ancienne, j'ai remplacer calice par daze et rajouter "Hybridation rapide" puis remplacer 1 caverne par une usine de mishra qui est vraiment forte contre miracles, shardless bug et d'autre encore et rajouter 2 commandant au casque à la place des meejorey..

pour ce qui est du side je pense que "Mers envahissantes" est bien sympa contre les decks lands ou on a du mal et contre des deck comme death, elfes etc et je vais test aussi l'enchantement immobilisation pour avoir un peu de la pioche car c'est le défaut de ondins

CRÉATURES (26)
4 Némésis de l'identité
4 Seigneur de l'Atlantide
4 Expert d'Ouidargent
2 Commandant au casque de corail
4 Image phantasmatique
4 Maître du Trident de perles
4 Attrapeur de malédictions
SORTS (14)
4 Force de volonté
1 Jitte d'Umezawa
3 Hébétude
4 Fiole d'Æther
2 Hybridation rapide
TERRAINS (20)
12 Île
1 Usine de Mishra
4 Mutecaveau
3 Caverne des âmes

RÉSERVE (15)
2 Submersion
2 Vérité résonnante
2 Immobilisation
2 Mers envahissantes
2 Cage du fossoyeur de graf
3 Chant du cygne
2 Calice du vide

#832 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 March 2015 - 10:58

Pour "Hybridation rapide" : le problème avec cette carte c'est que ça laisse un bloqueur derrière, un bloqueur qui d'ailleurs tue le moindre lord avant d'en avoir 3.
En general les seuls creatures qu'on veut tuer/gérer avec ondin c'est dans une optique tempo pour se débarasser successivement des bloqueurs qui nous empechent de mettre des pains.
Cette carte le fait très mal.

Par exemple une carte comme Accroc de Vapeur remplit ce rôle, ou dismember.

Immobilisation, en side ?
Tu le rentres dans quelles circonstances ?

#833 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 March 2015 - 11:15

Exactement, la réponse qu'un pote m'a répondu, sa ce tiens, immobilisation le mettre de base donc ?

je pense qu'il y a 2 types des ondins : le full créatures de base avec Immobilisaition en x3 et le deck tempo avec accro vapeur daze etc.

j'aime beaucoup commandant je pense le rentrer en x2 dans mon deck car ça peut être sympa pour bloquer un delver ou quand on n'a pas la traversée des iles.

#834 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 March 2015 - 13:48

Le problème de commandant, c'est que si tu le veux, comme dit malhorn, dans le cas où ça va mal, alors ça veut dire que 1) il va falloir payer cher en mana et en tempo pour une 2/2 pour 2 qui devient 3/3 vol ( pas ouf non plus ) pour 2 etc... Mais qui meurt quand même sur tous les antibêtes du format. ( Et quand je dis ça ce n'est pas pour dire : roh l'autre, il joue une bête, c'est faible ça meurt sur removal. Non ce que je veux dire c est que 2/2 ca meurt sur Punishing, puis après ça meurt aussi sur foudre etc.. Aka les anti bêtes de ces mêmes decks où commandant "serait" intéressant parce qu'on n'a pas la traversée. )
Quand ça va mal, est ce que c'est vraiment LA menace que tu veux proposer ?

et 2) quand tout va bien, tu as une carte mediocre qui n'a qu'un effet d'upgrade redondant avec ton déroulement de jeu, rien pour enterrer l'autre, rien pour stabiliser la victoire etc...

#835 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 March 2015 - 15:26

Oui c'est pour cela que j'hesite entre lui ou mettre 2 Merrow Reejerey à la place, le choix est difficile, sachant que j'aimerais jouer mon deck avec x3 immobilisation

#836 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 March 2015 - 17:58

Si tu veux jouer avec immobilisation, il y a des match ups ou Cosi's trickster tour 1/ vialed tour 2 sera un bon départ.

Sinon par rapport à la liste ci dessus tu peux justement jouer les standstill à la place des Commandants. Contrairement à ce que tu dis plus haut il n'y a pas besoin d'être super aggro pour jouer immobilisation.
Il faut avoir vial, ou un manland et quelques ( 1 ou 2) tours de bêtes.
Ensuite on s'assoit sur immobilisation on vial des bêtes, on land des manlands, en grignotant les pvs. Avec l'assurance ( l espoir ? ) de piocher du lourd sur les 3 cartes que l'adversaire devra nous "donner".

#837 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 March 2015 - 19:10

et que pense tu de cette version ? cosi ? en combien de fois, je la vois peu jouer pourtant.

je dois rajouter des daze pour la synergie avec immobilisation ?

Modifié par Keizen, 03 March 2015 - 19:13 .

#838 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 03 March 2015 - 19:18

C'est quoi la synergie daze et immobilisation?

#839 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 March 2015 - 19:38

Voir le messageDuncan, le 03 March 2015 - 19:18 , dit :

C'est quoi la synergie daze et immobilisation?

Immobilisation fait pioncer et daze est une excellente carte de lategame, ce qui manque à ondin. La synergie est évidente.

#840 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 March 2015 - 21:20

Daze excellente en late game? Développe stp? Trololol

Modifié par Surfait, 03 March 2015 - 21:22 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"