Jorox, le 25 February 2015 - 09:35 , dit :
- qu’est-ce qu’on fait de tous ses lands ? Et oui avec 12 Ile et 4 cavern, je fais des full assez moches de façon régulière. J’ai passé mon temps à essayer de trouver un bon équilibre entre les vial et les lands. Et 16 lands à mana sans autre utilité même si 4 cavern rendent les ondins incontrables je trouve ça trop quand on a pas de filter de pioche.
[...]
- 3 Mutavault (que 3 pour avoir 14 mana bleus coloré sur 20 lands, possibilité de passer à 21 lands avec 4 mutavault, même si 21 lands me parait un peu beaucoup.)
- 3 Wasteland (3 me semble suffisant, waster un seul land à l’adversaire suffit très souvent à rendre les daze optimales, avec fiole en jeu c'est la fête)
- 2 Cavern of souls (j’en veux pas plus d’une en jeu, j’ai besoin d’une ile pour daze et certains spells de side, 2 en jeu ça sert à rien.)
- 12 Ile
Hey,
un truc que j'avais noté quelque part à propos des listes d'ondins et du changement du Legacy en général qui avait affaiblit wasteland, c est l'apparition d'usine de mishra
en "mutavault" 5, voire 6.
Avec la présence élevée de shardless et miracle, qui ont des sweepers à 3 ou 1 manas, les manlands peuvent reprendre l'aggro derrière ( bien sur c'est dans une optique de jeu que certains,
Jorox par exemple, ne privilégient pas : le full aggro ).
Globalement dans un deck avec 24-28 bêtes, si on veut tuer avant le tour 5, on a tendance à jouer ondins sur ondins ou esperer garder U pour un contre/antibête eventuel, donc les animations de manlands dans les premiers tours sont en générals contre productives ( bien sur il y a les sorties vial + full lord mega curvées à l'occasion ).
Un jeu controle qui se retrouve après un sweeper face à deux manland a intérêt à réenchainer direct parce qu'on peut menacer le reste des PVs rapidos.