Débats/Questions - Merfolk
Posté 17 March 2015 - 12:28
aiguille on en joue tous 1 seul de base, (enfin sur mtg 8 je vois sa en 1 seul exemplaire ou 0 souvent) pourtant je comprend pas cette carte et vraiment forte, mais contre paiter je vais dire quoi meularde ? il va me la détruire avec son contre rouge puisqu'il aura dit bleu donc aiguille sera bleu et boom combo tour d'apres.
Posté 17 March 2015 - 13:45
Posté 17 March 2015 - 14:23
Pithing sur meularde c'est pas mal, s'il lui faut reb pour la détruire, c'est toujours une reb de moins pour protéger painter de tes contres/removals. Ca l'empeche de s'acheter un tour avec une reb sur un lord aussi. Bref.
Sinon jitte c'est fort.
Ca remplit un rôle qui est fort en de nombreux cas. Contre beaucoup des aggros qui sont nos mauvais match ups, ca permet de transformer le moindre silvergill en menace plus intéressante, même seul.
Et dès qu'on l'équipe sur un TNN, la ça devient vraiment saignant.
Ca se joue à 4 en un tour, certes, mais avec une vial active tu peux finir par très facilement jouer les ondins seulement à la vial et payer jitter en deux fois.
PS : je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ça :
"mais bon je trouve sa plus utilse quand on tombe contre delver ou shaman t1 et qu'on est sur le play" ça me semble mauvais si on a pas joué un t1 raisonnable, et par ça je veux dire vial au mieux, et cosi eventuellement contre un deck full fetchs.
Posté 17 March 2015 - 15:04
Et sinon je trouve sa liste cohérente pour ma part. Même avec une liste de Dieu ç'aurait été dur de faire mieux vu ce qu'il a rencontré.
Posté 17 March 2015 - 15:59
Posté 17 March 2015 - 17:07
Que pensez vous de faire une liste avec plusieurs carte de side et de dire pourquoi je rentrerai tel carte contre tel deck genre
- Jitte : D&T / Elfes pour tuer ses betes adversaire / Burn pour regagner des pv...
un truc dans le genre, sa aiderai grandement la communauté merfolk vous trouvez pas ?
Posté 17 March 2015 - 17:18
Posté 17 March 2015 - 18:27
Keizen, le 17 March 2015 - 17:07 , dit :
Que pensez vous de faire une liste avec plusieurs carte de side et de dire pourquoi je rentrerai tel carte contre tel deck genre
- Jitte : D&T / Elfes pour tuer ses betes adversaire / Burn pour regagner des pv...
un truc dans le genre, sa aiderai grandement la communauté merfolk vous trouvez pas ?
Ca s'appelle un primer, mais celui de ce topic est clairement pas à jour.
Posté 17 March 2015 - 19:21
et merci de vos conseils, je pensais qu'il fallait absolument que je contre un delver ou shaman t1 avec daze, dans tout les cas possible
Modifié par Keizen, 17 March 2015 - 19:23 .
Posté 17 March 2015 - 21:07
Posté 18 March 2015 - 20:23
- Pourrais t'on me donner des arguments sur le "vision charme" je trouve cette carte excellente alors pourquoi ne pas la jouer en side en 2 fois ? on renvoi notre pire artos contre nous (piège pont) hors phase, on donne des Iles pour 1 tour afin d’être sur de passer contre des deck sans bleu ?
- Contre Miracles, je rentre vérité résonnante pour ses anges, mais si je ne les mets pas en side, il pose des jetons 4/4 vol je ne peux plus le gérer, sa voudra dire que je dois tuer dans le tour sinon c'est mort pour moi non ?
- Voici la dernier liste d'un ondins qui perf 1er contre 49 joueurs méta plutot aggro dans le top 8, elle est pas mal sa liste
20 LANDS
12 Island
4 Mutavault
4 Cavern of Souls
26 CREATURES
4 True-Name Nemesis
4 Silvergill Adept
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
3 Phantasmal Image
3 Merrow Reejerey
8 INSTANTS and SORC.
4 Force of Will
3 Daze
1 Echoing Truth
6 OTHER SPELLS
4 Æther Vial
2 Umezawa's Jitte
SIDEBOARD
3 Swan Song
2 Submerge
1 Misdirection
2 Dismember
1 Blue Elemental Blast
2 Relic of Progenitus
2 Pithing Needle
1 Manriki-Gusari
1 Spell Pierce
Modifié par Keizen, 18 March 2015 - 21:06 .
Posté 18 March 2015 - 20:47
Posté 19 March 2015 - 12:38
Pour la liste que tu références, j'aime bien, mais elle est plutôt standard.
C'est juste des choix montrant une envie d'avoir une chance contre un peu tout à la 1, avec du side pour booster les match ups à la deux.
En gros avec 7 contres à la 1 il n'assure pas effectivement le match up combo mais n'est pas à la ramasse non plus. Avec autant de bêtes + jitte il
est prêt à avoir du répondant contre aggro et midrange.
Question d'appréciation du deck j'imagine.
Pour la vérité résonnante par contre, je ne pense pas que je m'en préoccuperais contre miracle.
Si la seule value qu'on peut vraiment en tirer c'est d'empêcher les anges d'arriver, alors un contre comme swan song fait le travail également,
en plus de nous empêcher de "mourir" atrocement sur le terminus décisif.
De même le slot de vérité résonnante, s'il est la pour nous sauver de l'attaque létale d'anges , c'est qu'il à fait un miracle à X = 4 ou même plutot 5. 7 manas...
Si aucun cursecatcher, daze ou surtout si aucun moyen de l'avoir tuer AVANT ne s'est présenté, c'est assez bizarre.
Si tu veux dire que tu peux ne pas avoir la traversée, ça devient également plus problématique, mais ça veut aussi dire que tu n'as aucun lord en jeu, aucun TNN, alors que ce sont les cartes pour lesquels on peut vouloir se battre ( en terme de contres contre ses removals ).
Bref je ne pense pas que vérité soit utilse contre miracle.
Vérité aide contre piègepont, les tokens zombies, des tarmos trop opressants, ou des cartes d'aggro qui feraient la différence, mais ce sont des utilisations assez particulières ( et classées dans l'ordre d'importance ), un peu trop je trouve.
Posté 19 March 2015 - 18:39
Posté 19 March 2015 - 23:25
j'adore cette carte j'aimerais que l'on m'explique pk elle est pas jouer de base en faite ?