Aller au contenu

MODERN FRANCE

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#61 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 07 September 2014 - 11:51

Je ne vois vraiment pas quels arguments sont vraiment recevables pour ne pas faire une section modern sur LF. Le format se développe, ça fera venir du monde ; qui peut-être se mettra au Legacy ensuite. Pourquoi  renvoyer à un autre site "Modern France" quand on peut augmenter le traffic de celui-là ?

Et je dis ça en n'aimant pas le format Modern c'est dire.

Une partie T1 ne gâcherait rien non plus à mon avis.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#62 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 07 September 2014 - 12:00

Un des soucis majeur est le manque de staff pour :

1) animer les sections
2) Trouver du staff qui ont de la bouteille en modern
3) Modérer tt simplement.

Le débat ne date pas d'hier... et il divise également le staff en place.

Maintenant, nous pouvons en redisucter, pq pas.... mais le point "staff" fait cruellement défaut... avis au candidature modern le cas échéant?

.

#63 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 07 September 2014 - 20:38

Mouais, je visualise pas assez le taf derrière l'écran j'imagine. Mais à première vue je dirais que c'est mieux d'avoir un truc bancal pour amorcer la pompe que rien du tout mais bon...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#64 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 07 September 2014 - 20:49

+1

Une mini section Modern serait vraiment le bienvenue, pas la peine de faire une usine à gaz, quelque chose de simple et discret. On pourrait essayer pendant un temps, puis si succès il y a, déplacer toute la commu' sur un site à part entière.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#65 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 September 2014 - 21:30

Question: savez-vous pourquoi l'encéphalogramme de Modern France est si plat? On dirait que le site est orphelin.

#66 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 September 2014 - 22:55

Voir le messageAdri, le 07 September 2014 - 21:30 , dit :

Question: savez-vous pourquoi l'encéphalogramme de Modern France est si plat? On dirait que le site est orphelin.
On appelle ca un cercle vicieux.
Pourquoi poster si personne ne va dessus ? Pourquoi aller dessus si personne ne poste ? Et tu boucles. Très rapidement tu peux enterrer ton bébé.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#67 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 September 2014 - 01:29

Modern France c'est un nom de domaine qui a été pris par WDM de mémoire y'a genre 2-3 ans. Y'a eu 0 pub et 0 communication sur le forum, personne pour l'animer, etc...

Par contre si y'a un vrai truc qui se lance sur le modern, chui assez chaud bouillant pour y participer! Aux US le modern marche de ouf, je fais un tournoi le mercredi et un autre le dimanche toutes les semaines y'a genre 30-35 joueurs pour 5$ avec fetchs + credits en lots. Donc c'est clairement mon kiff du moment !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#68 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 08 September 2014 - 06:07

Je suis partant aussi pour mettre de mon temps (voir même de mon argent pour nom de domaine, etc, ...) à disposition si un projet modern france se monte.

Modifié par Wycliff, 08 September 2014 - 06:08 .

#69 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 September 2014 - 06:29

Voir le messageWatanabe, le 08 September 2014 - 01:29 , dit :

Modern France c'est un nom de domaine qui a été pris par WDM de mémoire y'a genre 2-3 ans. Y'a eu 0 pub et 0 communication sur le forum, personne pour l'animer, etc...
J'étais allé voir le lien indiqué par eternal hier, c'est clair qu'avec les 3 comptes et la dizaine de posts ça fait un peu pathétique comme forum...

Voir le messageplanarvoid, le 07 September 2014 - 12:00 , dit :

Le débat ne date pas d'hier... et il divise également le staff en place.
En tout cas le dernier débat date d'hier, et en partie privée la tendance surfe sur la même vague qu'en partie publique (aka il y a 3 ans il y avait qq 'pour' et une majorité de 'contre', mais aujourd'hui la plupart des gens sont 'pour'). Bref pas de spoil à l'heure H c'est toujours en discussion, mais bon question de logique et de bon sens...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#70 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 08 September 2014 - 07:18

Merci d'avoir préciser, le débat DIVISAIT le staff.

De toute manière nous reviendrons vers vous assez rapidement.

#71 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 08 September 2014 - 10:55

Voir le messagenecro, le 07 September 2014 - 11:51 , dit :

Je ne vois vraiment pas quels arguments sont vraiment recevables pour ne pas faire une section modern sur LF. Le format se développe, ça fera venir du monde ; qui peut-être se mettra au Legacy ensuite. Pourquoi  renvoyer à un autre site "Modern France" quand on peut augmenter le traffic de celui-là ?

Et je dis ça en n'aimant pas le format Modern c'est dire.

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec cela, je pense que l'un pourrait servir à l'autre...

De plus, il y a de plus en plus de LFiens qui se mettent au modern (privilégiant toujours le legacy bien sur :D ), je pense à eternal, eveil, djfourras... et d'autre dont je ne connais pas les psedo.

Ainsi, l’intérêt grandissant pour le modern parmi la communauté legacy pourrait justifier une reconsidération de la chose

Le staff pourrait-il nous faire partager les points positifs et négatifs qu'il perçoit afin que nous puissions donner un avis constructif ?

Merci

#72 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 September 2014 - 21:00

Ça va pas être un spoiler. Mais on en parle très sérieusement en interne et on peut s'attendre à quelques changements.

Y'a beaucoup d'aspects positifs à créer une section modern. Mais il en découle également des légères contraintes logistiques.

Ce que je peux dire, c'est qu'on y bosse beaucoup actuellement.
Twitter : Mtgtafit08

#73 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 September 2014 - 21:48

On est même en train de pulvériser les compteurs de productivité là...
Plus sérieusement, ne soyez pas trop pressés.

Modifié par Adibou1er, 08 September 2014 - 21:52 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#74 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 September 2014 - 01:13

De toutes façons, la saison des QT Modern s'est achevée donc la "mode" devrait redescendre un peu parmi les Pro players ou wannabe. Néanmoins, je pense que le format n'a jamais été autant d'actualité avec l'arrivée des fetchs dans la prochaine édition qui redonne encore plus aux gens l'envie de se lancer dans le format si ce n'était déjà pas le cas.
Si l'engouement pour le modern était encore à démontrer, il suffit de voir que l'impact de la communauté a quand même permit de changer le format d'un des PT l'année prochaine.

D'un point de vue logistique, je pense qu'effectivement ce n'est pas simple, mais l'ajout d'une catégorie dans LF Modern avec 2 sous forums "DTB" & "Autres" serait un bon début et permettrait de prendre la température non ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#75 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 September 2014 - 07:53

En plus, ça irait dans le sens du dernier BOM qui avait fait du Modern son événement du samedi si mes souvenirs sont bons.
Après tout, quand on a du staff pour le Legacy, il manque pas grand chose pour se mettre au Modern, la base de mana est moins chère et elle doit être encore plus facile à se faire prêter que celle du Legacy car en grand nombre et sans réelle valeur vu la réédition des fetch maintenant.
Moi aussi, cela m'intéresserait, il y a plus à développer en Modern qu'en Legacy à mon sens, du simple fait que le format est encore jeune et que le pool de jeux ne tourne pas quasi uniquement autour du bleu (pas de FoW et de Brainstorm).

Modifié par Cocotte, 09 September 2014 - 07:54 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).