Lacknam, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 11:21, dit :
Et a ce moment de la partie faire vindicate, sur les (seul) basics que l adv aura fetch pour éviter waste, est efficace aussi.
'fin bon c est pas le débat... Pour la main, je garde car deux cartes de hâte en première main c est fort donc go avec les baloches sur la table...
A vrai dire je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse une remarque concernant la side donc on peut débattre aussi sur les tables de side pour être sûr de pas être d'accord =)
Ca peut parraitre étrange mais même si vindicate est bien plus polyvalente et peut gérer un bobo aussi bien qu'un LED ou un land, la carte est affreusement lente. Or quand j'affronte du storm bicolore (je prend aussi des TES) je sais qu'il y a souvent des bob en side. Vu que stp gère bob pr 1 en éphémère au lieu de 3 rituel + la possiblité de sworder une ktor bien grasse j'ai trouvé ca plus important.
Le match étant telllement rapide et vu qu'on garde volontier avec peu de mana stp est actif là ou vindicate est hors tempo. Et puis ca fait croire à Lejay qu'on a une mauvaise table de side

"Et je n'ai même pas parlé du fait que la stratégie de tendrils est souvent de jouer ses LED pour ne pas se les faire défausser... Dans ce cas précis tu trade 3 manas contre 3 manas+un discard outlet."
Oui, c'est vrai, mais ca serait important dans le match si on se préocuppait des cartes plus que du tempo. Faut voir ce que l'on veut dans le match.
"Ya aussi une possibilité que vous n'avez pas prise en compte, c'est qu'en jouant mox tour 1 sans jouer de land, vous dévoilez pas mal votre faiblesse. Et en faca, ça joue probablement du bounce."
Note qu'on a saisie en main.