Aller au contenu

Spoiler : Innistrad

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#181 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 08 September 2011 - 19:25

si tu donnes le flashback à un rituel pendant le tour adverse avec le nouveau mage, ca va pas être un bon play

#182 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 08 September 2011 - 19:36

bah Doomdasy non?

plus besoin de joeur avec la boite d'aspirin dans le sac^^

vous me confirmez quand on doit chercher X cartes on est pas obligez de toutes les trouver?
concretement , sur doomsday on peu aller moins de 5 cartes?
legacy:mental misstep is banned

#183 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 08 September 2011 - 20:58

C'est marqué 5 cartes, point. Donc pas une de plus, pas une de moins pour moi.

#184 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 September 2011 - 21:08

Oui mais tu "cherches", et si ça marche comme avec un fetch ou une extirp, tu peux ne pas trouver.
Dans le cas du doomsday j'hésite

#185 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 21:18

Il n'y a pas de condition sur les cartes de doomsday. Le nb de cartes d'une biblio est une caractéristique publique. Tu ne peux pas prétendre que t'as pas trouve 5 cartes dans un deck de 40+ cartes.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#186 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 08 September 2011 - 21:26

Citation

Il n'y a pas de condition sur les cartes de doomsday. Le nb de cartes d'une biblio est une caractéristique publique. Tu ne peux pas prétendre que t'as pas trouve 5 cartes dans un deck de 40+ cartes.

Right. Il faut faire la distinction entre "carte" et par exemple "carte de forêt". Dans le second cas, ton adversaire n'est pas censé savoir qu'il y ait ou non une forêt dans le deck et tu peux très bien dire "je n'ai pas trouvé" alors qu'il y en a bien une. Dans le premier cas c'est n'importe quelle carte, dans à moins que la bibliothèque soit vide, tu es obligé de trouver cette carte vu que n'importe laquelle fera l'affaire.

#187 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 09 September 2011 - 10:08

Si on demande de chercher une ou plusieurs cartes avec des conditions sur leurs caractéristiques, dans une zone privée, on peut ne pas trouver. S'il n'y a pas de conditions sur leurs caractéristiques, on est obligé d'en trouver le nombre demandé.

#188 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 September 2011 - 10:19

Voir le messageKaram Gruul, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 11:08, dit :

Si on demande de chercher une ou plusieurs cartes avec des conditions sur leurs caractéristiques, dans une zone privée, on peut ne pas trouver. S'il n'y a pas de conditions sur leurs caractéristiques, on est obligé d'en trouver le nombre demandé.
dans une zone privée => pas exactement, parce qe t'es obligé de défausser ton adversaire si tu seizes un joueur de reanimator avec seulement cette carte non land. En revanche, quand tu joues extirpate, t'es pas obligé de trouver la carte "extirpée" dans la main de l'adversaire même si tous les joueurs (en 1vs1) ont connaissance du contenu de la zone.
on est obligé d'en trouver le nombre demandé. => si la zone contient ce nombre. Sinon, on fait au mieux (au maximum).

#189 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 September 2011 - 10:30

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:10, dit :

Je le vois en 1-of qui ne serait joué que lors du big turn. Il faut donc avoir 2U dispo pendant ce big turn, ce qui ne sera pas forcément le cas vu que plasma prend déjà 1R. Les decks Swan/Plasma jouaient des SSG pour générer le mana nécessaire pour flashbacker conflagrate. SSG ne produit pas U...

C'était ça mon analyse...

EN même temps, t'as tout dit dans cette analyse, le deck a déjà un kill.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#190 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 September 2011 - 10:34

Voir le messageNeonico, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 11:30, dit :

EN même temps, t'as tout dit dans cette analyse, le deck a déjà un kill.
Ouais et c'est pas comme si le deck était fort en ce moment...

#191 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 09 September 2011 - 16:26

maveric78f: avec thoughtseize, on ne demande pas de chercher. Voilà pourquoi on est obligé de trouver quelque chose.

#192 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 September 2011 - 00:01

Pour aller avec le mage 2/2 qui fait gagner quand on devrait mourir à la draw, y a deux cartes combo :
Lisseur (5)
Créature-artefact : djaggernaut
Quand le Lisseur arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque.

et
Arrache-pensées 2UU
Enchantement
Entretien cumulatif - Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque.
Quand l'entretien cumulatif de l'Arrache-pensées n'est pas payé, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque.
Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait vous être infligée.

Moyen de builder avec ça?

Modifié par Theonlyone, 10 September 2011 - 00:02 .

#193 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 September 2011 - 00:03

Swords to Plowshares est déjà fort non ? Pas trop besoin d'en faire un kill en plus %B

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#194 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 September 2011 - 00:12

Avec l'enchantement et si on arrive à conserver la bête sur table, on a gagné tour 5. Injouable? SAchant que c'est une combo en monobleu?

Modifié par Theonlyone, 10 September 2011 - 00:13 .

#195 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 September 2011 - 00:30

Oui tour 5 ça semble tout mauvais mais avec S&T ça semble déjà bien plus fat.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.