Aller au contenu

Spoiler : Innistrad

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#196 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 10 September 2011 - 00:35

En passant, achetez vos Lisseurs maintenant, ils augmentent déjà %B

#197 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 September 2011 - 01:11

Mouais, ça semble moins fort que hivemind quand même.

#198 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 September 2011 - 01:20

Je pensais plus à une tech de SB pour Hivemind quand l'opponent à viré ses anti-bêtes.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#199 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 September 2011 - 01:28

Moi, ça me semble plus fort avec Arrache-pensées que le Lisseur, simplement parce que Arrache-pensées peut se donner via Donation (Donate) qui peut aussi servire à donner Illusions de grandeur, qui elle même peut être utile avec Asphyxie, bref je pense qu'il y a de quoi builder une jeu combo derrière ça et pourquoi pas avec Salle du rêve après tout, bref un multi-combo mono bleu, que l'on bourre de contres et de cantrips à la manière de High tide sorcery mais qui aurait moins de risque de fizzle!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#200 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 September 2011 - 06:45

En quoi c'est meilleur que meularde + servant, incolore, facilement tutorisable, et qui sort t3 ? Sans compter que painter est pas si mauvais en lui même.
Ou même la combo helm + ligne ley...

Surtout que si on tue ton mage, c'est toi qui meurt, remarque c'était ptete là la combo...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#201 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 10 September 2011 - 08:24

Illusion/donnation c'est plus joué depuis combien de temps ?

C'est une belle combo, mais peut etre plutot pour le modern (genre UB control avec BOB, des contres des bounces et la combo) et les formats plus limités non ?

En legacy a part en side velu de hive mind (genre secret tech) je vois pas trop le potentiel de la combo... On a mieux pour moins cher a priori.

Modifié par Loup Ardent, 10 September 2011 - 08:24 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#202 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 10 September 2011 - 13:48

Illusions of Grandeur c'est ban en modern.

Image IPB

#203 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 September 2011 - 14:12

Donate c'est ban en Modern.

Je pense qu'il parlait de la combo avec le maniac et pas de Trix. Mais de toute façon le moderne a des meilleures combo que tout ce que peut proposer le maniac.

Et puis de toute façon, Thought Lash c'est ban en Modern. Meularde aussi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#204 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 10 September 2011 - 16:57

Puis tte façon c est quoi le modern ? %B
Autant en modern si on rend un peu de ce qu on a amputé au bleu la combo en mono peut se jouer. Mais en l état actuel par contre pour l eternal en général c est juste trop mou.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#205 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 September 2011 - 00:31

En fait, je ne pensais pas au Modern, mais bien au legacy quoi qu'on en dise!

Je pense que quelque chose peut être monté autour de Donate, via les Illusions et les Arrache-pensées, mais pour jouer cela au mieux il faut construire le deck avec Ligne ley de préscience, qui permet de jouer nos sorts en flash, donc nous permet de jouer un premier élément de combo sur la fin de tour de l'adversaire, puis de passer le Donate au moment de payer l'entretien.
La Ligne ley permet de passer aussi des rituels en flash, je pense à Ponder, voire Personal Tutor, pour assembler des éléments de combos et ça reste une carte à pitcher sur FoW.
On peut aussi penser dans ce cas à Connaissance ancestrale pour aller plus vite à la combo, bref je pense qu'un deck avec Donate peut être remis au goût du jour d'autant plus que Grim monolith est déban.
Stifle aide dans ce cas en bous faisant gagner 20 PV facile, on le place au moment de payer l'entretien des Illusions (on ne paye pas l'entretien et on stifle pour garder les PV), on se laisse en plus un plan Dreadnought + mana denial (Stifle, Daze, Terres dévastées), Standstill + Mishra et c'est parti!

#206 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 September 2011 - 08:45

trop de plan de jeu tue le plan de jeu %B

#207 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 11 September 2011 - 09:47

Jplacerai bien un plan Oppo + Sous la Charrue aussi! %B

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#208 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 September 2011 - 09:51

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:45, dit :

trop de plan de jeu tue le plan de jeu ;)

En fait, voilà ce que j'avais imaginé il y a déjà un bon moment (peut-être bien 1 an) :
http://www.magic-vil...deck.php?214951

Il n'y a pas en soit plusieurs plans dans le jeu, c'était un 2ème plan après side, bref je me suis pas très bien expliqué!
Sinon, je pense que la liste peut être revue pour éventuellement du mono bleu en incluant aussi les MMs pour le plan dreadgnout.

#209 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 13 September 2011 - 11:13

Voir le messageCocotte, le Mardi 13 Septembre 2011 à 10:51, dit :

En fait, voilà ce que j'avais imaginé il y a déjà un bon moment (peut-être bien 1 an) :

Il n'y a pas en soit plusieurs plans dans le jeu, c'était un 2ème plan après side, bref je me suis pas très bien expliqué!

combo 1
combo 2
combo 3
combo 4
combo 5
combo 6
;)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#210 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 September 2011 - 12:28

Voir le messageCocotte, le Mardi 13 Septembre 2011 à 10:51, dit :

Sinon, je pense que la liste peut être revue pour éventuellement du mono bleu en incluant aussi les MMs pour le plan dreadgnout.
Si tu veux en faire un deck compétitif il faut complètement le revoir. La multiplication de combo que tu joues n'a pas beaucoup d'intérêt. Tu dois avoir plein de cartes inutiles et on peut facilement te gérer 2 cartes en un (via un contre, un anti-bête) voir te tuer en te contrer une donate/stifle.
En plus le deck est complètement manavore.

Comme on t'a dit plus haut vouloir jouer plein de plans différents est un défaut de deck building qu'on doit travailler à corriger, comme vouloir jouer plein de cartes en peu d'exemplaire (plutôt que pas mal de carré), plus de 60 cartes...
please don't drive me blind