Aller au contenu


Spoiler : Innistrad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#241 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 14 September 2011 - 09:01

Voir le messageBoOBaZ, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:47, dit :

Personne n'a tiqué sur ca ?
Spas un nouveau tarmo ca ? Bon ok, il meurt vraiment sur Tormod's crypt, mais il est plus gros, trample et grossit de 2 par tour minimum.

Sinon le Geist of Saint Traft, l'est sympa mais à la premiére phase de sauce il meurt non ?
Tu as bien lu "créature card", hein ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#242 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 14 September 2011 - 09:04

Pour Past in flames qui remonte pas LED, la blague quoi ...

Avec Past in flames tu remontes des Messe noire, Messe de la coterie, Infernal Tutor et là tu la tutorises ta LED ...

Tu peux aussi retrouver une LED avec un Brainstorm flashbacké ...

Ou intégrer Manamorphose dans Ad Nauseam pour piocher 2 fois grâce à Past in flames et retrouver une LED ...

C'est pas les possibilités d'utilisation qui manquent

Là ou un IGG ne te redonne que 3 cartes, le Past in flames te rend tout ce que tu as pu jouer auparavant, excepté les artefacts.

Tu t'en fous que ça remonte pas LED puisque si tu gardes un mana open tu peux rejouer quasi tout ton deck, donc ta LED tu vas en repiocher/retrouver une

Modifié par Grokh, 14 September 2011 - 09:17 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#243 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 14 September 2011 - 09:19

Voir le messageGrokh, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:04, dit :

Pour Past in flames qui remonte pas LED, la blague quoi ...
Avec Past in flames tu remontes des Messe noire, Messe de la coterie, Infernal Tutor et là tu la tutorises ta LED ...
Tu peux aussi retrouver une LED avec un Brainstorm flashbacké ...
Ou intégrer Manamorphose dans Ad Nauseam pour piocher 2 fois grâce à Past in flames et retrouver une LED ...
C'est pas les possibilités d'utilisation qui manquent

Il te faut donc au moins 4 + 1 + 1 (ou  2 si Cabal Ritual) + 2 mana pour tutor +  avoir aucune cartes en mains dans le cas d'un IT. (Oui, car contrairement à Igg, l'effet se discard de sa main peut être très utile pour le hellbent quand t'as pas assez de mana pour te débarrasser des cartes "mortes en main".) + le mana du kill ou du storm engine. Soit en général au moins 2 mana de plus qu'une sortie classique...
Et parier trouver LED sur un brainstorm flashbacké comme unique solution pour pas fizzle, LOL quoi.

(à préciser que vous pouvez pas flashbacker plus d'une fois les mana enablers hein)

Modifié par Azdraël, 14 September 2011 - 09:30 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#244 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 14 September 2011 - 09:21

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:19, dit :

Il te faut donc au moins 4 + 1 + 1 (ou  2 si Cabal Ritual) + 2 mana pour tutor +  avoir aucune cartes en mains dans le cas d'un IT. (Oui, car contrairement à Igg, l'effet se discard de sa main peut être très utile pour le hellbent quand t'as pas assez de mana pour te débarrasser des cartes "mortes en main".) + le mana du kill ou du storm engine. Soit en général au moins 2 mana de plus qu'une sortie classique...
Et parier trouver LED sur un brainstorm flashbacké comme unique solution pour pas fizzle, LOL quoi.

Ah ouais, et sinon au vu de ce genre de carte, c'est casi sur que ce sera un Ritual.

J'ai précisé GARDER UN MANA OPEN, en flashbackant des messes noires(et autres accélérateurs) si t arrives pas à choper 2 manas pour un IT c'est qu'il y a un souci...

Et encore t auras récupéré que des rituels, donc si tu reprends que des accélérateurs de mana, avec un mana open tu les joueras tous donc le Hellbent tu l'auras

Quand à tes éventuels artos que t av dans la main avant le Past in flames ils coûtent tous ;) en général donc c'est pas ça qui t'empêchera de les jouer et d'avoir Hellbent

Modifié par Grokh, 14 September 2011 - 09:26 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#245 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 14 September 2011 - 09:25

Non mais les mecs on se détend là. Ca fait Yawgmoth Will. C'est plus fort que IGG. Ca rend les LED encore plus fortes.

#246 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 14 September 2011 - 09:29

Voir le messageRompeprop, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:25, dit :

Non mais les mecs on se détend là. Ca fait Yawgmoth Will. C'est plus fort que IGG. Ca rend les LED encore plus fortes.

Oui c'est ce que je me tue à lui expliquer ...  ;)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#247 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 September 2011 - 09:49

Image IPB

on le met dans stoneblade et hop ! encore un autre choix de finisher ;)
les interactions avec SFM sont évidentes : on va chercher la bonne épée qui le rend imblocable et on fait un ange à chaque tour. au minimum des patates à 8 pv + les 2 effets...

edit : oups deja posté page d'avant, mais la y a l'image

Modifié par RBS, 14 September 2011 - 09:55 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#248 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 September 2011 - 09:50

Boobaz ta cartes elle est quand même drolement â chier.. Ça fait perdre de la densité à Aggro (tu trades des bêtes pour le booster) et ya Stp dans le format ..

Modifié par blind, 14 September 2011 - 09:51 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#249 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 14 September 2011 - 09:51

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:52, dit :

Pas ac un maze of ith sur table mais sinon ouai... Enfin vs controle ca a l'air méga fort cette bête.
EDIT: dsl, mal lu... du coup j'ai rien dit...

Modifié par Tom, 14 September 2011 - 09:53 .

Grand Prêtre du Misplay

#250 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 September 2011 - 10:03

Voir le messageGrokh, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:21, dit :

J'ai précisé GARDER UN MANA OPEN, en flashbackant des messes noires(et autres accélérateurs) si t arrives pas à choper 2 manas pour un IT c'est qu'il y a un souci...

Et encore t auras récupéré que des rituels, donc si tu reprends que des accélérateurs de mana, avec un mana open tu les joueras tous donc le Hellbent tu l'auras

Quand à tes éventuels artos que t av dans la main avant le Past in flames ils coûtent tous ;) en général donc c'est pas ça qui t'empêchera de les jouer et d'avoir Hellbent
Ouais mais ce qui empêche d'avoir hellbent en général c'est surtout le land de trop (même en en jouant 10 ça arrive...), les kills/moteurs qui pourrissent la main, le 2e ou 3e burning wish ou encore des protections qui s'avèrent inutiles. Pour tout ça il faut toujours un LED/des chrome mox. Ou alors tu remplaces les infernal tutor par des grim tutor quoi :/

#251 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 14 September 2011 - 10:08

Oué ok my bad pour la créature verte, je pensais sincerment que c'était le de cartes et non le nombre de carte de créature.
Sinon, StP comme argument quand je la comparais ( à tort ) à Tarmo c'est bien marrant.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#252 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 14 September 2011 - 10:17

Quelqu'un posait la question sur un autre forum, mais comme il n'y a pas eu de réponse je la pose ici :

Avec Past in flames, ça marche uniquement avec les sorts déjà au cimetière, ou aussi avec tous ceux qui seront rajoutés ultérieurement dans le tour ?

Pour Snapcaster, je suis en train de le tester dans BANT en x2. Y a eu des moments où c'était bien funky.  ;)

#253 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 September 2011 - 10:57

Voir le messageBoOBaZ, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:08, dit :

Oué ok my bad pour la créature verte, je pensais sincerment que c'était le de cartes et non le nombre de carte de créature.
Sinon, StP comme argument quand je la comparais ( à tort ) à Tarmo c'est bien marrant.
...^^
T'aurais du la comparer direct à son concurrent à 3 manas: KotR, et là crac, y'a pas photo, c'est juste beaucoup moins bien ;)

#254 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 September 2011 - 11:01

Citation

on le met dans stoneblade et hop ! encore un autre choix de finisher
les interactions avec SFM sont évidentes : on va chercher la bonne épée qui le rend imblocable et on fait un ange à chaque tour. au minimum des patates à 8 pv + les 2 effets...
edit : oups deja posté page d'avant, mais la y a l'image
On va vraiment finir par se douter que tout le monde à la RD joue  ;)  :lol: !
On comprends mieux les bans du modern d'ailleurs... Ca aurait été un peu obvious porc sinon.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#255 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 14 September 2011 - 11:04

Par contre, ça me donne envie de le jouer en EDH ;)