OrGy, le Dimanche 28 Août 2011 à 18:58, dit :
Si aux Échecs, la World Chess Federation décidait que par convention, on ne disait plus "prendre" une pièce mais "tuer" cette même pièce, le jeu en perdrait-il pour autant une once de sa subtilité/complexité ? Je ne crois pas.
Non, à Magic non plus, mais ce n'est pas de ça dont je parle.
Je parle de l'image que cela donne du jeu, c'est pas comme s'il y avait déjà des dessins de monstres, maintenant et de plus en plus, les keyword sont infantilisant en devenant très proche de ce qu'on retrouve chez des jeux destinés aux plus jeunes. Se rapprochant donc de l'image du jeu qu'on les profanes, de plus en plus.
Quand les échecs ressembles à ça..

... Y jouer devant des non-habitués ressemble à s'y méprendre à jouer au figurine DBZ entre amis.
Cette image que reflete notre jeu à ces memes gens qui nous regardaient déjà différemment, cette image me fait peur.
OrGy, le Dimanche 28 Août 2011 à 18:58, dit :
Les efforts de Keywording vont aussi dans le sens du maintien de la lisibilité des cartes en conservant une même taille de police autant que possible tout en permettant l'impression de nouvelle cartes avec plus de texte, car plus condensé grâce aux fameux textes "infantilisant". Mais je comprends que la situation puisse être un peu frustrante. Pour mémoire, ça nous a fait ça aussi le passage au champ de bataille qui finalement n'a eu aucun impact notable.
C'est vrai tu as raison, bien qu'on puisse quand meme rétorquer que "sur le champ de bataille" n'est pas vraiment plus court que "en jeu"
Citation
Est ce que vous vous rendez compte qu'on ne verra jamais le verso de la carte lol ?
C'est juste débile ... ou alors j'ai rien compris au système.
Au moment du draft, lorsque tu pick ta carte, on le verra.
Modifié par MadAngelus, 28 August 2011 - 19:03 .