Aller au contenu

Débats/Questions - Dark Depths

• Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#76 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 29 October 2014 - 09:16

Ug infect c'est assez compliqué, parcequ'il a une bonne clock et de quoi gérer nos kills via crop rotation j'en ai gagné un au last chance avec un peu de chance,
j'ai fait un truc du genre +2 clasme +1/2 deluge(on the play on peut en rentrer deux je pense) +3 grudge (needle+ inkmoth)+1 duress
-1 sejiri -1 library -4 scrying -1 map -1 copperline gorge

#77 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 29 October 2014 - 09:41

Ouais je pensais un peu au meme plan
Au final needle inkmoth agent prend reb reste le petit glistener

Pour ce qui est de 12 post t ad deja teste contre?

Modifié par P-E, 29 October 2014 - 09:55 .

#78 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 29 October 2014 - 11:00

12 post j'ai déjà fait quelques parties contre mais pas testé extensivement, ca se passe généralement bien avec la discard et puis c'est un deck avec une haute variance j'ai l'impression.
Des fois il a des sorties golden d'autres fois pas grand chose. Je rentre 3 grudge (pour map+needle+candelabra) et peut être une duress je cut la maze une copperline et du scrying*2 un truc dans le genre.

Modifié par adrieng, 29 October 2014 - 11:04 .

#79 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 29 October 2014 - 14:59

Je vais peut être poser une question idiote, mais pourquoi Copperline Gorge par rapport à Taïga ?

#80 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 29 October 2014 - 15:14

Sans connaitre le deck je dirais: Submerge ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#81 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 October 2014 - 15:15

L'idée est d'éviter les Submerge post-side contre RUG, BUG et autres, en minimisant au maximum (!) le nombre de Forêt dans le paquet.

EDIT: Pourquoi, dans ton Sideboard, jouer 3 Reclamation Sage plutôt que 3 Beast Within, qui malgré le fait de faire venir une 3/3 en face est bien plus polyvalente et à l'énorme avantage de se jouer en éphémère?

Modifié par Darkgobs, 29 October 2014 - 15:24 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#82 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 29 October 2014 - 15:56

Merci pour cette réponse très instructive.
Ca ne pose pas de problème de tempo si on aimerait pouvoir faire dark depths + thespian stage ( donc deux terrains en plus ) le plus vite possible par exemple ?

#83 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 29 October 2014 - 16:14

Sage est la aussi pour omnishow

Corto> avec deux lands urborg,depths,hexmage. Avec 3 lands urborg depths thespian. Apres dans les autres cas faut 4 lands effectivement.

Modifié par P-E, 29 October 2014 - 16:31 .

#84 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 October 2014 - 19:09

Voir le messageP-E, le 29 October 2014 - 16:14 , dit :

Sage est la aussi pour omnishow
J'y avais pas pensé, en effet!
Cela dit, je voudrais bien avoir ton avis personnel, Adrieng, toi qui semble bien maîtriser le deck et a joué cette carte par le passé. Parce que Beast Within a quand même le bon goût de gérer les Karakas également, ou un bloqueur volant adverse si jamais on a pas/plus/on s'est fait gérer Seijiri, (contre D&T par exemple). Est-ce uniquement Omnishow qui t'as poussé à le remplacer par le Sage?

Modifié par Darkgobs, 29 October 2014 - 19:09 .

[...]

#85 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 29 October 2014 - 21:21

Je préfère sage à beast within principalement pour omni show qui est très présent chez moi ; mais qui est meilleur que beast within contre d'autres decks. Miracle par exemple
le 2/1 ajoute une clock pour casser CB accompagné par exemple d'un vampire.
Meilleur par exemple face à painter en bloquant les petites créatures, fâce à burn ca tue eidolon/bridge/vortex en plus de bloquer par exemple un goblin guide.
Contre death and taxes je ne rentrerais pas beast within alors que je rentre les 3 reclamation sage pour le 2/1 body, on joue souvent le rôle du deck contrôle
via maze/thespian en cassant les equipements/vial/revoker avec grudge/sage et rasant le board via pyro/deluge. On a généralement le temps d'aller cher GQ pour détruire karakas ; je ne me permettrais pas de donner une 3/3
pour casser un karakas et se prendre un retour un pays derrière qui amoindri le plan library. De plus sage tue spirit of the labyrinth qui est très genant puisqu'il bloque library.

Modifié par adrieng, 29 October 2014 - 21:56 .

#86 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 October 2014 - 09:42

Ça, c'est une réponse complète. C'est d'autant plus important que lorsque comme moi, on découvre un deck alors que beaucoup de réflexion a déjà été menée sur celui-ci, on ne comprend pas certains choix tout de suite. Alors merci à toi de prendre le temps d'argumenter les choix, cela m'éclaire aussi beaucoup sur la manière générale de jouer le deck! :)

Modifié par Darkgobs, 30 October 2014 - 09:43 .

[...]

#87 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 08 December 2014 - 13:26

Hello Adrieng,

J'ai pas mal testé ta liste sur cocka (pas mal = dans la mesure de mon temps libre évidemment) et j'ai beaucoup aimé.
Du coup j'ai monté le deck et mon premier tournoi approche doucement.

Par "ta liste" j'entends ta dernière postée sur LF.
Par rapport à celle de The Source c'est le sideboard qui n'a pas Karakas mais qui a une Duress en rab.

J'ai pas mal de souci, je pense, pour side correctement et je viens vers toi là dessus.
Je pense que j'ai les In facilement, je n'ai pas assez d'expérience pour bien voir les Out je crois.
Les tables de side du primer de The Source sont déjà superbes d'informations et d'actualité. Reste que ça ne colle pas pile poil à ta dernière liste (notamment le Tabernacle).

D'où mes questions :

1) Tu as des tables plus à jour.
2) Tu ne fais jamais de distinction OTD / OTP en sidant ?
3) La seule solution contre swords c'est bien crop sur Seijirri ainsi que la discard ? Je teste pas mal contre un ami qui joue blade, et c'est souvent très délicat, sachant que piocher la sejirri me fait perdre. Je manque un truc, y a une astuce ?
4) Sur the source tu dis que slaughter games ne semble pas assez bon. Sur le papier ça me semblait chouette et je testerai
5) En bonus la question du noob: une snow covered forest plutôt qu'une forest c'est pour quoi exactement ?

Merci !

#88 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 December 2014 - 14:43

Pour le noob, la snow-covered forest est là pour être dispo avec into the north.

#89 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 08 December 2014 - 16:03

3) Pour lutter indirectement contre les StP, tu as aussi les 4 Sylvan Library (20 PV = 5 cartes)

#90 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 08 December 2014 - 16:14

Hello, J'ai fait 4-1 au dernier tournoi en jouant la même liste que d'hab avec juste un creeping tar pit à la place d'un reclamation sage pour miracle qui est compliqué.
Je bats 2-0 patriot, 2-0 stoneblade, 1-2 contre storm puis 2-0 contre omni show et 2-0 contre storm.

Je vais essayer de répondre à tes questions.
1/ Je joue le jeu depuis pas mal de temps donc je sais comment sider proprement. J'ai les tables en tête mais c'est à peu près ce qu'il y a sur thesource modulo le tabernacle.
On peut également faire des petits changements suivant si on s'attend à blood moon par exemple ou des hates spécifiques.

Copier coller de the source en ajoutant les modifs

EDIT : il manquait un out et edit avec le creeping tar !

RUG Delver
-2 Duress
-2/3 library (on the draw j'en enlève 3)
-1 scrying

+3 Ratchet Bomb
+2 pyroclasme
+1 Bojuka Bog

UR Delver no wasteland
-4 Pithing Needle
-2 Sylvan Library
-1 Maze of Ith

+2 Reclamation Sage
+3 Ratchet Bomb
+2 Pyroclasm

UWR Delver
-2 Duress
-3 Sylvan Scrying
-1 kozilek

+3 Ancient Grudge
+1 Toxic Deluge
+2 Pyroclasm

BUG Delver
-2 Duress
-1 scrying/1 library on the draw

+3 Ratchet Bomb
+1/2 pyroclasme
+1 tar si on s'attends à sugical

Aggro

Esper Blade
-2 Sylvan Scrying
-2 Duress
-1 kozilek1
-1 Gemstone Mine (depending if they play waste if they do cut a scrying)
you can bring Pyroclasm if you see dark confidant/deathrite shaman

+3 Ancient Grudge
+2 Toxic Deluge
+1 tar

Shardless BUG
-2 Duress
-1 library

+3 Ratchet Bomb
If they have Baleful Strix you can bring in Ancient Grudge

Jund
-3 Red Elemental Blast
-2 Duress
-1 Inquisition of Kozelik

+3 Ratchet Bomb
+2 Pyroclasm
+1 Bojuka Bog

Death and Taxes
-3 Red Elemental Blast
-2 Duress
-3 Sylvan Scrying
-1 Expedition Map

+3 Ancient Grudge
+2 Reclamation Sage
+2 Toxic Deluge
+2 Pyroclasm

Burn
-4 Pithing Needle
-3 Red Elemental Blast
-1 Sejiri steppe

+2 Reclamation Sage
+2 Pyroclasm
+3 Ancient Grudge
+1 Ratchet Bomb

Combo

Show and Tell
-3 Sylvan Scrying
-2 Maze of Ith
-1 Copperline Gorge

+2 Reclamation Sage
+1 Thoughtseize
+3 Ratchet Bomb

Omni Show
-4 Pithing Needle
-1 Maze of Ith

+2 Reclamation Sage
+1 Thoughtseize
+1 Ancient Grudge
+1 tar

Ad Nauseam Tendrils
-4 Pithing Needle
-2 Maze of Ith

+3 Ratchet Bomb
+1 Reclamation Sage
+1 Thoughtseize
+1 Bojuka Bog

Elves
-3 Red Elemental Blast
-2 Maze of Ith
-2 Sylvan Scrying
-1 Sejiri Steppe
-1 Sylvan Library

+3 Ratchet Bomb
+2 Pyroclasm
+2 Toxic Deluge
+1 Ancient Grudge
+1 Thoughtseize

Painter
-4 Sylvan Scrying
-2 Expedition Map
-2 Duress
-2 Maze of Ith
-1 Sejiri Steppe
-1 gemstone mine

+3 Ancient Grudge
+3 Ratchet Bomb
+2 Reclamation Sage
+2 Pyroclasm
+1 Toxic Deluge

Control

Miracles
-4 Inquisition of Kozilek
-2 Sylvan Scrying
-2 map
-1 Gemstone mine

+3 Ratchet Bomb
+3 Ancient Grudge
+2 Reclamation Sage
+1 tar

3/ sword n'est pas tellement problématique on a de la discard maindeck qu'on vire contre blade.deck on garde juste 3 inquisition (après side de quoi couper la clock de l'adversaire Grudge/deluge/needle sur jace)
et surtout Sylvan library c'est LA carte clé contre tout ce qui joue retour au pays.

Si on a reb backup il vaut mieux attendre un tour pour la résoudre.
+20pv c'est 5 cartes piochées autant dire qu'on peut facilement recombotter.

4/ Non slaughter game ne me plait pas, j'ai testé c'est trop spécifique. Je teste un creeping tar ca améliore légerement le matchup miracle (on le copie au moins une fois avec stage avant d'attaquer) et on peut aller le chercher.
Mais c'est quand même compliqué. ; et puis ca se rentre aussi contre blade.deck si on craint surgical.

5/ la snow forest n'a plus d'importance puisque je ne joue plus into the north ...

Modifié par adrieng, 12 December 2014 - 16:08 .