Aller au contenu


Débats/Questions - Dark Depths


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#91 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 December 2014 - 21:58

Et contre les STP, il y a aussi Not of This World...

Adrien, que joues-tu à la place des into the north ?

Modifié par Choobak, 08 December 2014 - 22:02 .


#92 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 08 December 2014 - 22:11

Je ne joue plus Not Of this world la carte n'est pas assez polyvante, carte morte contre les 3/4 des decks. La discard est bien meilleure ma dernière liste :

4 Thespian's Stage
4 Dark Depths
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Mana Confluence
4 Copperline Gorge
2 Gemstone Mine
1 Ghost Quarter
1 Sejiri Steppe
2 Maze of Ith
1 Snow-Covered Forest

4 Sylvan Library
4 Vampire Hexmage
4 Crop Rotation
4 Sylvan Scrying
4 Expedition Map

4 Pithing Needle
1 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
4 Inquisition of Kozilek
2 Duress


SB: 2 Toxic Deluge
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Reclamation Sage
SB : 1 creeping tar pit
SB: 1 Duress/thoughtseize
SB: 2 Pyroclasm

J'ai testé avec trois maze également mais c'est mieux avec deux la 4ème scrying est meilleure.

#93 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 December 2014 - 08:57

Putain magnifique, merci beaucoup !
(Le side RUG Delver n'est pas équilibré : c'est volontaire ?)

Effectivement faut que j'accepte le swords avec library en jeu...
Ok pour ton retour slaughter games !

#94 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 15 December 2014 - 09:39

Petit report du tournoi de samedi dernière à Magic Bazar Annecy.
Nous étions 10 joueurs, très bonne ambiance !

Je joue la dernière liste (maindeck comme sideboard) d'Adrieng et comme je suis un sale copieur j'ai même pris les tables de side.
Ca fait un mois que je m'essaie au deck, avec le peu de temps libre que j'ai certes, et j'en suis très content même si je n'ai pas encore joué contre énormément d'archétypes...

Ronde 1 vs Jeskai Ascendancy (toss gagné)
1) J'ouvre une belle main avec Vampire, Urborg, tutor et backup. Mon malheureux adversaire à gardé une main 1 land avec ponder + brainstorm mais ne voit pas d'autre land. Ca passe comme du beurre.

Hélas, je ne sais plus trop ce que je side in/out

2) La deux j'ouvre une main toute molle mais avec 3 discard, needle et urborg. Comme il joue fatestitcher, je garde et ça se passe à merveille. Plus lent, mais avec toute la sécurité du monde.

2-0

Pendant ce temps, quand je vois la deux acquise, je découvre avec horreur mon voisin de gauche sur Death & Taxes et là je prie pour qu'il perde sa partie mal engagée contre un weenie white.
Evidemment, il passe .... et ...

Ronde 2 vs Death&Taxes (toss perdu) :(

Putain je vois pas comment je peux passer flickerswip (avec vial), avenger ou flicker + mother, karakas, wasteland, swords, ...
Sur TheSource le match-up serait à 50/50 mais j'ai du mal à imaginer que le side corrige tout ça enfin...

1) J'ouvre une super main avec copperline, urborg, vampire, needle et crop. Mon adversaire ne connait pas mon deck, je prie donc pour pas voir swords en face et pars T2. Ca passe !

IN / OUT :
-3 Red Elemental Blast,-2 Duress ,-3 Sylvan Scrying,-1 Expedition Map ,
+3 Ancient Grudge ,+2 Reclamation Sage ,+2 Toxic Deluge ,+2 Pyroclasm

2) J'essaierai de partir rapidement, vu que la route est ouverte et malgré Library je ne vois pas de discard. Je prends 3 swords heureusement le 4ème Marit sera le bon ! J'aurais eu besoin de 3 needle, et d'un adversaire pas très expérimenté (il n'a RIEN en side pour gérer un artefact). Bon de mon côté je n'aurais pas vu ma hate et malgré 60 PVs gagnés, je fini à 4...
Ouf !

2-0

Ronde 3 vs UR Delver (toss gagné)

Bon il parait que ça passe comme du beurre du coup je suis content du pairing.

1) J'ouvre une main golden avec les pièces de la combo et le back-up. Ca passe T3 tranquillement pour que je puisse payer mon daze.

IN/OUT :
-4 Pithing Needle,-2 Sylvan Library ,-1 Maze of Ith,
+2 Reclamation Sage,+3 Ratchet Bomb ,+2 Pyroclasm

2) J'ai gardé une main trop molle avec deux Reclamation sage et ne verrai pas de quoi partir alors que lui part comme une fusée : Delver T1 qui flip, du blast de partout, swiftspear énorme.

3) Comme la première, je pars super vite et combote avec back-up, profitant notamment d'une FOW bien agressive sur une expedition map T1 (enfin je trouve). En discutant après la partie, je me rends compte que mon adversaire avait hyper mal sidé en ne rentrant pas ses 2 needles !!!
(Moi j'ai pas ce souci, rien à réfléchir !).

2-1

Ronde 4 vs Punishing Jund (toss gagné)

1) Je sais qu'il est sur Jund, il connait également mon jeu. Je garde une chouette main avec discard et double needle, thespian et map. Je cloue, deux fois, wasteland et part tranquillement fin de tour pour éviter Liliana.

IN/OUT :
-3 Red Elemental Blast,-2 Duress,-1 Inquisition of Kozelik
+3 Ratchet Bomb,+2 Pyroclasm,+1 Bojuka Bog

2) J'ai une main golden et cloue wasteland mais au T2 un hymn me retire mon dark depths. Pas de souci je draw crop et vampire et c'est la gagne !

2-0


4/0, je gagne donc le tournoi, c'est ma première victoire ! B)
Et donc, merci Adrieng ;)

Modifié par Debonair, 16 December 2014 - 11:18 .


#95 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 15 December 2014 - 10:37

Jolie deck, jolie perf ....Arrêtez ça je vais finir par craquer et acheter les cartes qu'ils me manque !

Modifié par vlad83, 15 December 2014 - 10:44 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#96 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 15 December 2014 - 11:13

Voir le messageDebonair, le 15 December 2014 - 09:39 , dit :

Petit report du tournoi de samedi dernière à Magic Bazar Annecy.
Nous étions 10 joueurs, très bonne ambiance !

C'était donc toi!!!
je fais deuxième (3-1) avec 4C loam qui packe Dark depths+Thespian qui m'ont fait gagner 3 game il me semble.
Marit Lage Powaaaa!!!!!

#97 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 December 2014 - 12:03

Bien joué debonair !
Le deck est vraiment très agréable à jouer en ce moment. Enfin, sauf si le méta revoie des kotr. Tu as eu de la chance face à D&T car je trouve le mu très moche pour ma part. Les pires mu doivent être Storm et Maverick je pense.

Modifié par Choobak, 15 December 2014 - 12:04 .


#98 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 15 December 2014 - 13:15

Hé jolie perf !
Contre death and taxes il vaut mieux staller aves les maze c'est le premier land qu'on va chercher généralement sauf si discard et on a vu que ca passait !
Après on copie avec thespian va tuto maze 2-6 et on attend gentiment notre sweeper deluge/pyroclasme en essayant de gérer port/wasteland avec needle et karakas avec ghost quarter avant de combotter.
On gére batterskul/vial/jitte avec grudge. C'est plutôt technique.
Bien sur library fait un joli travail contre retour aux pays. Pas évident mais ca fonctionne souvent.

Les pires matchups sont storm et miracle (ca dépend bcp du joueur je pense) ; maverick c'est aussi équilibré que death and taxes. Deluge+inquisition peuvent gérer Kotr et needle aussi. Après maverick avec dark confidant est encore plus difficile.
Mais ces deux derniers ont tendance à être de moins en moins présents.

Modifié par adrieng, 15 December 2014 - 13:37 .


#99 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 15 December 2014 - 17:05

Voir le messageben, le 15 December 2014 - 11:13 , dit :

C'était donc toi!!!
je fais deuxième (3-1) avec 4C loam qui packe Dark depths+Thespian qui m'ont fait gagner 3 game il me semble.
Marit Lage Powaaaa!!!!!

Et oui ;)
Cool de pouvoir mettre une tête sur ton pseudo en tout cas !
Et belle perf' aussi pour toi !

Voir le messageadrieng, le 15 December 2014 - 13:15 , dit :

Hé jolie perf !
Contre death and taxes il vaut mieux staller aves les maze c'est le premier land qu'on va chercher généralement sauf si discard et on a vu que ca passait !
Après on copie avec thespian va tuto maze 2-6 et on attend gentiment notre sweeper deluge/pyroclasme en essayant de gérer port/wasteland avec needle et karakas avec ghost quarter avant de combotter.
On gére batterskul/vial/jitte avec grudge. C'est plutôt technique.
Bien sur library fait un joli travail contre retour aux pays. Pas évident mais ca fonctionne souvent.

Oh my god.... mais bien sûr !
Bon ça ne me vend pas du rêve contre le match-up, mais je comprends mieux le côté "jouable".
Je joue un seul maze mais effectivement, ça ressemble à un plan de jeu plus intelligent que mon "j'ai besoin que les planètes s'alignent".



Voir le messageadrieng, le 15 December 2014 - 13:15 , dit :

Les pires matchups sont storm et miracle (ca dépend bcp du joueur je pense) ; maverick c'est aussi équilibré que death and taxes. Deluge+inquisition peuvent gérer Kotr et needle aussi. Après maverick avec dark confidant est encore plus difficile.
Mais ces deux derniers ont tendance à être de moins en moins présents.

Après, ni Miracles ni aucun combo dans la salle ça aide pas mal aussi...



Question sup' pour la route : Pourquoi ne pas sider Toxic Deluge contre Jund ?
Voir Tarmo qui survit au pyroclasm c'est chiant tout de même, non ?

Modifié par Debonair, 16 December 2014 - 11:16 .


#100 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 15 December 2014 - 17:23

Citation

Question sup' pour la route : Pour ne pas sider Toxic Deluge contre Jund ?
Ca peut se rentrer plus on the play, parceque c'est un peu lent (on the draw) pour gérer dark confidant qui est une des menaces principales du deck là au pyro fait le taff;
et perdre 5-6 pv pour tuer goyf (on a svt un arto/enchant/planeswalker au grave) c'est moyen souvent on préfère chercher maze (et ca prendrait la place d'un tutor surement) pour staller si on a aucune pièce de la combo.

Modifié par adrieng, 15 December 2014 - 17:35 .


#101 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 16 December 2014 - 11:15

Voir le messageadrieng, le 15 December 2014 - 17:23 , dit :

Ca peut se rentrer plus on the play, parceque c'est un peu lent (on the draw) pour gérer dark confidant qui est une des menaces principales du deck là au pyro fait le taff;
et perdre 5-6 pv pour tuer goyf (on a svt un arto/enchant/planeswalker au grave) c'est moyen souvent on préfère chercher maze (et ca prendrait la place d'un tutor surement) pour staller si on a aucune pièce de la combo.

Ok ça marche, faut donc que j'apprenne à aller tutoriser Maze ;)

#102 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 22 December 2014 - 12:27

Voici mon report du Geneva Legacy 4 avec mon résultat relativement moyen et des questions de siding.

Je jouais la liste suivante :
4 Thespian's Stage
4 Dark Depths
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Copperline Gorge
2 Gemstone Mine
1 Ghost Quarter
1 Sejiri Steppe
1 Maze of Ith
4 Sylvan Library
4 Vampire Hexmage
4 Crop Rotation
4 Sylvan Scrying
4 Expedition Map
4 Pithing Needle
1 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
4 Inquisition of Kozilek
3 Duress
4 City of Brass (Ok c’est Mana Confluence budget…)
1 Forest

//Sideboard
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Reclamation Sage
SB: 1 Duress
SB: 2 Pyroclasm


Ronde 1 vs Mathieu Z (toss gagné) – Deathblade
G1. Il pond pas mal de jetons (lingering souls) et Jace sur la table rapidement sachant que je ne peux pas partir rapidement. Une fois que je suis setup, je ne verrai jamais de crop / seijirri pour passer à travers et meurt sous les terribles coups de 1/1…
Je side comme Blade control avec 2 rachet en rab :
+3 Ancient Grudge,+2 Toxic Deluge,+2 Ratchet Bomb
-4 Sylvan Scrying,-2 Duress,-1 Gemstone Mine
(Avec le recul, j’aurais du sider plus lourd avec la 3ème ratchet voir un pyroclasm quand à la 2 je n’avais toujours pas vu Nemesis)
G2. Je passe deux discard pour sortir ses deux swords et gros misplay de mon adversaire qui tente de misdirection ma duress (target opponent…). Y a plein de tokens sur la route mais une ratchet fera place nette.

G3. J’ai plus mes notes précises mais de mémoire je la perds de peu car j’ai la hate trop tard pour ses menaces comme la G1 : jace + tokens.

1-2
0/1

Ronde 2 vs Jordy B (toss gagné) – Dark Depths (Mirror !!!)
G1. L’adversaire est très sympathique, on avait discuté avant le tournoi sans parler de nos jeux et grosse surprise en se rendant compte que l’on joue les mêmes listes (ou presque). On fait tous les deux nos Marit T3 et on ne se regarde pas longtemps en chien de faience : il pose Karakas , je me décompose, c’est le drame.
Side : Je suis un peu perdu, je me dis qu’un peu de gars ne fera pas de mal
+3 Reclamation sage
-2 Pyro -1 REB
(Avec le recul j’aurais du rentrer Grudge aussi je pense)
G2. On se neutralise avec 5 needles sur la table et je perds sous les coups de vampires : il en verra 3, moi 2 dont 1 tardif et aucun sage.

Et ben…
0-2
0/2

Ronde 3 vs mon copain de ce début de tournoi lamentable …
** BYE **
1/2

Ronde 4 vs Oliver B (toss perdu) – Grixis Control
G1. Je vois juste Ponder + Delver + Volca + Mer sout et mon adversaire concède devant urborg + thespian + dark depths. Flute, je n’ai pas vu assez et je le mets sur BUR tempo mais il a un sourire en coin qui me fait comprendre que ce n’est pas si sûr…
Je side avec hésitation  
+3 ratchet, +3 ancient grudge
-4 scrying, -1 library, -1 gemstone
G2. Je fais T1 needle waste, T2 vampire avec depths sachant que j’ai thespian en main. Victoire directe devant un adversaire qui ne mull pas alors qu’il n’a clairement gardé aucune hate contre moi…

2-0
2/2

Ronde 5 vs Gilles R (toss gagné) Réanimator
Mon adversaire sort son calepin et met à jour ses notes devant moi avec « 1- Iona (Red) »
Bon, réa donc…
G1. Je passe une discard T1 sur son reanimate et part rapidement derrière. Cool !
Flûte ce n’est pas dans mes tables de side, je fais :
+2 ancient grudge, +2 toxic deluge, +1 bojuka, +1 duress
-4 scrying, -1 library, -1 gemstone

G2. Je garde une belle main mais sans protection et tente de partir de suite. C’est une erreur et je prends echoing truth. J’arrive à réassembler rapidement mail il est plus rapide.

G3. Belle et longue partie où cette fois je temporise tranquillement avec needle et maze contre Grisel, puis de la discard et suite à l’arrivée de Iona (vert) un joli toxic deluge à 7… Bojuka derrière et je pars sereinement.

2-1
3/2

Ronde 6 vs Vincent T (toss perdu) – Food Chain Combo

G1. Je lance ma duress T1 et mon adversaire fait misdirection, deuxième fois de la journée. Je vois et retire food chain. Et T2, comme je suis un gros naze, je fais needle sur food chain. Tu lis ça et tu hurles à la mort ? Ben attend la suite.
T4 je refais une discard et vois une nouvelle food chain mais retire une autre carte (fierce empath de mémoire) en me disant ben j’ai needle, ça roule. Le tour d’après j’apprends que needle sur food chain, c’est pas si puissant.

Je me flagelle puis side en hésitant :
-4 needle, -2 scrying
+3 ratchet, +3 reclamation sage

G2. Il fait T1 DRS et T2 needle sur thespian. Mais j’ai une main trop lourde avec vampire + urborg + depths + discard. Je fais ça tranquillement T3 pour prévenir un contre.
G3. Je garde une main trop molle parce que j’ai une discard + ratchet + depths + map. Je vire une clique mais il topdeck sa copine et me sort ratchet. Je meurs sous les coups de clique + drs + shardless…

1-2
3/3

Ronde 7 vs Jérôme A (toss perdu) – Storm Burning Wish
G1. Il part T3 comme un grand et me prend de vitesse.

-4 needle, -1 maze, -1 gemstone
+3 ratchet, +1 sage, +1 duress, +1 bojuka

G2. Malgré une double discard de ma part + assemblage rapide des pièces, il arrive à me sortir un storm à 9. Je gagne avec mes 2 points de vie. Putain c’est pas passé loin…
G3. Il mull 6, je discard et comme la G2 part de pas grand-chose pour pondre 12 gobelins !
Je prends un premier coup à 12 et topdeck… ratchet bomb. Mon adversaire est écœuré, je comprends…

2-1
4/3

Je suis 28ème sur 80-90 au moment où je pars. C’est moyen et il faut encore que je m’entraine pas mal à la fois pour sider mais aussi être plus serein sur quand partir vite et quand prendre des gants.
Et apprendre à jouer aussi (needle sur food chain, sérieux….)

Si Adrieng ou n'importe prend le temps de critiquer mes choix de side, ce serait avec plaisir et je l'en remercie d'avance.

Enfin, j’ai pas fait mon ouin-ouin déchatte dans ce report mais à de nombreuses reprises sur Library, je vois des paquets de 3 lands useless. Et desider systématiquement des sylvan scrying, c’est retirer des pièces permettant aussi de remélanger… Personne n’a ce souci ?

Modifié par Debonair, 22 December 2014 - 12:31 .


#103 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 December 2014 - 14:44

Ronde 1 :
Deathblade avec lingering soul n'est pas évident needle doit nommer jace et non wasteland.
J'aurais rentrer surement du pyroclasme à la place de ratchet bomb et le creeping tar (contre surgical mais tu ne le joues pas) couper une 1 kozilek et 2 duress quoi 3 chez toi et du scrying.
Sinon bien sur grudge+deluge.
Ronde 2 :
Je n'ai pas testé le mirror
Ronde 4 :
J'aurais rentré les pyroclasme et les ratchet bomb mais pas les grudge il n'y a pas stoneforge.
Ronde 5 :
je ne cutterais pas la gemstone mais plus une gorge pour jouer la discard. Deluge c'est pour quoi  enfin ca t'as sauvé j'ai vu ! pas sur que je les rentrerai scrying me semble meilleur.
Ronde 6 :
Faut rentrer toxic deluge et pyroclasme ca géré les griffon+ les créas au sol et soit les ratchet soit les sage mais pas les deux pour gérér needle+ library/food chain je préfère ratchet je pense ;
Ronde 7 : peut être rentre les pyroclasme vu qu'il joue TES et pas ANT.

J'ai fait 3-2 au dernier Vdb je perds 1-2 contre maverick (ca c'est joué à pas grand chose mais il avait karakas à la une que je ne gére pas+ wasté mon GQ je gagne la 2 et perds la 3 sur Kotr + quadruple waste je ne vois ni needle ni crop qui me sauvaient)
je gagne 2-0 contre random opposition ; 2-0 contre storm (missplay de mon adversaire qui part sur PiF à la deux en ayant vu crop) ; 1-2 contre omni show top deck de Enter the enfinite à la 3 je tuais le tour d'après et 2-0 gob.

Quand je vois trois lands sur library généralement je perds 4pv pour voir deux cartes au tour d'après si on peut se le permettre.

Modifié par adrieng, 22 December 2014 - 14:57 .


#104 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 22 December 2014 - 17:15

Adrieng,

Un grand merci pour ton retour.

Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

Ronde 1 :
Deathblade avec lingering soul n'est pas évident needle doit nommer jace et non wasteland.
J'aurais rentrer surement du pyroclasme à la place de ratchet bomb et le creeping tar (contre surgical mais tu ne le joues pas) couper une 1 kozilek et 2 duress quoi 3 chez toi et du scrying.
Sinon bien sur grudge+deluge.

Ok pour needle j'en étais conscient. J'avais nommé wasteland à la 1 sans voir son jeu et de mémoire à la 2 et la 3 je ne vois plus mes needles. Au moins pas la 3.
Je ne connaissais pas assez bien Deathblade et j'avais pris ratchet pour gérer une hate plus diverses. Sinon en effet pyroclasm c'est mieux.

Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

Ronde 4 :
J'aurais rentré les pyroclasme et les ratchet bomb mais pas les grudge il n'y a pas stoneforge.

Exact, je connaissais très mal l'archétype et la liste. J'avais les grudges pour d'éventuelles needles.

Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

Ronde 5 :
je ne cutterais pas la gemstone mais plus une gorge pour jouer la discard. Deluge c'est pour quoi  enfin ca t'as sauvé j'ai vu ! pas sur que je les rentrerai scrying me semble meilleur.

Oui pour le coup déluge m'a sauvé.
Comme c'était un réa classique et pas instant, je me suis dis que je pouvais temporiser sur maze et nettoyer via déluge.
Tu as carrément raison pour Gorge vs Gemstone.

Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

Ronde 6 :
Faut rentrer toxic deluge et pyroclasme ca géré les griffon+ les créas au sol et soit les ratchet soit les sage mais pas les deux pour gérér needle+ library/food chain je préfère ratchet je pense ;

Tu préfère ratchet pour une raison en particulier ? Car il est pas aussi immédiat (surtout s'il faut le setup à 3) et risque le decay ?
Mais y a peut-etre un truc que je ne vois pas ?


Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

Ronde 7 : peut être rentre les pyroclasme vu qu'il joue TES et pas ANT.

En fait il jouait bien ANT, même si c'était une version très custom : Pif + Tendrils restait le plan principal, Empty en alternative.

Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

J'ai fait 3-2 au dernier Vdb je perds 1-2 contre maverick (ca c'est joué à pas grand chose mais il avait karakas à la une que je ne gére pas+ wasté mon GQ je gagne la 2 et perds la 3 sur Kotr + quadruple waste je ne vois ni needle ni crop qui me sauvaient)
je gagne 2-0 contre random opposition ; 2-0 contre storm (missplay de mon adversaire qui part sur PiF à la deux en ayant vu crop) ; 1-2 contre omni show top deck de Enter the enfinite à la 3 je tuais le tour d'après et 2-0 gob.

Tu as un MD + side actualisé ?

Voir le messageadrieng, le 22 December 2014 - 14:44 , dit :

Quand je vois trois lands sur library généralement je perds 4pv pour voir deux cartes au tour d'après si on peut se le permettre.

Tu as raison, faut que je prenne plus de risques là dessus.

#105 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 December 2014 - 19:51

Citation

Ok pour needle j'en étais conscient. J'avais nommé wasteland à la 1 sans voir son jeu et de mémoire à la 2 et la 3 je ne vois plus mes needles. Au moins pas la 3.
Je ne connaissais pas assez bien Deathblade et j'avais pris ratchet pour gérer une hate plus diverses. Sinon en effet pyroclasm c'est mieux.
Quand j'ai needle en main de départ et même si je n'ai pas d'autre tour un et que je n'ai pas vu le deck en fâce et si je ne suis pas vulnérable à une death je NE joue PAS needle tour un,
je préfère la garder en main pour voir ce que mon adversaire joue ; il ya de moins en moins de waste dans le format si me faire waster mon tour un ne me tue pas (color death)
je ne vois pas pourquoi je jouerai une needle dans le vide alors que ca gére jace/toupie/vial/sneak attack/griselbrand etc ...

Citation

Tu préfère ratchet pour une raison en particulier ? Car il est pas aussi immédiat (surtout s'il faut le setup à 3) et risque le decay ?
Mais y a peut-etre un truc que je ne vois pas ?
Je n'ai pas trop joué contre food chain mais je pense que lorsqu'il joue food chain il a de quoi combotter dans le tour en ayant par exemple casté un griffon le tour d'avant du coup sage qui se joue pendant ton tour ne gére que needle/library ; ce que ratchet fait mais gére en plus les DRS/noble.

Citation

Tu as un MD + side actualisé ?
Même liste que la fois dernière, je pense que le deck est optimisé; faut attendre des nouvelles cartes si on veut changer quelque chose.