Aller au contenu

Le format est-il sain?

• Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#121 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2011 - 17:39

C'est un des points auquel je pensais avant de voir la vidéo sur ChannelFireball....
Mais malheureusement, au vu de la vidéo, pour WotC, c'est plus facile de ban que de réfléchir à un équilibre en débannant.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#122 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 19 September 2011 - 17:39

J'espere :

Ban : rien

Deban : mystical tutor, goblin recruiter, gush :)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#123 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 September 2011 - 17:57

Moi je voterai assez facilement pour un bon gros "no change". Ma grosse crainte de ban concerne brainstorm (j'espère franchement qu'ils ne le vireront pas...). Le reste, je m'en fout un peu, je trouve que le méta est plutot pas mal actuellement. Pour les unban, j'aimerais vraiment qu'il deban Land Tax qui fournirait un bel archetype control blanc à travailler, mais je n'y crois pas bcp en raison du temps de shuffle que la carte génère.

Voir le messageChoobak, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:22, dit :

Cloudpost ? emrakul ? non, vraiment pas. Je pense plus que pyromancer risque de prendre son ban qu'un pauvre land.

Sauf que pyromancer, il est sensible à l'anti-enchantment et à l'anti grave dans une certaine mesure ce qui sont des hates "polyvalentes" alors que la sensibilité cloudpost est bcp plus spécifique et souvent très orienté contre ce jeu précisément. Après on peut aussi considérer que ça peut être un peu le "dredge" du format (deck qui nécessite aux autres de garder des slots de sb pour le combattre), pourquoi pas. Mais ce qui me fait dire que les proba sont plus élevées à ban cloudpost, c'est qu'il constitue un peu le "moteur" du deck, même si ce role peut aussi etre attribué à titan et que sa présence dans le méta empèche un peu le control.dec d'être présent, de mon avis mais aussi d'avis d'autres joueurs que j'ai pu lire à droite & à gauche (que ce soit légitime ou non d'ailleurs). Je serai pas opposé à ce ban perso, mais s'il n'arrive pas, ça ne me dégoutera pas du modern non plus.

Pour Emrakul ce serait pour éviter les "through the breach.dec" mais sa présence ne me dérange pas spécialement pour le moment. Mais j'entend bien des avis contraires, donc candidat potentiel affirmé amha.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#124 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 September 2011 - 18:08

C'est à quelle heure l'annonce?

#125 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 September 2011 - 18:11

Voir le messageLocus_Pocus, le Lundi 19 Septembre 2011 à 18:57, dit :

j'aimerais vraiment qu'il deban Land Tax qui fournirait un bel archetype control blanc à travailler, mais je n'y crois pas bcp en raison du temps de shuffle que la carte génère.

Ca c'est à cause des abrutis qui slow play. Sortir 3 basics de sa bibliothèque et mélanger rapidement, c'est à la portée de tout le monde, mais comme pour toupie, y a des cons qui font exprès de ralentir la partie pour obtenir un draw. Quand je jouais encore en compétitif, j'en voyais à chaque tournoi.

Y a même des gens qui slow play alors que ça les désavantage, dur à croire mais ça existe :)
Il est où le BBCode ?

#126 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 September 2011 - 18:17

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 19 Septembre 2011 à 19:08, dit :

C'est à quelle heure l'annonce?

+1

#127 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 19 September 2011 - 18:29

Minuit heure du pacifique, donc 9h en france métropolitaine.

Après il se peut qu'un mec sur le rumor mill trouve l'annonce un peu avant l'heure :)

#128 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 19 September 2011 - 18:34

le lien se trouvera où ?

#129 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2011 - 19:39

Citation

Moi je parie pour un deban de mystical tutor, avec conservation de misstep et de SFM. Le tutor semble du coup moins pouissant puisqu'il est contrebalancé par MM

vraiment ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#130 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 September 2011 - 20:14

Toujours rien?

#131 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 September 2011 - 20:22

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 19 Septembre 2011 à 21:14, dit :

Toujours rien?

9h......du matin hein ? D'ou y aurait que 3 h de decalage entre france et us ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#132 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 19 September 2011 - 20:22

Il me semble que c'est plutôt 9h du matin :)

EDIT : Bon bas Wrath of God, plus rapide que moi.. :)

Modifié par Magicem, 19 September 2011 - 20:23 .

#133 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2011 - 21:48

allez vous coucher, ca arrivera plus vite.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#134 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2011 - 21:52

Wizard est gentil : NO CHANGE. SVP !

Modifié par blind, 19 September 2011 - 21:57 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#135 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 September 2011 - 21:57

Voir le messageblind, le Lundi 19 Septembre 2011 à 22:52, dit :

Wizard est gentil : NO CHANGE. SVP !
:)  :)  :P  :P  :o  :)  :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !