Le format est-il sain?
Posté 19 September 2011 - 13:42
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 September 2011 - 13:47
maveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:40, dit :
Pour ce qui est du modern, le ban d'emrakul me semble pas souhaitable. Je préfère qu'on ban les enablers, cloudpost ou encore mieux vesuva (pour ne pas définitivement condamner X-posts). Le cheating d'Emrakul serait toujours un sport en modern sans que ce soit broken ou trop difficile à disrupt. Il reste toutes ces solutions bancales par ordre croissant de CC :
Goryo's Vengeance, Makeshift Mannequin, Quicksilver Amulet, Elvish Piper, Through the Breach, Summoner's Trap, Primeval Titan (je tutorise 2*cloudpost, prochain tour j'attaque et je tutorise 2 autres posts, ça me donne au minimum 8 manas en addition des 6 du tour précédent, on aura pratiquement toujours de quoi caster Emrakul) et Myojin of Life's Web si on est vraiment chaud bouillant

Posté 19 September 2011 - 13:48
Ou misstep out pour un retour de storm vs cb-top et un bon chemin tout tracé pour roxxer avec ichorid

Mike Flores dit :
Posté 19 September 2011 - 13:52
Je vais quand même expliquer pour le legacy. Je pense que c'est la faute de mystic si les decks chalice aggro ne perfent pas. Il fut une époque où ces decks étaient les seuls à pouvoir jouer des équipements autres que jitte, tout simplement parce qu'ils étaient trop situationnels et trop chers d'utilisation. On ne peut pas dire que mystic ait réduit le coût d'utilisation, au contraire même, mais mystic permet de ne jouer que 2 ou 3 équipements, alors même que le plan de jeu bête+équippement soit le plan de jeu principal. Ce qui faisait la force des decks chalice aggro n'en est plus une et c'est même devenu un handicap, parce que chalice aggro est le seul deck du metagame ou presque qui n'a pas de plan de jeu fiable pour résister aux équipements adverses. No more mystic => plus de chalice aggro => domine les decks de chie avec MM inside. Quant au déban de mind twist, c'est parce que ce serait sans doute fort dans Demon Stompy qui est selon moi le meilleur deck chalice aggro depuis 2 ans au moins (depuis Bitterblossom en fait).
En conclusion +1 Apo
Posté 19 September 2011 - 13:53
Ban:
- Battecrane ou Stoneforge
- Mental misstep
Déban: bof je vois rien de transcendant à déban.
Citation
Posté 19 September 2011 - 13:55
On ban rarement la solution, souvent le tutor nn?
Et je pense pas que ca changerait autant que voulu le metagame.
Mike Flores dit :
Posté 19 September 2011 - 13:55
Posté 19 September 2011 - 13:57
maveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:40, dit :
Goryo's Vengeance,
Quant aux bans à effectuer en modern, s'il y en a, c'est clairement ponder et vesuva...
Pour finir, je trouve dommage d'espérer le ban d'une carte ou le déban d'une autre juste pour pouvoir jouer son pet deck, quand même

Posté 19 September 2011 - 14:04
je demandais entomb par gourmandise mais le NO CHANGE de blind me va aussi.

Oh ? rlly ?
Posté 19 September 2011 - 14:08
Jo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:57, dit :
Citation
Citation

Honnêtement, je trouve dommage que les decks chalice (aggro ou contrôle) ne soient pas joués du tout et je tiens mystic pour responsable. En plus mystic n'est pas une carte contre laquelle on manque de solution dans Demon Stompy (contrairement à ce que je disais avant). C'est une bonne carte dans le MU, mais c'est pas non plus la fin de la game.
A propos de Mind Twist, je ne pense pas que la carte appartienne au deck dans son build actuel. Il y aurait sans doute beaucoup de choses à changer pour intégrer la carte au deck. Et on finirait sans doute avec un build bizarre qui veut d'une part interdire certains sorts (trini/chalice) et faire défausser ces mêmes sorts, ce qui ne servirait pas à grand chose. D'ailleurs, c'est un peu le même problème avec Liliana#2 (même si elle fait beaucoup plus de choses que faire défausser l'adversaire).
Posté 19 September 2011 - 14:16
maveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:08, dit :
Citation
Citation
Posté 19 September 2011 - 14:17
Citation
Oh ? rlly ?
Posté 19 September 2011 - 14:29
Jo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:16, dit :
Sinon, ya personne qui a essayé le side transformationnel en gro-a-fiend/dragonaut pour ascension ?
Posté 19 September 2011 - 14:31
maveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:29, dit :
EDIT : mais on est bien HS, là.