Aller au contenu

Le format est-il sain?

• Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#76 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2011 - 13:42

NO CHANGE ! S'il vous plait..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#77 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 September 2011 - 13:47

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:40, dit :

Je prie pour un ban de mystic et un unban de mind twist. Ne me demandez pas pourquoi.

Pour ce qui est du modern, le ban d'emrakul me semble pas souhaitable. Je préfère qu'on ban les enablers, cloudpost ou encore mieux vesuva (pour ne pas définitivement condamner X-posts). Le cheating d'Emrakul serait toujours un sport en modern sans que ce soit broken ou trop difficile à disrupt. Il reste toutes ces solutions bancales par ordre croissant de CC :
Goryo's Vengeance, Makeshift Mannequin, Quicksilver Amulet, Elvish Piper, Through the Breach, Summoner's Trap, Primeval Titan (je tutorise 2*cloudpost, prochain tour j'attaque et je tutorise 2 autres posts, ça me donne au minimum 8 manas en addition des 6 du tour précédent, on aura pratiquement toujours de quoi caster Emrakul) et Myojin of Life's Web si on est vraiment chaud bouillant :)
Tu oublies Tooth and Nail :)

#78 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2011 - 13:48

Mystic out pour re-changer tout le format.
Ou misstep out pour un retour de storm vs cb-top et un bon chemin tout tracé pour roxxer avec ichorid :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#79 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2011 - 13:52

Je déplace mon PS pour qu'il soit lu (je pensais pas que le sujet évoluerait aussi vite).

Je vais quand même expliquer pour le legacy. Je pense que c'est la faute de mystic si les decks chalice aggro ne perfent pas. Il fut une époque où ces decks étaient les seuls à pouvoir jouer des équipements autres que jitte, tout simplement parce qu'ils étaient trop situationnels et trop chers d'utilisation. On ne peut pas dire que mystic ait réduit le coût d'utilisation, au contraire même, mais mystic permet de ne jouer que 2 ou 3 équipements, alors même que le plan de jeu bête+équippement soit le plan de jeu principal. Ce qui faisait la force des decks chalice aggro n'en est plus une et c'est même devenu un handicap, parce que chalice aggro est le seul deck du metagame ou presque qui n'a pas de plan de jeu fiable pour résister aux équipements adverses. No more mystic => plus de chalice aggro => domine les decks de chie avec MM inside. Quant au déban de mind twist, c'est parce que ce serait sans doute fort dans Demon Stompy qui est selon moi le meilleur deck chalice aggro depuis 2 ans au moins (depuis Bitterblossom en fait).

En conclusion +1 Apo
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#80 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 September 2011 - 13:53

Perso je pronostic:

Ban:
- Battecrane ou Stoneforge
- Mental misstep

Déban: bof je vois rien de transcendant à déban.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#81 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2011 - 13:55

Battecrane?
On ban rarement la solution, souvent le tutor nn?

Et je pense pas que ca changerait autant que voulu le metagame.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#82 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 September 2011 - 13:55

moi je dis ban : anne, deban : anne, et encore deban : anne

#83 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 13:57

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:40, dit :

Il reste toutes ces solutions bancales par ordre croissant de CC :
Goryo's Vengeance,
...qui est tout sauf une solution bancale, d'ailleurs. il n'y a à ma connaissance que très très peu de pilotes du deck sur mtgo, et ils ont toujours eu des résultats, et le seul qui a fait les modern championships rate le TOP8 au départage... Les deux versions du deck (contrôle et full combo) sont quand même tout à fait solides...

Quant aux bans à effectuer en modern, s'il y en a, c'est clairement ponder et vesuva...

Pour finir, je trouve dommage d'espérer le ban d'une carte ou le déban d'une autre juste pour pouvoir jouer son pet deck, quand même :) .

#84 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 September 2011 - 13:59

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:57, dit :

Pour finir, je trouve dommage d'espérer le ban d'une carte ou le déban d'une autre juste pour pouvoir jouer son pet deck, quand même :) .
:) tellement vrai !

#85 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2011 - 14:04

vi en effet.
je demandais entomb par gourmandise mais le NO CHANGE de blind me va aussi.  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#86 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2011 - 14:08

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:57, dit :

...qui est tout sauf une solution bancale, d'ailleurs. il n'y a à ma connaissance que très très peu de pilotes du deck sur mtgo, et ils ont toujours eu des résultats, et le seul qui a fait les modern championships rate le TOP8 au départage... Les deux versions du deck (contrôle et full combo) sont quand même tout à fait solides...
Je dis pas que le deck est bancal, je dis que la manière de le jouer est beaucoup plus bancale / plus facile à disrupt qu'à base de tutoring de lands contre lequel contrôle ne peut absolument rien. Tutoring de lands qui apportent le tuteur d'Emrakul d'ailleurs.

Citation

Quant aux bans à effectuer en modern, s'il y en a, c'est clairement ponder et vesuva...
Je suis pas sûr que le ban de ponder changera beaucoup de choses, il reste beaucoup de cantrips efficaces.

Citation

Ca m'empêche pas de le jouer actuellement ^^.

Honnêtement, je trouve dommage que les decks chalice (aggro ou contrôle) ne soient pas joués du tout et je tiens mystic pour responsable. En plus mystic n'est pas une carte contre laquelle on manque de solution dans Demon Stompy (contrairement à ce que je disais avant). C'est une bonne carte dans le MU, mais c'est pas non plus la fin de la game.
A propos de Mind Twist, je ne pense pas que la carte appartienne au deck dans son build actuel. Il y aurait sans doute beaucoup de choses à changer pour intégrer la carte au deck. Et on finirait sans doute avec un build bizarre qui veut d'une part interdire certains sorts (trini/chalice) et faire défausser ces mêmes sorts, ce qui ne servirait pas à grand chose. D'ailleurs, c'est un peu le même problème avec Liliana#2 (même si elle fait beaucoup plus de choses que faire défausser l'adversaire).

#87 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 14:16

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:08, dit :

Je dis pas que le deck est bancal, je dis que la manière de le jouer est beaucoup plus bancale / plus facile à disrupt qu'à base de tutoring de lands contre lequel contrôle ne peut absolument rien. Tutoring de lands qui apportent le tuteur d'Emrakul d'ailleurs.
oui, alors là on est d'accord. Regarder un opponent qui joue n'importe comment juste aligner les lands avant de caster un truc incontrable qui le faiut gagner, c'est lourd.

Citation

Je suis pas sûr que le ban de ponder changera beaucoup de choses, il reste beaucoup de cantrips efficaces.
Bah quand même, après il y a peer through depths qui est quand même moins polyvalent, on va tomber sur des telling time quoi, ça semble moins ultime.

Citation

D'ailleurs, c'est un peu le même problème avec Liliana#2 (même si elle fait beaucoup plus de choses que faire défausser l'adversaire).
Je pense que Lilianna, ne serait qu'à cause de son CC, a davantage sa place dans des decks smallpox que dans des chalice.dec.

#88 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2011 - 14:17

Citation

Je pense que Lilianna, ne serait qu'à cause de son CC, a davantage sa place dans des decks smallpox que dans des chalice.dec.
+1
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#89 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2011 - 14:29

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:16, dit :

Bah quand même, après il y a peer through depths qui est quand même moins polyvalent, on va tomber sur des telling time quoi, ça semble moins ultime.
Ya Preordain, Serum Vision, Sleight of Hand. A part preordain tout ça, c'est de toute façon moins bon que ponder, mais ça reste d'un niveau acceptable.

Sinon, ya personne qui a essayé le side transformationnel en gro-a-fiend/dragonaut pour ascension ?

#90 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 14:31

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:29, dit :

Sinon, ya personne qui a essayé le side transformationnel en gro-a-fiend/dragonaut pour ascension ?
j'ai joué plusieurs fois contre des gens qui le faisaient (kiln fiend post-side, au minimum, c'est même assez classique)

EDIT : mais on est bien HS, là. :)