Aller au contenu

Le format est-il sain?

• Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#91 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2011 - 14:32

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:16, dit :

Je pense que Lilianna, ne serait qu'à cause de son CC, a davantage sa place dans des decks smallpox que dans des chalice.dec.
Ben voui, je sais. Mais t'y crois vraiment toi à Pox ? En fait, c'est en complémentarité avec Jace que je trouve que Liliana a plus d'avenir.

Modifié par maveric78f, 19 September 2011 - 14:32 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#92 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 14:33

En legacy, non. En modern, oui. En standard, à 150%.

#93 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2011 - 14:41

Citation

Je pense que c'est la faute de mystic si les decks chalice aggro ne perfent pas.

Les decks aggro CotV ça existaient pas avant SFM non plus.. Enfin c'était pas joué quoi.

Modifié par blind, 19 September 2011 - 14:41 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#94 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2011 - 14:53

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:33, dit :

En legacy, non. En modern, oui. En standard, à 150%.

Ils seront pas légaux en standart ensemble, si ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#95 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 19 September 2011 - 14:54

Et je sais pas si beaucoup de monde a envie des les voir en plus. Moi en tous cas non.
Comme une force marginale qui peut surprendre des decks trop "lisses" et trop dominants oui, comme un deck to beat, surtout pas.

#96 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2011 - 14:54

Voir le messageNeonico, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:53, dit :

Il répondait à propos de Pox. J'ai mis un peu de temps à comprendre aussi.

Modifié par maveric78f, 19 September 2011 - 14:54 .

#97 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2011 - 14:55

Citation

smallpox en M12. Tu draft pas ou quoi ?  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#98 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2011 - 14:57

Voir le messagerevo, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:54, dit :

Et je sais pas si beaucoup de monde a envie des les voir en plus. Moi en tous cas non.
Comme une force marginale qui peut surprendre des decks trop "lisses" et trop dominants oui, comme un deck to beat, surtout pas.
Pourquoi ? Quand tu vois les 3 decks dominants actuels, qui sont tous les trois des aggro-contrôle basé sur du U, ça te fait rêver ? Tu préfèrerais pas jouer des games un peu plus variées ?

#99 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 15:01

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:57, dit :

Pourquoi ? Quand tu vois les 3 decks dominants actuels, qui sont tous les trois des aggro-contrôle basé sur du U, ça te fait rêver ? Tu préfèrerais pas jouer des games un peu plus variées ?
Encore une fois, deux tournois de 130 et 320 joueurs dans le mois écoulé en Europe, et très peu de ces decks dans le top8 (3 dans l'un, 0 dans l'autre)... 'faut arrêter de dire que ces decks "dominent", ils dominent juste là où ils sont à la mode. (tout en étant forts, c'est indiscutable).

#100 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 19 September 2011 - 15:17

Franchement le format est globalement sain pour moi et il n'y aura pas de ban.... misstep soit tu ne l'edites pas (ca contre quoi en t2?) ou si tu l'edites, tu la laisses car tout le monde peut la jouer.
Sfm ca va dans la politique de wizard de jouer des betes, ça reste, c'est comme tarmo... batterskull tu gères sfm c'est tout de suite moins sexy.
Les us c'est un environnement de mode, un deck perf, tout le monde le jouera au prochain tournoi, beaucoup moins vrai en france et en europe

Il y a clairement une dominance des decks a base de U pour fow, bs et mm (bcp de deck le joue aussi meme si pas U) mais ça a tjr etait le cas, tu joues U tu t empales pas sur combo... ou des decks de sortie...
Blade (uw, uwb, uwr), ta, merfolk, no rug, bant (no et/ou sfm), maverick, rea dominent le format, après t'as quand meme des dredges, s&t, high tide (bcp moins), combo ant ou tes sont tjr présents et font de bons resultats, comme zoo
Special dedicace a nos amis en collants verts qui font un top 8 ce we !!!!!!

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#101 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2011 - 15:23

le "probleme" c'est que si wizards se base sur les réactions des joueurs, évidemment on va beaucoup plus lire/entendre ceux qui se plaignent que ceux qui ne se plaignent pas

par contre il faut bien admettre que le deck aggro par excellence (zoo 1cc) aura bien du mal quand snapcaster mage sera légal (8 mental misstep par deck bleu, ouch)

Modifié par RBS, 19 September 2011 - 15:26 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#102 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 September 2011 - 15:30

Le bannissement de SFM serait à mon gout une solution plus que logique si la politique de wizard est de tuer avec des bêtes, parce que soyons honnête SFM ne favorise pas aggro.

Si l'idée est d'ouvrir le format ce n'est évidemment pas MM qu'il faut bannir, mais bien SFM. On a quand même une carte qui réduit le format à une expression très réduite, en détruisant calice.deck, zoo, merfolk, ichorid. Il est même devenu impensable de construire un deck AC sans mettre SFM, c'est quand même bien moche.

MM est une carte qui renforce un pilier sans détruire les options des adversaires.

Et pis autre argument qui annonce le ban je viens de récupérer mes SFM, si c'est pas avoir le nez creux ca...

#103 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2011 - 15:33

Citation

8 mental misstep par deck bleu, ouch

4 snap machin ?

sérieux ne dites pas, même ne pensez pas comme ca : le flashback remove la carte donc le prochain mage n'aura pas forcément les mêmes cibles...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#104 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2011 - 15:33

Voir le messagePokpok, le Lundi 19 Septembre 2011 à 16:30, dit :

Et pis autre argument qui annonce le ban je viens de récupérer mes SFM, si c'est pas avoir le nez creux ca...

parce que tu es connu pour récupérer des cartes qui vont etre aussitot bannies ?

sinon +1 pour ton analyse

edit @merk :
c'est potentiellement jusqu'a 8 mental misstep, mais merci de ta précision

Modifié par RBS, 19 September 2011 - 15:35 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#105 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2011 - 15:34

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:54, dit :

Il répondait à propos de Pox. J'ai mis un peu de temps à comprendre aussi.

Au temps pour moi, je pensais Jace et Lillianna  :)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/