Aller au contenu

Magic Bazar - Etape Lilloise 28/08/2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#61 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 August 2011 - 11:50

Voir le messageTchix, le Mercredi 31 Août 2011 à 12:37, dit :

C'est triste de lire autant de personnes "chouiner". Y compris des personnes n'étant pas là...
J'y étais avec mon "Burn Pet Deck" et termine sur un honorable 4-3-0...

Soit t'es aussi leur pote et je m'empale soit t'as juste pas compris qu'il est du 59 dc connait les lillois qui ont post précédemment et trashtalk gentiment ses potes...

Et pour 4-3-0 résultat honorable, ds un environnement compétitif a 66 joueurs 4-3-0 c'est un résultat a chier pas honorable (je fais le même dc je peux me permettre je pense), 5-2 qui fait pas top 8 c'est honorable, perdre en quart ça commence a devenir correct et faire demi c'est bien...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#62 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2011 - 11:52

Voir le messagenicromancien, le Mardi 30 Août 2011 à 22:41, dit :

1/ Apprendre à faire la difference entre du Pimp et acheter au moins cher. Du coup, pas le choix de la langue!
2/ Le niveau était tellement faible que tu as (PAS) fait top 8 (au moins, tu as pu rentrer chez toi à l'heure pour ne pas etre en retard pour le TAF à 4H du mat')

C'est vrai que c'était un tournoi bonne blague...

Ah oui, tellement evident de résoudre le cabal, que le judge a répondu spontanément.
Hey bien non! Il finit preum's

1/ Autant pour moi, je m'excuse, cependant comme le dirai mon cher Tafit "apprend un minimum à jouer ton jeu, si ce n'est pas pour toi fait le au moins pour ton adversaire" %X on étai quand même en rulling compétitif, alors je comprend bien que c'était la 1ére fois que tu jouais dredge mais c'est quand même limite de ne pas savoir résoudre ces propres sort.

2/ J'ai l'habitude de me faire dérouler mais c'est plus classe quand c'est par des bons joueurs  %B

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#63 Tchix

Tchix
  • Membres
  • 33 messages

Posté 31 August 2011 - 11:56

Citation

Soit t'es aussi leur pote et je m'empale soit t'as juste pas compris qu'il est du 59 dc connait les lillois qui ont post précédemment et trashtalk gentiment ses potes...
Inutile de t'empaler (ni de t'emballer) je ne les connais ni ne près ni de loin. Remarque générale sur l'ensemble des posts du topic axés sur le thème "Trop de noob, je chouine".

Citation

Et pour 4-3-0 résultat honorable, ds un environnement compétitif a 66 joueurs 4-3-0 c'est un résultat a chier pas honorable (je fais le même dc je peux me permettre je pense), 5-2 qui fait pas top 8 c'est honorable, perdre en quart ça commence a devenir correct et faire demi c'est bien...
A chacun son appréciation de la chose. Personnellement je trouve cela honorable. Que l'environnement soit compétitif ou non, tout le monde ne vient pas pour la performance (ou n'a pas les moyens financiers de). Je suis venu pour jouer à ce tournoi, bien conscient qu'il serait impossible de gagner avec mon "Burn Pet Deck". Honorable donc.

Modifié par Tchix, 31 August 2011 - 11:59 .

Beware ! The Kobartoglimpse of Agony is coming !

#64 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 August 2011 - 12:00

Allez, on arrête avec ces "Tournoi de noob". Je sais que c'est surtout pour rager ou vanner, mais certains prennent la mouche...

Ce qui donne cette impression, je pense que c'est le fait que le top8 ne soit pas représentatif du méta habituel :
- AFOWnity
- Aggro-loam
- Death & taxes
- Sneak-Show
- Maverick
- Bant
- Stone-Blade*2

On a donc seulement 3 DTB sur 8. C'est peu, mais ça peut arriver. C'est le propre du legacy de rencontrer 40000 decks différents. Des bons joueurs, il y en avait, mais peu ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

Et puis, z'aviez qu'à pas jouer réa.  %B

#65 AntoMat59

AntoMat59
  • Membres
  • 26 messages

Posté 31 August 2011 - 12:03

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 31 Août 2011 à 12:50, dit :

59 représente gros %G

Et oué, je connais la déchatte de Nicromancien avec Burn d’où le trashtalk. C'est le seul joueur qui fais Full avec un deck comprenant 18 Land  :P  
Idem pour Pierre qui jouait plus ou moins ma liste de Faerie Blade et qui contre les Entomb alors qu'il y a LLV en jeu  %B
Et oué, on a des phénomènes sur le Valenciennois  %X  %X  %X
Un pti GG à Xam qui fait TOP 8 avec Stone-Blade et Julien qui win avec Death & taxes  ;)

PS : Tchix j'ai rien contre toi, donc pas la peine de prendre la mouche. Je fais que chambrai les joueurs avec qui je playtest et c'est pas près de s'arrêter  %X  %X  %X

Modifié par AntoMat59, 31 August 2011 - 12:10 .

#66 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2011 - 12:05

Voir le messageReeko, le Mercredi 31 Août 2011 à 13:00, dit :

Et puis, z'aviez qu'à pas jouer réa.  %B

Un gros +1, voir les ténors de LF ce viander encore plus que moi avec leurs puissants réa m'a un peu consoler de ma perf  %X

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#67 Tchix

Tchix
  • Membres
  • 33 messages

Posté 31 August 2011 - 12:25

Voir le messageAntoMat59, le Mercredi 31 Août 2011 à 13:03, dit :

59 représente gros %G

Et oué, je connais la déchatte de Nicromancien avec Burn d’où le trashtalk. C'est le seul joueur qui fais Full avec un deck comprenant 18 Land  :P  
Idem pour Pierre qui jouait plus ou moins ma liste de Faerie Blade et qui contre les Entomb alors qu'il y a LLV en jeu  %B
Et oué, on a des phénomènes sur le Valenciennois  %X  %X  %X
Un pti GG à Xam qui fait TOP 8 avec Stone-Blade et Julien qui win avec Death & taxes  ;)

PS : Tchix j'ai rien contre toi, donc pas la peine de prendre la mouche. Je fais que chambrai les joueurs avec qui je playtest et c'est pas près de s'arrêter  %X  %X  %X

Ok :)

Pas de mal.

#68 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 31 August 2011 - 13:02

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 31 Août 2011 à 13:05, dit :

Un gros +1, voir les ténors de LF ce viander encore plus que moi avec leurs puissants réa m'a un peu consoler de ma perf  %X
Tourist, Tafit, des tenors ?!  %X Bon, ok, ils ont récemment pris du grade mais quand même !! %B

Nan, sérieux, c'est pas faute de vous avoir prévenus pourtant pour Rea...

Par contre, EsperBlade en rogue deck vs le meta, quand il n'y a pas de réel meta dessiné, c'était pas des plus malin non plus.  %X

Ca me rappelle des discussions sur le BoM Vintage "Le Méta Allemand, c'est MUD, les Espagnols jouent plutôt Combo, les Italiens Control... et le Métagame français, c'est random"  %X

#69 AntoMat59

AntoMat59
  • Membres
  • 26 messages

Posté 31 August 2011 - 13:09

Voir le messagelolosoon, le Mercredi 31 Août 2011 à 14:02, dit :

Ca me rappelle des discussions sur le BoM Vintage "Le Méta Allemand, c'est MUD, les Espagnols jouent plutôt Combo, les Italiens Control... et le Métagame français, c'est random"  %B
%X  %X  %X

Modifié par AntoMat59, 31 August 2011 - 13:09 .

#70 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 31 August 2011 - 13:14

EsperBlade est une sorte de New Team América, c'est un deck très métagamé qui peut faire des miracles ou pas selon la première ou deuxième ronde...
Avec des bye, jouer un TA c'est vraiment fort, surtout qu'en France t'as beaucoup moins de merfolk qu'avant, même si EsperBlade s'en tire mieux.

Au final c'était quoi le méta de ce MB Lillois?

Modifié par fremen, 31 August 2011 - 13:15 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#71 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 August 2011 - 13:19

Voir le messagefremen, le Mercredi 31 Août 2011 à 14:14, dit :

Au final c'était quoi le méta de ce MB Lillois?

Euh.... Random ?

Pour faire simple :
- Les réanimators et dredges qui se font tabasser par des sides de 8 hate.
- Le reste composé de randoms avec quelques DTB dans le paquet (Bant et Stone-Blade surtout).

Modifié par Reeko, 31 August 2011 - 13:21 .

#72 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 August 2011 - 13:26

+1 Fremen.
Esperblade j'avais build la liste au slot pres juste en partant du TA de GerryT... Et le random ponder montre bien que tout le monde a fait la meme chose ^^'

Meme sans bye jouer TA ca peut etre fort imho.
Ca a un matchup pas degueux du tout vs no rug, reanim et hivemind...

Le meta c'etait a vue de nez:

6 reanimator
3 manadredge
1 manalessdredge
2 leddredge
----------------------12
2 merfolk
2 (big) zoo
1 affownitty
1 d&t
3 maverick
1 sneakshow
1 aggro loam
1 stiflenought
2 faery ubw
4 junk
3 bant
2 elfball
2 burn
1 bridgewalkers
----------------------26  -> 38
X stone-blade
X cawblade
----------------------?? -> 45 voir 50.

Le reste ultra mega random.

Modifié par Apocalypse666, 31 August 2011 - 13:27 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#73 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 31 August 2011 - 13:34

Globalement le méta est vraiment pas mal pour EsperBlade
4 Leyline
2/3 perish
Chatte au pairing après
Lolosoon tu perds vs?

Après c'est un deck relativement récent, qui demande pas mal d'ajustement.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#74 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 31 August 2011 - 13:40

Voir le messageTchix, le Mercredi 31 Août 2011 à 12:56, dit :

Je suis venu pour jouer à ce tournoi, bien conscient qu'il serait impossible de gagner avec mon "Burn Pet Deck".
Et pourtant tu le prends mal quand on te dit "Ah ouai t'as quand même fait 4 victoires"...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#75 Tchix

Tchix
  • Membres
  • 33 messages

Posté 31 August 2011 - 13:56

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 31 Août 2011 à 14:40, dit :

Et pourtant tu le prends mal quand on te dit "Ah ouai t'as quand même fait 4 victoires"...
Je t'invite à relir mon premier post afin de ne pas paraphraser ou modifier mes propos où il n'est indiqué nul part que je l'avais mal pris mais que j'avais trouvé cela borderline. Tu trouves cela incompatible avec une approche autre que la gagne pour la gagne ?

Modifié par Tchix, 31 August 2011 - 13:57 .