Aller au contenu

[Archivé]UBw EsperBlade

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#136 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2011 - 15:24

3 SFM sur 7 roundes, ça va..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#137 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 September 2011 - 15:33

6 decks stoneforge en top 8 ?!? Pas trop?

#138 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 19 September 2011 - 15:37

top8 (sans ordre)

2 TA
1 maverick
1 esper
1 stoneblade
1 mysbant
1 bigzoo
1 doomsday

soit 50% de stoneforge :)

#139 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 21 September 2011 - 06:52

Avec le ban de mental misstep le deck est-il encore viable?
Moi j'ai teste la version stalker en passant du coup a 3 daze et 4 saisies et 3 cliques, et franchement ca tourne bien.
Mais les merefolks contre qui j'ai teste jouaient stifle, et franchement ca fait mal, que ce soit sur un fetch ou stoneforge, c'edt vraiment emmerdant.
Je pense du coup dans le side enlever les 2 jaces et la clique que j'ai passe md et mettre 2 llawans et une sofi, folk vas revenir a tous les etages et c'est un mauvais MU, gob peut aussi revenir et gob vas vite, jace sert contre controle et avec notre plan denial et la discard qui ne seront plus contres par mental misstep on devrait pouvoir empaller controle.
Je laisse aussi 3 perish en side zoo vas revenir en force.
Je pense que du coup le deck a vraiment son mot a dire non?
In pinpins we trust 

#140 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 September 2011 - 10:24

Tu soulèves le point que je juge critique quand à la survie future du deck.

le bannissement de MM fragilise le deck puisqu'il repose principalement sur l'idée d'une Hate dédiée au méta. Le méta va tourner donc, à mon sens, le deck va perdre en pertinence.
De plus, Stifle est promise à un retour en force puisqu'elle perd son ennemi mortel. Curiosité amusante, la liste capitalisait sur Stifle en tant que spell oublié de tous. Maintenant que Stifle>Fetch va redevenir un play standard, le deck va perdre un élément de surprise qui faisait gagner des partie. De plus, il souffre lui-même terriblement contre Stifle.
Bref, dans l'immédiat, je passe à autre chose en gardant la structure en tête.

Cependant, et c'est le point qui me donne à espérer pour la suite, les armes pour lutter existent bel et bien en UBW : SFM+Skull continuera à faire la peau à aggro et le mix Disrupt+Contres à bas prix donnera du fil à retordre à combo.
La présence de Llawan, Plague, Perish, et tant d'autres dans nos couleurs nous donne un bon potentiel d'adaptation aux futures menaces.
L'inclusion potentielle de Snapcaster dans un build avec Confidant devrait aussi apporter de belles choses pour la suite.

A mon avis, il faut donc attendre que la sauce du nouveau méta se fige pour reprendre la liste et la réadapter au field attendu.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#141 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 22 September 2011 - 13:53

Le truc c'est que le futur méta sera du combo de partout, et merefolk et zoo voir du gob.
Contre combo c'est un des decks les mieux armés, avec la disrupt, et les contres, contre merefolk on est également assez armé, même si stifle fait très mal, et contre aggro batterskull et stalker font bien la course.

Je suis parti sur une liste :

Creatures [10]
3 Vendilion Clique
3 Tombstalker
4 Stoneforge Mystic

Instants [19]
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
4 Swords to Plowshares

Sorceries [8]
4 Thoughseize
4 Hymn to Tourach

Artifacts [2]
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice

Lands [21]
4 Polluted Delta
4 Marsh Flats
3 Underground Sea
2 Scrubland
2 Tundra
4 Wasteland
1 Swamp
1 Island

Sideboard [15]
4 Leyline of the Void
3 Perish
2 Diabolic Edict
2 Vindicate
2 Duress
2 Inquisition of Kozilek

Après test contre combo le MU est vraiment favorable, j'ai fait beaucoup de gamees contre ANT, TES et high tide, stifle fait de la magie, associée aux contres, la défausse et wasteland on s'en sort très bien. Post side j'ai préféré rentrer encore de la défausse parce qu'une main sans contres ou défausse mais avec des créatures signe l'arrêt de mort contre combo.

Merefolk pré-side le MU est déjà équilibré à positif, même si stifle dans folk ça embête pas mal. J'ai mis la SOFI MD pour folk et gob, même contre zoo ça aide bien, et contre combo piocher et le descendre en pv ce n'est pas anecdotique et contre controle la pioche peut vraiment faire la différence.

J'ai laissé les Leyline en side parce que dredge vas revenir en force aussi, même si je n'aime pas cet antigrave c'est le plus efficace contre dredge, ça permets vraiment de gagner du temps le temps qu'il trouve ses bounces/anti enchant et on a quand même pas mal de contres.

Les perish pour gérer zoo qui vas revenir, Bant qui risque dee rester, et Team America qui vas revenir aussi et surtout elfball qui vas vraiment pouvoir reperfer à nouveau, et aide même contre NORUG si ce deck reste ce dont je doute un peu.

Diabolic edict permets de renforcer le MU contre Réa qui n'a pas tant perdu, Show and tell qui n'a pas perdu non plus et risque de revenir, et peut de toute façon rentrer même contre aggro genre folk ou zoo, et aide aussi contre NORUG.

Vindicate sert à la fois d'antibête supplémentaire, supérieur à Ghastly parce qu'on joue stalker, et surtout permets de gérer des surprises genre des chalices que joue MUD ou tout un tas d'autres cartes vraiment embêtantes.

Modifié par Dorn, 22 September 2011 - 13:54 .

In pinpins we trust 

#142 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 September 2011 - 14:46

Perish juste comme ça, ça fait rien contre team america. :P

#143 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 September 2011 - 15:20

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:46, dit :

Perish juste comme ça, ça fait rien contre team america. :P
ca vire tarmo, qui est un des seuls beaters du deck mais à part ça, ca ne fait rien.

Modifié par Tof51, 22 September 2011 - 15:20 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#144 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 September 2011 - 15:24

Voir le messageTof51, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:20, dit :

ca vire tarmo, qui est un des seuls beaters du deck mais à part ça, ca ne fait rien.

Encore plus si c'est la version "Tarmo Dark Conf Terravore" :]
"Fun is not a straight line" :]

#145 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 September 2011 - 15:50

Sans vouloir troller, Team america a pas souvent plus d'un beater sur le board et puis bon avec 4 bêtes vertes dans le paquet, un anti-bête me semble préférable mais c'est que mon avis.

#146 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 September 2011 - 15:57

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:50, dit :

Sans vouloir troller, Team america a pas souvent plus d'un beater sur le board et puis bon avec 4 bêtes vertes dans le paquet, un anti-bête me semble préférable mais c'est que mon avis.
Ce qui m'a fait réagir, c'est le fait que tu dises "Perish ne fait rien" de façon aussi certaine.
Evidemment qu'edit diabolique est meilleur mais un moyen de gestion de plus aide face à la discard et aux contres.

Modifié par Tof51, 22 September 2011 - 15:58 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#147 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 September 2011 - 15:58

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:50, dit :

Pour résumer, l'efficacité de Perish dans le MU TA, il faut distinguer les deux versions possibles : Comme le souligne MinosSnT, la version Terravore ne packe pas Perish de side parce que la carte caille simplement tous ses beaters. Voir Confidant en G1 est une excellente indication pour rentrer Perish qui sera dans le pire des cas un 1 pour 1 qui coûte 3 et souvent un 2 pour 1 qui retourne la partie. La version plus courante de TA (TS+Tarmo) joue de side 3 Perish, parce qu'il lui est souvent profitable de tanker avec Tarmo pour raser le board ensuite, quitte à y laisser une créature. Contre cette version, je préfère largement rentrer GftT ou Edict selon ce que j'ai en side sans chercher à rentrer Perish.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#148 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 22 September 2011 - 16:42

On est donc d'accord là dessus, mais bon mon post ne visait pas à créer un débat sur le fait que Perish soit bon ou non contre TA, mais bien à savoir si Esper Blade reste un bon deck dans le méta actuel.

Je pense virer les 2 contraintes de mon side et^passer à 4 inquisition de kozilek, ça aide contre beaucoup plus de decks même pour folk et lui virer ses LoA et contre combo ça suffit pour lui virer ses accélérateurs, ses boubouis et ses tuteurs. Après side ça vire aussi les bob et xantid swarm qui peuvent bien retourner une game.

Bref, le débat devrait être sur le fait que cette version puissee être adaptée au méta actuel ou non.

J'ai encore fait beaucoup de tests contre Folk, combo et MUD aujourd'hui et franchement il n'y a que folk qui puisse poser un problème, je dirais que le match est équilibré. Mais le folk que j'ai rencontré packait Kira et les images phantasmagoriques MD et se faire copier ses stalker c'est pas très marrant ^^

contrôle le MU est favorable, BUGstill avec sa manabase en carton se fait ruiner par stifle et waste en plus des contres et de la défausse, seul Jace posé est emmerdant, mais on peut aussi le stifler pour le tuer après, après side y a 2 vindicate qui rentrent, eet y a aussi la clique en flash.

TA a aussi une manabase en carton, stifle et waste font encore des miracles tout comme la défausse, mais lui aussi joue le plan dénial, je dirais que le MU est équilibré, mais SFM+batterskull>Tarmo. on est pas très sensible à la deed, batterskull coute 5 et stalker 8, même si ça tue les sfm et le token.

Zoo le MU est vraiment favorable stifle et waste lui ruinent aussi sa manabase fragile, batterskull protégé par des contres et de la défausse fait game, après side 3 perish et les antibêtes c'est vraiment encore pire pour zoo.

Gob je n'ai pas encore testé, ça peut être assez problèmatique, c'est un deck très rapide avec un plan dénial qui fait mal aussi, une vial chargé et c'est la catastrophe, ou un lackey non géré tour 1 peut nous envoyer dans l'espace. c'est pour ça qu'après side 4 inquisitions à rentrer peut vraimeent aider à lui casser ses sorties et à le gérer après, mais gob génère beaucoup de CA et a beaucoup de moyens de gérer les bêtes adverses. Mais est-ce que gob reviendra, je ne sais pas, vu que le méta sera inondé de combo.

J'ai pas encore testé Mavdeck non plus.

Bant est un deck qui a énormément perdu au ban de MM et est devenu un bon Mu. Encore plus après side.
In pinpins we trust 

#149 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 September 2011 - 19:37

Franchement, BUGstill sera pas à mon avis un bon MU. Ok, la manabase est fragile mais on oublie trop souvent life from the loam.

#150 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 22 September 2011 - 19:38

Pour ma part, le deck a été créé en réponse à un meta donné.

Avec le ban de misstep, ce deck n'a donc plus de raison d'être.

C'est peut-être radical,  mais c'est mon avis.

Les points soulignés précédemment renforcent cette idée.

Par contre, pour TA c'est autre chose. Idem pour CBPatriot...

[EDIT] Bon, en fait, pour être moins radical :
Le deck peut toujours faire quelque chose en l'état. Le plan tempo est bon, c'est juste que le plan SFM=>Batterskull n'est plus aussi protégé qu'auparavant (maxer le nb de saisie aide effectivement) et le deck en était tout de même assez dépendant.
Et c'était dans un méta lent, n'étant plus habitué aux stratégies dénial.

Je trouve qu'actuellement d'autres decks sont juste de meilleurs dans l'optique Tempo, ou intègrent mieux le moteur SFM/Skull. C'est tout.