

[Archivé]UBw EsperBlade
#16
Posté 30 August 2011 - 09:13
J'ai vraiment l'impression pour l'avoir testé que ce deck est un des decks ayant le plus de réponses au méta actuel.
Je suis parti sur la base d'Orgy que je trouve plus saine avec les 21 lands et le marais basique.
Je voulais juste savoir si c'était envisageable et si c'était utile par exemple de cutter la grève inondée pour une plaine de base. Ca permets quand même de jouer toujours nos StP et SM.
Comment se passe le MU ShowSneack pour vous avec ce deck?
#17
Posté 30 August 2011 - 10:00






De plus, avec 8 Fetchs sur 9 permettant de récupérer le marais, on s'assure de pouvoir fréquemment le toucher quand nécessaire (9 outs dans la liste + Brainstorm). Cutter un Fetch pour un autre basique ramènerait les chances de trouver ledit basique à 5 cartes (4 fetchs + 1 land basique), modulo les 4 Brainstorm ce qui me semble moins intéressant que la première inclusion.
Ceci en tête, je ne juge pas utile de rajouter cette plaine de base qui vaudra un incolore dès lors qu'on aura passé SFM. En l'état, nos 9 Fetchs nous amènent un

Si on rajoute des cartes blanches de side, ce ratio pourrait évoluer, mais il semble prématuré à date de le changer.
Pour le MU S&T, il est compliqué en G1 mais pas trop défavorable en raison de la densité en disruption (Clique, Saisie et Hymn font mal à S&T) et en contremesure (Misstep pour les Brainstorm/Ponder, FOW/Daze pour le reste). Daze est risquée puisque les listes SneakShow embarquent des SSG qui permettent de s'affranchir du tap-out. Normalement, la disrupt nous les montre mais vigilance malgré tout, Daze n'est pas safe à 100%.
Post-side, avec Edict, Clique, Thoughtseize et Jace rentrant contre 4 STP + 1 SFM + 1 Batterskull (plutôt mou et inutile Vs. SoFaF) on est plus frais en continuité du plan initial avec plus de disruption et un Kill alternatif à même de gérer un Emrakul passé au S&T (via Sneak Attack, Stifle et Edict offrent des solutions efficaces).
Globalement, un MU équilibré qui tiendra à la qualité des mains et au toss.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#18
Posté 30 August 2011 - 10:15
J'avais une derniere question a te poser, pourquoi le split 4 hymn et 2 TS et pas 3 de chaque ou 4TS vu que le tour 2 on essaiera de poser le plus possible SM avec backup daze/FoW et que TS au tour 1 y contribue aussi.
Et ensuite penses-tu que mariki soit vraiment meilleur que Jitte actuellement en side?
#19
Posté 30 August 2011 - 10:48
Dorn, le Mardi 30 Août 2011 à 11:15, dit :
J'avais une derniere question a te poser, pourquoi le split 4 hymn et 2 TS et pas 3 de chaque ou 4TS vu que le tour 2 on essaiera de poser le plus possible SM avec backup daze/FoW et que TS au tour 1 y contribue aussi.
Et ensuite penses-tu que mariki soit vraiment meilleur que Jitte actuellement en side?
Ensuite, quand l'adversaire commence à racler ses fond de top decks, on passe une brique SFM/Stalker qui ira au bout avec le support de nos contres.
A cet égard, Hymn me paraît plus important que TS qui est suppléé par Misstep et FOW pour contrôler le premier move adverse. Hymn est vraiment une carte de déséquilibré mental qu'a bien résumé Pokpok (enfin, c'est la phrase qu'on m'a rapporté lui étant attribuée) : Hymn T2 = Mulligan adverse à 5 sans contrôle sur la viabilité de la main.
Hymn T2 est puissant comme ça (avec en prime Daze/Misstep pour rattraper les cartes qui tenteraient de jouer à cache cache avec l'aide de Brainstorm), et en jouer 3 c'est prendre le risque de ne pas le voir aussi régulièrement T2.
Manriki est un slot d'ajustement au méta pour le MU StoneBlade : Dans ce MU Gusari >> Jitte.
Si le méta redevient plus aggro et que StoneBlade perd en popularité, Jitte pourrait revenir rapidement prendre la place qui a été la sienne durant de nombreuses journées de test.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#20
Posté 30 August 2011 - 11:29
C'est vrai que sur MWS par exemple mes adversaires enrageaint de voir autant de contre et de disrupt dans un même deck et de se prendre ensuite batterskull ou stalker sur la tronche.
Stifle n'est vraiment plus attendue dans le méta, j'avais joué contre un Canadian Tresh avec mon MissBant et ça m'a vraiment fait reprendre goût à cette carte.
Et sinon combo semble de moins en moins joué, et avec autant de dirsupt/contres et Stifle le MU est plus qu'en notre faveur.
#21
Posté 30 August 2011 - 19:04
Autant le second MU s'est tres bien passé , la discard amenant rapidement un CA qu'il ne rattrape pas, et Stifle donne vraiment l'avantage. Le denial ne lui permet pas trop de compter sur Jace.
Contre Rock pre side c'est equilibré, tout depend de la sortie en fait! Le premier a passer sa defausse prend un avantage sur le board. Apres il dispose de bonnes empalades : Bokuja et Maze sont vraiment relou une fois qu'il s'attend a Stalker.
Dans ce dernier MU j'ai été un peu decu par Sofaf. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce choix par rapport à Sobam. En cas de resitance adverse a notre plan tempo, le surplus de block peut etre appreciable? Juste pour la protec' à GfTT/dismember?
J'ai test sur quelques parties le split 3/3 soulevé par Dorn ; plus pour passer le


Modifié par slice-of-life, 30 August 2011 - 20:06 .
#22
Posté 30 August 2011 - 19:20
La daze sup tu l'a mise à la place de quoi?
Je suis d'accord avec toi, j'hésite aussi fortement avec SoBaM et le split 3/3.
Pour l'instant c'est surtout SoFaF qui m'a déçue tout comme toi.
Modifié par Dorn, 30 August 2011 - 19:21 .
#23
Posté 30 August 2011 - 21:57
Ca me perturbe ce que vous dites là.
J'ai pas testé énormément le jeu mais j'ai vraiment kiffé Sofaf, quand tu commences a discard la main adverse à coup de saisie puis HTT, pour enchainer avec une bete qui tient SOFAF, l'adversaire est vraiment à poil !!
Sauf s'il a eu le temps de se développer suffisamment avant mais bon, on a de la gestion quand même.
#24
Posté 30 August 2011 - 23:20
Daisuke, le Lundi 29 Août 2011 à 20:50, dit :
t'inquiètes pas je confirme. J'ai rien fait face au bob car tu avais une réponse à à peu pret tout dans ta main mais sans U ni 3e land pendant de nombreux tours.
Et le denial est vraiment bon! difficile de faire contre (après en t'affrontant je connaissais le MU grâce à lolo)
En tout cas joli primer et joli deck ! ROAD TO AMSTERDAM GUYS

#25
Posté 31 August 2011 - 12:19
EDIT: Super primer au passage complètement séduit par le build de ce paquet

Modifié par Kroups, 31 August 2011 - 12:40 .
#26
Posté 31 August 2011 - 13:18
Si on attend une majorité de Réanimator, StoneBlade, Landstill : Clique vient en side pour épauler le package de disrupt MD
si on attend plutôt NO-RUG, Zoo, Maverick, Junk : Préférence à Perish n°3
Cependant, il faut vraiment que la seconde tendance soit très marquée pour justifier le 3ième Perish : Nous disposons de 4 anti-créatures très efficace en Side tandis que nous n'avons que Thoughtseize (avec Jace généralement et Gusari si StoneBlade) à rentrer pour les MU combo/Contrôle.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#27
Posté 31 August 2011 - 19:15
// Sideboard
SB: 1 [MOR] Vendilion Clique
SB: 2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 3 [6E] Perish
SB: 2 [BD] Diabolic Edict
SB: 2 [OD] Ghastly Demise
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
Il y a les 3 Perish et la clique, je ne comprends donc pas trop la discussion
#28
Posté 31 August 2011 - 20:08
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#29
Posté 31 August 2011 - 20:36
Pourquoi préfère-tu une 3ème TS à la place du 3ème perish?
Je trouve que NO RUG et Bant dominent le format, Rock, Team America, Maverick et Zoo sont très joué.
La 3ème TS tu en as besoin dans quel MU?
#30
Posté 31 August 2011 - 23:15
Le package 3 TS + 3 Clique brille dans les MU :
- Réanimator => Post-Side il y a de grandes chances qu'il switche sur le plan S&T qui, en bon rituel, est vulnérable à Saisie ou Clique en réponse à S&T ou End Phase s'ils n'osent pas se lancer sans être Dazeproof. Leurs contres peuvent venir perturber la donne mais nous sommes bien armés nous aussi. Avec Leyline dans les pattes, ils n'ont plus que 4 Outs dans le paquet et seulement 4 Brainstorm + 4 Careful Study (si Probe cède sa place à 1 land + X S&T). La game est très compliquée de leur coté et 10 disrupts (Clique/Hymn/TS) couplés à nos contres, ça assure une game post board favorable à très favorable.
- StoneForge : Idem mais avec Batterskull en tête cette fois-ci, d'autant que SFM>Equip nous rend bien visible le moment où il faut explorer la main. A noter que late SFM chez eux peut donner des coups très funs :
A : SFM>Skull, Go
B : quelque chose, Go
A : Go
B : Saisie - A : Réponse, Capa SFM - B : Réponse, Clique
Au final Batterskull vire et la draw de l'adversaire sous Clique finit filtrée avec Saisie. Argent facile.
- Landstill BUG/UW : Ahhh quelle sal**** de MU que ceux-là. Pas forcément besoin de appesantir sur le mal que peuvent nous faire les removals en masse et à tous les tours ou presque. On ne joue que 9 Créatures MD ce qui est trop court pour tenir une clock et le rôle de beatdown qui va avec. Une Clique apporte une créature de plus, disruptive (Adieu Life form the Loam !), qui passe au dessus des usines de Mishra, peut éventuellement sauver un Stalker ou une SFM en voie de se prendre un sang des innocents. Clique en réponse à Standstill est aussi une excellente nouvelle. Son coût de mana fait que l'adversaire peut rarement caster Deed et s'en débarrasser dans le même tour.
De son coté, Thoughtseize profite de la curve plus haute de ces jeux pour virer leurs sorts problématiques avant qu'ils n'arrivent.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :