Aller au contenu

[Archivé]UBw EsperBlade

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#181 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 19 October 2011 - 23:41

Voir le messageRudy77300, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 00:15, dit :

Salut à tous,

Et plus particulièrement à Orgy (le poulidor du Top8) :)

Alors je suis en test sur le pack vu que j'ai perdu contre Dimanche en dernière ronde je me suis dis allé soyons fou j'ai les cartes plus qu'à les glisser sous deck protector pour playtest.

C'est vraiment un deck agréable à piloter bien que j'ai modifié ta liste avec les FoW et 2 Spell pierce (qui pour moi est plus intéressante en défense que les spell snare) et sans FoW je me sent vite orphelin qui pour moi est la carte par laquelle je commence souvent un build même si sur ce coup là je l'incorpore d'entrée.

Ce qui donne :
-1 STP
-3 Spell Snare
-2 Mage Lancevif
VS
+4 FoW
+2 Spell Pierce

Je n'ai pour le moment testé que les premières parties contre Ondin et No Bant contre ondin c'est mitigé...

Ondin :
33% de victoire en première partie donc il faut un plan side anti hate...

No Bant :
75-80% de victoire là le plan side est finalement pas nécessaire

Voilà pour ma petite contribution comme je te l'avais promis je serais désormais plus bavard par ici.

Rudy
Euh contre NO Bant, tu as plutôt fait 40% de victoires cet aprem sur une dizaine de parties :P
Après, on a testé sans side, mais ça doit pas changer grand-chose je pense (Edit : ah si, les perish...  %U )

Modifié par szass, 19 October 2011 - 23:45 .

#182 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 20 October 2011 - 00:12

5 parties gagné pour 3 parties perdues çà ne fais pas 40% mais j'avoue ce n'est pas 75% mais 60% je me suis trompé...
Et ben va sur les forums de Gobelins là on parle de builder (modifier un build) un pack pas de Net Decker à 100% hein poulet :))

#183 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 October 2011 - 00:18

cutter un stp est à mon sens une hérésie, c'est comme pour les FoW, c'est un carré à ne pas toucher.
In pinpins we trust 

#184 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 20 October 2011 - 10:46

Voir le messageRudy77300, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 01:12, dit :

5 parties gagné pour 3 parties perdues çà ne fais pas 40% mais j'avoue ce n'est pas 75% mais 60% je me suis trompé...
Et ben va sur les forums de Gobelins là on parle de builder (modifier un build) un pack pas de Net Decker à 100% hein poulet %U)
:) La vanne à deux sous que je peux te retourner. Quant à nos résultats d'hier, je crois que tu as un peu exagéré. Je gagne deux rondes sur trois. Donc c'est bien du 33% de victoire pour toi. Après, ce n'est pas représentatif du tout, je sais bien.
Mais bon, stop floodage, ce n'est pas le lieu pour ça.   :P

#185 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 October 2011 - 13:29

@Rudy :
Si je recompte bien, ta liste modifiée contient 18 cartes bleues, ce qui me semble borderline pour pouvoir supporter Force of Will. Peut-être voudras-tu rentrer Vendilion Clique ou un second Geist à la place de Tombstalker pour s'approcher de 20 cartes bleues MD, ce qui est plus safe pour jouer FOW.
Sinon, Force of Will peut être réduite à 3 exemplaires avec 3 Spell Snare (qui est très convaincant dans un méta orienté SCM/SFM/Confidant) à la place de 1 FOW et 2 Pierce. Cette configuration te laisse 3 Daze, 3 Snare, 3 FOW, 4 Thoughtseize, avec 19 cartes bleues, ce qui est déjà très robuste Vs. Combo.

Réduire la liste à 1 SCM et 3 STP est assez dangereux vu que le deck compte sur STP et sa synergie avec SCM pour endiguer les vagues d'agression adverses. La liste doit jouer entre 4 et 5 removals selon les MU (en comptant sur 2/3 SCM) ce qui explique la présence de Vindicate en 5ième carte qui pourra traiter d'autres permanents si la densité de créatures adverses est faible.

@Dorn :
4 Force of Will, ce n'est pas un no-brainer comme peuvent l'être les STP ou Brainstorm. Qualifier le retrait de FOW d'hérésie me semble être un argument creux qui doit être étoffé pour mériter lecture.
Pour info, Force of Will a été écarté de ma liste parce que je jugeais que les contraintes pour supporter la carte étaient plus importantes que le bénéfice que j'en retirais.

Citation

+ :
Gère un sort clef adverse même si on est en tap out ou T1 On the Draw
Par corollaire, permet de droper et protéger une menace génératrice de CA T2 sans devoir attendre

Citation

- :
Coûte bien souvent 1 carte de CD
Augmente le CC moyen de la liste qui s'appuie par ailleurs sur Confidant
Contraint le compte de cartes bleues de la liste
Ne présente par ailleurs aucune synergie avec SCM qui est un pilier de la liste (la même chose peut-être dite toutefois sur Daze, ce qui atténue cet argument)
Avec ces éléments en tête (tout aussi valables d'ailleurs pour une liste TA ou Team Portugal), j'ai testé et retesté les différents MU du gauntlet actuel pour en conclure que Force of Will était une inclusion moins indiscutable qu'elle ne semblait être.
Une version FOW-less présente l'avantage indirect de laisser l'adversaire dans le doute dès lors que nous avons deux cartes en main, tant il est ancré dans les esprits que FOW est un autoinclude. Cet aspect joue en faveur d'un build FOW-less dans une mesure limitée mais palpable toutefois.
Pour information, je rencontre 2 combo (dont Belcher) durant le tournoi de Cachan en perdant le toss à chaque fois et je gagne les deux matchs 2/1.

Actuellement, je m'interroge sur la nécessité de jouer Tomby qui pourrait sauter au profit de Clique, ce qui présenterait l'avantage de ne nous laisser aucune cartes à :) :P et par conséquent, réaménager encore la manabase pour plus de résilience à Waste.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#186 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 October 2011 - 15:28

Hmm, et comment t'en es-tu tiré contre le blecher et l'autre combo sans FoW?
Surtout belcher contre lequel snare n'est pas ultime, ça coupe quelques accélérateurs mais ce n'est pas toujours suffisant.
Daze n'est pas non plus si utile que ça, ça le ralentira un peu.

Compter sur la peur de l'adversaire en simulant avec deux cartes en main je trouve ça moustachu, si l'autre joue un NO daze proof parce qu'il ne tient pas compte de ton éventuelle Fow ou parce qu'il ta cliqué le tour d'avant ben ça sent le roussi.
Le méta actuel compte quand même en plus de combo de nombreux gamebreakers que tu ne pourra jamais contrer sauf si l'adversaire n'est pas daze-proof et/ou joue ses breakers sans back-up, genre une Jace en face sur le bord ou un NO qui passent avant que toi tu aie joué tes breakers ça te meets relativement hors tempo.
Surtout que tu as 4 breakers mais en one slot (et gheist je ne trouve même pas qu'on puisse qualifier ça d'un breaker) donc même si tu fais pas mal de CA je ne pense pas que tu les toucheera systématiquement assez tôt dans la partie.
Là où en face par exemple ça joue 4NO et 2/3 Jace (je prends ce  deck pour exemple parce que c'est un de ceux qui perfent le plus mais c'est juste un exemple).

D'autant que contre des decks jouant de la défausse et un plan dénial je pense que tu dois aussi avoir beaucoup de mal, TA et TT étant très présent.
Daze contrera très peu de choses dans ces deux decks, snare déjà beaucoup plus, mais de la défausse ciblé te ruinera les quelques contres que tu piochera.

Après ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à jouer un deck avec aussi peu de contres dans un tel méta.
Autre argument, tes breakers, tu les protège comment? Jace qui arrive, tu as besoin de bs, il prends sa foudre en réponse, stalki prendra son stp/pte, gheist sans équipement se fera gérer par n'importe quel bloqueur.
Surtout dans une liste jouant aussi peu de créas/menaces, ne pas pouvoir les protéger doit coûter des games.
In pinpins we trust 

#187 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 October 2011 - 17:35

je vais poster ma liste à titre de comparaison :

Esper Blade

Creatures:
3 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
3 Tombstalker
2 Vendilion Clique

Instants/Sorceries:
2 Toughtseize
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Stifle
3 Daze
4 Hymn to Tourach
4 Force of Will

Equipment:
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice

Basic Land:
1 Island
1 Swamp

Non-Basic Land:
3 Underground Sea
2 Tundra
2 Scrubland
4 Polluted Delta
4 Marsh Flats
4 Wasteland

Sideboard:
3 Perish
4 Surgical Extraction
2 Thoughtseize
2 Vindicate
2 Diabolic Eedict
2 Ghastly demise

Je garde le plan mana-dénial, suffisamment de disrupt et de contres pour faire des sorties assez safe, j'ai un nombre conséquent de bêtes, batte-crâne, clique et Stalker étant les beaters.
J'ai également sufisamment de contres avec toute la disrupt pour gérer combo et contrôle, surtout que contrôle se mangera le manadénial.
Aggro étant à mon sens le seul mauvais MU après side les choses se passent beaucoup mieux.

Modifié par Dorn, 20 October 2011 - 17:36 .

In pinpins we trust 

#188 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 20 October 2011 - 17:48

@dorn : J'ai lu les explications de orgy sur les choix que tu contestes. Moi, son argumentaire m'a convaincu mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire suffisamment de test pour me faire m'a propre opinion pour le moment.
Tes critiques sont elles étayées par des tests, ou sont elles purement théoriques ( notamment sur la présence de fowx4, du manque de breaker, ... )

edit : tu as posté pendant que j'écrivais.
En voyant ta liste, n'est il tout simplement pas possible que ce deck puisse fonctionner avec deux varaintes..... une version fow stifle hymn et une avec jace elspeth geist....????

@orgy : les cliques à la place de tombstalker avantagerai notablement l'efficacité du deck contre combo, mais n'as tu pas peur de perdre en puissance de frappe en late game?
Par contre le remaniement de la mana base pour pouvoir jouer UU, peut permettre de remettre l'idée de counterspell sur la table.....

De mon coté, étant un joueur moyen, j'ai trouvé le deck très fluide en jouant contre des decks pas du tout représentatifs ( MWS manque de partenaire oblige )

Modifié par hyero onoma, 20 October 2011 - 17:53 .

#189 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 October 2011 - 18:09

Mini récap' de mes deux matchs contre Combo (mes adversaires pourront compléter s'il me lisent)

Contre Aluren :
G1 : Saisie sur Aluren suivie de Snare sur Living Wish (Eternal Witness). Confidant pour le CA me montre vite Tomby qui clot la game rapidement faute de take off adverse (Double Daze en main)
G2 : Snare sur Dream Stalker (Imperial Recruiter) suivie de Surgical Extraction. Il parvient quand même à lander Alluren pour la game (Full de mon coté)
G3 : Saisie sur Aluren puis Extraction sur Aluren : GG

Contre Belcher :
G1 : Il vomit sa main et pose Belcher avec 2 mana untap. Je l'empêche de droper son troisième mana (Daze sur Rite of flame puis Snare sur Land Grant), mais il finit par piocher LED
G2 : Mull pour choper une main avec Saisie (ETW) enchainée sur Confidant avec Daze Backup. Deux coups de confidant me montrent une seconde Saisie qui achève sa main full mana.
G3 : Il garde une main ouvrant sur Tinder Wall (avec Tinder Wall n°2 en main pour ETW potentiellement stormé à 6 T2). Je saisie à mon tour son ETW, il lande un second Wall. A mon tour je STP Wall (STP gardé MD pour Xantid Swarm) avec Pierce Backup => T3 Confidant, T4 Geist T5 SoFaF => Swing et win peu après.

FOW aurait été un plus mais en aucun cas un incontournable dans ces deux MU.

Citation

Compter sur la peur de l'adversaire en simulant avec deux cartes en main je trouve ça moustachu, si l'autre joue un NO daze proof parce qu'il ne tient pas compte de ton éventuelle Fow ou parce qu'il ta cliqué le tour d'avant ben ça sent le roussi.
Je ne suis pas bien ton argument sur ce point : Si ton adversaire te clique, tu es mieux d'avoir FOW MD ?

J'ai bien précisé que la crainte psychologique de FOW est assez anecdotique (je ne compte pas dessus comme je compte sur les vraies cartes que j'ai en main), cependant, demeure palpable : Si tu joues régulièrement combo, tu sais qu'il arrive fréquemment d'ouvrir des mains à Take Off très rapide mais dénuées de protection. Un joueur Combo prudent s'accordera du temps pour trouver sa disrupt et décoller ensuite, plutôt que de s'empaler sur FOW qui le laisserait exsangue.

J'ai l'impression très nette que tu construis tes objections sur un scénario du pire :
A poil sur le board, ton adversaire passe NO Daze Proof, ou te clique pour Jace tour +1... Oui, tu es dans l'espace intersidéral.
En attendant, tu as un jeu qui interagit fortement durant les trois premiers tours. Waster un land, Sworder une créature, Saisir la main : Ce sont des facteurs que tu sembles mettre de coté, mais qui rendent le scénario catastrophe bien plus hypothétique que tu ne le sous-entends.

Entendons nous, ces situations arrivent de temps à autre, mais il faut faire avec : Lors du tournoi, en G3 face à Vivien Macé (mirror), je prend le board à mon avantage à la suite d'une bataille de contres autour de sa SFM qui me laisse tranquillement lander la mienne ensuite pour Batterskull au tour suivant. S'ensuivent 4 draw de land pendant qu'il brainstorme vers Clique chainée avec Jace et STP sur SFM (bounce Token Obv). Je suis dans le vent et je la perds quelques tours plus tard. Sur une landfull, je dois repenser toute ma stratégie ? FOw devient évidente ? Non, pas à mon sens. Il faut savoir hausser les épaules et se dire qu'on glanera aussi des games sur full/death adverse.

Citation

Le méta actuel compte quand même en plus de combo de nombreux gamebreakers que tu ne pourra jamais contrer sauf si l'adversaire n'est pas daze-proof et/ou joue ses breakers sans back-up, genre une Jace en face sur le bord ou un NO qui passent avant que toi tu aie joué tes breakers ça te meets relativement hors tempo.
Surtout que tu as 4 breakers mais en one slot (et gheist je ne trouve même pas qu'on puisse qualifier ça d'un breaker) donc même si tu fais pas mal de CA je ne pense pas que tu les toucheera systématiquement assez tôt dans la partie.
Là où en face par exemple ça joue 4 NO et 2/3 Jace (je prends ce deck pour exemple parce que c'est un de ceux qui perfent le plus mais c'est juste un exemple).
La liste joue techniquement plus de 4 breakers quand même :)
Les breakers identifiés sont ceux dérogeant au plan de jeu SFM qui est un Stalemate breaker par essence. Prises isolément, Batterskull, Jitte et SoFaF sont des cartes qui prennent des games, d'autant qu'on dispose de moyens efficaces de les trouver rapidement et de les faire passer au travers d'un mur de contres.
En comptant les équips dans les gamebreakers, on arrive à un nombre de 7 cartes ce qui me semble amplement suffisant pour le deck.
Au passage, testes Geist dans la liste et tu seras agréablement surpris de la robustesse de la carte. Avec un équip quelconque en jeu (Jitte avec une première charge est nécessaire mais les autres sont directement opérationnels), il domine outragement les débats. Seules cartes en mesure de l'inquiéter : Phantasmal Image et Liliana (et encore dans un board vide).

Citation

D'autant que contre des decks jouant de la défausse et un plan dénial je pense que tu dois aussi avoir beaucoup de mal, TA et TT étant très présent.
Daze contrera très peu de choses dans ces deux decks, snare déjà beaucoup plus, mais de la défausse ciblé te ruinera les quelques contres que tu piochera.
TT sera plus inquiétant que TA qui est pour moi un MU équilibré à favorable. Les 3 basiques n'y sont pas pour rien. Daze est remplacé par Pierce Post Board et Extraction/Waste iront les punir d'avoir une manabase aussi instable.

Citation

Après ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à jouer un deck avec aussi peu de contres dans un tel méta.
Autre argument, tes breakers, tu les protège comment? Jace qui arrive, tu as besoin de bs, il prends sa foudre en réponse, stalki prendra son stp/pte, gheist sans équipement se fera gérer par n'importe quel bloqueur.
Surtout dans une liste jouant aussi peu de créas/menaces, ne pas pouvoir les protéger doit coûter des games.
Là encore, je te demande juste de penser la game dans sa durée et non de partir à partir d'une extrémité mal engagée :
Au moment où l'on drope Jace, on a l'info sur la main adverse bien souvent, sur les cartes qu'il est susceptible d'employer et bien sûr, l'intégralité de l'information du board. Le cas Bolt sur Jace n'arrive juste jamais parce que si mon adversaire a gardé Bolt, il m'a laissé SFM/Confidant actifs, ce qui, soyons clairs, est synonyme de gain.
Idem sur les beaters de fin de curve : Tomby peut prendre son STP, mais j'attends de voir l'adversaire qui gardera un STP au chaud rien que pour lui alors que Confidant ou SFM est déjà sur le board.
Geist rencontre une opposition ? Pas nécessaire de bourrer pleine bille. Forcer l'adversaire à garder un Tarmo à la maison pour ne pas prendre un swing de 6 en retour, c'est idéal pour laisser venir un equip ou un PW qui cassera le stalemate.

Après, libre à toi de trouver ton confort en intégrant FOW dans la liste, mais cette intégration nous renvoie à la version précédente de la liste, avec un CA bien moindre sauf à rerentrer Hymn, ce qui, en termes de pré-requis de mana colorés, te réouvre à une véritable vulnérabilité aux stratégies denial dont tu parlais plus haut (à priori, pas la place pour le mana blanc, ce qui peut nullifier SFM si on te waste ton biland producteur de blanc et stifle le fetch derrière). Et tout ça, sans subtitut valable à Mental Misstep qui tenait bien la sauce.

Edit :
Tu as posté ta liste pendant que je faisais mon pavé et je retrouve plusieurs axes que je décrivais plus haut. SoFI te convainc-t-elle en tests ? Je l'ai écarté parce qu'elle me faisait surtout gagner les parties déjà très bien engagées tandis que Jitte et SoFaF stabilisent des MU qui peuvent déraper rapidement (Elfball, Combo).

@hyero onoma
La version hybride me semble envisageable sur la question des beaters mais non réalisable quand on en vient aux moteurs de jeu. Bob + FOW, c'est simplement une curve trop haute pour ne pas se coller des énormes pains durant son upkeep.

Clique Vs. Tomby, c'est effectivement dans l'optique d'alléger suffisamment le noir pour rentrer des contres non conditionnels comme le vénérable Counterspell en x2.
Le Late game est déjà assez fourni pour qu'on tente de tester ce que provoque le retrait d'un beater dans la structure.
Si je m'aperçois que je penche à nouveau vers un manque de punch chronique, je reswitcherai :P

Modifié par OrGy, 20 October 2011 - 19:20 .

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#190 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 20 October 2011 - 18:49

On dit "Aluren" avec un seul "l".

#191 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 October 2011 - 19:19

Edité, merci du rappel  :)

#192 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 October 2011 - 21:33

@ hyero onoma :
Non toutes mes listes font l'objet de très longues sessions de platests, je ne poste jamais une liste sans connaitre le deck, et je ne permets pas de poster dans un topic sans connaître le deck sur le bout des doigts, enfin d'avoir buildé ma version du deck, de l'avoir testée contre tous les MU du tiers 1 et 2, et d'avoir adapté MD et SB au méta.
J'ai joué ce deck au Legacy X de lyon sans les Snapcaster, j'ai raté le top 8 de peu, à cause d'un draw d'un adversaire qui slowplayait vu que je l'avais descendu à 1pv...
Je l'ai joué ensuite le lendemain au tournoi toulousain où je me suis fait démonter par un jeu weenie white qui tuait à coup de tokens joué par un gamin de 15 ans ^^

@OrGy :
Alors tout d'abord oui, je suis désolé, j'ai évoqué des exemples criant où on était dans la merde, je voulais illustrer mes propos, sans doute pas de la meilleure façon je te le concède.

Pour la clique l'adversaire aura juste l'information sur ta main, s'il voit que comme seuls contre tu dispose de snare/daze il ne sera souvent pas inquiété; et s'il ne voit jamais de FoW par exemple ni à la une ni à la deux il peut se douter à la 3 que tu ne les joue pas ^^.

La SoFi m'a beaucoup aidé contre les MU contrôles ou aggro où la protection bleu aidait contre Jace, sprite, snapcaster, la protection rouge contre grim et les bolts et permettait de faire du CA.
Sans compter contre folk qui n'est pas un très bon MU pour lequel la SOFi m'a beaucoup aidé.
Mais je t'accrode que je pensais switcher vers la SoFaF surement plus polyvalente maintenant.

Je vois ce que tu veux dire que ton adversaire crachera ses removals en priorité sur bob/SFM mais le format a tendance à jouer soit beaucoup de removals soit des snapcaster pour les flashbacker, ou un adversaire qui au talent piochera 2STp, un pour bob/SFm un pour Tombi ben ça fait mal, à Lyon j'ai galéré contre ce genre de decks alors que je jouais 3 stalker, 3 cliques et le plan SFm, j'ai tué la quasi totalité de mes adversaires à la clique, stalker se faisant souvent géré, et la sfm aussi.

Le manadénial m'a offert des parties en mode autowin, quand l'adversaire se fait waster son biland, stifler son fetch puis discard ses spell qui lui permettent de repartir il a tendance à tirer la tronche et à vite concéder, à ce moment là clique et stalker allaient tranquillement au bout de la game.

Snare ne m'a vraiment pas convaincu, tu as pu gérer beaucoup de menaces avec? Je trouve FoW voire pierce meilleurs pour protéger nos sorties et nos bêtes.

Maintenant je te l'accorde les builds sont radicalement différents et chaque stratégie a ses avantages. Après faut aussi jouer selon la façon que l'on aime, stifle et tourach m'ont vendu du rêve, rien qu'à voir la tête de mes adversaires ça en valait la peine.
A Lyon je n'ai vu personne d'autre jouer stifle, j'ai pourtant scouté bcp de tables, j'ai pas réussi à trouver les TA ^^
Du coup les gens étaient très surpris de se la manger. Mais avec la percée actuelle de TA je pense que stifle perdra en effet de surprise.
In pinpins we trust 

#193 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 20 October 2011 - 21:49

@Dorm : merci, cela donne du poids à tes arguments.

ce qui serai bien c'est de savoir dans un miroir, laquelle des deux prendra le dessus sur l'autre..... :)

#194 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 October 2011 - 22:19

j'accepte de tester contre lui ou quiconque qui voudra ^^
je suis également prêt à expliquer le moindre de mes choix et ma façon de builder/jouer la liste, j'aime bien le deck même si je le trouve moins fort depuis le départ de MM, et j'aime bien faire avancer le débat.
Orgy et lolosoon ont toute mon estime pour leur travail sur le deck.

EDIT : hyero onoma moi c'est Dorn, avec un N

Modifié par Dorn, 20 October 2011 - 22:23 .

In pinpins we trust 

#195 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 21 October 2011 - 08:11

@dorN :) Promis je ferai attention....