Aller au contenu

[Archivé]UBw EsperBlade

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#196 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 October 2011 - 12:27

Citation

Au passage, testes Geist dans la liste et tu seras agréablement surpris de la robustesse de la carte. Avec un équip quelconque en jeu (Jitte avec une première charge est nécessaire mais les autres sont directement opérationnels), il domine outragement les débats. Seules cartes en mesure de l'inquiéter : Phantasmal Image et Liliana (et encore dans un board vide).

je peux confirmer que Geist, et pas seulement dans la liste, est réellement une bonne carte. Le hexproof le rend insane avec n'importe quoi dessus : equip (ou si on est fou une aura). Il n'est pas du tout intéressant pour défendre une situation, mais bien pour enfoncer des portes.

la capa de l'image ne passe pas par la pile ? et elle peut cibler le geist quand elle arrive en jeu ? je suis perdu ^^
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#197 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 October 2011 - 12:32

La capa de l'Image Fantasmatique est un effet de remplacement qui conditionne son arrivée en jeu (comme tout bon clone qui se respecte) et il ne cible pas. De cette façon, il peut copier Progenitus, Emrakul et, bien entendu (à notre plus grande tristesse), Geist of Saint Traft.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#198 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 October 2011 - 13:31

ok merci.

en tout cas j'aime ta liste orgy, et puis bon virer fow me fait toujours plaisir.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#199 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 November 2011 - 19:39

Je uppe un peu le topic pour signaler un article écrit par Camille Brunel (aka Deathknight) sur un deck "similaire".
Il explique notamment comment il a buildé le deck.

Ledît article

ATTENTION :
Cet article n'a pas vocation à entrer en concurrence avec le primer de Lolo, c'est juste un complément.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#200 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 November 2011 - 20:19

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 19:39, dit :

Je uppe un peu le topic pour signaler un article écrit par Camille Brunel (aka Deathknight) sur un deck "similaire".

Ledît article

ATTENTION :
Cet article n'a pas vocation à entrer en concurrence avec le primer de Lolo, c'est juste un complément.

Bon article, assez d'accord avec certains choix (notamment pierce) même si je trouve que les nouveaux build d'esperblade finissent par trop privilégier le CA par rapport à la densité en menaces, surtout si on vire skull, qui avait également l'avantage de plier pas mal de MU (folk, zoo si SFM protégée, ce qui est un peu l'idée du deck ...) ou d'en rendre certains gagnables en G1 (icho, TT-grim).
Sinon, BOB+FOW sans top c'est couillu, mais j'imagine qu'il a test et a estimé que BS et jace rendent l'association pas trop suicidaire

Modifié par i-no, 03 November 2011 - 20:21 .

#201 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 03 November 2011 - 20:32

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 19:39, dit :

Ledît article

ATTENTION :

Tres bon article qui explique le principe de la liste. Si un seul ne touche pas le but, les 2 primers apportent une explication complete meme si, sur le second, certains ratios sont dicutables.
Thx la GT Team de Papouasie
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#202 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 November 2011 - 21:06

Tout d'abord félicitations à Camille pour ce primer mode "deckbuild" très bien rédigé et intéressant.
J'y retrouve de nombreux choix qui ont émaillés la constitution de la liste et les différentes options à considérer.
Niveau point qui me dérange un peu, l'usage de SoWaP qui m'a vraiment déçu en test, malgré les avantages que Camille présente. Plus lente et moins sûre que les autres alternatives (SoLaS pour les protecs, Batterskull pour les PV, SoFI pour les patates) du fait de ses pro-couleurs un peu bâtardes : ProWhite/Red, en pratique, ça ne passe que très peu de bloqueurs pénibles dans le format, sauf si c'est Clique qui porte ou Knight/Maman en face. Batterskull a toujours ma préférence pour sa résistance au anti-artos, le gain de PV et le body vigilance.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#203 Deathknight

Deathknight
  • Membres
  • 29 messages

Posté 04 November 2011 - 08:56

Gratz
Pour Batterskull vs SoWaP, je n'ai pas d'avis tranché. Franchement, cela manque encore de tests et surtout de tournoi pour me faire une idée plus fine. La pro rouge m'intéresse pas mal et je trouve SOFI moyenne dans ce build. Pouvoir protéger les petites bêtes contre Bolt ou FI, c'est plus important quand tu ne joues pas les thons verts ou noirs. Et dans ces MU c'est dur de protéger SFM avec juste FoW pour pouvoir jouer Batterskull.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

#204 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 November 2011 - 09:06

Je rappelle que toutes les épées donnent +2/+2, ce qui suffit à protéger de Fire (et en ce qui concerne SFM, ça protège aussi de Bolt). Ensuite, pour se prémunir d'Ice, SoFaI a l'air meilleure que SoWaP. Après, si on regarde les capacités, SoFaF et SoFaI paraissent vraiment au dessus du lot, même si je comprends que SoBaM puisse être intéressante dans un build avec peu de créatures. SoWaP, c'est vraiment pas génial.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#205 Deathknight

Deathknight
  • Membres
  • 29 messages

Posté 04 November 2011 - 10:36

Ok pour F/I  %6

Bien sûr les épées mettent hors de portée des blasts, si ta créature ne bloque pas, n'est pas bloquée et qu'il n'y a qu'un blast/Grim. C'est juste un exemple, mais sans la pro rouge, le deck remballe contre Punishing Fire. SFM est certes immunisée à Bolt avec une épée, mais je suis déjà content si j'ai activé SFM pour mettre l'épée en jeu. Ce n'est pas tant pour que ma première bête survive que pour que les suivantes restent sur table, en particulier Bob et Clique.
Par ailleurs, la Pro blanc n'est pas anecdotique du tout. Les anti-bêtes blanc sont les plus courants et tu perds souvent souvent SoFaF si l'autre fait de la résistance. Retrouver une Pro blanc contre Maverick ou Bant, c'est plus solide que SOFI.

J'ai tjrs aimé SOFI. Si le méta devient truffé de Clique et de Snapmage, voire de Merfolks, la question se reposera. Mais en l'occurrence, la Pro bleue est faible et le ping limité contre aggro car tu te retrouves vite sur la défensive à cause de tes PV.

Je suis d'accord que dans l'absolu, SoBaM et SoWaP sont les plus faibles. Dans un build spécifique, j'aime bien me reposer la question. Je changerai peut-être pour Batterskull dans 8 jours :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

#206 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 04 November 2011 - 10:45

Je ne sais pas pourquoi SoBaM n'est pas plus valorisée que ça ? Je trouve au contraire qu'elle est vraiment très forte. Tu veux une épée qui, une fois équipée, te permet de résister :
- aux blasts : le +2/+2 suffit généralement
- au removal : Si SoBaM touche une fois, tu as une 2/2 à côté de ta bête équipée. Si ton adversaire pioche son StP il est déjà trop tard car il a 2 créatures à gérer.
- aux bounces : proU
- à Mav : la proG suffit

J'aime vraiment beaucoup SoFaF et SoBaM... Ce qui m'embête c'est de jouer 2 épées proG dans le deck plutôt que de tenter d'élargir les protections. Mais elles me semblent les plus optimisées en tout cas.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#207 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 04 November 2011 - 10:55

Le problème de SoBaM c'est que ses capacités sont vraiment nulles. Elles tardent vraiment à te donner l'avantage sur le board, tant en terme de tempo que de CA. Sans compter les nombreuses fois où mettre des cartes dans le cimetière adverse est un vrai problème.
Faut vraiment pas surestimer les protections. C'est quand même très vite gadget comme capa.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#208 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 04 November 2011 - 10:57

Autant le côté "meule de 10" est vraiment pas terrible, autant le fait de chier une 2/2 dans un deck qui joue pas non plus 500000 bêtes est vraiment ultime.
D'accord pour dire que SoBaM dans maverick c'est nul... Mais quand ton deck c'est en gros 15 bêtes qui sont pas plus grosses que 2/1 (allez, 3/1 pour Clique...), bah je trouve pas ça anecdotique.

Citation

Longue vie au pingouin.

#209 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 04 November 2011 - 11:03

@wata:
Sobam ne suffit pas contre maverick: MoR en mode défense, aven en flash et sfm annule ce paramètre de "proG". Qui plus est, demande a Adrien "comment meuler peut sauver des vies" via kotr stéroïdée ou Ooze pumpé avec cradle...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#210 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 November 2011 - 11:11

Tout le problème de SoBaM réside dans sa perte de valeur alarmante depuis que Mental Misstep a quitté le format. Traditionnellement, MM + FOW protégeaient SFM le temps de droper SoBaM et connecter, ce qui, une fois fait garantissait un body supplémentaire et donc, pour l'adversaire, la nécessité de gérer non pas 1 mais 2 créatures pour arrêter l'hémorragie.

Maintenant, SoBaM reste une inclusion intéressante dans tout build SFM non doté d'un nombre suffisant de créatures (<10) mais plus aussi performant qu'auparavant.

Par contre, props complet à Camille pour la remarque sur Pierce Vs. Snare : Je suis tout à fait convaincu que, malgré l'intérêt de Snare dans le méta post ban de MM, Pierce reste meilleure dans l'optique de protéger nos créatures le temps de prendre l'ascendant sur le Board.