Aller au contenu

[Archivé]UBw EsperBlade

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#226 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 12 March 2012 - 13:03

Citation

Là, je jouerais probablement des Lingering Souls aussi, mais certainement pas intuition, du moins pas comme ça. Si je venais à me résoudre à jouer Intuition, je construirais davantage autour, je n'en ferais pas une simple carte de value mais je construirais des plans de jeu autour (Unburial Rites/Gigapede/Ioio ou Nenesh ?).

merde devancé sur mon idée à proposer. C'est clair que jouer les souls c'est bien mais elesh + rites c'est juste dégueulasse ^^ :) . En faite depuis les rites et souls, intuition redevient une carte ultra crédible dans moults jeux je trouve.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#227 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 March 2012 - 13:07

Le problème de Rite+Elesh par rapport à Lingering, c'est que tu n'aimes pas piocher ton Elesh [Même le remettre dans le deck avec BS+Fetch c'est lent, plus que d'avoir pioché un sort actif].

De plus, c'est bien plus sensible aux contres et aux anti-bêtes que ne l'est le triple Lingering.

Je pense que ce sont des raisons de ne pas jouer ceci, après je peux me tromper.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#228 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 March 2012 - 13:09

Ashalan >> Mouais, ça demande quand même pas mal de tests et de boulot sur l'équilibre d'une éventuelle liste de ce genre. Perdre un slot pour Gigapede (voire presque trois pour Gigapede/Rites/Ioio-Nenesh) ça fait mal au fion, Gifts semble hors tempo en legacy, et c'est affreux de devoir en de rares cas se Cliquer la tête ou brainstorm dans le vide parce qu'on a gigapede en main.

Pas évident, mais alléchant quand même.

#229 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 12 March 2012 - 13:21

oui j'ai pensé à la même chose concernant gigapède et elesh, en main c'est horrible, je voyais plus cela comme un plan secondaire ou carrément un autre deck bien sur. En tout cas oui c'est alléchant parce que elesh sur un board où en ce moment pullulent des DTB "aggro" ça parait instant win quand même. ça va demander énormément de test, et puis bon on est pas en moderne comme tu le dis si bien.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#230 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 March 2012 - 19:19

Jvois même pas comment on peut comparer lingering souls à Unburial rites, aussi alléchant soit le play....
Faut pas oublier qu'à l'inverse de Gifts, y'a pas d'intuition ou tu es sur de réanimer ton steack pour 4. A coté, Lingering souls fait quelque chose de bien pour 2 manas, te laissant tes contres opens avec 3 ou 4 manas, et a le bon gout de mieux se passer contre daze notamment.

Modifié par Neonico, 12 March 2012 - 19:21 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#231 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 March 2012 - 22:39

Voir le messageXamael, le 12 March 2012 - 13:07 , dit :

Le problème de Rite+Elesh par rapport à Lingering,

Voir le messageNeonico, le 12 March 2012 - 19:19 , dit :

Jvois même pas comment on peut comparer lingering souls à Unburial rites, aussi alléchant soit le play....
Faut pas oublier qu'à l'inverse de Gifts, y'a pas d'intuition ou tu es sur de réanimer ton steack pour 4. A coté, Lingering souls fait quelque chose de bien pour 2 manas, te laissant tes contres opens avec 3 ou 4 manas, et a le bon gout de mieux se passer contre daze notamment.
:huh:  :huh:
Alors :

_je n'ai jamais dit qu'il fallait jouer ça, ni que même que c'était envisageable dans Stoneblade. Surtout, je n'ai jamais comparé Lingering Souls et Unburial rites+steak. mais alors jamais. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de la précision, là il s'agit juste de lire la carte pour voir ces avantages complètement évidents. A aucun moment mon interrogation n'a porté sur Lingering souls, quand j'ai parlé de Rites : elle portait uniquement sur Intuition ;)  

_ Si on relit, on voit que je fais mention de Gigapede, et donc, oui, il y a des Intuition où tu es sûr de réanimer ton steak pour 4, du moins autant qu'avec gifts (et encore une fois, je doute que ce soit viable en legacy, hein.)

J'ai juste dit que jouer Intuition seulement parce que c'est cute ou pour de la value je trouve ça plutôt vain, et qu'Intuition à mon avis c'est un plan de jeu, pas une 60ème carte en one-off parce qu'on est enfin dans un format où elle est jouable. Et que si demain je devais builder une liste avec des intuition et lingering souls, quelle qu'elle soit, je me pencherais sérieusement sur des plans de jeu intuition, et justement unburial rites est dans les couleurs.

#232 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 14 March 2012 - 18:09

Un retour à la version initiale avec Stalker stoneforge et delver n'est il pas envisageable j'essaye de me trouver une liste de ce style actuellement mais pas mal de question me viennent à l'esprit:

4 Hymn to tourach ou 2 Saisie/2 Inqui au vu du meta en ce moment

Les swords: Jitte et Sofaf suffisent elles? Faut il prendre un slot en side ou intégrer batterskull MD?

3 Vindicate MD cela semble t il trop lourd?

Voici une ebauche de ma liste pas du tout optimisée pour le moment:

4 Stoneforge mystic
4 Delver of secrets
3 Tombstalker
4 Force of will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Stifle
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of feast a famine
2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
4 Swords to plowshares
3 Vindicate
4 Underground Sea
2 Scrubland
2 Toundra
4 Marsh Flats
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Wasteland

Side:
4 Spell pierce
3 Tormod's crypt ou Surgical extraction ou partage
2 Perish
2 Diabolic Edit
1 Darkblast
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Batterskull

Le plan de jeu étant de gérer l'adversaire en début de game avec la défause les contre le plan stifle+wasteland et les anti bete et anti permanent pour ensuite envoyer la sauce à coup de sword équipée sur un delver flipé ou un tombstalker.
Dismember quittant un peu les jeux ces temps stalker me parait jouable à nouveau.

#233 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 14 March 2012 - 20:38

D'après moi pour jouer ce type de jeu Tempo le meilleur choix est TA plutot que UBW tout simplement parce que pour Stoneforge équipement c'est beaucoup plus long et manavore que Tarmo "je bourre"... Puis le vert apporte PErnicious Deed.

Le prb de Stalker pour moi est qu'il y a de plus en plus de Volante comme Delver qui peuvent chumbloquer ou chumpbloquer puis le finir au blast. Il est bien moins redoutable qu'il y a qq temps je pense.

Le seul avantage que je vois à jouer Stalker est que dans TA il prend Submerge et pas ici ;)
"Fun is not a straight line" :]

#234 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 15 March 2012 - 09:40

Voir le messageMinosSnt, le 14 March 2012 - 20:38 , dit :

D'après moi pour jouer ce type de jeu Tempo le meilleur choix est TA plutot que UBW tout simplement parce que pour Stoneforge équipement c'est beaucoup plus long et manavore que Tarmo "je bourre"... Puis le vert apporte PErnicious Deed.

Le prb de Stalker pour moi est qu'il y a de plus en plus de Volante comme Delver qui peuvent chumbloquer ou chumpbloquer puis le finir au blast. Il est bien moins redoutable qu'il y a qq temps je pense.

Le seul avantage que je vois à jouer Stalker est que dans TA il prend Submerge et pas ici ;)

Dead reste peu jouée dans les TA qui perf ces temps il me semble. Puis perish au vu de l omnipresence de TT Mav Elfes a une bonne tete de je suis au moins equivalent a dead ces temps.
Delver ok ca bloque stalker mais nous aide aussi a gagne dans ce deck et surtout le cas blast bloque ca fait du 2 pour 1 ce qui nous arrange sachant qu on peut quand meme contrer dans ce deck.
Par contre je te rejoinds bien evidemment sur tarmo qui bourre bien plus vite que sfoneforge^^

#235 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 March 2012 - 10:25

En quoi jouer Deed empêche de jouer Perish ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#236 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 15 March 2012 - 10:26

A l'heure actuelle, je pense que les versions plus contrôles sont plus fortes que les versions plus tempo pour Esperblade.
Je pense sincérement que si tu veux t'orienter vers un deck Tempo, TT est un très bon choix. TA et TP ne sont plus très présents non plus, même si tu en vois de temps en temps et je ne jouerai pas Stifle dans ces versions.
Ton deck demande pas mal de mana, tu as besoin de vraies menaces sur la table et vite, ou alors ton gain de tempo ne servira à rien : delver ok, le reste... c'est soit trop lent, soit situationnel.

Modifié par fremen, 15 March 2012 - 10:28 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#237 Matxicoatl

Matxicoatl
  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 March 2012 - 11:35

Je joue le deck depuis quelques temps, et je trouve la liste de Tom vraiment bien pensée.

Mais ... Déjà qu'on rentre limite des anti-grave post side contre nous, si l'on joue un plan intuition et lingering souls, j'ai l'impression que l'on perd à la fois l'avantage de lingering et celui de snapcaster mage.

#238 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 15 March 2012 - 12:00

Voir le messageWatanabe, le 15 March 2012 - 10:25 , dit :

En quoi jouer Deed empêche de jouer Perish ?

Ben je n'ai pas dis ça j'ai répondu au fait que à défaut de jouer deed jouer Perish me paraissait pas beaucou plus mauvais. Jouer les 2 me semble un peu lourd pour le deck mais ej suis loin d'être la science infuse come ça se voit dans le build du deck ^^

Citation

A l'heure actuelle, je pense que les versions plus contrôles sont plus fortes que les versions plus tempo pour Esperblade.
Je pense sincérement que si tu veux t'orienter vers un deck Tempo, TT est un très bon choix. TA et TP ne sont plus très présents non plus, même si tu en vois de temps en temps et je ne jouerai pas Stifle dans ces versions.
Ton deck demande pas mal de mana, tu as besoin de vraies menaces sur la table et vite, ou alors ton gain de tempo ne servira à rien : delver ok, le reste... c'est soit trop lent, soit situationnel.

Merci de ta réponse constructive effectivement j'avais hésité a jouer stifle waste. Je vais réfléchir à tout ça voirsi dans ces couleurs pas moyen de faire un truc plus performant dans ce méta mais ça me parait etre plus favorable à stoneblade UWb en ce moment

#239 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 March 2012 - 14:39

@ Kroups :
Actuellement le deck tel qu'il a été joué par Martell est le prolongement immédiat des récentes versions qui tournaient ici et outre Atlantique :
Un Stoneblade avec l'accès au noir pour être plus proactif MD (accès à la discard + des cartes générant du CA en pagaille) et violent post-board (accès à Perish, de la discard additionnelle, Darkblast).

Si tu reviens à la première page du thread, tu constateras qu'initialement, le deck était en fait un Team America ayant switché le vert pour le blanc. Un deck tempo donc, avec SFM/Batterskull en remplacement de Tarmo.

Pourquoi avoir délaissé cette optique tempo pour devenir un Deck Controle ?

Le bouleversement du jeu s'est fait à deux niveaux, lors de la disparition de Mental Misstep.
Primo, sans Mental Misstep, plus de façon aussi souple de protéger Tombstalker et SFM :
Tomby ne générant pas de CA, la liste héritait tout bonnement d'un thon volant, fragile contre presque tous les removals joués.

Secundo, sans Mental Misstep, tout le méta a tourné pour aboutir à la version que nous connaissons à date avec une profonde résurgence des decks aggros + mana disrupt. Ces decks peuvent désormais passer leurs menaces à 1 puis opérer un mana denial constant.
Hors, pour contrebalancer Tombstalker, Esperblade original forçait sur Hymn to Tourach pour dégager du CA : L'ennemi d'alors s'appelait Mental Misstep (que passe très bien HtT), celui d'aujourd'hui s'appelle Spell Snare (qui lui, anéantit HtT). En outre, pour faire cohabiter les spells à 2 noirs avec des spells à 2 bleus et le splash blanc tout en ayant une manabase digne d'un deck tempo, Esperblade devait forcer sur les bilands sans possibilité d'inclure plus d'un land basique dans la liste (cf. Team America). Cette manabase qui passait très bien à l'époque (avec Stifle pour protéger ses précieux Bilands) a une grosse cible rouge peinte sur la figure dans l'environnement actuel.

Bref, en résumé, une version Tempo, bien qu'elle soit envisageable, a bien trop de vulnérabilités exploitées par l'environnement actuel au contraire de la version Contrôle qui est un prédateur naturel à deck Aggro et Contrôle, ce qui est bien en phase avec ce qu'on peut voir en tournois. Le seul avantage qu'aurait Tempo sur Contrôle à date, c'est qu'il serait bien plus imprévisible pour l'adversaire qui s'attend à se faire lentement rogner à coup de jeton spirit et ne tournerait pas autour de stifle/daze. Trop peu à mon goût pour tenter l'aventure alors qu'avec un pool de cartes à 90% identique, on a un deck très stable et puissant dans notre méta.

Sinon par rapport à la liste de Martell, que pensez vous de l'inclusion d'une lone Unearth, pour les piles d'Intuition débiles qu'on peut imaginer ?
Intuit => Snapcaster/Unearth + Clique ou Stoneforge ou Vindicate, sans compter les piles réalisables post board avec Surgical Extraction / Disenchant et autres, ça paraît très flexible pour 1 slot à ajuster quand même.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#240 Matxicoatl

Matxicoatl
  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 March 2012 - 14:57

Ça paraît très intéressant, mais comme je l'ai dit au dessus, on devient très sensible à la hate graveyard, présent dans quasiment toutes les side.

Par contre, ça nous permet un kill et un lock rapide vs aggro (avec Elesh) ou contre contrôle et aggro contrôle (avec Iona).

Si je dois jouer avec intuition, j'en jouerai deux, afin d'utiliser une vrai tool box post side.

Mais j'ai l'impression qu'on devient moins stable. Et plus prévisible.

Pour le moment je reste sur une version avec dark confident, beaucoup moins sensible après side.

Mais je vais tester la version de Martell, et une version réa toolbox intuition sûrement. Je vais bien voir ce que ça donnera ^^

Ce n'est pour le moment qu'un avis à chaud sans test, l'avenir nous dire si Martell a raison et si on peut s'appuyer encore plus sur intuition.