Jo_la_loose, le 12 March 2012 - 22:39 , dit :

Alors :
_je n'ai jamais dit qu'il fallait jouer ça, ni que même que c'était envisageable dans Stoneblade. Surtout, je n'ai jamais comparé Lingering Souls et Unburial rites+steak. mais alors jamais. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de la précision, là il s'agit juste de lire la carte pour voir ces avantages complètement évidents. A aucun moment mon interrogation n'a porté sur Lingering souls, quand j'ai parlé de Rites : elle portait uniquement sur Intuition

_ Si on relit, on voit que je fais mention de Gigapede, et donc, oui, il y a des Intuition où tu es sûr de réanimer ton steak pour 4, du moins autant qu'avec gifts (et encore une fois, je doute que ce soit viable en legacy, hein.)
J'ai juste dit que jouer Intuition seulement parce que c'est cute ou pour de la value je trouve ça plutôt vain, et qu'Intuition à mon avis c'est un plan de jeu, pas une 60ème carte en one-off parce qu'on est enfin dans un format où elle est jouable. Et que si demain je devais builder une liste avec des intuition et lingering souls, quelle qu'elle soit, je me pencherais sérieusement sur des plans de jeu intuition, et justement unburial rites est dans les couleurs.
J'ai jamais dit que tu comparais non plus l'un à l'autre... Je dis juste que je ne vois pas comment on peut envisager l'autre plutôt que l'un dans un format comme le legacy, stou.
Tu peux me donner une pile que tu considères avec intuition pour rites ? Parce que sauf erreur de ma part, le wording d'intuition ne permet pas le même trick qu'avec Gifts...
Et je pense derriêre la logique de l'intuition en 61eme carte que c'est plus un moyen de densifier un play (5eme lingering souls en fait) plutpot qu'un random one of. C'est du moins la lecture que j'en fait personnellement.
Et j'avais bien lu le passage sur gigapede, c'est juste que je trouve que c'est tendu de comparer Gigapede à l'impact qu'à sur une game de réanimer Iona ou elesh norn.
Modifié par Neonico, 16 March 2012 - 15:08 .