Aller au contenu


[Archivé]UBw EsperBlade


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#241 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 March 2012 - 15:06

Voir le messageJo_la_loose, le 12 March 2012 - 22:39 , dit :

:huh:  :huh:
Alors :

_je n'ai jamais dit qu'il fallait jouer ça, ni que même que c'était envisageable dans Stoneblade. Surtout, je n'ai jamais comparé Lingering Souls et Unburial rites+steak. mais alors jamais. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de la précision, là il s'agit juste de lire la carte pour voir ces avantages complètement évidents. A aucun moment mon interrogation n'a porté sur Lingering souls, quand j'ai parlé de Rites : elle portait uniquement sur Intuition ;)  

_ Si on relit, on voit que je fais mention de Gigapede, et donc, oui, il y a des Intuition où tu es sûr de réanimer ton steak pour 4, du moins autant qu'avec gifts (et encore une fois, je doute que ce soit viable en legacy, hein.)


J'ai juste dit que jouer Intuition seulement parce que c'est cute ou pour de la value je trouve ça plutôt vain, et qu'Intuition à mon avis c'est un plan de jeu, pas une 60ème carte en one-off parce qu'on est enfin dans un format où elle est jouable. Et que si demain je devais builder une liste avec des intuition et lingering souls, quelle qu'elle soit, je me pencherais sérieusement sur des plans de jeu intuition, et justement unburial rites est dans les couleurs.

J'ai jamais dit que tu comparais non plus l'un à l'autre... Je dis juste que je ne vois pas comment on peut envisager l'autre plutôt que l'un dans un format comme le legacy, stou.
Tu peux me donner une pile que tu considères avec intuition pour rites ? Parce que sauf erreur de ma part, le wording d'intuition ne permet pas le même trick qu'avec Gifts...

Et je pense derriêre la logique de l'intuition en 61eme carte que c'est plus un moyen de densifier un play (5eme lingering souls en fait) plutpot qu'un random one of. C'est du moins la lecture que j'en fait personnellement.

Et j'avais bien lu le passage sur gigapede, c'est juste que je trouve que c'est tendu de comparer Gigapede à l'impact qu'à sur une game de réanimer Iona ou elesh norn.

Modifié par Neonico, 16 March 2012 - 15:08 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#242 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 March 2012 - 17:17

Voir le messageNeonico, le 16 March 2012 - 15:06 , dit :

Parce que sauf erreur de ma part, le wording d'intuition ne permet pas le même trick qu'avec Gifts...

Juste sur ce point : TRUE. Pour préciser :
- Gifts demande de chercher dans sa biliothèque 4 cartes avec des noms différents. Tu dois donc choisir au moins une carte, mais tu n'es pas obligé d'en trouver 3 autres puisque tu peux tout simplement annoncer que "tu n'as pas d'autres cartes avec des noms différents" dans ta bibliothèque.
- Intuition demande de chercher 3 cartes, quelles qu'elles soient, donc tant que ta bibliothèque a au moins 3 cartes, tu dois en ramener 3.

Voilà, c'était juste pour préciser les propos de Nico pour ceux qui connaissaient pas le tricks (même si je pense que beaucoup étaient au courant).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#243 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2012 - 17:33

J'espère sincèrement que tout le monde était au courant, quand même :huh: (même si je crains que tu aies raison de préciser :lol: )

#244 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 March 2012 - 17:39

Histoire de clarifier encore plus pour ceux qui auraient raté le train :
EOT Intuition sur Elesh Norn, Grand Cenobite / Unburial Rites / Gigapede permet de flashbacker à coup sûr Elesh Norn au tour suivant :
- Si l'adversaire vous laisse Gigapede, les éléments sont en place directement
- Si l'adversaire vous laisse Rites ou Nenesh, remontez Gigapede dans votre main à l'upkeep en discardant Rites ou Nenesh,   les éléments sont en place.

Je rejoins l'avis qu'il pourrait être amusant de développer une liste hybride MD Esperblade avec un package Intuition/Rites post board.
Le souci est que ce Package coûte au bas mot 4 slots (Rite/Gigapede/2 Targets) + les éventuelles intuitions additionnelles. Assez délicat à mettre en oeuvre sans se dépoiler vs. Combo notamment.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#245 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2012 - 17:47

En fait, le vrai souci de ces techs, en dehors de la lenteur de gifts et de la perte d'un slot de la liste pour intuition, c'est que si on veut les caser dans un stoneblade like (et j'y crois vraiment peu), il va falloir les mettre dans le slot "Jace". Il n'y a pas d'autre place sans dénaturer franchement le deck (et couper Jace, c'est vraiment violent comme décision)

#246 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 March 2012 - 17:57

Y'a aussi le souci du :
"J'ai gigapède en main" qui est toujours bien pénible. Alors je veux bien qu'il y ait les 4 BS, mais ca fait quand même léger!

Parce qu'après tu peux pas vraiment lancer ta pile sous peine d'avoir Gigapède + Elesh en main...

Modifié par Watanabe, 16 March 2012 - 17:58 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#247 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2012 - 17:59

Brainstorm, et clique, (et Jace si on a réussi un truc génial niveua build) comme je le disais plus haut.
(ça reste super laid, bien entendu)

#248 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 March 2012 - 18:03

Malgré la lenteur induite, Undead Gladiator ne vous semblerait pas plus exploitable que Gigapede (dans les couleurs d'Esper) ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#249 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 March 2012 - 20:26

Voir le messageWatanabe, le 16 March 2012 - 17:17 , dit :

- Gifts demande de chercher dans sa biliothèque 4 cartes avec des noms différents. Tu dois donc choisir au moins une carte, mais tu n'es pas obligé d'en trouver 3 autres puisque tu peux tout simplement annoncer que "tu n'as pas d'autres cartes avec des noms différents" dans ta bibliothèque.
Attention : tu peux trouver 0 cartes sur Gifts. Dès lors qu'une carte a une condition, tu n'es pas obligé de trouver (je suppose que les gens le savent). Et la première que tu choisis à la même condition que les autres, même s'il est sûr qu'elle remplis la condition.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#250 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 March 2012 - 09:30

Voir le messagenorritt, le 16 March 2012 - 20:26 , dit :

Attention : tu peux trouver 0 cartes sur Gifts. Dès lors qu'une carte a une condition, tu n'es pas obligé de trouver (je suppose que les gens le savent). Et la première que tu choisis à la même condition que les autres, même s'il est sûr qu'elle remplis la condition.

Non, tu ne peux pas en trouver 0, c'est forcement 1, 2, 3 ou 4. Tu es oblige de trouver au moins une carte parce qu'il faut qu'elles aient des noms differents... pour que difference il y ait, il faut qu'il y en ait au moins une.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#251 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 March 2012 - 10:47

Flemme de chercher les textes, mais je suis quasiment sûr que tu as tort.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#252 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 March 2012 - 12:41

Je confirme : Gifts Ungiven peut aller chercher de 0 à 4 cartes tant qu'elles respectent le fait d'avoir des noms différents.

Texte de règle :

Citation

701.15b If a player is searching a hidden zone for cards with a  stated quality, such as a card with a certain card type or color, that  player isn’t required to find some or all of those cards even if they’re  present in that zone.
Soit en Français :

Citation

701.15b Si un joueur recherche des cartes avec une propriété particulière (type de carte, nom, couleur) dans une zone privée/cachée, ce joueur n'est pas obligé de trouver tout ou partie de ces cartes, même si elles sont présentes dans la zone cherchée.

Aussi paradoxal que cela puisse sembler, avec la contrainte de ne prendre que des cartes aux noms différents, il est possible de ne trouver aucune carte, et ce, même s'il y a une carte ou plus dans la zone cherchée.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#253 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 March 2012 - 14:05

Ok, bah sur tous les tournois T1 que j'ai fait, quel que soit l'arbitre, il y a eu une erreur de rulling. Je passerai le message.

Bref, on reprend sur Esper ? :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#254 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 18 March 2012 - 14:44

Après quelques tests, je trouve ce qu'il manque cruellement au pack de tom martell, ce sont les wastes.... Pour le reste, je trouve 4 Lingering Soul (LS) un poil de trop. J'en cutterai une pour autre chose, quoi je ne sais pas encore, faut que je test un peu plus encore Image IPB

#255 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 March 2012 - 15:36

Mon avis est bien le même et Jo va râler : Waste manque aussi cruellement au pack.
Non, on ne fait pas de denial avec mais Grove/Maze/Tower/Laboratory et beaucoup d'autres cartes nous les broient menues avec Vindicate comme seul out.

De plus, et c'est plus subtil, le manque se ressent vraiment dans un pseudo mirror avec Stoneblade UW (ou l'ancienne version d'Esperblade) :
Lingering Soul Esperblade ne jouant pas de Waste lui même, son adversaire va pouvoir waster à vue les bilands et fetcher sur ses propres bilands sans crainte, bref appliquer du color denial sans risquer d'être pénalisé par le choix de ce plan. Une Waste placée sur une Toundra devrait rappeler à l'adversaire qu'on peut être deux pour jouer à ce jeu.

Je pense que 2 Wastes seraient suffisantes, l'une d'elles remplaçant la Tower of the Magistrate, la seconde, le Karakas qui souffre lui aussi de l'absence de moteur pour le trouver rapidement.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.