

[Archivé]UBw EsperBlade
#271
Posté 25 April 2012 - 13:17
2 saisie des pensees
2 inquisition kozilec
1 intuition
3 Lingering Souls
4 Brainstorm
4 Retour au pays
2 Collet a sort
2 Contresort
1 vindicate
4 Mystique forgepierre
3 Mage lancevif
1 Clique Vendilion
1 jitte d'umezawa
1 battecrane
3 jace le sculpteur d’esprit
3 Force of Will
4 Toundra
3 underground sea
1 brousse
1 marais
2 Ile
1 Plaine
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Usine de Mishra
SIDE :
3 Explosifs artificiels
4 Percesort
4 Extraction chirurgicale
3 trepas
1 force of will
voila j'ai une petite question, contre maverick, je rentre 3 explo et 3 trepas, je sors les 3 force of will, mais que sortir d'autre?
merci d'avance de vos reponses
#272
Posté 25 April 2012 - 13:24
Je pense que Jace est la carte la plus faible vs maverick dans l'absolu. Le souci c'est que ton deck veut aller dans le late game, que les removal supplémentaires le permettent bien, mais que sans Jace tu ne vas pas tellement profiter de cette arrivée en late game.
Modifié par Lejay, 25 April 2012 - 13:26 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#273
Posté 25 April 2012 - 14:10
#274
Posté 25 April 2012 - 15:15
#275
Posté 25 April 2012 - 16:09
Tu peux raisonnablement couper 3 FOW + 2 Counterspell + 1 Jace.
Tu disposes des Snare + Discard pour te défendre contre une agression rapide à base de Thalia et/ou Stoneforge Mystic qui te mettrait hors tempo.
Tu rampes en priorité vers Lingering Souls + Jitte au Late game, aussi, veille à ne pas mettre à risque ton Jitte. Idéalement, tu amèneras ton adversaire à droper le sien d'abord pour le gérer gentiment avec Vindicate/Explosives puis poser le tien FTW. Jace reste une bonne option de Late Game, surement moins en valeur que dans des MU de type Bant mais pas inepte pour autant.
Une remarque au passage :
J'ai moi aussi voulu couper Lingering Souls à 3 exemplaires en partant de la liste de Martell. Mauvais réflexe...
Même si dans ton Build les Mishra sont censé prendre le rôle de beat additionnels, je trouve la carte tellement puissante qu'il me semble presque toujours incorrect d'en jouer moins que 4. C'est quand même la carte qui a permis au deck d'acquérir son statut actuel.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#276
Posté 25 April 2012 - 21:51
OrGy, le 25 April 2012 - 16:09 , dit :
J'ai moi aussi voulu couper Lingering Souls à 3 exemplaires en partant de la liste de Martell. Mauvais réflexe...
Même si dans ton Build les Mishra sont censé prendre le rôle de beat additionnels, je trouve la carte tellement puissante qu'il me semble presque toujours incorrect d'en jouer moins que 4. C'est quand même la carte qui a permis au deck d'acquérir son statut actuel.
J'ai fait exactement la même chose couper une lingering et l'intuition... Elles sont très vite revenues !
#277
Posté 26 April 2012 - 09:28
adrienger, le 25 April 2012 - 21:51 , dit :
Ben je trouve que pour ma part intuition est la 4eme et en mieux disons, apres peut etre que vous avez raison, mais que sortir alors?
#278
Posté 26 April 2012 - 09:36
Pourquoi toucher à la liste du vainqueur du GP? Qu'est ce qui a changé MD depuis?
Faut juste adapter le sb en conséquence suite aux adaptations qu'on fait les autres decks en sb.
Tu prends les twicks dont lui a parlé sur son report.
En gros de mémoire calter la tower pour ajouter une tundra, à mon avis, une glacial fortress serait mieux dans ce spot pour le côté ultra golden de j'untap sous choke post sb vs maverick tout en gardant le même nombre de cibles U et W fetchable que sa liste du GP.
Les adaptations de ton sb bougeront surement quelques slots MD, mais pas sur une quantité très importante. Et elle vous fait tant rêver que ca cette intuition? oO
Tu as l'air d'avoir pas mal détruis sa mana base à première vue, ce qui semble assez dramatique pour un deck de ce genre.
Mike Flores dit :
#279
Posté 26 April 2012 - 10:22
La liste de Martell est très équilibrée comme ça.
Lingering Souls est une carte extraordinaire dans le build, encore plus avec une unique Intuition pour poper 8 jetons en un temps record si nécessaire.
Mon idée première quand j'ai intégré Lingering Souls était qu'avec Intuition nous avions 3 cibles + des boucles élégantes avec Unearth (Intuition => Unearth/SCM/Random card = Demonic tutor en instant).
Finalement, l'Unearth a viré au profit de la 4ième LS qui finalement se suffit à elle même. le pack 4 LS / 1 Intuition me semble optimisé et la performance de Martell m'a confirmé dans cet avis.
Mon seul point de reproche porte toujours sur l'absence de Wasteland qui est franchement très contraignante (bien plus qu'une random Tundra de plus, validé lors de nombreux tests).
Karakas et Tower de la liste de Martell sont vraiment puissantes dans les bonnes situations et sous-optimales tout le reste du temps. Pour moi, j'y vois 2 slots qui peuvent aller sereinement à wasteland.
Se retrouver comme un glandu face à un Maze qui prévient nos sauces à l'équip ou un Grove/Punishing Fire qui amenuise notre ligne de front, c'est franchement désespérant.
Avec Vindicate, ce sont 3 outs de gestion de ces situations problématiques (Voir 4 si on compte le play moustache de les fetcher toutes les 3 avec Intuition).
Pour finir, Intuition est un liant considérable pour la liste : très forte avec Snappy dans le pack et bien entendu Lingering Souls. Post Board, c'est un out supplémentaire servant par exemple à fetcher son Reb + 2 Snappy pour être sûr de virer Blood Moon et associés (idem avec Disenchant, Surgical, etc.) : La carte permet à elle seule une approche de side en singleton.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#280
Posté 09 June 2012 - 10:23
Personnellement je trouve le jeu vraiment costaud dans le méta, il se démerde vraiment mieux que la version esperblade "lourde" face à sneakshow, réa, TT. Par contre c'est un peu au détriment du mu maverick à cause du manque de gestion.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :