

[Archivé]UBw EsperBlade
#46
Posté 02 September 2011 - 14:11
- 4 Natural Order - 1 Progenitus - 2 Daze - 1 Ponder
+ 2 Jace, the Mindsculptor + 1 Thrun, the Last Troll + 1 Edric, Spymaster of Trest + 1 Ancient Grudge + 1 Spell Pierce + 1 Grim Lavamancer + 1 Loaming Shaman
Du coté Esperblade je proposais :
- 4 Stifle - 2 Daze
+ 2 Diabolic Edict + 2 Perish + 1 Thoughtseize + 1 Vendilion Clique
EsperBlade doit adopter le profil du contrôle dans le MU et NO RUG naturellement le rôle du Beatdown. Demise doit donc faire partie du lot de cartes entrantes pour nous aider à stabiliser rapidement. SFM apporte Batterskull qui prendra à terme sa Grudge mais nous maintiendra à flot entretemps (d'autant qu'un seul exemplaire avec 4 BS + 2 Ponder, ce n'est pas garanti de la voir rapidement).
Je proposerai donc en seconde intention de rentrer 2 Ghastly Demise en retirant deux Force of Will qui n'auront pas autant de cibles critiques qu'avec NO-PRO dans le paquet.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#47
Posté 02 September 2011 - 14:44
Je pense aussi qu'il faut rentrer les ghastly demise.
Concernant l'unique grudge, ca peut faire léger, mais j'ai une krosan supplémentaire s'il le faut (dur de faire les tables de sb sans visu sur les cartes)
#48
Posté 02 September 2011 - 14:59
- 4 fow -3 daze
+ 2 Diabolic Edict + 2 Perish + 2 Go for the Throat +1 vindicate
Voila en gros ma table de side... sur nos parties
Pourquoi ce side? Il y a de grande chance que NO RUG vire le plan proge, fow... useless
J'ai deux jace en side, mais je ne sais pas quoi virer...
Daisuke dit :
#49
Posté 02 September 2011 - 15:06
Stifle ne me semble pas ultime dans le MU, ce qui peut ouvrir quelques pistes de réflexion supplémentaires.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#50
Posté 02 September 2011 - 15:34
#51
Posté 02 September 2011 - 15:36
Dorn, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 22:31, dit :
Euh juste une précision pour dorn parceque jitte c'est fort mais voila quoi... pour le token germe il arrive equipé (il est 0/0) donc pour le tuer à jitte, faut 4 marqueurs, c'est comme si tu disais que jitte gère tarmo
PS c'est pas de la sauce, c'est juste pour que t'ai pas et que tu donnes pas une fausse image de la carte

#52
Posté 02 September 2011 - 15:41
Bien vu, Ch'tit Lorrain !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#53
Posté 02 September 2011 - 16:34
Soit 15 cartes bleues dont 4 fow...
Tu veux contrer quoi contre NO RUG ? NO, qu'il va la plus part du temps deside, fow devient useless
Je te quote une discu que j'ai eu avec un daddy
Citation
Après oui la vindicate n'est sans doute pas opti, mais elle sert plus à virer une créa, un land ou un pw s'il en joue. Elle peut être remplacé par jace.
Et nous n'avons pas le même side ;-)
Pour info voilà le mien :
Citation
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Perish
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Vindicate
SB: 2 Go for the Throat
Modifié par fremen, 02 September 2011 - 16:36 .
Daisuke dit :
#54
Posté 02 September 2011 - 18:06

serieusement ,tres jolie deck, felicitations aux builders,ca donne envie de le jouer au moins en causual, sur le papier ca a l'air solide et doit tenir les tier 1 du moment.
stifle a vraiment été injustement oubliée, pourtant jouer stifle+MM dans le meme deck c'est vraiment fort, et pourri des mains a base de dual+noble/GSZ/vial
maverick doit bien galerer dans le MU.
en gros pour schématiser,contre les jeux aggro, vous desidez systématiquement les FoW pour faire du 1 pour 1 avec les anti betes de SB, plutot que du discardvantage, (puis bon perish contre mav,zoo et elf quoi :/).
mankiri semble etre un must en ce moment vue le nombre de deck a base de SFM--->batterskull + batteries de contre.
rien d'autre a ajouter, juste trop hate de retaper le carton

j'espere que vous nous ferez rever au GP 'Dam avec ce petit bijoux!
EDIT:
une question naive: pourquoi LL of the void plutot que extirpate? en gors contre rénimator et ichorid LL est enorme tour 0.
ca vaut vraiment le coup de jouer le mulligan aggressif pour le trouver?
si on est capable de tenir jusqu'a 4 mana pour le hard cast, on doit etre capable de jouer suffisement intelligement pour rentabiliser 4 extirpate?
le probleme contre icho c'est les multiple dredgeur au GY, avec MM ,daze et fow on quand meme de quoi gerer les sort de defausse, un split de hate GY dans cette config est envisageable, non?
contre réanimator les LL me semble pas justifié du tout, il peut pas contrer extirp', et si la hate est trop solide il passera par le plan Show and tell. echoing truth n'est plus joué en SB de réa peut etre?
surtout contre elf/VV on prefera jouer extirp sur VV que LL qui risque d'arriver trop tard.
de meme extirp est enorme contre intuition et donc une bonne carte contre hive mind
bon, je dirais pas qu'extirp pourri aussi les BS de combo, car le dekc a l'air deja bien armé pour le MU.
Modifié par la loutre, 02 September 2011 - 18:48 .
#55
Posté 02 September 2011 - 19:11
la loutre, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 19:06, dit :
ca vaut vraiment le coup de jouer le mulligan aggressif pour le trouver?
si on est capable de tenir jusqu'a 4 mana pour le hard cast, on doit etre capable de jouer suffisement intelligement pour rentabiliser 4 extirpate?
le probleme contre icho c'est les multiple dredgeur au GY, avec MM ,daze et fow on quand meme de quoi gerer les sort de defausse, un split de hate GY dans cette config est envisageable, non?
contre réanimator les LL me semble pas justifié du tout, il peut pas contrer extirp', et si la hate est trop solide il passera par le plan Show and tell. echoing truth n'est plus joué en SB de réa peut etre?
surtout contre elf/VV on prefera jouer extirp sur VV que LL qui risque d'arriver trop tard.
bon, je dirais pas qu'extirp pourri aussi les BS de combo, car le dekc a l'air deja bien armé pour le MU.
L'analogie entre Leyline et Extirpate est simple : l'une se compare à un sweeper tandis que l'autre tient du spot removal. De plus la première doit se jouer en 4 pour la poser T0 tandis qu'on peut moduler le nombre de la seconde plus facilement.
Extirpate présente l'avantage d'être plus versatile : Utile face à VV d'Elfball, face à contrôle ou combo sur des éléments clefs sans prendre de contre.
Par contre, Leyline est plus radicale et neutralise sans problème des stratégies basées massivement sur le graveyard, Icho et Réanimator qui ne peuvent se déployer sans avoir géré l'enchantement (et oui, il faut mulliganer jusqu'à 5 et pas au delà pour les trouver ne main de départ).
Compte tenu de ces considérations, qu'est-ce qui est préférable ?
Je pense qu'actuellement Reanimator est trop représenté pour lâcher les LL mais s'il rentre dans le rang prochainement, il sera temps de switcher vers quelque chose de plus polyvalent.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#56
Posté 02 September 2011 - 19:39
Mais je suis d'accord pour les LL, il faudra souvent mulliganer pour les trouver et Icho comme Réa jouent des bounces et avec un mulligan à 5 par exmple ça peut être difficile d'avoir assez de contres.
Surtout que Réa passe au Show&Tell après et avoir mulliganer à 5 sans réels contres mais avec LL s'il joue S&T ben ça n'aura pas servi à grand chose, non?
#57
Posté 03 September 2011 - 12:38

#58
Posté 03 September 2011 - 13:42
#59
Posté 03 September 2011 - 17:15
Pour Leyline vs Extirpate c'est la grosse anticipation sur Reanimator qui m'a fait préférer le premier par rapport au second à l'époque.
Post-Side, tu as Leyline qui fait à elle seule fait GG face à la totalité de son deck, moins les cartes de contournement (2-3 Bounces, 3 S&T). Cela fait 4 cartes qui font Game face à 5 qui contournent cette hate, mais que l'on peut contrer à loisir (WipeAway ne sera moins joué dans un Meta sans CBTop). Extirpate repousse le départ en combo, mais parfois ce n'est pas suffisant face à Réa.
La différence est que les 56 cartes qui nous restent demeurent bonnes, là ou Réa doit composer avec plus de 15 cartes mortes (+ les créas qui sans S&T ne servent à rien).
Certes, encore faut-il avoir Leyline en main de départ (ce qui est plutôt jouable : Les chances d'avoir Leyline en main de départ sont de 38%. Après un Mull à 6, les chances augmentent à 59%, et à 71% après un mull à 5, ce qui est très confortable).
De plus, les contres, Edicts Jace demeurent de bonnes cartes face à Rés si le plan AutoWin a foiré.
Mais si vous ne croyez pas aux maths/êtes superstitieux/poissards, ou bien si HiveMind ou tout autre deck basé sur Intuition (Painter) ou le grave (Elf VV, Loam) sont représentatfs de votre Méta, la polyvalence de Extirpate est probablement a préférer à la force brutale de Leyline.
ps: Content que le deck plaise en passant. Mais bon, c'est un peu un 'GoodStuff.dec, donc forcément, ça aide...
#60
Posté 03 September 2011 - 21:06