Tiago Chan est enfin parmi nous.
Posté 03 September 2011 - 21:25
Pour revenir à la carte en elle-même, j'ai l'impression que vous vous emballez un peu, non ?
J'veux dire, oui, c'est cool de poser une 1/1 qui fait des trucs. Mais bon, y'a pas non plus des milliers de choses à flashbacker. Si c'est pour le faire sur une misstep, on a une sprite en nettement moins bien. C'est cool sur StP mais c'est pas non plus dément. Dès que le spell à flashbacker coûte plus de 1, ça devient assez mou. Bref, même si je pense que c'est une bonne carte, je ne la vois pas über broken.
Et notamment, dans un jeu comme Stoneblade, je ne suis pas sûr que ça soit mieux que Sprite, qui a quand même l'avantage d'arriver plus tôt et de voler, ce qui est loin d'être négligeable quand on joue des équipements...
Donc voilà, sans pour autant dire que la carte est mauvaise, je pense pas qu'elle mérite de s'emballer et de la mettre en carte centrale du format.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 03 September 2011 - 21:42
Mais par rapport à sprite tu as l'avantage de pouvoir choisir autre chose comme effet que de contrer. Ramener des STP c'est mieux que cool quand même. Dans un jeu tempo ça semble sympa de stifler une fois de plus. Le problème c'est que ça devient assez manavore, même si le format s'est ralenti.
Sans compter un éventuel archétype buildé autour (ou, pour optimiser) de cette carte.
Le vol lui manque mais c'est parce qu'on pense aux épées avant tout. Si tu fetch une jitte ça reste sympa. Ou alors faut fetcher la bonne épée pour avoir les protections.
Et puis late game c'est carrément meilleur que spellstutter. Ca peut pousser pas mal de jeux à en jouer genre 2.
Et personnellement en voyant cette carte je pense surtout au modern. Je pense que dans ce format, plus qu'en legacy, la carte va vite s'imposer.
La synergie avec riptide (et avec curfew?) est rigolote mais à voir si elle se justifie dans un jeu compétitif (s'utilise aussi avec vendilion, trinket mage).
Modifié par frodo21, 03 September 2011 - 21:46 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 September 2011 - 22:22
La mienne : tu donnes flashback a ta misstep : son coup de flashback est son coup de mana donc U phyrexian.
Tu peux payer 2 life ou U.
Posté 03 September 2011 - 22:23
Patoch, le Samedi 03 Septembre 2011 à 22:25, dit :
[...]
y'a pas non plus des milliers de choses à flashbacker. Si c'est pour le faire sur une misstep
Juuuuuuuuuuuuuudge !
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 03 September 2011 - 22:45
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 September 2011 - 22:48
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 03 September 2011 - 23:09
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 03 September 2011 - 23:09
Citation
smc me dit le contraire, payer 2 pevs ne serait pas un coût alternatif et donc il serait possible de flashbacker une MM en payant 2 pevs. Ca reste néanmoins minimum 3 manas pour une StP et pire pour le reste...
Posté 03 September 2011 - 23:36
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 03 September 2011 - 23:44
Posté 03 September 2011 - 23:47
Lejay, le Samedi 03 Septembre 2011 à 23:48, dit :
On pourra te changer le pseudo sir la carte s'impose dans un deck du format?
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 03 September 2011 - 23:48
Sakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:36, dit :
Je suis d'accord que la bête est intéressante. Mais pas autant que toi

Bon après, j'aime bien cette bête, hein. Je me fais un peu l'avocat du diable parce que tu partais en mode "faut absolument jouer un deck avec ça" et que ça me semble trop. Pour le coup, je préfère réserver mon avis et tester la carte. C'est typiquement le genre de bête qui peut paraître cool sur le papier et jamais faire ce que tu veux en game, ou tout défoncer. Tiens, à noter, c'est pas top avec relic SB

Vinzlar, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:44, dit :
Posté 03 September 2011 - 23:59
Passage a 20 cartes bleu INCOMING
Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
Posté 04 September 2011 - 00:00

un certain Mr. S a dit :