Sakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:47, dit :

Tiago Chan est enfin parmi nous.
Posté 04 September 2011 - 00:02
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 04 September 2011 - 00:08
Lejay, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 01:02, dit :
Les deck qui jouent 4 misstep 4 brain et 4 stp vont clairement kiffer la carte. Donc oui je pense que tout les trois (toi, patoch et ced) vous loupez un truc.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 04 September 2011 - 00:13
Sakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 01:08, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 04 September 2011 - 00:13
Posté 04 September 2011 - 00:47
C'est très différent de jouer une seconde fois un spell à 1 pour 2 ou 3, puisque ça veut dire que tu l'as déjà joué, donc il a déjà fait son taf de spell à 1.
Posté 04 September 2011 - 00:56
Patoch, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:48, dit :
Squ'est un peu idiot je trouve, puisque tu vas jouer le premier t1 ou 2, mais pas le second, donc le cout est moins un facteur quand tu le flashbackes que quand tu joues le premier.
Et surtout, c'est misstep qui rend la carte totalement fumée. il y a beaucoup de situation ou pouvoir contrer 2 spells à 1 pour 1U, c'est énorme, que ça soit contre Reanimator, combo storm, les jeux discard, etc....
Il en va de même pour Spell Snare, ou dans un jeu qui joue lui même des duress effects (sans même parler de jouer des Thoughtseize/Inquisition ET des cabal therapy).
Posté 04 September 2011 - 01:28
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 04 September 2011 - 03:53
Neonico, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 01:47, dit :
C'est très différent de jouer une seconde fois un spell à 1 pour 2 ou 3, puisque ça veut dire que tu l'as déjà joué, donc il a déjà fait son taf de spell à 1.
Exactement. Tu (je parle à Lejay) te fourvoies quand tu parles de spell à 1 pour 3. Tu éclipses le body 2/1. Alors okay il est pas fantastique mais il est le bienvenu dans stoneblade. Or ce deck joue les meilleur target qui me viennent à l'esprit pour ce mage à savoir, un freecounter, 1 removal cheap et 1 effet brainstorm. Au final tu le drop en flash pour 3 effet potentiel. Faire du CA et à la fois être polyvalent me paraît très fort dans un jeu qui en plus fait un très bonne utilisation d'une 2/1.
Bon je me gourre peut être mais je suis un peu décu par les admins là

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 04 September 2011 - 08:05
Sakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 04:53, dit :
Bon je me gourre peut être mais je suis un peu décu par les admins là

+1
J'ai argumenté en faveur de la carte plus haut j'ai l'impression de pas avoir été lu.
Donc oui, je suis d'accord avec sakimmd et neonico. La carte va certes faire des BS/STP pour 3, mais tu auras le choix du spell que tu veux faire quand tu la joues, et c'est avant tout ça qui est énorme.
Avec cette carte dans le deck, tu n'auras plus de remords à missteper/sword ce noble/brainstorm/ponder du tour 1, au contraire même puisque tu vas pouvoir le rejouer derrière.
Stoneblade va apprécier de pouvoir faire revenir ses STP typiquement dans les MUs où il affronte des knight et où ses seules réponses étaient avant 4 STP, et un ou deux sword.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 04 September 2011 - 08:20
Tout ça pour en arriver au point OUI C'EST BIEN, MAIS CA NE SERA PAS JOUE PARTOUT !
J'espère que vous arrivez à me lire maintenant je ne dis pas que c'est mauvais, je dis même que c'est une bonne carte.
Posté 04 September 2011 - 10:05
Pour ce qui est des spells à 1 qui coûtent 3 : bien sûr, ce n'est pas exactement ça. Bien sûr, le spell à 1 a déjà fait son job. Il n'empêche qu'en termes d'utilisation du mana, tu joues un spell d'une puissance égale à celle d'un spell à 1 pour 3 manas (et tu poses une 2/1, ce qui est cool). Donc c'est un excellent effet, mais un peu manavore.
Après, je le redis histoire qu'on me comprenne bien (comme papy, j'ai l'impression de pas être bien lu) : oui, c'est une bonne carte. Je comprends que Sakimmd soit tout excité par cette carte qui rentre parfaitement dans le deck qu'il joue actuellement. Mais je ne pense pas que ça soit la bombe du format, ni une des meilleures créatures de Magic.
Posté 04 September 2011 - 15:29
EDIT: Tout le monde l'a compris, je ne joue pas bleu... ^^
Modifié par Akinos, 04 September 2011 - 15:32 .
Posté 04 September 2011 - 15:56
Akinos, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 16:29, dit :
EDIT: Tout le monde l'a compris, je ne joue pas bleu... ^^
OMG dude, joues bleu ou Ragequit le legacy sérieux xD
Un jour peut être, tu commenceras à jouer bleu et c'est à ce moment la que tu comprendras que tu vivais dans l'erreur et le péché

Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
Posté 04 September 2011 - 22:33
Un weekend passé loin du net pour un EVJG, je reviens et je découvre que vous avez spoilé Ça ? Vous abusez sérieux...
Blague à part, tout ou presque a été dit. Pas un staple du niveau des superstars du format mais des stats franchement correctes attachées à un pouvoir faisant du CA et de l'utilitaire. En bleu, comme par hasard...
J'ai hâte de la tester dans un shell GoodStuff Ux :
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Snapcaster Mage
3 Vendilion Clique
3 Jace, the Mindsculptor
12 cartes non bleues (Swords to Plowshares/Thoughtseize/Lightning Bolt/Stoneforge Mystic + Equips/Dark Confidant/Tarmogoyf/...)
22 Lands dont 8 Fetchs
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#60 Invité_PichQC_*
Posté 05 September 2011 - 00:37
High tide, Snapcaster Mage flashback HT, Snap, Snapcaster Mage flashback Snap, Brain Freeze, Remand, Brain Freeze !