Aller au contenu


Tiago Chan est enfin parmi nous.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#46 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2011 - 00:02

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:47, dit :

On pourra te changer le pseudo sir la carte s'impose dans un deck du format?
Clairement ça sera une carte jouée, mais j'ai l'impression de lire que tous les decks bleus vont l'inclure.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#47 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 September 2011 - 00:08

Voir le messageLejay, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 01:02, dit :

Clairement ça sera une carte jouée, mais j'ai l'impression de lire que tous les decks bleus vont la jouer.

Les deck qui jouent 4 misstep 4 brain et 4 stp vont clairement kiffer la carte. Donc oui je pense que tout les trois (toi, patoch et ced) vous loupez un truc.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#48 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 September 2011 - 00:13

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 01:08, dit :

Les deck qui jouent 4 misstep 4 brain et 4 stp vont clairement kiffer la carte. Donc oui je pense que tout les trois (toi, patoch et ced) vous loupez un truc.
Je préférerais tester la carte avant de m'enflammer. J'ai peur d'être déçu sinon. Je peux tout à fait me tromper, et la carte peut être une obvious bombe. Pour le moment, je la range dans "ça a l'air fort, on va la tester". Pas dans "ça va bouleverser le format".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#49 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2011 - 00:13

Bah désolé mais 3 mana pour des sorts à 1, même si tu les choisis ça sera pas non plus dément. Une 2/1 en legacy fera pas grand chose toute seule. En bref il faut rajouter d'autres synergies (vial par exemple) et sinon ça coûtera autre chose au deck (par exemple plus la place de jouer sfm et son package equip).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#50 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 September 2011 - 00:47

Faut pas le voir comme ça....
C'est très différent de jouer une seconde fois un spell à 1 pour 2 ou 3, puisque ça veut dire que tu l'as déjà joué, donc il a déjà fait son taf de spell à 1.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#51 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 September 2011 - 00:56

Voir le messagePatoch, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:48, dit :

Oui, mais sans doute pas si ils coutent 3. C'est pour ça que faut pas court-circuiter les raisonnements.

Squ'est un peu idiot je trouve, puisque tu vas jouer le premier t1 ou 2, mais pas le second, donc le cout est moins un facteur quand tu le flashbackes que quand tu joues le premier.

Et surtout, c'est misstep qui rend la carte totalement fumée. il y a beaucoup de situation ou pouvoir contrer 2 spells à 1 pour 1U, c'est énorme, que ça soit contre Reanimator, combo storm, les jeux discard, etc....

Il en va de même pour Spell Snare, ou dans un jeu qui joue lui même des duress effects (sans même parler de jouer des Thoughtseize/Inquisition ET des cabal therapy).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#52 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 September 2011 - 01:28

Bon, des morceaux de discussion sur cette carte s'étaient perdus ailleurs. Les voilà de retour au bercail.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#53 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 September 2011 - 03:53

Voir le messageNeonico, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 01:47, dit :

Faut pas le voir comme ça....
C'est très différent de jouer une seconde fois un spell à 1 pour 2 ou 3, puisque ça veut dire que tu l'as déjà joué, donc il a déjà fait son taf de spell à 1.

Exactement. Tu (je parle à Lejay) te fourvoies quand tu parles de spell à 1 pour 3. Tu éclipses le body 2/1. Alors okay il est pas fantastique mais il est le bienvenu dans stoneblade. Or ce deck joue les meilleur target qui me viennent à l'esprit pour ce mage à savoir, un freecounter, 1 removal cheap et 1 effet brainstorm. Au final tu le drop en flash pour 3 effet potentiel. Faire du CA et à la fois être polyvalent me paraît très fort dans un jeu qui en plus fait un très bonne utilisation d'une 2/1.

Bon je me gourre peut être mais je suis un peu décu par les admins là %G . Bordel il ya que neonico pour comprendre que c'est fort? Il reste Jolaloose pour sauver la mise!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#54 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 September 2011 - 08:05

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 04:53, dit :

Exactement. Tu (je parle à Lejay) te fourvoies quand tu parles de spell à 1 pour 3. Tu éclipses le body 2/1. Alors okay il est pas fantastique mais il est le bienvenu dans stoneblade. Or ce deck joue les meilleur target qui me viennent à l'esprit pour ce mage à savoir, un freecounter, 1 removal cheap et 1 effet brainstorm. Au final tu le drop en flash pour 3 effet potentiel. Faire du CA et à la fois être polyvalent me paraît très fort dans un jeu qui en plus fait un très bonne utilisation d'une 2/1.

Bon je me gourre peut être mais je suis un peu décu par les admins là %G . Bordel il ya que neonico pour comprendre que c'est fort? Il reste Jolaloose pour sauver la mise!

+1
J'ai argumenté en faveur de la carte plus haut j'ai l'impression de pas avoir été lu.

Donc oui, je suis d'accord avec sakimmd et neonico. La carte va certes faire des BS/STP pour 3, mais tu auras le choix du spell que tu veux faire quand tu la joues, et c'est avant tout ça qui est énorme.
Avec cette carte dans le deck, tu n'auras plus de remords à missteper/sword ce noble/brainstorm/ponder du tour 1, au contraire même puisque tu vas pouvoir le rejouer derrière.

Stoneblade va apprécier de pouvoir faire revenir ses STP typiquement dans les MUs où il affronte des knight et où ses seules réponses étaient avant 4 STP, et un ou deux sword.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#55 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2011 - 08:20

Bah oui c'est bien avec stoneforge puisqu'il y a synergie supplémentaire grâce aux equips. Mais ce que je dis c'est qu'il y a besoin d'une incitation supplémentaire pour le jouer parce que sinon rejouer un sort à 1 pour 3 et avoir un body 2/1 c'est pas broken. Il faut donc soit vial, soit des equip, soit des effets kisscool genre snap ou blink ou je ne sais quoi.
Tout ça pour en arriver au point OUI C'EST BIEN, MAIS CA NE SERA PAS JOUE PARTOUT !
J'espère que vous arrivez à me lire maintenant je ne dis pas que c'est mauvais, je dis même que c'est une bonne carte.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#56 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 September 2011 - 10:05

@Sakimmd : pareil que Lejay. Je suis également convaincu que la carte est forte et très bien dans un deck comme caw blade. Mais je ne pense pas qu'elle soit broken et redéfinisse le format.

Pour ce qui est des spells à 1 qui coûtent 3 : bien sûr, ce n'est pas exactement ça. Bien sûr, le spell à 1 a déjà fait son job. Il n'empêche qu'en termes d'utilisation du mana, tu joues un spell d'une puissance égale à celle d'un spell à 1 pour 3 manas (et tu poses une 2/1, ce qui est cool). Donc c'est un excellent effet, mais un peu manavore.

Après, je le redis histoire qu'on me comprenne bien (comme papy, j'ai l'impression de pas être bien lu) : oui, c'est une bonne carte. Je comprends que Sakimmd soit tout excité par cette carte qui rentre parfaitement dans le deck qu'il joue actuellement. Mais je ne pense pas que ça soit la bombe du format, ni une des meilleures créatures de Magic.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#57 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 September 2011 - 15:29

[Petit coup de gueule HS] Bon ok, on ne connait qu'un tiers de l'édition mais bordel de m...., la seule carte qui parait jouable en Leg, c'est une carte bleu... là WotC chie sur le Leg, je croit que le bleu a été bien assez gaté cette année et n'a plus besoin de bonne cartes pour un bon petit moment. Mince alors, faut-il forcément jouer bleu et du coup avoir un budget de débile pour perfer en ce moment en Leg...? [Fin du petit coup de gueule HS]

EDIT: Tout le monde l'a compris, je ne joue pas bleu... ^^

Modifié par Akinos, 04 September 2011 - 15:32 .


#58 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 04 September 2011 - 15:56

Voir le messageAkinos, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 16:29, dit :

[Petit coup de gueule HS] Bon ok, on ne connait qu'un tiers de l'édition mais bordel de m...., la seule carte qui parait jouable en Leg, c'est une carte bleu... là WotC chie sur le Leg, je croit que le bleu a été bien assez gaté cette année et n'a plus besoin de bonne cartes pour un bon petit moment. Mince alors, faut-il forcément jouer bleu et du coup avoir un budget de débile pour perfer en ce moment en Leg...? [Fin du petit coup de gueule HS]

EDIT: Tout le monde l'a compris, je ne joue pas bleu... ^^


OMG dude, joues bleu ou Ragequit le legacy sérieux xD

Un jour peut être, tu commenceras à jouer bleu et c'est à ce moment la que tu comprendras que tu vivais dans l'erreur et le péché %G
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#59 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 September 2011 - 22:33

Wow, c'est quoi ce travail Wizard ? Je regarde attentivement les spoilers qui filtre d'Innistrad depuis les premiers jours. Je tiens bon malgré une qualité faible des cartes dévoillées pour le Legacy (Liliana a du potentiel mais elle est seule, seule).

Un weekend passé loin du net pour un EVJG, je reviens et je découvre que vous avez spoilé Ça ? Vous abusez sérieux...

Blague à part, tout ou presque a été dit. Pas un staple du niveau des superstars du format mais des stats franchement correctes attachées à un pouvoir faisant du CA et de l'utilitaire. En bleu, comme par hasard...

J'ai hâte de la tester dans un shell GoodStuff Ux :
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Snapcaster Mage
3 Vendilion Clique
3 Jace, the Mindsculptor
12 cartes non bleues (Swords to Plowshares/Thoughtseize/Lightning Bolt/Stoneforge Mystic + Equips/Dark Confidant/Tarmogoyf/...)
22 Lands dont 8 Fetchs

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#60 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 05 September 2011 - 00:37

Moi je le test dans High Tide

High tide, Snapcaster Mage flashback HT, Snap, Snapcaster Mage flashback Snap, Brain Freeze, Remand, Brain Freeze !