frodo21, le Lundi 05 Septembre 2011 à 21:26, dit :
Ah un petit détail au passage : je trouve que tu vires souvent les cotv. Ou alors que parfois tu en enlèves 1 ou 2. Du coup ça donne une impression que la carte est pas si forte que ça md. J'aimerais ton avis là dessus.

Si ça peut te rassurer, Lejay (comme d'autres pilotes étrangers à qui j'avais filé la liste) a halluciné au début quand je lui ai dit à quel point je sortais souvent les chalice, a fortiori on the draw. Mais même on the play dans masse MUs.
On les sort énormément, du coup la question des 4 slots MD pourrait être légitime. Mais :
1) c'est autowin dans plusieurs MUs, et quasi autowin dans d'autres.
2) Contre un adversaire que ne s'y attend pas, c'est bien plus fort.
3) C'est de toute façon transmutable, donc pas gênant outre mesure, et jouable pour

4) c'est bien même à la G1 même contre les decks que ça ne détruit pas (typiquement des decks avec des cantrips. donc beaucoup.)
C'est très rarement une mauvaise carte, mais post-side ça peut être une carte qui tout simplement n'a pas autant d'impact qu'une carte du side, donc on fait le switch. On ne sort pas une mauvaise carte dans le MU pour une très bonne, on sort une correcte/bonne pour une excellente.
De manière générale, d'ailleurs, la difficulté de ce deck réside dans deux choses : savoir mulliganer, et savoir sider. Le reste coule de source, ou presque.