Aller au contenu

Liste des Joueurs Qualifiés à la Finale CDFL 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 15:01

Voir le messageKriss, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 15:53, dit :

Je suis pas sur que 20e de PAF changent grand chose pour eux s'ils sont motivés, ils ont deja le deplacement, l'hebergement, la bouffe etc a payer
Je pense qu'il faut le voir comme un geste amical d'incitation et non comme une invitation complète qui ne pourrait être supportée par l'orga.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#62 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 September 2011 - 15:01

Voir le messageKriss, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 15:53, dit :

Je suis pas sur que 20e de PAF changent grand chose pour eux s'ils sont motivés, ils ont deja le deplacement, l'hebergement, la bouffe etc a payer

en effet. le plus rebutant dans tous les cas pour ces joueurs, c de trouver les cartes pour un deck
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#63 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 09 September 2011 - 08:56

Pour moi je pense qu'il faut les inviter, ca coute rien, ils seront content, ca donne une bonne image de mecs pas trop borné qui joue dans leur format dans leur coin, et ca ne peut qu'avoir des retombées positives.

Au BoM au départ, aucun pro, puis antoine ruel que j'avais fini par convaincre, puis l'année suivante y'a eu wafo et matignon (qui serait revenus si ils avaient pas pris un badbeat de l'enfer), et cette année, y'en avais pas mal, et pas seulement que des français (lauriol, deltour, coluche, lybaert, ganz, des allemands L4+ dont je me rapelle plus le nom, un suédois qui avait gagné un GP la semaine d'avant...)

Ce que je veux dire par la c'est que ca fais boule de neige, au départ, les pros, ou bons joueurs ne connaissent pas le legacy et donc critiquent, puis quand ils y goutent ben ils trouvent pas ca si mal, y trouve leur intéret, en parle a leurs potes etc....

A mon avis, si on en invite quelques uns cette année, ben je pense que l'an prochain y'en aura plus dans les qualifiés, c'est a peu pres sur ;)
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#64 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 September 2011 - 08:59

Et peut-être que le système de Planeswalker points va aider pour les inciter à venir.

Quand je vois des joueurs de limité se faire des decks Legacy, voir Nassif faire un Parkage y'a deux ans, y'a moyen que des pros viennent (les frères Ruel ?). En tout cas, ça ne pourra qu'être bénéfique.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#65 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 September 2011 - 09:35

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 12:32, dit :

5 pros dont Olivier Ruel, je veux bien  ;)

Flutiau étant le responsable des Finales, si il accepte de rajouter 5 joueurs à sa finale, je n'y vois donc pas d’inconvénient.

On peut valider que les Level 4+ Français sont qualifiés pour la Finale CDFL 2011. Il entre clairement dans les Slot Invitation à but promotionnelle pour le format et la compétition (cf règlement).

- Lucas Florent
- Antoine Ruel
- Olivier Ruel
- Julien Parez

PS : Nassif et Levy sont déjà qualifiés, Matignon est Ban.

Modifié par AlyumdrA, 09 September 2011 - 09:38 .

Winter is coming...

#66 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 September 2011 - 09:35

Le problème pour les pros, c'est que la date de la CDFL ne tombe pas bien avec leur calendrier ! Donc ça va être dur de les faire venir, mais ça ne coute pas grand chose de les inviter...

Je sais déjà que Raph Levy et Elie Pichon serait venu s'il n'y avait pas eu le GP San Diego (à la même date que la CDFL) suivi des Worlds à San Francisco la semaine suivante !

Edit: cool Patrice, merci Flutiau !

Modifié par vodka31, 09 September 2011 - 09:39 .

#67 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 September 2011 - 10:02

Je relaie sur MTG France.
please don't drive me blind

#68 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 15 September 2011 - 13:31

Une petite question, quelle perf serait-il nécéssaire d'accomplir au GP Amsterdam pour être qualif?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#69 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 September 2011 - 13:39

Voir le messageImagination, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:31, dit :

Une petite question, quelle perf serait-il nécéssaire d'accomplir au GP Amsterdam pour être qualif?

Je crois que le cut est déjà passé.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#70 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2011 - 13:42

J'pense que si tu le gagnes on peut faire une exception. À condition que tu viennes déguisé en dromadaire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#71 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 15 September 2011 - 13:47

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:39, dit :

Je crois que le cut est déjà passé.
Nan mais genre sérieusement vous refuseriez la qualif pour la cdf LEGACY a un mec qui ferait top16 (top8 pour les nazis) d'un grand prix LEGACY?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#72 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 September 2011 - 13:49

Voir le messageImagination, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:47, dit :

Nan mais genre sérieusement vous refuseriez la qualif pour la cdf LEGACY a un mec qui ferait top16 (top8 pour les nazis) d'un grand prix LEGACY?

Bah moi tu sais, je suis pas concerné :
- Je ferai pas Top16
- Je suis pas au bureau de la CDFL

Je t'informe juste que le cut est passé :D

Après les exceptions, toussa toussa...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#73 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2011 - 13:51

Les règles zont les règles.

Blagues à part : je pense que oui, une invitation à tout mec qui fait top16 serait justifiée. D'un autre côté, le cut est fait. Compare avec les France : un mec non qualifié qui gagne un GP entre le cut et le CDF n'y ira pas. C'est peut-être injuste mais c'est justifiable.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#74 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 September 2011 - 14:02

Je pense surtout que ça te qualifierais pour l'année prochaine, soit la saison en cours.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#75 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 15 September 2011 - 14:06

Voir le messagenorritt, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:02, dit :

Je pense surtout que ça te qualifierais pour l'année prochaine, soit la saison en cours.
je crois qui faut que le tournoi soit homologué et pour ca il faudait que ca soit un tournoi francais il me semble

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"