Aller au contenu


Planewalkers points


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#16 yugi

yugi
  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 September 2011 - 11:20

Je suis très déçu par ce nouveau classement.
La politique de wizard est vraiment tranchée pour enterrer les associations.
Un bon joueur est un joueur qui dépense beaucoup :)
Tous les tournois du type de Cachan et de Vernon ne rapportent aucun point avec 60-70 joueurs, les tournois m'ont rapporté en finissant 1er ou 2ème seulement 23 à 27 points seulement, le fait de participer à un gp rapporte 40 points, avoir un bye 24. Je ne parle pas que si l'on fait un bon résultat à un gp les points ne sont pas mérités, mais bien du fait de juste participer te rapporte gros, remporter une fnm de 8 joueurs donne 27 points.
C'est ouf comme c'est gratifiant.

Les joueurs comme sakimmd, qui sont pour moi de bons joueurs (qualifiés au france, jours deux de gp) ne le seront plus, s'ils font pas beaucoup de gp ou fnm.

Alors pour les joueurs qui ne font pas que du légacy il faudra se débrouiller  pour pouvoir ce qualifier aux gros événements.

Mais déjà que le légacy a une communauté assez restreinte, et que les  gros événements sont pour la plupart organisés par des bénévoles, je vois mal comment attirer de nouveaux joueurs.
Et surtout les bons.

Pour finir je pense que la discussion pour la qualification a la cdf va pouvoir de nouveau repartir  :)

#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2011 - 11:24

:)  :)  %B

et pas de faute d'orthographe en plus  :)

Le bon coté que tu n’évoque pas c que vous allez pouvoir refaire des fnm car ça pourrira plus vos points.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 September 2011 - 11:44

Il a écrit légacy tout de même, pour faire plaisir à assassin :)

Sinon je suis assez d'accord. C'est dommage d'accorder plus de point en fnm qu'en simple tournoi privé/boutique.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 07 September 2011 - 11:46

Quelqu'un saurait comment ça va marcher pour le GP Dam ?
DCI ou PW-Points ?

#20 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 07 September 2011 - 12:04

Ils ont dit qu'ils continuaient à utiliser les points DCI pour la saison en cours, mais qu'en 2012 ça reprend en PW

#21 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 07 September 2011 - 12:17

Je suis le seul à comprendre que les FNM ont leurs points séparés ? (Le Total Friday Night Magic)

Pour le Total Compétitif, celui qui nous intéresse le plus, seul les évènements compétitifs comptent. La question, c'est de savoir si les FNM sont comptées comme "compétitives" ou pas. Si on suit la logique des totaux FNM, je ne pense pas que ce soit le cas, mais j'ai peut-être compris quelque chose de travers !???

Modifié par Pea, 07 September 2011 - 12:17 .


#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 September 2011 - 12:32

Les BYE sont donnés en fonction du classement compétitif.
Même si je suis un vieux chauve comme Lejay, si c'est le TOP 15000 du classement compétitif, je suis pas dedans et loin de l'être alors que le classement DCI me donnait un BYE.
En gros pour tous les joueurs qui ne jouent que legacy il ne faut pas espérer avoir de BYE pour les prochaines années.  :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 September 2011 - 13:03

Citation

Mais déjà que le légacy a une communauté assez restreinte, et que les gros événements sont pour la plupart organisés par des bénévoles, je vois mal comment attirer de nouveaux joueurs.
Et surtout les bons.
Après juste question con : y a tant de joueurs "pro" (ou apparentés) de legacy que ca qui sont à fond sur les events "associatifs" ?

Je suis pas sur que ca va changer tant de trucs que ca pour le legacy. Limite si j'étais mesquin je dirai que finalement la CDF Legacy va prendre encore plus son sens...

Après ca s'inscrit de toute façon dans la politique de Wizbro d'essayer de faire tourner ses events boutique (aka "cash machine event") à fond ... Faut dire que bien que WotC ne soit qu'une petite partie d'Hasbro, les résultats du "vaisseau mère" n'ont pas été si probants que ca en 2010 et que du coup j'imagine que pour eux c'est une façon de prendre le fric là ou il est le plus simple à prendre.

Modifié par Loup Ardent, 07 September 2011 - 13:03 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#24 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 07 September 2011 - 16:27

Voir le messagePea, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:17, dit :

Pour le Total Compétitif, celui qui nous intéresse le plus, seul les évènements compétitifs comptent. La question, c'est de savoir si les FNM sont comptées comme "compétitives" ou pas. Si on suit la logique des totaux FNM, je ne pense pas que ce soit le cas, mais j'ai peut-être compris quelque chose de travers !???

Alors effectivement les informations se recoupent, les FNM sont donc désormais "compétitives" et sont bien la bonne affaire du nouveau classement.

Les parisiens qui vont pouvoir enchaîner 2 FNMs devraient pouvoir se gaver, les campagnards un peu moins. Et même comme ça je suis pas sûr que ça suffise : c'est bien les ricains avec leurs gros events réguliers qui devraient tirer leurs marrons du feu. Et c'est pas les 25 slots mondiaux hors USA pour les Pro Tours qui vont y changer grand chose.

Au final, pour se qualifier à un Pro Tour la meilleure solution restera le PTQ, et il ne faudra plus compter du tout sur les GPs. Pour les byes aux GP idem, ça devrait être dur de pouvoir arriver à en avoir plus d'un à moins de passer sa life à écumer les tournois, talent ou pas.

Mais bon, à part ça c'est bien et on peut pas tout avoir alors on va pas râler ;)
(quoique sérieux, un bonus pour les vainqueurs/Top8 de GP ou gros event ça devrait pas leur arracher le cul et ça rééquilibrerait la balance skill/grind du bon côté)

Edit by Patoch : double post fixed.

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 16:31

A noter que même avant, avoir 2 byes en GPs c'était quand même super rude. Arriver à garder 1950 total c'est pas la joie. Et surtout, ça tendait à inciter les gens à ne pas jouer.
Le gros point fort de ce nouveau classement c'est effectivement de donner envie aux joueurs de jouer. C'est clairement un grand plus, pour plein de raisons, et ça pardonne pas mal de petits défauts générés.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 September 2011 - 16:32

Voir le messageLejay, le Mardi 06 Septembre 2011 à 21:41, dit :

Evidemment j'ai un avatar de vieux chauve.

Moi aussi, mais pas loin de Level up Battlemage par contre ;)
Smarrant comme au passage au Total au lieu du composite j'avais vachement perdu (la collection de 1-6 en vintage/legacy que je me suis tapée entre 2004 et 2006 expliquant cela) autant là, le passage au PWP me favorise grandement, puisque les grosses perfs sur gros events par la suite sont plus mis en valeur.

Modifié par Neonico, 07 September 2011 - 16:50 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 September 2011 - 16:39

Voir le messageNeonico, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 17:32, dit :

Moi aussi, mais pas loin de Level up Battlemage par contre ;)
Ba moi, j'ai celui d'un fou qui gueule...

à noter que Raphy est 33ème Français et que son acolyte de magic bazar, Stephane Soubrier, est 35ème. ça c'est de la boutique de joueur !

#28 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 September 2011 - 18:39

Multiplicateur d'événement x1 pour le BoM, c'est juste une bonne blague...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#29 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 September 2011 - 18:41

A tel point qu'un 3-0 à une FNM MC me rapporte plus qu'un 6-3 au bom...!

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 September 2011 - 19:59

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:06, dit :

J'ai 10 fois moins de points que de posts sur LF. Sacrée performance...

Lol, on sait le mec qui joue jamais en tournois homologués quoi...  %6

Voir le messageMerk, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:24, dit :

;)  %6  %6

Le bon coté que tu n’évoque pas c que vous allez pouvoir refaire des fnm car ça pourrira plus vos points.

je dirais même plus les FNM te font gagner des points easy, car faire 2 victoires en draft à MC c'est quand même easy et ça rapporte 21pts...
alors que faire 2è à un Cachan Legacy de 59 joueurs te fait gagner 22 pts...
%6  %6  %6
quand à faire 10è sur 139 au SideEvent Legacy des Worlds à Paris avec un score de 6/2 ça rapporte 23pts... je suis content d'avoir terminé à 2h du matin et dormi dans la rue...  %6

Voir le messagePatoch, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 17:31, dit :

A noter que même avant, avoir 2 byes en GPs c'était quand même super rude. Arriver à garder 1950 total c'est pas la joie. Et surtout, ça tendait à inciter les gens à ne pas jouer.
Le gros point fort de ce nouveau classement c'est effectivement de donner envie aux joueurs de jouer. C'est clairement un grand plus, pour plein de raisons, et ça pardonne pas mal de petits défauts générés.

+1 c'est très bien résumé.


Pour bien sûr je suis chauve aussi, bientôt level 34 avec 4194pts. car j'ai fait beaucoup d'events dans ma life et apparemment beaucoup d'events qui rapportent (fnm, gp, nationals...) avec des scores souvent mauvais mais le principe c'est de jamais rentrer bredouille, mais quand la simple victoire sur un GP vaut 24pts c'est vite rentable quand même...  %6
3615MYLIFE : mon premier event homologué était un side des Nationals chez Disney le 22/07/2006, un draft coldsnap où je perds en finale...  %6

Je pense qu'il faudrait effectivement ajuster le système car les FNM en x3, ya pas de raisons que les tournois classiques de boutiques (construit ou eternal) soient lésés, ils reflètent quand même un niveau supérieur.

Attendons de voir ce qui nous attend l'année prochaine, mais c'est vrai que le TOP 15000 en compétitif me paraît loin.

J'aime assez le principe qu'il y ait 4 français dans le top10 mondial  %6

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')