Aller au contenu


Report MC 10/09/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 12 September 2011 - 00:04

Bon vu que je ne termine pas trop mal, je vais me fendre d'un report !

D'abord, la decklist. Je jouais GW Maverick, comme la semaine passée à Reims, mais avec quelques remaniements (parce que j'en avais marre des mana death, et que j'attendais du control voir éventuellement du mirror).

22 Lands
4 Windswept Heath
4 Savannah
4 Wasteland
2 Horizon Canopy
1 Marsh Flats
1 Verdant Catacombs
1 Plains
1 Forest
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Maze Of Ith
1 Gaea's Cradle

21 Creatures
4 Knight of the Reliquary
4 Stoneforge Mystic
3 Noble Hierarch
3 Mirran Crusader
2 Mother of Runes
1 Birds of Paradise
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Thrun, The Last Troll

17 Other Spells
4 Swords to Plowshares
4 Mental Misstep
4 Green Sun's Zenith
2 Elspeth, Knight Errant
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Light and Shadow

Sideboard
3 Enlightened Tutor
1 Tormod's Crypt
1 Manriki-Gusari
1 Phyrexian Revoker
1 Phyrexian Metamorph
1 Ethersworn Canonist
1 Sundial of the Infinite (définitivement une mauvaise carte ça)
1 Scryb Ranger
1 Bojuka Bog
3 Aven Mindcensor

Ronde 1 - Laurent avec Sneak Show
G1 : Je fais T1 Noble, T2 Mirran, T3 Mirran + dryad. Il meurt T4 sous les coups des Mirran (et de la dryad, dont le point est décisif (!) après m'avoir mis un coup de Progénitus sous sneak attack.
Je side quelques trucs utiles contre lui, dont les plus notables sont Metamorph et Revoker (+ les 3 ET)
G2 : Je mull à 6, il mull à 5. J'ai un départ très mou en main, mais un ET. Il commence, tente de BS, je dis "MM". Clairement il comptait dessus, il n'apprécie pas du tout. Comme j'ai une main super molle, je pionce un peu. Il fait T3 Magus of the Moon avec 1 Island et 2 Volcanic sur table; de mon côté j'ai Arbor Wasteland Savannah.
Je fais un peu la gueule mais fais ET sur Revoker en réponse. A mon tour je fais revoker sur Sneak et je dis go. A son tour draw go. La je topdeck SoLaS. Malgré un Chump block du mage, je vais le tuer à coup de revoker équipé. A noter qu'il avait sneak attack et emrakul en main.
2-0, 1-0, c'est parti pour mon premier MC %T

Ronde 2 - Pierre (sakimmd) avec Stoneblade
G1 : Je vois 3 lands (dont 1 wasté par mon adversaire) de la partie, jace va gérer le critter que j'avais pu poser et l'aider à trouver son kill pendant que je fais du draw go.
Je side Revoker Manriki Scryb Ranger et Crucible (+ 3 ET)
G2 : Il gère tout ce que je peux poser au début, puis Jace touche la table et je sais que c'est fini. Il me prive de mana avec 1 ou 2 waste. Il touche une SFM qui prend la SoFaF pour me réduire au topdeck et finir la partie. Ma propre SFM va chercher Manriki-Gusari mais celle-ci se fait contrer et ne m'offre donc pas quelques tours et un très mince espoir de revenir.
A la fin de la partie mon adversaire me dit qu'il a desidé 2 Jace et m'a battu avec le seul qu'il avait laissé !
2-2, 1-1

Ronde 3 - Benjamin (Szass) avec Bant
G1 : je n'ai pas trop de souvenir et pas noté grand chose, si ce n'est que je touche une Elspeth qui tempo avec des token puis gagne la partie en filant des +3/+3 fly.
G2 : j'ai 3 land en main. Il fait T1 tropical, je topdeck waste que je mets sur sa trop. Il fait T2 Karakas, je topdeck Karakas (!!!) que je pose. Il pioche, grimace et pose Maze. Je commence à poser des créas pendant qu'il attend un 2ème puis un 3ème land (c'est ça de jouer des land qui font pas de mana  :) ). Il perd beaucoup de temps à faire 3 GSZ@1 sur Noble. J'ai trop d'avantage sur le board et le finis avec le +3/+3 fly de Elspeth (j'avais cherché 2 waste et maze avec ma knight pour casser son maze et sa waste et gérer sa knight avec mon propre maze).
4-2, 2-1

Ronde 4 - Lucien avec RB Goblins
G1 : Je ne sais pas contre quoi je joue mais garde une main assez lente avec Ooze et Knight tout de même. A son T1 on the draw il fait Mountain Vial. Là, pire misplay de mon existence (même quand je croyais que Penumbra Wurm c'était la meilleure carte de magic j'en faisais pas des comme ça), j'oublie que j'ai misstep en main et je dis Ok. A mon tour je draw, regarde ma main et réalise que je viens de donner la partie. Il va dérouler tranquillement à base de lackey matrones & co.
J'avais Jitte en main, Misstep me donnait je pense le temps nécessaire pour prendre la partie en main :/
G2 : Je garde une main un peu lente mais avec notamment SFM. Il me gère mes premières créas avec des gempalm à 1, le temps de monter ses vial et de connecter son lackey. Il connecte donc, pose un ringleader qui révèle 4 gobelins dont 2 ringleader. C'est game.
4-4, 2-2, je suis complètement dégouté de mon véritable faux-pas mental de la G1, je sais que j'aurais du mulligan à la G2. Je mets ça sur le compte de mon arrêt de 3 ans et du fait que je n'ai pas rencontré de Gob depuis mi-2008 !

Ronde 5 - Alain avec Reanimator
G1 : je commence (c'est ultra important !) et pose une MoR. Il fait probe et voit ma main et notamment mon Karakas en main de départ. Il réanime Blazing Archon à son T2, ce qui paraît fort contre moi. Rapidement je pose Knight, puis topdeck le Maze que j'allais chercher, ce qui me permet de stabiliser la game à 2hp (3 sauces d'Archon ça picote). Il réanime ensuite une 7/11 trample shroud mais à mon tour je fais GSZ sur KotR, ce qui me permettra de bloquer et tuer sa créa (mes 2 KotR sont 6/6).
A partir de là commence une bonne quinzaine de tours de draw go, pendant lesquels j'inonde le board (Gaddock, des SFM-equip, des critters) et le maintiens à 2-3 lands à coups de waste. Ca pionce donc pendant très longtemps; je sais que j'ai 4 Swords to Plowshares dans le deck pour gagner la partie, backés par 4 Misstep (tandis qu'il n'a que 4 Misstep pour me les gérer, et rien à mon avis contre le Maze). J'écrème le deck à coup de knight, finis par topdeck un premier Sword. Je le joue, il MM, je MM, il MM. Ok. J'en topdeck un deuxième, qu'il MM. Sur le troisième il tente de FoW mais je lui rappelle la présence de Gaddock Teeg sur le board ( %B ) et sauce avec 2 knight 20/20 et 18/18
Je side Tormod, Metamorph, Bojuka et les 3 Mindcensor. (+ 3 ET)
G2 : je garde une main avec metamorph et ET. Il commence mais ne fait rien à son T1. Je land. T2 il ne fait rien et discard Empyrial Archangel; EOT je fais ET sur tormod. Je tente donc de la poser, il Force. Il réanime l'archangel, à mon tour je la copie avec metamorph. Au tour suivant je pose KotR; une première sauce tue son archangel, ensuite il ne trouvera pas d'issue.
6-4, 3-2

Ronde 6 - Nicolas avec Reanimator
G1 : j'ai une main aggro avec de l'accel T1 et 2 Mirran. T1 il BS. T2 il tente un Entomb, je MM, il MM, je MM. Il n'aime clairement pas ça (il m'avait montré 2 sorts de réanim en se trompant sur son BS). Il ne fera rien pendant que je le rush à coup de Mirran.
Je side la même chose qu'en ronde 5.
G2 : Il fait T1 entomb T2 Reanim Jin. Je n'ai pas gardé de mana open, je ne pourrai tenter mon sword qu'à mon tour, et après avoir pioché 7 il a logiquement une MM à m'y opposer. Il va pouvoir lock tranquillement la partie (Needle sur Ooze, Needle sur Karakas, Iona sur blanc).
G3 : EDIT : il ne touche qu'un land pendant très longtemps, ce qui me laisse le temps de poser Ooze + tormods sur table (il met needle sur Ooze, j'avais un qasali ou un GSZ en main pour ça). Du coup il ne fera rien de la partie

Toujours est-il que je finis sur un honorable 4-2 (8-5), qui me place 10ème/50 au départage (on était 6 à 4-2 il me semble, de la 7ème au 12ème), ce qui ne me permet pas d'avoir un biland mais 3 booster Future Sight et donc un TARMOGOYF !!!

Les ---
En fait je déconne, pas de tarmo mais juste un tombstalker (c'est déjà pas mal)
Mon missplay monumental contre gob, les mana death contre pierre (il y a contribué mais avec 22 lands j'en touche peu)
Mettre Sundial, c'est comme avoir un side de 14 cartes %U

Les +++
Une "perf" honnête pour un noob qui a stoppé depuis 3 ans
Une bonne ambiance, surtout que vu les lots et le nombre de joueurs, je m'attendais à croiser des gens aux dents longues
Eveil du fou qui me prête plein de cartes, Apo qui me prête un creuset
Des adversaires sympa (en particulier Laurent et Szass)
Olivier l'orga, sympa lui aussi, et qui file des boosters aux malchanceux à 4-2 qui loupent le biland au départage
Le deck a du répondant et est très agréable à jouer : meilleur deck sans  %B  du format ?  %1

Vu que je vais devenir parisien bientôt, ce sera avec plaisir que je reviendrai à MC !

Modifié par revo, 12 September 2011 - 10:17 .


#17 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 September 2011 - 00:31

Voir le messagerevo, le Lundi 12 Septembre 2011 à 01:04, dit :

A la fin de la partie mon adversaire me dit qu'il a desidé 2 Jace et m'a battu avec le seul qu'il avait laissé !

C'était pas pour te faire tilter mais simplement faire remarquer l'absurdité de la carte. Je la deside car elle ne brille pas dans ce mu. Ironie du sort elle me fait gagner toute seule les 2 games %B
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#18 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 September 2011 - 06:45

Tournoi vraiment sympa, je vais pas m'étaler vu ma perf mais globalement je dirai que le paquet ne ma vraiment pas déçu (Je jouais Réa). Je fais 2 missplays (dont un bien gras j'avoue) qui me coutent très cher (la ronde).

PS: Pierre, j suis parti un peu vite samedi, j récupèrerai mon Spell Pierce la prochaine fois qu'on se croisera =)
[RT] FoRSaKeN

#19 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2011 - 09:16

Voir le messagerevo, le Lundi 12 Septembre 2011 à 01:04, dit :


G3 : J'ai une main de ouf avec Bojuka (ça en main c'est mauvais) mais surtout Ooze, ET et Misstep. Je fais T1 ET il ne contre pas. T2 Wasteland + Ooze + Tormods. A partir de la je garde en permanence G ouvert et prends le temps de poser une KotR (qui va chercher un cradle pour assurer encore plus le coup). Il ne fait rien de la partie.
A la fin il me dit qu'il lui manquait juste un 2ème land drop pour partir, mais vu que j'avais Ooze ET tormod sur table je reste sceptique.


Heu non, t'as fait savane tour 1 et au tour 2 t'as fait wasteland et rien. Tormod et Ooze c'est arrivé plus tard (surtout la Tormod que tu as fait bien après Ooze T3 que j'ai pu gérer avec needle).

Du coup quand je te dis à la fin qu'il me manque un land au moment où tu poses ta wasteland T2, c'est parce que sur table j'ai un fetch qui me permet d'aller chercher un land de base, un entomb et un déterrement en main... mais pas de deuxième land.

Anyway, tournoi sympa pour moi. Un an que j'avais pas joué en legacy et ça a bien évolué.

A bientôt,

N.

#20 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 12 September 2011 - 10:13

Voir le messagerevo, le Lundi 12 Septembre 2011 à 01:04, dit :

G2 : j'ai 3 land en main. Il fait T1 tropical, je topdeck waste que je mets sur sa trop. Il fait T2 Karakas, je topdeck Karakas (!!!) que je pose. Il pioche, grimace et pose Maze. Je commence à poser des créas pendant qu'il attend un 2ème puis un 3ème land (c'est ça de jouer des land qui font pas de mana  %B ). Il perd beaucoup de temps à faire 3 GSZ@1 sur Noble.
C'est clair que ça m'a bien mis dans l'espace le mana denial.  %1
D'autant que ta waste et ton karakas c'était en topdeck, ça veut dire que tu avais déjà des terrains en main de départ pour assurer tes sorties derrière.
Quand on se retrouve obligé de faire 3 GSZ pour aller chercher 3 noble d'affilé, c'est que c'est mal engagé.  %B

#21 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 12 September 2011 - 10:15

Ok N. Goldberg, je corrige ça, j'avais noté des trucs à la fin de la partie sur un coin de mur mais j'ai eu du mal à relire, désolé pour l'erreur %B

szass : clair j'ai halluciné, surtout quand je topdeck karakas quoi ><

#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 September 2011 - 12:04

Listes du top8 postées.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 September 2011 - 14:56

Chose promise, chose due : voici mon report de ce tournoi.

Tout d’abord, la liste :

60 cartes totales
27 terrains
1 Forest
1 Mountain
4 Wooded foothills
1 verdant catacomb
1 Bloodstained mire
1 Plateau
1 Bayou
1 Savannah
1 Taïga
1 Badland
4 Wasteland
1 Bojuka Bog
1 Karakas
1 Maze of Ith
3 Grove of the Burnwillows
2 Tranquil Thicket
2 Forgotten cave

13 créatures
4 Knight of the Reliquary
4 Dark Confidant
4 Kavu Predator
1 Kitchen finks

7 éphémères
4 Swords to Plowshares
3 Punishing fire

9 rituels
4 Thougthseize
2 life from the loam
3 burning wish

4 artefacts
4 Mox diamond

15 Sideboard
1 Chainer's edict
1 devastating dreams
1 life from the loam
1 duress
1 shatering spree
1 Reverent Silence
1 deathmark
1 Worm harvest
1 maelstrom pulse
1 Timely Reinforcements
2 Zuran Orb
3 Extirpate
J’aime beaucoup rock que je joue depuis longtemps et qui m’a toujours plu. Mais il faut bien constater que le deck a du mal face à caw blade et ces variances. Maverick est un MU accessible uniquement grâce à Pernicious deed, mais les épées et les mothers of runes son vraiment chiantes. Donc, j’ai commencé à chercher quelque chose de plus solide contre SFM. En discutant avec Mathieu Deloly (aka nfs), il me reparle de 4 couleurs loam. C’est un deck qui lui a permis de belles performances, mais il l’avait lâché au profit de Bant loam en raison de son trop piètre MU face à storm qui était assez joué à l’époque. Dans sa liste de l’époque, il n’avait pas du tout aimé devastating dreams. Ça tombe bien car j’avais envie de rentrer punishing firepour gérer les SFM, mishra et autre bête à deux. C’est aussi un kill sur le long terme en cas de lock adverse à l’aide des groves.

Je dénude donc mon rock, y ajoute du rouge, change le side et je teste la veille avec Orgy (merci encore !) chez Magic Bazar pour voir comment ça tourne contre esperblade. Là, je m’aperçois que la base de mana est en carton (je m’en doutais mais bon) et surtout que scrubland, c’est nul et que plateau c’est mieux. Ça tombe bien : j’en ai un bord noir pour faire du pimp. %B

Le lendemain, j’imprime ma liste, que j’ai failli oublier, je loupe ma station de correspondance, parce que je suis dans la lune, et j’arrive enfin à MC avec les cartes pour les copains.

Trève de commentaire.

Ronde 1 : Antoine avec Maverick GW. Je gagne le TOS
Game 1 : Je garde une main avec knight, saisi, maze, mox, wasteland, wooded foothill, et foret. Je pars sur foret mox qui défausse maze, saisi qui révèle 2 forêt, wasteland, mother, qasali, knight, cradle. Je retire mother. À son tour, Il fait foret go, je fais plateau knight, il fait foret go, je fait saisi qui retire sa knight et je le bourre à coup de knight qui ira au bout.
Game 2 : j’ai une main pas trop mal : avec saisi, confidant, double cycling vert et du land à gogo (badland et fetch, forêt). Je fais saisi je lui vire une bête, il jouera forêt, je joue Dark confidant et c’est là que je commence à voir tous mes lands sans rien trouvé… la partie s’éternise car je pose tout de même une knight qui se prend son oblivion ring et là, il se retrouve avec un tarmo, un thrun SOFI et SOFAF sur le battlefield… Et bien, j’ai fait la gueule… je topdeck wish, mais il me manque un land rouge pour pouvoir faire un gros reset de la table avec devastating dream. Je suis obligé de prendre timely renforcement pour gagner du temps… Mais finalement je décède. J’aurai du la concédé plus tôt car on n’a pas le temps de faire la 3…
0-1-0 1-1

Là, je me dis que c’est encore reparti pour un tournoi middle…

Ronde 2 : Clément avec un BUW rector form of the dragon. Je gagne le TOS.
Game 1 : Je garde une main saisi, DC, Predator kavu, grove, cycling vert et rouge, verdant catacomb. Je fais verdant sur bayou pour saisi qui me révèle une main qui me fait flairer combo bizarre : double petal, hymn, brainstorm, 2 swamp et un estuaire. Je vire brainstorm. Il me fait swamp double petal go. À mon tour je joue dark confidant. Il me jouera hymn to tourach qui vire kavu. Je pioche deux land, l’attaque et go. Il fait cabal, voit des lands, joue rector, le sac sur cabal pour form of the dragon… Mais ou son mes punishing fire ou mes wish ? Ba pas dans mes 6 premières carte de ma bibliothèque… Je meurs dans d’atroces souffrances…
Game 2 : Je garde les wish MD pour avoir accès à toute les solutions possible : sont deck est random et je ne sais pas sur quoi je peux encore tomber. Surtout que j’avais un peu regardé des liste à base de rector et il y a vraiment des trucs à la noix… Je rentre tout de même des zuran orb… On ne sait jamais : ça peut me faire tenir quelques tours.
Je garde une main loam, kavu, orb, grove, cycling rouge, double wooded. Je pars en mode loam pour faire du CA, Je fais beaucoup de denial et je trouve vite de quoi faire du worm harvest lethal. Je constate qu’il a packé un max d’anti bête noir avec des sangs des innocents, dismember et autres salletés
Game 3 : Je garde une main avec STP, loam, wish, kavu, double wooded + cycling vert. Aucune de mes bête ne tiennent le board : je me prends 4 innocent blood et 2 dismember… M’en fout : je lui plombe ça mana base à coup de wasteland récursif. Je l’aurai dans les tours additionnel grâce au double punishing fire récursif qui l’on bien puni de tuer mes bêtes… J’ai failli me retrouver  en draw encore… ouf !
1-1-0  2-1

Ronde 3 : Eksay avec mono U Merfolk (c’était mon voisin à la ronde d’avant et j’avais vu ce qu’il jouait. Pourtant Lejay n’était pas là et je n’ai pas profité de son bonus de +1 pour tous les scouts) Je gagne le TOS.
Game 1 : Je garde une main double STP, DC, wish, waste, plateau, karakas. Je n’ai pas un grand souvenir, mais je crois que je STP une menace et qu’une grosse knight fait le boulot. Il a pioché pas mal d’île aussi de mémoire et pas de contre. Ça aide !
Game 2 : je garde une main ultra aggro à base de triple kavu, wish, grove, wooded, bayou. Il mull à 5 mais garde une main avec ile, manland, vial et double standstill. Ba, il va refaire son CA et m’avoir à coup  de triple commander (avec 2 metamorph) en contrant mes bêtes…
Game 3 : je garde une main kavu, wish, STP double mox, savanne et wasteland. Il fait une full et mes kavu, pumpé par un STP devienne très gros… no match.
2-1-0  2-1
Entre deux rondes j’achète une bloodstained mire foil JR à Pierre Sommen pour 15€ pour pimper mon deck.

Ronde 4 : Reynold avec UR Painter. Je gagne le TOS (et oui encore…) C’est un ancien joueur qui se remet au Legacy après 3 ans avec un bon deck.
Game 1 : Je garde une main double grove, waste, wooded, kavu, knight et finks. Je fais fetchland go, lui ile + grinstone + LED… Ouch !!! Je fait grove + kavu. Il fait seat of the seanod go. Je fais waste attaque avec un kavu pumpé et il ne reverra pas de land alors qu’il a un painter en main. Il aura contré une knight de mémoire. Pas debol.
Je sors les wish + 3 autre carte (maze et karakas je crois + un loam) et rentre spree, duress, extirpate et pulse.
Game 2 : Je garde une main wooded, double knight, kavu, extirpate, spree et pulse. Je sais que j’ai beaucoup de land et qu’en deux draw je peux avoir le décessaire pour jouer. Et extirpate permet de contrer un départ canon. Effectivement, je top deck deux land, dont grove et me retrouve à 3 terrain. Il joue ancient tomb et spellskyte… Bon… va falloir que je trouve un moyen de le gérer… Je joue kavu en gardant mon fetch open. A son tour, il me pause bloodmoon… Je fetch ma foret en catastrophe, mais reste confiant car il n’a pas d’ile sur table. Je lui petterai son spellskyte avec kavu bloqué plus Punishing fire. Et je vais commencer à le saucé jusqu’à ce qu’il joue un welder qui remontera un spellskyte à la place d’un land artefact et joue une grinstone. Il me force un mox (malin ça ! je ne pourrai pas pulser…). Je lui spree son autre land artos, son spellskite et sa grindstone alors qu’il est à 5… il redirige tout sur le spellskyte et passe à 1. Ok. J’attaque avec le kavu 2/2. Et là : gag ! il bloque avec le welder, l’active pour remonter spellskyte et on résoud : il prend 1 point de trample et meurt…
3-1-0  2-0

Ronde 5 : Nicolas avec Réanimator jouant probe. Je perds le TOS. (Et oui…)
Game 1 : Je mulligan une main double STP, DC, knight, kavu, kinks, wooded. Je ne la sentais pas  mais peut-être aurai-je du la garder. Les deux STP ne sont pas mal. Je garde une main verdant, DC, thoughtseize, STP, punishing fire, wish. Il mulligane à 6 aussi. Il pose ile et joue carefull qui discard archont. (ouf, ça devrait aller. Je pioche un land et joue ma saisie pour lui discarder sont animate dead, seul moyen de réanimer la bête. On bouibouite, moi avec DC, et lui avec des brainstorm et il trouve un autre animate dead. À mon tour, je joue Kavu qu’il contre et je STP son bestiau.  il entomb Jin pour le faire revenir en jeu… et là c’est fini… Je continue 2 ou trois tour en cas de pioche karakas, mais il remontera aussi iona. Je ne fais pas la course.
Game 2 : Je rentre les extirpate, chainer’s edict, pulse et duress.
Je garde une main double STP, DC, kavu, wasteland, grove et wooded. Je land le fech go, il pose underground sea (je souris) go. Je waste son land (gniark gniark) il fait entomb en réponse pour Jin. À son tour il joue ile et brainstorm. Je joue DC et go. Lui fetch et go, je joue alors kavu et go (j’ai un karakas en main à ce moment. %U Il réanime Gin que je STP alors qu’il n’a pas de contre et mon kavu devient gros. Il à mettre des points. A sont tour, il joue show and tell. Je me tate deux second et pose karakas et lui iona. Je la lui remets en mains. A mon tour, Kavu veut attaquer, mais il arrête l’hémorragie avec un chain of vapor. Le tour d’après je joue knight qui est énorme et je le tue très vite.
Game 3 : il mulligane à 4… Autant dire que la partie semble bien engager pour moi. De mon coté, je garde une main qui fait en apparence pas grand chose bayou, wooded, double waste cycling rouge, une mox et un worm harvest. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de garder ça… Mais bon, je compte sur waste land et je top deck toute la hate du monde contre lui… Il meurt dans d’atroces souffrance lui aussi sans avoir pu réanimer quoi que ce soit…
4-1-0  2-1

Je sais que je rencontre Tristan qui joue dredge qui est à 5-0 et on discute de savoir ce qu’il se passe si on fait draw. On se rend vite compte que je dois la jouer car je ne perds rien à perdre par rapport à un draw. Quelque ronde avant on avait discuté que j’aimai jouer crop rotation : il va fearer la carte tout le temps : c’était assez marrant. D’autant que je ne lui avais jamais dit que je la jouais… %B

Ronde 6 : Timmy avec dredge LED et street wraith. Je gagne le TOS. \o/
Game 1 : Je garde une main à 6 (main à 7 sans land) avec waste, mountain, grove, loam, STP et wish. il défausse un dredgeur et vas dredger 4 fois avant d’avoir enfin un dredge de folie et partir avec 10 token plus un troll 21/21 je crois…
Game 2 : Je mulligan une main double waste, mountain, cycling vert, saisi, kavu et finks pour une main double DC, mox, cycling rouge, savanne et grove. Cette game est infame grace au confidant qui révellent STP, extirpate et surtout bojuka bog alors que j’étais fini… Il se retrouve avec plus rien sur le battlefield ? J’ai même dû STP un bob car j’étais à 2… Je le tuerai derrière à coup de kavu 5/5 et d’un punishing fire. À noter que j’ai fait une missplay énorme alors que j’ai extirpate : il se défausse d’un troll et pioche avec street wraith et j’oublie d’extirper… j’ai perdu un temps précieux là-dessus. D’un autre coté je crois qu’il avait un autre dredger en main (imp).
Game 3 : Il décide de me laisser commencer. Il ne savait pas que je jouai des saisies et ça a fausser son jugement. Evidement, je garde une main mox, double waste, saisie, stp, kavu et bob. Je joue donc saisie avec la mox et voit street wraith, 2 narco, deep analisys, putrid imp, colisée et LED qui sera discardé. S’il avait commencé, j’étais tout simplement mort. Là, j’ai encore Bob qui fait le card advantage de folie et qui en plus va virer des ponts grace à punishing fire. Kavu fera le travail et knight le finira grace à sa capa qui ira chercher bojuka bog for the win.
5-1-0 2-1

++ :
+ Victory is mine !! C’est mon premier tournoi de 50 joueurs gagnés. Ça fait plaisir.
+ Tous mes adversaires étaient très agréables.
+ Retrouver Timmy en final pour un combat épique. C’était un plaisir de jouer avec toi %1
+ Retrouver tous les habituels des tournois legacy.
+ Y aller avec un deck préparé avec l’aide de nfs :) (Merci pour tes conseils !)
+ Les gens qui m’ont félicité : merci encore.
+ La bloodstained mire JR acheté à Pierre qui a conféré un bonus de +4 à mon deck. Trop forte, tes cartes, Pierre.
+ La Volcanic bord noir la moins cher du moment : elle m’a coté 10€ et du plaisir à jouer.

-- :
- S’il y en a, ce serait le DD que je ne trouve pas génial. Sans doute qu’un slagstorm, voir même une damnation, pourrait être mieux.
- Le mal de crâne que j’ai eu à taper se report…

#24 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2011 - 15:13

Voir le messageChoobak, le Lundi 12 Septembre 2011 à 15:56, dit :



Ronde 5 : Nicolas avec Réanimator jouant probe. Je perds le TOS. (Et oui…)

Game 3 : il mulligane à 4… Autant dire que la partie semble bien engager pour moi. De mon coté, je garde une main qui fait en apparence pas grand chose bayou, wooded, double waste cycling rouge, une mox et un worm harvest. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de garder ça… Mais bon, je compte sur waste land et je top deck toute la hate du monde contre lui… Il meurt dans d’atroces souffrance lui aussi sans avoir pu réanimer quoi que ce soit…
4-1-0  2-1

Si j'ai réussi à me débattre dans mon bocal et réanimer une Iona en disant blanc ! Mais bon, t'avais ta Deathmark en main à ce moment là donc elle a pas fait long feu %B.

Félicitations pour ta victoire sinon !

(oui je suis relou sur les reports ^^).

N.

Modifié par N. Goldberg, 12 September 2011 - 15:13 .


#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 September 2011 - 15:16

Voir le messageN. Goldberg, le Lundi 12 Septembre 2011 à 16:13, dit :

Si j'ai réussi à me débattre dans mon bocal et réanimer une Iona en disant blanc ! Mais bon, t'avais ta Deathmark en main à ce moment là donc elle a pas fait long feu %B.

Félicitations pour ta victoire sinon !

(oui je suis relou sur les reports ^^).

N.
Oui !!! J'avais oublié ! C'était épique de te voir nommer blanc...

#26 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 12 September 2011 - 15:41

je finit 4eme avec burn a 5-1

ronde 1 vert blanc agro

un match up assez facile ou j'ai juste a tuer les accélerateur de mana et l'empecher des gagner des pv etant donné qu'il ne joue pas bleu il ne peut contrer aucune menace et j ai 12 créature pour bloquer et 2 piegepont a la 2 je rentre de l'anti graveyard ,bombe a rochet et verité.

2-0

1w 0l

ronde 2 réanimator

certainement mon pire match up après ad nauseam des contres des sorties aussi rapides que moi.il commence t1 land. moi t1 fetch guide gob .lui t2 jin réanimé il perd 10il est a 8 .t2 un blast sur lui il est a 5 son t3 iona bon y a plus qu'a passer au side...

je rentre mes 15 cartes de side en plus de mes 2 piegepont de base ca fait 17 cartes  il ne s en remmetra pas
2-1

2w 0l

ronde 3 U/W mystic (sommen pierre)

la partie la plus longue de la journée un match up légèrement a mon avantage de base grace a l'ajout de piègepont et vortex +figure je gagne la 1 ,je rentre bombe rochet
vérité résonnante et piegepont .ilgagne la 2 et je gagne la 3.

2-1

3w 0l

ronde 4 zoo loam (villain arnaud)

un très bon match up pour moi les price of progres font le café mai bon ce mec est mon porte poisse .il joue une version améliorée avec loam assault qui peut tuer mes betes mai a part ca et les tarmo y a rien de dérangeant mai bon il me deroule 2-0 et mes 15 cartes sidées n y changeront rien

0-2

3w 1l

ronde 5 merfolk
un tres bon match up de base certainement le meilleur grim,figure, les blast et si piegepont touche la table c 'est gagné! il n'a pas eu de chance il est sorti 2 fois a l'envers n'a pa pu ni contrer ni alligner des land je gagne en 10 mn sans vraiment avoir pu faire une partie normale %B  

2-0

4-1

ronde 6 MUD(lavergne guillaume)

j'ai entre-apercu ce qu' il jouait pendant les rondes d'avant je savais que la match up n'allait pas etre evident pierre sommen a coté de moi est limite mort de rire en me disant que je n ai aucune chance et moi meme je le pense aussi le match up est tout  un peu moins pire que réanimator mis a part que j ai beaucoup moins de cartes après side.Heureusement je gagne le toss j arrive par miracle a gagner la une malgre 2 spellskite (cette carte est une abomination elle devrait etre bannie du format).la 2 je side vérité ,bombe rochet piegepont,il fait une sortie normale mai j'ai tente un main 1 land jouable car je ne commence pas et que j'ai piegepont et vortex deux des trois cartes decisives du match up la 3e etant verité resonnante n arrivant pas a aligner 3 lands je remballe pour ne pas perdre de temps.je remporte la 3 sur la combo piegepont vortex dont il ne se remettra pas sa guivre etant inactive je met un peu de temps a le tuer a cause de sa calice a 1

2-1

5-1

tournoi assez agréable bonne ambiance mais bon faut investir dans la clim ou baisser le chauffage la chaleur etait étouffante... %B

#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 September 2011 - 15:42

La salle était climatisée, pour info...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 12 September 2011 - 15:47

GG ^^

#29 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 15:55

Voir le messagemox, le Lundi 12 Septembre 2011 à 16:41, dit :

tournoi assez agréable bonne ambiance mais bon faut investir dans la clim ou baisser le chauffage la chaleur etait étouffante... %B
La salle était tellement climatisée que sur les tables 1-4 il faisait même un peu froid.

Tu as du avoir chaud à force de réfléchir à tes plays, la prochaine fois joue un deck moins compliqué.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#30 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 September 2011 - 15:56

Voir le messageeveildufou, le Lundi 12 Septembre 2011 à 16:42, dit :

La salle était climatisée, pour info...
ça c'est vrai ! +1 à MC pour le coup, vu la chaleur étoufante dehors.