Aller au contenu


Des conseils pour mon nouveau site ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Mimie

Mimie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 12 September 2011 - 22:52

Voilà ça fait un mois que j'ai ouvert mon site sur Magic, traduit en français et en anglais, respectivement http://magicsupremacy.fr et http://magicsupremacy.com, je voudrais avoir le plus d'avis de joueurs actifs afin de l'améliorer et d'y apporter des fonctionnalités qui vous manquent sur les autres sites.
Si quelques uns parmis vous pouvaient prendre le temps de le tester entièrement et de me laisser quelques retours, ça serait sympa.

Les decks se créent de 2 façons : par le formulaire de saisie classique ou tout simplement en parcourant le catalogue des cartes, l'option "ajouter au deck brouillon" vous permettra de construire vos decks selon l'inspiration du moment.

Je travaille actuellement sur le menu "Draft" (contre des robots et/ou joueurs connectés).

Merci d'avance.

#2 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 13 September 2011 - 18:26

En tout cas c'est très agréable comme site. Le draft generator est une super bonne idée. Le plus qu'il peut y avoir c'est un moteur de build "intuitif" (pas comme ccgdecks ou tappedout par exemple) avec export vers MWS du deck.

Modifié par planarvoid, 13 September 2011 - 18:28 .


#3 Mimie

Mimie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 13 September 2011 - 18:51

@planarvoid : merci beaucoup ;) concernant l'export MWS c'est déjà fait non ? dans les actions au dessus d'un deck près des statistiques et générateur de main, c'est autre chose que tu attendais ?

#4 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 September 2011 - 19:00

Haha sur les tournois que tu as rentré les 20 cartes les plus jouées sont toutes bleues/ land avec du bleu sauf 3 cartes dont REB !
tU.5 for the win

Sinon le site est très agréable et sobre, rien à redire de ce côté là

Par contre certaines cartes ne s'affichent pas correctement : wasteland, reb et fow par exemple dans le top20 lega

#5 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 13 September 2011 - 19:10

Voir le messageMimie, le Mardi 13 Septembre 2011 à 19:51, dit :

@planarvoid : merci beaucoup :) concernant l'export MWS c'est déjà fait non ? dans les actions au dessus d'un deck près des statistiques et générateur de main, c'est autre chose que tu attendais ?

Non ^^ je t'avoue que je n'ai pas bien vu, my bad.

Sinon je pense utilisé le site pour lister mes decks.

Le générateur de main est vraiment sympas.

Je recommande  :lol:

EDIT je confirme que wasteland lorsque le curseur de la souris passe dessus s'aggrandis en skyshroud forest  ;)

Modifié par planarvoid, 13 September 2011 - 19:11 .


#6 Mimie

Mimie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 13 September 2011 - 20:18

@revo : oui j'ai un pbm sur les cartes zoomées des éditions antérieures à la 5ème édition ... il va falloir que je m'y mette mais c'est long ;) là je m'attarde sur le menu draft, ça avance bien ^^

#7 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 13 September 2011 - 20:40

Un nouveau site sur Magic. Ok mais quel est le but?

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 September 2011 - 21:55

Très impressionnant, tant en termes de fonctionnalités que d'ergonomie. Félicitations !

(Pb : Quelques petis bugs sur certains tirages de proxies, avec notamment "Feast or Famine" à la place de "Sword of Feast and Famine")

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 September 2011 - 11:00

Mimie = Emilie Goldberg ?
Site très sympathique sinon
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 September 2011 - 11:31

Les couleurs des decks on l'air d'être générées automatiquement sur la base des cartes qui y sont jouées, ce qui est problématique si on prend en comtpe que certains decks legacy n'ont pas pour vocation de jouer leur cartes (Progenitus dans NORUG, Elesh Norn dans Reanimator, les pacts dans Hive Mind, Phyrexian Metamorph ou Mental Misstep dans des decks qui ne jouent pas de bleu. Tu devrais plutôt te baser sur les couleurs produites par les lands pour déterminer les couleurs des decks.

Ps: Sinon le site est magnifique. Superbe boulot. Je m'inscrit et je teste avec mes pet decks pour donner des avis plus précis.

Modifié par maveric78f, 14 September 2011 - 11:32 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 September 2011 - 12:01

Bon, je galère un peu pour ajouter un nouveau deck. Déjà, tu prends pas le format .cod de Cockatrice. Ensuite, j'ai essayé de copier coller la liste dans l'espace réservé à cet effet, mais ça ne fonctionne pas non plus. Ensuite j'ai essayer d'agrandir comme le permet la fenetre mais ensuite elle dépasse de son conteneur qui n'est pas réactualisé.

Pareil pour les cartes zoomées. Ancient Tomb zoomé est un obscur mogg.

Je n'arrive pas à enregistrer mon premier deck. Il me dit (à tort) qu'il n'est pas légal :
4 Ancient Tomb
12 Swamp
2 City of Traitors
4 Stinkweed Imp
4 Braids, Cabal Minion
2 Twisted Abomination
4 Shriekmaw
3 Vampire Nighthawk
3 Phyrexian Revoker
4 Chalice of the Void
2 Umezawa's Jitte
4 Chrome Mox
4 Sword of Light and Shadow
4 Bitterblossom
4 Trinisphere
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Cranial Extraction
SB: 3 Tsabo's Decree
SB: 4 Perish

Modifié par maveric78f, 14 September 2011 - 12:01 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Mimie

Mimie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 14 September 2011 - 13:37

@maveric78f : merci pour tes retours, j'ai des réponses à t'apporter.

1/ Pour la couleur des decks je me base en effet sur le coût en mana des cartes, pour se baser sur le mana produit par les terrains du deck ça me semble difficile, par exemple un deck qui ne joue que des artefacts qui produisent du mana et des lands qui produisent un mana de la couleur souhaitée ... à réfléchir peut-être

2/ D'après le listing de ton deck, ça correspond au format Apprentice, donc en nommant ton fichier .dec tu devrais pouvoir l'importer (j'ai testé), ensuite dans la zone de saisie libre, c'est indiqué que c'est le format MTGO qui est pris en compte, voilà pourquoi il te rejète, en saisissant ta liste au format MTGO comme écrits dans la zone avant de cliquer dessus, cela fonctionne bien.

3/ Pour les images de cartes zoommées les éditions avant 1998 me posent ce genre de problème, car je me base sur le numéro de collection pour retrouver la grande image, or pour ces éditions le numéro de collection n'existe pas, il faut que je les fasse correspondre, ça va venir.

@Neonico : non je ne suis pas émilie goldberg.

#13 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 14 September 2011 - 13:44

Je filtre comme beaucoup, *googleapi* pour zapper pubs et traçage, et donc à moins de lever la restriction je ne vois rien.

Vu que ton site n'est pas viable sans jQuery (pourquoi d'ailleurs ?) je te conseille d'héberger le framework en local.

Ton public étant constitué de geeks, j'imagine qu'un certain nombre d'entre eux vont aussi "abuser" de leur Adblock...

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 September 2011 - 13:52

Voir le messageMimie, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:37, dit :

2/ D'après le listing de ton deck, ça correspond au format Apprentice, donc en nommant ton fichier .dec tu devrais pouvoir l'importer (j'ai testé), ensuite dans la zone de saisie libre, c'est indiqué que c'est le format MTGO qui est pris en compte, voilà pourquoi il te rejète, en saisissant ta liste au format MTGO comme écrits dans la zone avant de cliquer dessus, cela fonctionne bien.
J'ai réussi à importer le deck. La liste est bonne mais je ne peux pas rendre la liste publique parce qu'il en conteste la légalité. J'ai vérifié tes listes de ban/restriction pour être sûr qu'il n'y avait pas un bug à ce niveau. Pas de problème a priori.

Edit : petite différence entre le liste que j'ai exportée sur ton site et celle que j'ai copiée ici : je joue des Nature's Ruin pour diversifier les Perish. T'as peut-être une erreur dans la liste des sets autorisés poiur le legacy (portal I, II et 3K sont autorisés).

Edit 2 : c'est vraiment dommage que t'acceptes pas le format Cockatrice. D'autant plus qu'il est très simple comme t'as pu le voir...

Modifié par maveric78f, 14 September 2011 - 13:56 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 Mimie

Mimie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 14 September 2011 - 15:07

Voir le messageOups!, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:44, dit :

Je filtre comme beaucoup, *googleapi* pour zapper pubs et traçage, et donc à moins de lever la restriction je ne vois rien.

Vu que ton site n'est pas viable sans jQuery (pourquoi d'ailleurs ?) je te conseille d'héberger le framework en local.

Ton public étant constitué de geeks, j'imagine qu'un certain nombre d'entre eux vont aussi "abuser" de leur Adblock...

Tu as sans doute raison, je vais peut-être préférer le CDN de jQuery plutôt que Google, ça règle le problème je pense et ça n'allourdit pas mon serveur de requêtes inutiles.