Aller au contenu

Discussions sur le Classement 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#196 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 August 2012 - 23:06

Y a le bom!!!
Et du coup la qualif!!

Modifié par reggaeirie, 27 August 2012 - 23:08 .

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#197 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 August 2012 - 00:18

Ah bah je suis rassuré, je comprenais pas ton post.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#198 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 August 2012 - 08:27

En allant voir le classement, je me suis demandé comment été définis le repéchage ? Ce n'est pas explicité dans le réglement, ou alors je suis passé à coté. Parce qu'à première vue, c'est juste devenu des places qualificatives en plus pour chaque région. Dans ce cas, quel est l'intéret d'appeler ça repéchage ? (Attention, je ne suis pas contre. C'est juste pour eclaircir le point.)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#199 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 August 2012 - 09:19

Citation

Y a le bom!!!
Et du coup la qualif!!

Et le même nombre de points que ta femme, c'est beau ! GG !

Et en plus chuis encore devant vous  ! YEAH !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#200 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 28 August 2012 - 09:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster cela ici mais j'ai remarqué une anomalie dans le classement Ouest :

Citation

8/  Repêchage  16 points  Cabrit Nicolas [Nicolas] 13 - 2 - 1 - 0   

Cette personne n'a fait aucun tournoi majeur dans l'ouest et s'y retrouve qualifié. Vu son tournoi principal (celui de Toulouse), il devrait être inscrit dans la région Sud-Ouest.

Car pour le moment, il prend un slot précieux dans notre région au détriment de joueurs ayant participé à de nombreux tournois sans pour autant être qualifié (où étant à la limite, mon cas) mais le méritant beaucoup plus par leur acharnement à vouloir participer à cette coupe de France.

Merci d'avance pour la modification.

Cordialement, WeenieFox.

Modifié par WeenieFox, 28 August 2012 - 10:10 .

#201 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 28 August 2012 - 10:08

Il a 2 perfs dans la zone Ouest.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#202 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 28 August 2012 - 10:36

Oui mais cela ne justifie en rien sa place, ses 2 perfs dans la zone Ouest son ridicule à coté de celle effectuée à Toulouse.

Il serai plus logique qu'il soit inscrit dans la zone Sud Ouest compte tenu que plus de 80% de ses points viennent de cette région.

(Surtout qu'il serai encore qualifié malgrès son changement de région)

#203 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 August 2012 - 10:46

Je pense qu'il a raison. Parce que sinon, il suffit de faire une perfe sur un gros tournois et 2 FNM dans les régions avec moins de tournois pour être qualifié. Le système pourrait être remplacé par "la région où l'on a fait le plus de points".

#204 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 August 2012 - 10:47

Il y a un réglement connu de tous et établi chaque année.
Si le classement actuel respecte ce dernier, aucun changement ne devrait être effectué afin de respecter le dit réglement.
Quand un problème du genre est détecté et si tout le monde pense qu'il serait plus juste de compter par rapport au %age de points obtenus dans une région plutôt qu'au nombre de perf dans une région le réglement pourra être amené à évoluer.

Pour info, cela permet aux petites régions d'avoir des slots, contrairement à ce que tu penses.
Si on faisait pas via le nombre de perf, tu aurais des parisiens dans les classements de toutes les régions qui prendraient pas mal de slot...

Je comprends ta frustration actuelle mais en changeant telle ou telle personne de zone même si elle resterait qualifié elle disqualifierait quelqu'un...

@ norritt : c'est bcp plus chiant et difficile d'aller se taper 2 FNM à Brest après avoir gagné 16pts sur un tournoi parisien que d'aller gagner le tournoi 25+ joueurs de Brest qui ne serait pas un open apporterait 15 pts qui suffisent à se qualifier en région est puis jouer toute l'année à Paris où là il faut 28 points pour passer le cut...
(villes choisies au hasard au cas où)
Si le mec perf en FNM c'est qu'il vit dans la dite région non?

Modifié par Apocalypse666, 28 August 2012 - 10:54 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#205 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 August 2012 - 11:08

Appo, of course je parlais pour l'an prochain. Nous sommes dans la période où l'on peut faire le point pour l'année suivante.
Et des truc à discuter il y en a (disparition des pts DCI, qui est invité pour le slot champion de France, ...)

Et sinon, des combines à 2 ronds pour ce qualifier, j'en ai déjà entendu. Et pour exemple personnel, j'aurrais pu aller faire les tournois charentais quand je passais chez mes parents (ils m'en auraient voulu un peu, mais bon).

#206 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 28 August 2012 - 11:08

Je detecte quand même une forme d'injustice de mon point de vu, je m'explique :

Habitant Quimper et n'ayant pas les moyens de voyager très loin, je fais donc tout les tournois à ma portée : Brest, Quimper, Pontivy, Rosporden.. et je n'en manque pas un seul.

Bon, je ne suis pas excellent et la chance n'est pas toujours avec moi mais tant bien que mal, je réussi à faire quelque top 8 et même 1er à un tournoi.

Je me dis que mes efforts seront récompensés et pour l'instant il le sont, je suis qualifié de justesse.

Mais regardant le classement attentivement, je remarque de très grosse performances chez mes adversaires.

Bien sur, pour la plupart ils ont eux aussi fait tout les tournois de la région et ont assuré leur place par des tournois à l'extérieur type BOM, GP etc...

Et ils l'ont bien mérité car c'est difficile de faire ce genre de résultats !

Mais en regardant plus attentivement je remarque ce joueur : Nicolas Cabrit, qui est juste devant moi.

Ne l'ayant jamais rencontré dans les tournois ouest, je me renseigne et vois qu'il est en fait à cette place en ne fesant que 4 tournois dont 2 perfs à 1 et 2 points à la Rochelle mais surtout une grosse à 13 points à Toulouse.

Je me suis donc permis de le signaler car pour moi, il n'a rien à faire là. Pour moi, c'est une injustice si il reste à cette place.

Voilà donc pourquoi je me suis permis de faire cette remarque, libre à vous d'en disposer.

On se revoit au France !

Modifié par WeenieFox, 28 August 2012 - 11:09 .

#207 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 August 2012 - 13:59

A propos de Nicolas Cabrit:

Je viens de saisir les résultats de l'open CDF-LEGACY de Bordeaux où il fait une perf (2 pts) -> sa localisation risque donc de changer dans les heures qui viennent (le classement se met à jour toutes les 6H) puisqu'il aura 2 perfs dans le SO et 2 perfs dans l'O.

Edit: Nicolas C. vient de passer en région SO suite à sa parf à l'open de Bdx !

Modifié par vodka31, 28 August 2012 - 17:04 .

#208 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 28 August 2012 - 17:21

comment fonctionne le classemnt des "champions de région"?

#209 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 August 2012 - 17:54

Voir le messagecafard, le 28 August 2012 - 17:21 , dit :

comment fonctionne le classemnt des "champions de région"?

Le classement par région prend en compte toutes les perfs effectuées dans CETTE région !

#210 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 29 August 2012 - 09:56

Voir le messagenorritt, le 28 August 2012 - 08:27 , dit :

En allant voir le classement, je me suis demandé comment été définis le repéchage ? Ce n'est pas explicité dans le réglement, ou alors je suis passé à coté. Parce qu'à première vue, c'est juste devenu des places qualificatives en plus pour chaque région. Dans ce cas, quel est l'intéret d'appeler ça repéchage ? (Attention, je ne suis pas contre. C'est juste pour eclaircir le point.)
Sur le site le reglement n'est pas à jours et vu qu'on passe en saison 2013 dans peu de temps on a pas voulu le modifié (pour le remodifié juste après).
Le vrai reglement est là :  http://cdf.legacy.fr...php?f=68&t=1565

Pour répondre à ta question, je cite le reglement : Cette méthode permet aussi, en cas de forte émergence de tournois dans une zone, de palier au manque de Slots qualificatifs prévus en début d’année.
Winter is coming...