Aller au contenu

Discussions sur le Classement 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#211 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 August 2012 - 10:48

Je trouve ça cool.

Et pour rebondir sur la discussion "nbre de perf" vs "nbre de pts". Je ne suis pas sûr qu'il y est une version optimal. Les deux ont des inconvéniants. Au final, je ne saurais choisir. Ce qui tendrait à proposer un "no change".

Par contre, par quoi vont être remplacés les slots DCI ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#212 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 29 August 2012 - 11:29

Voir le messagenorritt, le 29 August 2012 - 10:48 , dit :

Par contre, par quoi vont être remplacés les slots DCI ?

Les points PW sont inutilisable pour nous, du coup on a choisit de qualifié automatiquement les joueurs qui ont eu 10Pts pro minimum cette année, soit 8 Joueurs (dont 3 déjà qualifiés).

Actuellement, en comptant ces 5 invitations, on est à 133 Joueurs qualifiés (probablement 134 avec le résultats de l'open manquant). L'an passé on était 140 qualfiés, donc inutile de rajouter d'autre repechage, il y a déjà assez de monde comme ça ^^
Winter is coming...

#213 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 August 2012 - 12:33

Je suis d'accord avec le postulat de départ. Et je trouve la solution retenue au delà de tout attente. En gros : bravo.

#214 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 August 2012 - 19:43

Petite question : est-ce que les tournois du jeudi de MC sont homologués ? Si oui, je constate qu'il n'y en a pas eu enregistré depuis juin. Est-ce un oubli quelque part ?

#215 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 29 August 2012 - 19:53

Voir le messageChoobak, le 29 August 2012 - 19:43 , dit :

Petite question : est-ce que les tournois du jeudi de MC sont homologués ? Si oui, je constate qu'il n'y en a pas eu enregistré depuis juin. Est-ce un oubli quelque part ?
Mc-Olivier s est engagé a me les envoyer ce soir. Des que je recois les resultats, je les upload.

Je ferais un UP de ce topic une fois que j aurai recuperé tous les resultats manquants pour annoncé le classement definitif sur l'IdF (de memoire: 1 samedi@MB et 2 samedi@MC + quelques jeudi@MC sont manquants. Pas de boulversement attendu, sauf peut  etre pour ceux qui comme toi sont border-line au repechage)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#216 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 August 2012 - 20:27

Voir le messageLacknam, le 29 August 2012 - 19:53 , dit :

Pas de boulversement attendu, sauf peut  etre pour ceux qui comme toi sont border-line au repechage)

Non, je pense que c'est définitivement foutu avec que 24 points en comptant le MC du jeudi gagné. C'est la vie :)

#217 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 30 August 2012 - 00:46

Suis-je le seul à ne pas pouvoir accéder au classement des joueurs ? J'ai une page qui affiche Error 404. Sinon je me pose une question certainement comme tous les autres joueurs qui sont actuellement en repêchage : quand aurons-nous un classement 99% fiable d'après vous ? Parce que j'ai vu énormément de changements surtout au cours de cette dernière semaine avec plusieurs joueurs qui ont changé de zone et inversement. Thanks =)

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#218 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 August 2012 - 07:17

Non c'est normale, depuis hier midi Toursit à bloquer la page du classement pour faire quelques modifications.
Winter is coming...

#219 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 30 August 2012 - 09:16

A quel moment aura-t-on le classement final ? C'est juste une question d'organisation, la date du tournoi se rapproche à grand pas.  Les billets d'avions seront plus (trop) cher dans une semaine et les hotels seront blindés.

Merci d'avance !

#220 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 August 2012 - 09:56

Je vous trouve d'une impatience rare pour un cut au 31/08 oO.

Je n'en ais pas la moindre idée vu que je ne fais pas parti de l'orga CDF mais logiquement un bon 23H59 le 31/08 au pire des cas devrait être la réponse "évidente".

Après si Tourist et toute l'équipe CDF bossent de nuit tu auras peut être un classement à 14H mais ils ont une vie donc wait and see ;)
ps : Où que tu habites en France, je pense qu'un covoiturage sera toujours moins cher quelque soit la date à laquelle tu prends ton billet d'avion si jamais l'argent est le soucis premier ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#221 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 August 2012 - 10:14

Une autre réponse est que souvent ils donnent une dizaine de jours après la dead-line pour uploader les dernier tournois et les haibtuels retardataires.

En gros, le 15 septembre parait une date plausible.

#222 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 August 2012 - 10:34

Oui c'est quasiement ça. Il y a encore des tournois prévu aujourd'hui et demain, donc on laisse le temps aux orgas de donner leurs résultats.
Et surtout ça laisse aux joueurs le temps de vérifiés si il y a pas des erreurs de glissé dans le classement.

Logiquement je dirai diffusion de la liste des qualifiés le 10 Septembre.
Winter is coming...

#223 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 30 August 2012 - 15:25

Ok, c'était juste pour avoir approximativement la date.

Pour ce qui est du covoiturage, lorsque l'on habite à 900kms, cela se montre plus difficile... L'avion reste la solution la plus évidente, moins fatiguante et surtout moins onéreuse que le train.

Et si je demandai ça, c'est un weekend qui va couter grosso modo, hôtel + transport + tournois, 400 euros, donc vaut mieux être sûr de son coup...

#224 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 02 September 2012 - 15:37

c'est normal que les deux premiers de la région centre ont fait plus de 60% de leur point dans une autre région ? ^^ (32/41 pour le premier à paris, 18/29 à lyon pour le second), je croyais que c'étais la où l'on faisait le plus de points que l'on était qualifié, surtout que dans la région où ils ont fait leurs points ils auraient été qualifié aussi. Mais bon prendre la moitier des slots d'une région par des joueurs qui ne le devrais pas, à leur place je trouverai sa agaçant ^^.

#225 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 September 2012 - 15:42

Les performances des tournois de + de 100 joueurs ne sont pas compté pour le calcul de la zone.

Au passage le classement a été mis en ligne, vérifier bien vos résultats, et n'hésité pas a me contacter si vous constaté une erreur.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.