Maverick GSZ
Posté 07 July 2013 - 07:31
Pour le moment j'ai fait quelques matchs avec la bête en x2 SB et les fois ou je l'ai touché elle ne m'a vraiment pas déçu.
Histoire d'avoir d'autres avis, quelqu'un d'autre a déjà bien testé (approuvé?) la carte dans Mav?
Posté 07 July 2013 - 17:27
Posté 18 July 2013 - 17:17
Posté 26 July 2013 - 12:16
L'idée est pas bête car le deck dispose de chevalière pour tutoriser les lands et avec l'aide de crop rotation, il est possible de faire le tout en instant et en fin de tour pour une sauce lethale au tour suivant!
De plus, les mères des runes pourraient protéger le token de STP et le rendre imblocable.
En plus, si tu joue Sylvan safekeeper dans le deck, ton token peut aussi être protégé de Karakas...
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 29 July 2013 - 13:35
Ok il y a mother et safe keeper (pas présent dans tt les deck). Mais la combo peut tomber facilement sur wast, tres joué par TT et BUG. On peut ce manger un siffle dessus. Face liliana la créa ce fait sacrifier si elle est seule, etc.
Une autre chose importante, c'est la draw. Ce sont 2 land que l'on ne veut pas voir en main de départ et seul ils sont un tres mauvais top deck. On joue déja 3-4 wast, maze, dryade, gaea's, (bojuka ??? de side plutôt). Tous des lands que l'on ne veut rarement pas en main de départ. En ajouter 2 est-ce une bonne idée ?
A part que si elle n'est pas gérée dans le tour, c'est win, la combo n'apporte pas grand chose. il y a trop de contrainte à la placer, et trop de hate de base. De plus pour placer la combo dans le deck il faut retirer 2 lands (les quelles ??? 1 maze + 1 waste ???) et couper dans certaines créatures comme Ooze, stoneforge ou gaddok pour y placer 1 safekeeper et 2 crop rotation.
Trop de condition qui font que pour moi, ce n'est pas une bonne idée.
Je verrais plus cette combo dans la version vial mav, qui joue de base 2 safekeeper, 3 knight, 3 wayfarer et qui peut ajouter 1 crop sans trop de difficulté.
Mais encore une fois, il faut trouvé l'utilité de celle-ci dans le deck.
Posté 29 July 2013 - 20:46
Si tu veux, teste la carte, mais je pense que tu te rendras vite compte que ça prend de la place pour une sous-optimisation du build.
Modifié par Eveil du Fou, 29 July 2013 - 20:46 .
Posté 30 July 2013 - 12:24
Eveil du Fou, le 29 July 2013 - 20:46 , dit :

Tout d’abord, la liste:
Cette liste est loin d’être parfaite, j’ai honte de la Tower of the Magistrate en main à la place de Maze of Ith, le sideboard est à retravailler, mais j’ai été globalement satisfait de son niveau de performance ce weekend (on le serait à moins).
Le splash black part de trois constatations:
- Maverick dans sa version pure G/W manque amha de CA pour lutter à armes égales avec le meilleur midrange.deck du moment, BUG
- Les MU combo sont tendus
- Deathrite Shaman, c’est très (trop ?) fort
Je ne voulais surtout pas déstabiliser la manabase, qui est une grande force du paquet. L’ajout de seulement deux lands qui produisent du noir a un impact minimum sur la stabilité générale, et permet tout de même de caster Bob très régulièrement (avec l’apport non négligeable des 2 Cavern of Souls) et suffit pour activer la capa black de DRS en mid/lategame.
Quelques justifications sur les Slots qui peuvent paraître intriguant:
- 3 DRS (et non 4) : le petit Shaman a beau faire le café, quatre se sont révélés trop pour le pack durant mes tests. Le Noble Hierarch qui a survécu en MD se révèle bien utile dans certains cas (Needle sur DRS, utilisation surprise de l’exalt via GSZ pour achever un Jace…)
- 3 Mother / 1 Sylvan Safekeeper : J’ai beau aimer la Mère des Runes presque autant que la mienne, j’ai décidé de n’en jouer que 3 pour laisser une place à l’ami des arbres. Celui-ci est fetchable via GSZ, n’a pas besoin d’un tour pour être actif, est alimenté en land à sacrifier grâce à Bob et permet de temps à autres des sauces léthales sorties de nulle part avec une chevalière
- 4 Thalia (et pas 3) : Même si de temps en temps il arrive qu’une deuxième colle aux pattes, cette petite humaine est essentielle dans le plan du paquet pour ralentir 80% des decks adverses et permettre de locker le board avec nos créatures pendant que notre adversaire paye ses impôts
- 2 Qasali Pridemage : Ces derniers temps, je n’en jouais plus qu’un. Depuis le changement de règles des Legends et l’impossibilité de gérer les Jittes avec les nôtres, un deuxième est indispensable pour contrer cette carte qui détruit notre pack à elle seule (oui, je suis traumatisé par Jitte, jusqu’à jouer Tower of the Magistrate en maindeck).
- DRS est un MVP : il m’a gagné 1 Game tout seul contre Caribou et permis de contrer efficacement ses petits frères d’en face contre Lejay. La reach qu’il apporte au paquet est énorme (vraiment), et sa production de mana un peu instable en comparaison des Noble ne s’est pas fait sentir. La cannibalisation des lands de la chevalière n’est pas un problème, loin de là, vu que l’on utilise sa capacité de mana les 2-3 premiers tours principalement, et rarement sur nos lands (uniquement quand l’adversaire ne joue pas de fetch)
- Bob remplit son job à la perfection, à savoir moteur de CA ; j’ai fini de nombreuses games avec quatre ou cinq cartes en main, alors que d’habitude je suis vite fait en topdeck mode. Contrairement aux Sylvan Library, il est protégeable par Mom/Safekeeper, et la perte de points de vie induite est raisonnable (3 CC max dans le pack), surtout que DRS, Ooze et Jitte permettent de compenser efficacement.
- Thalia est LA carte qui m’a permis de gagner deux matchs contre Omniclash. Le tax effect est si fort contre tous les decks qui passent leur temps à cantriper, que je vais rajouter une Thorn of Amethyst en SB pour test (tribute Caribou pour l'idée)
- Choke m’a gagné trois games, et permis de gagner un temps fou contre Omniclash et Sneak&Show. Je vais en rajouter un en SB, tellement ça m’a vendu du rêve
- Abrupt Decay est bien, même très bien, mais pas forcement essentiel. Je vais remplacer pour test les deux présents dans les 75 par des Vindicate, de manière à accentuer le plan denial et pouvoir répondre plus efficacement à JMS, une des plus grandes menaces du pack
- Les discards spell en SB : pas convaincu par leur utilité, je préfère appuyer le plan denial contre les decks combo
Magicalement vôtre
Modifié par nicoleptik, 30 July 2013 - 12:43 .
Posté 30 July 2013 - 18:35
Posté 30 July 2013 - 19:48

Modifié par Bens, 30 July 2013 - 19:50 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 31 July 2013 - 08:28
Bens, le 30 July 2013 - 19:48 , dit :

Effectivement, pas beaucoup de créa avec haste, mais 8 avec flash: 7 fetchs pour Dryad Arbor + Scryb ranger.
Exemple de play: Jace arrive chez ton poisson rouge d'adversaire et bounce ta seule créa, pensant être pépère sur le board. Fin de tour tu fetchs Dryad, au tien GSZ pour Noble Hierarch, et BIM, la Dryad colle un gros parpaing au sculpteur et l'envoi ad patres. Alors oui, c'est un exemple, oui ça n'arrive pas à toute les games, mais ça se produit bien souvent quand même contre les adversaires pas assez prudents.
Posté 31 July 2013 - 15:02
Avec ta version on est clairement équipé contre les deck du méga : TT, BUg et stoneblade (encore diffcile pour moi, mais bob aide bien).
Contre combo, je trouve que mav est le meilleurs pack possible sans contre. On a thalia, gadock, onze, knight+karakas. On a encore de side, pithing, O-ring et cannonist. On est équipé.
Donc tt ce qui est discard de side, je suis contre. Dans quelles match up tu les rentres ?
je préfère mettre 1 choke de plus et Wilt-Leaf Liege x2.
Posté 31 July 2013 - 15:44
Kaham, le 31 July 2013 - 15:02 , dit :
J'avais choisi de packer 3 discard spell en side pour avoir un play T1 contre les MU combo. Au final, c'est plutôt pourri et loin d'être un game-breaker. Suite au tournoi de samedi, je m'oriente vers le side suivant:
[deck]
1 Vindicate
1 Mirran Crusader
1 Surgical Extraction
1 Scavenging Ooze
2 Pithing Needle
2 Oblivion Ring
1 Gaddock Teeg
2 Choke
2 Ethersworn Canonist
1 Bojuka Bog
1 Thorn of Amethyst
[/deck]
Le vindicate pour appuyer le plan denial et lutter contre Jace
Le Mirran pour avoir un peu plus d'out contre BUG qui je trouve comme toi reste bien tendu (même si DRS aide grandement), ainsi que Death & Taxes
Surgical pour PF Jund, Reanimator, TES, et dredge
Ooze pour PF Jund, Reanimator, TES, Dredge, BUG et RUG
Needle pour BUG, Miracle, Elfes et Sneak & Show
O-ring pour Miracle, Sneak & Show, Omniclash
Gaddock pour contrôle lourd et Elfe (si plan NO)
Choke pour la majorité des MU avec du bleu (sauf BUG)
Canonist pour Storm, Elf et Omnniclash
Bojuka Bog pour PF Jund, Reanimator, Storm, Dredge, BUG et RUG
Thorn of Amethyst pour Storm et Omniclash, j'hésite avec Sphere of Resistance qui serait bien utile contre Elfes, mais qui à l'inconvénient de me taxer aussi
Les Wilt-Leaf Lieges m'ont toujours tentées, mais à 4CC, je préférerai packer Thrun-le-troll ou un PW (Garruck, ou à la limite Elspeth, mais j'ai un peu peur du double white dans le pack)
Posté 31 July 2013 - 17:39
Mais le hate grave est justifié contre.
mirran : pour l'avoir jouer 2x en side puis 1x MD à un moment, c'est une carte vraiment moyenne... quand on en à besoin on la touche pas et quand on en a pas besoin c'est une carte morte. Son plus gros défaut (seul défaut?) est de ne pas être verte (gsz tutor). Pour cela je préfaire mettre Wilt-Leaf Lieges. 4CC c'est pas insurmontable dans ce deck (surtout que c'est du mana G/W) et elle up nos créa, ce pose sur le +1 de liliana, est gsznitable (green sun's zénitable) et c'est quand mm une 4/4 pour 4 (donc ce prend pas decay). C'est mon argument, mais je vais test les deux.
surgical : 1 random slot, boff. pour le hate grave ok, on a 2 ooze, 3 shaman, ajouté 1-2 hate grave c'est pas plus mal. Mais Réa et dredge j'en vois plus pour le moment.
Gaddock : est a rentrer contre control, elfe (peut importe NO ou pas) ca bloque les gsz et les convok et TES aussi, sont kill coute 4 la question ce pose même pas.
Canonist : pareille, cette carte est tellement forte contre les MU cités que je la placerai bien en 3x (-1 surgical +1 cannonist).
Posté 04 January 2014 - 09:11
Ô joueurs expérimentés de ce deck.
Puisque tous les talents sont dans la nature, j’en fais appel à vous dans le cadre d’un article en cours sur le deck A.N.T. L’article se voulant exhaustif, nous dédierons une grosse partie à « comment jouer contre les deck qui jouent contre nous » (oui, nous avons voulu rester simple

Plutôt que de prétendre tout connaître sur tous les decks, je préfère faire appel aux joueurs de chaque deck pour déterminer la stratégie adoptée contre A.N.T (discard, contre, clock, soft lock etc), et les cartes qui seront side in / side out contre ce deck.
Je suis conscient que les MD et les SB varient en fonction des joueurs, aussi je n’attends pas que nous trouvions un UNIQUE plan de jeu contre A.N.T, mais plutôt avoir vos avis sur la manière d’appréhender ce MU.
Afin d’assurer une bonne lisibilité aux échanges, l’idée serait donc de procéder comme suit pour chaque post :
1/ Rappel du MD.
2/ Rappel du SB.
3/ Appréhension du MU (comment abordez-vous ce MU / sur quoi comptez-vous : Aggro, disrupt, mana denial, counters, etc).
4/ Vos plans de side out / side in
J’espère que vous serez nombreux à apporter votre contribution et à alimenter ce débat.
A bientôt, Ô LFiens !
Posté 06 January 2014 - 11:31
à l'image de ce que proposes Upsilon pour ANT, j'aimerais connaitre votre plan de side ( rappel liste MD et SB ) contre le deck "Sneak Attack Show and Tell" ?
Sur quoi se joue le MU postSB et préSB selon vous ?
Quelles sont les cartes clés MD et SB pour chaque deck ?
et tout autre commentaire sur ce MU.
merci à tous
"PONDER en réponse !?"