Up d’outre-tombe du deck 1/1 Dark Mav’ que je me suis remis à jouer depuis la sortie de l’Esprit du labyrinthe.
Tout d’abord, la liste :
23 Terrains :
3 savannes
1 bayou
1 brousse
1 marais/1 plaine/ 1 forêt (stabiliser la mana base, anti blood moon)
8 fetch (4 landes venteuses, 4 catacombes verdoyantes, permettre à DRS d’être efficace, alimentent les chevalières)
1 karakas/ 1 dryad arbor / 1 maze of Ith (Tool box chevalière)
4 wasteland (what else?!)
26 Créatures :
4 Dark Confidant (moteur de pioche du deck)
1 noble/ 3 DRS (moteur de mana, T2 chevalière ou Zenith à 2)
4 Chevalières (Kill du deck)
3 Mother / 1 sylvan (Protection de nos bêtes)
3 esprit du labyrinth / 3 Thalia / 1 Gaddock (Hatebear)
1 Ranger (Tricks créatures : chevalière, DRS, noble, mother & co)
2 Qasali (Pète enchant/artos)
12 Sorts :
4 STP (gestion Créa adverses)
4 Decay (gestion créa et permanents à coût <3)
4 Greensun (Tool box créa, 14 créatures MD + 2 SB)
Side board :
3 Canonistes / 1 Gaddock (Hatebear, combo n’est pas notre ami)
1 limon nécro / 1 Bog / 3 extractions chirurgicales (gestion des cimetières adverses)
2 aiguilles (Jace, Lili, Vial… et j’en passe)
3 persécutions zélées (TNN ;-)
1 poigne krosiane (Battlecrane, Humility…)
Retours sur la liste :
- La mana base me satisfait pour le moment, j’ai opté pour un marais de base dans le MD car j’utilise beaucoup la source Black (DRS, Decay, Confidant).
J’ai hésité à rentrer la combo Dark & co « oups j’ai une 20/20 !!! ».
- Les créatures : j’ai de gros doutes sur l’Esprit du Labyrinthe, Thalia me paraît meilleure. Je n’ai pas suffisamment rencontré de decks U. J’hésite à les mettre en side. Concernant les autres créatures, je les trouve indispensables.
- Les sorts : j’hésite à rentrer 2 jittes MD et une biblio à la place des Esprits du Labyrinthe. Concernant les autres sorts, ils me permettent d’avoir une bonne gestion du board (STP et Decay)
- Le side : J’ai peut-être trop d’anti-cimetières, j’ai retiré les saisies.
- Les évolutions possibles : retirer les esprits, rentrer 2 jittes et un biblio. Se passer de greensun et remettre 4 Vials (alors place aux créatures suivantes : 4 mother/4 dark / 4 chevalières / 4 thalia / 2 gaddock / 2 ranger / 2 qasali / 3 DRS / 1 noble / 2 mirran (28), je devrais couper des sorts).
Merci pour vos retours, qu’ils soient négatifs ou positifs, mais surtout constructifs.
Modifié par flyingman, 25 February 2014 - 23:28 .