Maverick GSZ
Posté 14 October 2011 - 05:46
Le deck n'était quand même pas ultra dominant post misstep. Qu'est-ce qui a changé depuis ? Past in flames ok c'est sympa mais c'est à peu près le même power level avec la sensibilité à hate graveyard en plus. Probe c'est cool mais c'est limité et surtout pas terrible contre les decks qui ont besoin de 10 cartes de side pour passer combo.
J'ai quand même l'impression que tout le monde va se faire défoncer par réa/dredge/TA/Bridgewalkers à ce petit jeu là alors expliquez-moi s'il vous plait cette paranoïa anti-storm alors que personnellement j'en ai rencontré aucun sur mes 4 derniers tournois.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 14 October 2011 - 06:09
Lejay, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 06:46, dit :
Le deck n'était quand même pas ultra dominant post misstep. Qu'est-ce qui a changé depuis ? Past in flames ok c'est sympa mais c'est à peu près le même power level avec la sensibilité à hate graveyard en plus. Probe c'est cool mais c'est limité et surtout pas terrible contre les decks qui ont besoin de 10 cartes de side pour passer combo.
J'ai quand même l'impression que tout le monde va se faire défoncer par réa/dredge/TA/Bridgewalkers à ce petit jeu là alors expliquez-moi s'il vous plait cette paranoïa anti-storm alors que personnellement j'en ai rencontré aucun sur mes 4 derniers tournois.
C'est d'autant plus vrai quand on parle d'un hate.dec comme maverick....
Posté 14 October 2011 - 06:33
bah, la discuss est partie du fait qu'on disais qu'il fallait pas jouer mav' au GP car ca se fait retourner par storm.
puis un camarade a largué une bombe "je suis largement positif post SB".
choqué,bouleversé,retourné,traumatisé :{, enfin bref étonné nous etions,
de fait je suis partie d'un point de vue théorique sur le SB anti storm sans limite de slot post SB pour demontrer que meme avec 9/10 hate post SB on peu pas dire qu'on est large.
adrienger:
tout ton SB, il sort tour 2, si tu commences t'es pas trop mauvais en effet, en G3 t'es a la rue quand meme, defausse tour 1, ou kill tour 2 t'as pas de reponse.
sans compter que si tu fais pas Mother our 1, bear tour 2, ca lui laisse du temps pour trouver ses removals.
ok storm tue pas toujours T2, mais quand il connait ta hate il va mulligan aggressif pour partir all-in le coeur leger.
cette tech de SB pour moi elle peut etre envisagé au GP car le dekc empalle les A/C et merfolk, mais en tournoi locaux de 30/50 joueurs on est d'accord qu'on fait dans la parano si on joue le SB de la sorte
Posté 14 October 2011 - 08:09

Et obv, c'est pour le GP... ^^
@Lejay : Tu peux te le permettre avec Mav qui a déjà un max de hate contre une large partie du field MD : qasali, ooze, aven et qui augmente sa densité de hate post side avec GSZ et ses tuteurs (enlighted ou wordly).
Dans mon side, je n'ai que 5 slots purement destinés à combo (3/4 canonist et 1/2 teeg suivant le type de storm que j'attends).
D'ailleurs, je vais devoir rentrer un 3eme revoker s'il y a trop de deed dans le meta GP

Et TA c'est un bye

Posté 14 October 2011 - 08:14
adrienger, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:09, dit :

Le post même si d'une ligne reste limite constructif tellement je vois pas le match up de la même facon

Mike Flores dit :
Posté 14 October 2011 - 08:43
Croisé mirran, sa se fai facilement gérer ? Ou quelques un de side pour améliorer le match up c'est envisageable en cas de surpopulation de TA aprés le dernier starcity xD
Posté 14 October 2011 - 09:13
Apocalypse666, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:14, dit :
Le post même si d'une ligne reste limite constructif tellement je vois pas le match up de la même facon

En fait ça recoupe les dires de Wata sur le topic TA: ils testent pas mal esemble et wata a apparment prit pas mal de déroulage ( c est ce qui lui permet de gagner vs mav.deck en tournoi-> mieux connaitre le MU)
Et finalement, mav.deck a plus de bêtes que TA d' anti-bêtes, est moins sensible au denial que d' autres deck (bi-colore et bird-like x9) et joue aussi denial (dans le topic TA, tout le monde s accorde a dire que la manabase est pas glop)
Mais post SB, deed renverse le MU ...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 15 October 2011 - 01:04

On a en effet testé des dizaines de games et c'est un bye pré side et même post side grace à revoker qui gère très bien deed. Les rares parties perdues sont sur des perish/nature's ruins/deed qui font du 4 pour 1 et qu'on ne peut pas éviter à cause de mains très fragiles (genre double dryad + hierarch...).
Deed, contre un deck qui joue 4 qasali et 1 ou 2 revoker, c'est loin de faire basculer un MU.
Posté 17 October 2011 - 10:03
1 Forest
1 Plains
4 Savannah
2 Misty Rainforest
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
1 Dryad Arbor
3 Aven Mindcensor
3 Stoneforge Mystic
1 Bojuka Bog
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
1 Maze of Ith
2 Horizon Canopy
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Scavenging Ooze
1 Karakas
1 Path to Exile
1 Gaea's Cradle
1 Tarmogoyf
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 2 Phyrexian Metamorph
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Worldly Tutor
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 2 Surgical Extraction
PTE et goyf ont été nuls toute la journée...
Posté 17 October 2011 - 10:49
adrienger, le Lundi 17 Octobre 2011 à 11:03, dit :
Bravo pour la perf!
Tu as rencontré quels decks?
Perso, je joue une liste quasi identique, je me suis fait démonter par CounterTop et je n'ai pas testé Réa... MU tendus VS TA et Junk.
J'ai l'impression d'être vraiment mou et j'ai envie de rentrer des Kgrip...
Je ne joue pas Goyf mais j'ai testé 3Sword/2Path et j'étais plutôt content, surtout quand j'utilisais Path avec Aven sur table^^
Le 2e Ooze t'as été utile?
Posté 17 October 2011 - 10:58

@adrienger: Au fait, j'aimerai aussi savoir contre quoi tu a joué et ce que ça a donné. Tu a rencontré du Zoo?
T'es pas chaud pour un report (avec les tables de side toussa toussa...?)
- Un membre exigeant -
Modifié par Akinos, 17 October 2011 - 11:31 .
Posté 17 October 2011 - 11:09
@adrienger : Tu es pas tombé contre un deck combo de la journée d'après ce que je me souviens ? En tout cas j'ai pris cher G2 et G3 avec mon bant NO face à toi

Posté 17 October 2011 - 11:49
Je ne compte pas faire de report pour une fois mais voici les MU :
R1 : Merfolk 2/0 AKA le bye
R2 : Tempo Zoo 2/1. Je gagne la 1 parce que mes bêtes sont plus grosses (en perdant le toss et en mulliganant au passage), je pers la 2 sur double bolt, lavamancien et fire/ice qui m'envoient dans l'espace et je gagne la 3 sur aven qui l'empalent puis KotR qu'il ne peut pas gérer
R3 : NO Bant 1/1/1. Je perds la 1 parce que je ne sais pas jouer, je gagne la 2 parce que Aven c'est plus fort que NO Bant et je ne parviens pas à gagner la 3 dans les temps alors qu'elle était pour moi en 2/3 sauces de plus
R4 : Team Portugal 1/2 Je gagne la 1 malgré un missplay par tour, je perds les deux autres à cause des mes missplay (c'est le moment où la murge de la veille et les 5h de sommeil commencent à faire effet)
R5 : Merfolk 2/0 AKA le bye (avec des mains de merde et une mull à chaque game)
R6 : CBtop avec Etutor et SFM 2/0. La G1 est ma plus belle game de la journée (j'ai désoulé pendant la R5). Tour 5, je détap avec 4 lands sur table (j'ai pris firespout tour 3), en face il y a jace, CB, et ensnaring brigde et je finis par la gagner 20 minutes plus tard

R7 : Junk 2/1. R1 on mull tous les deux et je prends 2 inquisitions et une saisie en 2 tours mais je pioche une maman puis un aven et l'aven va saucer pendant que maze va gérer un KotR qui ne trouvera sa waste que trop tard. Je perds la 2 sur un confidant qui restera toute la game en jeu. La 3 est un viole. Je mull a 5 sur une main de chie (fetch goyf, KotR, STP et metamorph), je pioche un land pour jouer goyf, puis un SFM pour SoLaS, je chatte sur tourach qui me laisse STP et SoLaS puis je pioche crade suivi de dryad qui va saucer équipée et gagner cette game improbable.
1/4 : Team portugal 2/1. je perds la 1 sur deed tour 3 plus lilana tour 4, je gagne la 2 sur solas qui me permet de saucer tout en gardant un max de menaces en main en cas de mass removal et je gagne la 4 en gérant une liliana à la sauce puis en wastelockant au KotR + sauce exalt
1/2 : Bant 1/2. je gagne la 1 sur waste top decké tour 1 qui le laissera avec une plaine et une foret pendant les 7 tours que dureront la game. Je perds la 2 sur une sortie que je ne peux pas gérer à coup de SFM tour 2, KotR tour 3 et d'autres saloperies après alors que je flood et la 3 on mull tous les deux mais je garde une main avec land + GSZ X2 qui fait l'avion sur waste plus STP alors qu'il joue SFM puis KotR puis jace...
Pas de combo, mais un field assez représentatif quand même je trouve. Aven, maman et KotR sont clairement les MVP.
Citation
T'es pas chaud pour un report (avec les tables de side toussa toussa...?)
Pour des report plus complet, il y a celui que j'ai fait il y a deux semaines ici et celui d'il y a trois semaines là
Là j'ai pas la ouache de faire aussi long
Pour répondre aux questions :
j'aime pas PTE parce qu'on a pas toujours Aven en jeu et qu'on se base beaucoup sur le denial. C'est surtout bon contre Réa et zoo en fait.
Les 2 ooze sont là parce que je ne veux pas abandonner le MU dredge, réa et random (LftL, etc) à la 1 et je ne jouais pas de goyf dans mes listes précédentes et ça permet de gagner contre cette créa de merde ^^ C'est aussi très bon contre Tiago que j'attends en masse.
Je pense que goyf est clairement le slot flotant et je suis tenté par rejouer une deuxième dyad (je perds 2 games parce que je n'en joue plus qu'une mais je ne sais pas le nombre de game que je gagne parce que j'en joue qu'une d'un autre côté^^). Le PTE va rester parce que j'attends beaucoup de réa à Dam.
Je n'ai pas rencontré de zoo depuis longtemps et je ne sais pas ce que ca donne exactement avec CETTE version de Mav, mais quand je testais il y a quelques semaines ca passait bien si on avait un STP ou un accelerateur tour 1 et un tour 2 potable. Goyf brille dans ce MU (et contre tempo tresh aussi) notamment.
Modifié par adrienger, 17 October 2011 - 11:59 .
Posté 17 October 2011 - 12:05
Lifelink via battecrane je trouve çà tres tres frais ainsi que le fait que çà soit une créature et Sofi qui colle 2 et pioche c'est vraiment bien. Pour avoir testé SoFaF, amène une gestion de la main et un pro B et G qui est bien Vs les batteCrane adversaire et les max de créa verte dans le format, mais un peu flaible toute seul
Peux tu en dire un peu plus sur ce choix ?
Posté 17 October 2011 - 12:42
Sofi colle des grosses baffes et fait du 2 pour 0 dans les meilleurs cas, mais les protections sont moins intéressantes que SoFaF (qui est monumental quand tout le monde veut jouer BUG), l'untap est génial et la discard fait gagner contre combo si la partie dure (ça empêche un méga set up). SoFi est vraiment bien contre merfolk mais on n'en a pas besoin et éviter le bounce de jace n'est pas si important que ça quand on joue 26 bêtes.
SoLaS est auto include

Je pars du principe que je n'ai pas plusieurs equip sur table et donc je m'en fiche pas mal d'avoir des protections redondantes (le noir dans mon cas). Avoir une pro verte est juste indispensable quand on se retrouve face à des KotR et des goyf : on sauce, on détape et on équipe une autre bete.