Aprés de nombreux test j'en suis là:
4 Deathrite Shaman
3 Mother of Runes
4 Thalia
4 Stoneforge
2 Spirit of the Labyrinth
2 Gaddock Teeg
3 Qasali
1 Scavenging Ooze
3 Knight of the Reliquary
4 STP
4 Zenith
1 Jitte
1 SoFi
1 Batter
2 Savane
1 Bayou
1 Scrubland
1 Tropical Island
4 fetch GW
4 fetch GB
2 Horizon Canopy
3 Wasteland
1 Karakas
1 Dryad Arbor
1 Cavern of Souls
Sb:
1 Needle
3 Choke
1 Chains of Mephisto
2 Canonist
4 Meddling Mage
2 Decay
2 Zealous
La 2e Canopy est là pour limiter les fulls, car dans un deck non bleu ça peut être fréquent.
Le splash U est là pour apporter de la polyvalence au side, et est là principalement pour Omnitell (car des fois, même avec Thalia, Canonist, Qasali et Gaddock il gagne quand même...), et ça rentre bien contre Miracle (car il ne prends pas REB post sb).
Choke c'est de loin la meilleure carte de side du Legacy, sans elle, je pense que Maverick ne serait presque pas viable dans le format (j'exagère un peu, mais c'est pas loin de la vérité).
Mes ressentis dans les MU:
Miracle:
MU trés compliqué à jouer, il faut vraiment bien le téster pour le comprendre. Mais une fois le MU compris, c'est trés favorable, il faut comprendre que les 3 cartes clés du MU sont Gaddock, Karakas et SoFi. Post SB, Choke fait souvent win, mais il faut faire gaffe à Monastery Mentor qui vole des games, et qui me fait garder 2 STP post side (ainsi que pour pas prendre ninja bloc par Snap et Clique). En ne posant qu'une bête à la fois (voir 2 avec MM ou Gaddock), ses Terminus sont peut efficaces. Par contre on peut prendre cher si on a pas la Sword et qu'il arrive à poser Jace.
Un play que j'adore faire c'est quand la sword est en jeu et qu'on a un fetch: Il croit avoir enfin géré toutes nos bêtes, et à la fin de son tour on fetch Dryad qu'on équipe, elle cogne à 5

Aprés, je n'ai joué que contre les joueurs de Miracle de Cockatrice... je me trompe peut-être sur le MU.
Omnitell:
MU assez équilibré, on a beaucoup d'armes contre lui, mais il arrive quand même à gagner malgrés le nombres de hate qu'on peut poser... Et YP post side me fait rentrer Zealous, mais ça ne suffit pas souvent, car si il a un contre c'est finit (YP est une horreur pour le pack), et on le touche trop peu au final).
Tempo:
Tempo Tresh est trés favorable, rien à redire. En revanche, Grixis Tempo est trés dur, Deathrite nous fait mal et YP est vraiment une carte ignoble! En plus d'un Nemesis qui est souvent là.
BUG delver a beau avoir un peu disparu, il reste difficile, à cause de Deathrite et Liliana.
Grixis Control:
MU trés dur... principalement à cause de YP (encore....), et si il résouds Dig ça devient dur. Post Side, c'est dur de croire qu'on va arriver à résoudre Choke. Et si on prends son Nemesis, c'est finit.
Shardless:
MU équilibré, mais attention à Toxic Deluge, et Liliana nous fait trop mal. Si il part en aggro et qu'il résouds Lili ou Deluge c'est finit, il faut arriver à poser Thalia rapidement. Stoneforge dans Battercrane est trés bonne. Si il ne gère pas Chevalière, elle peut le finir en 2-3 tours. Choke est pas trop mal, mais nettement moins bon que contre Miracle et Grixis...
Jeskai Stoneblade:
Il joue 10000000000 anti-bêtes... c'est extrêmement dur de passer tout ça, en plus de ses contres, et de pas mourrir sur Jitte, et si il passe un Dig ça devient dur. Il faut (encore) résoudre Choke post side.
L'avantage du deck est qu'il peut passer les randoms des rondes 1-2. Dredge est largement gagnable si il est pas trop explosif, idem pour réanimator. Les aggros (Gobs et Merfolk) sont facilement battables (merci Stoneforge!).
Donc pour ma part, malgrés des résultats trés encourageants contre Miracle (6W 0L), je suis moyennement convaincu contre Omnitell, et à part TT qui est facile, les tempo sont vraiment trés dur (le toss est trop important). En plus des DTT 6198419694 removals controles.deck...
Donc ma journée de test m'a démoralisée pour jouer ce deck au GP, de plus, on side vraiment pas bien (sans bleu, et donc sans Brainstorm, on a trop rarement la Needle ou les 2 Zealous, et même Choke est dur à trouver...). Le deck a de la variance, et pour 9 rondes c'est risqué, 3 défaites et c'est terminé....