mechint, le 27 March 2019 - 14:22 , dit :
Congrats yoann c'est assez titanesque 10-0 consécutivement sur mtgo , je viens de prendre ta liste pour faire une league , j'ai fais un 5-0 aussi . Pour ce qui est de tes matchs j'aurais joué plusieurs games différement je posterais ce soir .
Bon bah ça fait 15-0 alors !
hirochirak, le 27 March 2019 - 16:13 , dit :
J'ai commencé à regarder ta vidéo, j'ai bien envie de jouer ton pack sur un tournoi Leg près de Bordeaux.
La vidéo inclut elle des tables de side ou as tu l'info à me partager.
J'ai l'impression d'une fusion entre les vieilles versions de Maverick et le Sylvan plug de Lejay (ce qui n'est pas pour me déplaire, calice du vide c'est la vie)
Je vois vraiment le deck comme une évolution de Maverick originel, plutôt qu'un Plug like, qui lui est très métagamé contre le bleu et curvé plus haut.
Les différences avec Maverick classiques sont assez faibles en fait:
- Noble Hierarch --> Devient Mox (moins polyvalent et faisant pas mal de CD, mais plus explosif pour Chalice, et ne se fait pas contrer par Chalice),
- Mother of R --> Devient Chalice (ça protège nos bêtes -peut être un peu moins bien- et ça n'interagie pas dans les phases de combat, mais c'est utile contre combo et ça empale 60% du méta).
Je n'ai pas mis de table de side, d'ailleurs c'est un truc que je partage assez rarement. Pas par-ce que je suis un nazi de propriété intellectuelle, mais par-ce que c'est quelque chose que je n'utilise pas et ne trouve pas être utile en soit. D'un point de vu sans doute un peu bête et élitiste, j'estime que si on comprend le fonctionnement du deck et l'angle de chaque match'up, on peut sider correctement sans table de side ; et que ça ne sert à rien d'appliquer des tables sans trop comprendre le pourquoi du comment. Du coup si on comprend le pourquoi du comment, pas besoin de table de side, CQFD (Nazi !

).
Mais je vais prendre mes gouttes anti-arrogance-primaire et faire des tables de side très prochainement

.
Dans les grandes lignes ça donne:
Sylvan bien vs Contrôle, Correct/Bien vs Combo, Pas bien vs Tempo/Aggro
Knight of R bien vs Tempo/Aggro, Correct à Bien vs Combo, Pas bien vs Contrôle Swords to Plowshare
Ramunap Pas bien vs Contrôle
Tracker Excellent vs Contrôle, moyen VS Combo, Pas bien VS Tempo/Aggro
Chalice c'est assez obvious à Side Out
Dismember c'est assez obvious à Side Out (j'ai tendance à les garder vs Miracle Mentor)
Le pack équipement/Stoneforge est un peu technique et contre intuitif à side IN/OUT.
Prochaine vidéo sur le side promis :-p
Modifié par Yoan42, 27 March 2019 - 17:03 .