Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#121 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2011 - 12:47

Encore gg pour la perf ;)

Il a l'air bon ton adversaire qui avec KotR sur table a pas trouvé sa waste pour Maze....... :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#122 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 17 October 2011 - 12:57

Il y avait un aven en jeu pour sa défense... :P

#123 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 October 2011 - 14:19

Au fait, pourquoi tu n'a pas joué de Scryb?

#124 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 17 October 2011 - 19:55

Voir le messageAkinos, le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:19, dit :

j'allais poser la meme question^^

scryb est m'est vraiment tres cher tellement elle lisse mes sorties.
pas de sylvan library?

j'aime bien ta liste, elle a l'air plus axé anti A/C et aggro
NB qu'avec 3 mindsencor, 2 ooze, 1 Bog MD tu dois vraiment etre frais contre réa, ce qui explique le peu de slot SB(je joue respectivement 2/1/0 MD et je me trouve deja frais)
et ca c'est bon pour le GP!!!!

tu es satisfait des metamoprh en SB? c'est de la hate anti métagame? (emrakul?), tu les rentre contre réa pour gerer les thons legendaire?
legacy:mental misstep is banned

#125 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 17 October 2011 - 21:51

Metamoprh c'est bien VS les légendaires de réan NO RUG et autres Emrakul

Moi je le rentre VS Réa c'est vraiment bien de viré une bete et enchainer par SolaS pour le récup ^^

Voici ma liste que je joue depuis le WE sur le net

4 Noble Hierarch
4 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
3 Mother of Runes
2 Aven Mindcensor
1 Terravore
1 Gaddock Teeg
1 Eternal Witness
1 Scryb Ranger
1 Scavenging Ooze
1 Thrun, the Last Troll
4 Green Sun's Zenith
1 Batterskull
3 Savannah
4 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
4 Wasteland
2 Forest
2 Plains
1 Karakas
1 Gaea's Cradle
2 Horizon Canopy
1 Dryad Arbor
1 Maze of Ith
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Fire and Ice
1 Mirran Crusader
1 Birds of Paradise
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Thorn of Amethyst
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 1 Choke
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Wheel of Sun and Moon

thrun çà va viré certainement MD pour allez en side à la place de quoi de Bojuka de base. Faut que je teste à la place 2 épée pro noir et re Jitte de base. Mirran Crusader j'aimerai en jouer beaucoup plus car çà défonce bien avec Solas dessus ^^ voir meme SoFaF.

Modifié par wumpus, 17 October 2011 - 21:58 .

#126 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 17 October 2011 - 23:49

Citation

Citation

j'allais poser la meme question^^

scryb est m'est vraiment tres cher tellement elle lisse mes sorties.
pas de sylvan library?

Pas de scryb parce qu'on n'en a pas besoin contre merfolk pour gagner, que c'est bon que pour rendre MoR et KotR meilleurs alors que je les trouve déjà très bon tous seuls. Je n'ai pas la place pour une carte qui ne fait rien seule et qui n'améliore que marginalement les meilleures cartes du deck.

Sylvan par contre c'était un choix difficile. Je voulais libérer de la place pour les ooze et library est surtout bien contre controle (et pas mal contre combo, même si souvent hors tempo). Au final, j’estime ne pas en avoir besoin contre controle (2 betes de plus qui caillent Tiago c'est pas mal non plus dans le MU). C'est clairement un choix que je ne peux pas complètement défendre, je peux comprendre qu'on veuille sortir des ooze pour rentrer des sylvan. Par contre, Scryb c'est vraiment surcoté quand on ne joue ni vial, ni WW.

Les metamorph sont là pour répondre à deux types de MU. D'un côté, NO et progenitus, mais aussi Réa, de l'autre le miror et quelques autres MU. A partir du moment où le deck adverse joue des créatures que je veux copier (en général SFM et KotR, mais il y en a quelques autres). Je la rentre donc contre Bant, contre esper blade. C'est l'une des cartes que je rentre le plus souvent dès que j'ai des cartes un peu mortes. Le tout c'est de ne pas compter que sur SES créa pour avoir une cible, sinon il y a un risque que ce soit un top deck mort.

@Wumpus : Y'a beaucoup d'orientations perso dans ta liste, mais clairement, 3 MoR c'est pas accéptable :P

#127 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 October 2011 - 11:57

Faut pas oublier que scryb est aussi notre seule volante tutorisable avec GSZ (sauf si on joue birds, mais ça marche pas avec jitte), ce qui peut être important pour connecter les equips face à une board lockée.

C'est intéressant les 2 ooze, c'est vrai que la bestiole est tellement forte qu'on a souvent envie de la piocher naturellement sans devoir claquer un GSZ, a fortiori depuis la sortie de snapcaster. C'est un peu useless d'en avoir 2 sur table par contre, du coup 2 me parait le bon nombre.

Voir le messageadrienger, le Mardi 18 Octobre 2011 à 00:49, dit :

@Wumpus : Y'a beaucoup d'orientations perso dans ta liste, mais clairement, 3 MoR c'est pas accéptable :P
+1, ça pique les yeux!

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#128 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 October 2011 - 16:30

Voir le messageMaëlig, le Mardi 18 Octobre 2011 à 12:57, dit :

+1, ça pique les yeux!

+1 !

La gueule de l'adversaire quand tu lui fait T1 Mother, T2 Mother, T3 Mother, Priceless^^
(Je dis pas que c'est la top sortie, mais ça le fait transpirer)

#129 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 October 2011 - 16:41

mouais, faut voir les adversaires quand même...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#130 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 October 2011 - 16:41

Bilan des courses, T3 tu n'as aucune pression sur le board et une belle brochette défensive.

Dans cette configuration, ce qui est vraiment priceless, c'est l'adversaire qui te fait T3 Engineered Explosives @1 et sac pour raser ton board.

Le réel intérêt de 4 MoR MD (ce qui est impératif à mon sens aussi), c'est de maximiser les chances d'en droper une T1 et de pouvoir nullifier les removals adverses par la suite.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#131 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 18 October 2011 - 17:42

Je confirme bien l'utilité de 4 MoR. Hier j'étais souvent dans l'attente de piocher rapidement une MoR.

Me reste juste jeudi pour finir les tests et apres çà sera la chatte au pairing ^^

Modifié par wumpus, 18 October 2011 - 17:43 .

#132 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 October 2011 - 18:45

Scryb permet tellement de tricks qu'il est difficile de s'en passer.

- Réponse à wasteland sur savane
- Chumpblock avec Dryad (surtout sur lifelink/jitte)
- Untap un bloqueur surprise
- Dissuade l'adversaire d'attaquer quand on a une bête importante untap
- Untap un Noble pour accélération de mana

Sans compter qu'il vole, et avec de l'exalt il tape en vigilance quand le board est bloqué

Je vois pas comment on peut s'en passer

Modifié par urza99, 18 October 2011 - 18:45 .

#133 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 18 October 2011 - 20:41

C est facile mais, je ne l ai jamais tuto quand je la testais et c etait un vrai top deck en mousse quand le board etait vide. Je ne dis pas que Ca ne fait rien mais ses différents tricks ne justifient jamais de claquer un GSZ  sans que ce soit overkill. Ca justifie pas son slot, la liste est déjà très tendue et je jouerai sylvan library avant. C est meilleur dans d autres listes j imagine mais dans la mienne c est overkill.

#134 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 18 October 2011 - 23:57

apres des sessions de test VS TA,TT et réa, je suis vraiment de plus en plus decu par mindsencor.

contre les A/C ca fait pas de denial ,faut pas rever.
contre réa on garde jamais 3 mana untap, ou quand c'est le cas, si l'opp.s'empale dessus c'est que c'est vraiment un mickey, et contre mickey,peut importe notre liste on a un bon MU.
la bete été tres forte quand quasiment pas jouée, et tres meconnue, elle surprenai et empallai des fetchs/intuition/entomb.
maintenant ca marche plus. et je m'attends pas a jouer contre des mecs qui s'empallent dessus en partant de 3/0

le seul vrai argument est que ca empale le mirror.
en argument secondaire ca empalle NO et GSZ
en effet kisscool bonus, ca peu aider la stratégie denial, ca peu voler une game contre hive Mind en reponse a intuition, ca peu voler une game a combo en reponse a IT,ou 1 game a thopter en reponse a ET.

bref en dehors du mirror c'est souvent une 2/1 vol.

je vais essayer de la remplacer par qqchose de plus consistant, mais il faut d'abord que se soit efficace dans le mirror, puis contre les decks tempo.

mirran a l'air pas mal, la pro vert aide contre tempo, mais d'un autre coté le cout 1WW est pas toujours easy a assembler contre stifle/waste/daze.deck

EDIT: Private joke: M2012 al coquine!!!!!

Modifié par La Loutre, 18 October 2011 - 23:59 .

legacy:mental misstep is banned

#135 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 October 2011 - 00:38

Ouhh la coquine... :)

Elle est polyvalente, mais manavore, dans le même slot que Ooze mais elle lui est clairement inférieure.
Elle peut fly, ca c'est bon.

Allez, met moi un Coatl ailé dans cette liste  :P
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.