Maverick GSZ
Posté 19 October 2011 - 06:46
apres c'est fort avec mother
d'ailleurs l'equip pour 1 qui fait lifeling+deathtouch c'est fort avec mother active.
sinon pour regler le PB des aven qui touche trop tard, j'ai checké toute les listes de top 8 de plus de 50 joueurs, ils font pas dans la dentelle.
soit ils en jouent 3, soit ils en jouent 2 +2 mirran
forcemment quand tu joues pas sylvan (tous sauf 1 Oo!!!!!) voir pas de scryb (re Oo) ca libere des slots pour des 3 CC de porcasses.......
apres faut que tu ais le temps de les jouer.....
Posté 24 October 2011 - 17:19
1 [US] Plains (3)
4 [REW] Wasteland
2 [PT] Forest (2)
3 [FUT] Horizon Canopy
1 [DK] Maze of Ith
4 [U] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [LG] Karakas
1 [US] Gaea's Cradle
// Creatures
1 [COM] Eternal Witness
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [COM] Mother of Runes
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [FUT] Aven Mindcensor
2 [TSP] Scryb Ranger
2 [COM] Scavenging Ooze
1 [LRW] Gaddock Teeg
// Spells
4 [MBS] Green Sun's Zenith
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [LG] Sylvan Library
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [4E] Sylvan Library
// Sideboard
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [COM] Path to Exile
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 2 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [HOP] Relic of Progenitus
voila la liste que je jouais au GP.
je pense que je n'apporterais aucune modif au MD, si ce n'est que je dois admettre que jouer 1 tarmogoyf en cible a GSZ m'aurai donné du souffle par moment (par ce qu'on a pas souvent 5 mana pour jouer le GSZ a 3 en étant daze proof contre TT, ou bant aggro)
entre les 5 slot de noble,et les 4 slor de scryb/ooze ca va rentrer sans probleme.
sans doute a la place du 2eme ooze d'ailleurs, la bete est forte, mais c'est surtout enorme avec cradle qui donne plein de mana,donc avec plein de bete sur le board.....donc quand on gagne deja quoi :/
je ne concois vraiment pas couper les scryb, en jouer une seule je l'ai deja fait, mais il en faut au moins une, elle a été le MVP de mon dek ce W-E, elle a empaller de la clique a foison, et du delver!!!!!! c'était genre la carte la plus jouée du GP quoi........
puis bon flash qui bourre les arpenbteurs, Pro U donc pro bounce de jace ,donc tueuse de jace,genere du chump block etc........
je suis tres satisfait du SB que j'ai monté pour l'event qui peut voler des games a storm, tout en ayant un sloide package contre icho.
phyrexian metamorph est vraiment fumé, je l'ai rentré contre tout ce qui jouer pas combo a la place du gaddok, pour copier des SFM, ou meme une 2 eme SOFI.
de plus il s'integre parfaitement dans le plan ET pour chasser les progenitus,emrakul, ou thon de réa.
bon en revanche ce qui m'embete proffondemment ce qu'on a toujours pas un bon MU contre storm sur 3 game, et tout juste a la limite de l'acceptable post SB.
va vraiment falloir splasher soit Bob/saisie/cabal/vindicate, soit BS/daze/pierce
Posté 24 October 2011 - 18:58

Je jouais une liste assez similaire pour un 7/2 avec un bye D1 et 2/2 drop D2 :
1 Forest
1 Plains
4 Savannah
2 Misty Rainforest
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
1 Dryad Arbor
3 Aven Mindcensor
3 Stoneforge Mystic
1 Bojuka Bog
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
1 Maze of Ith
2 Horizon Canopy
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Scavenging Ooze
1 Karakas
1 Path to Exile
1 Gaea's Cradle
1 Tarmogoyf
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 2 Phyrexian Metamorph
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Worldly Tutor
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 2 Surgical Extraction
Perso j'ai trouvé witness ultra lente, surtout quand il y a des stifle, des ooze et des decks qui ne font pas que pioncer dans le meta. Je l'ai remplacé par PTE pour avoir un 5 eme removal, mais dismember aurait été beaucoup mieux dans ce slot.
J'ai choisi de jouer goyf mais il ne m'a pas convaincu à part la game qu'il m'a fait gagner contre zoo. Je crois qu'il manque juste un hate bear pour finir de plier le MU combo dans ma liste : 10 post side c'est le bon nombre.
J'ai trouvé les tuteurs assez mauvais au final. Non seulement je joue mes créatures en X3 ou plus et les autres se trouvent déjà sur GSZ, mais en plus on ne veut jamais les rentrer contre controle, aggro controle, et pas vraiment contre combo (parce que c'est juste bien sans être top). En gros, je ne pense pas que ça se justifie vraiment dans un side comme le miens.
4 fetch c'est pas un peu court ? 3 canopy ca ne pique pas beaucoup ? Les sorties doubles canopy collent entre 6 et 10 dégats tout seul, j'imagine meme pas avec 3

Tu ne joues pas bog ?
Posté 24 October 2011 - 19:49
tarmogoyf:
c'est marrant, tu reviens dessus en disant que c'est pas sit fort, et moi je reviens dessus en disant... que ca l'aurait été ^^
contre Cyril avec tempo zoo, 1 Bant tempo, et les 2 aggro loam, pouvoir le tutoriser aurai été tres utile.
dans le format tres tempo, sauace au goyf exalt+untap au scryb pour bloquer le tarmo adverse c'est fort!(surtout si on le land 1/1 pour l'achever)
witness:
dans la version vial, en jouer 2 avec SOLAS c'était vraiment tres fort, et permettai de gros tricks
la dans un GSZ,ca ressemble a un slot qui est la pour me dire que ma liste est solide,recurssive,ressource de late game etc.....bref ca me rassure de le jouer,mais je me demande si c'est pas debile....
depuis que je joue GSZ elle m'a tres raremen, servie,bien sur c'est jamais useless comme topdeck ,mais je la prend quasiment jamais sur GSZ.
sur tout le GP, elle m'a juste permis d'enfoncer une game deja bien pliée en remontant une waste.
je pesne que dans le oNe-slot du CA, LFTL pourrait etre meilleur(sur le papier ca a l'air magic de remonter 3waste,ou un set waste/canopy) meme si on ne s'en sert qu'une seule fois !
SDT pourrait aussi prendre un 1 slot. plusieurs fois je n'ai pas eu le mana pour jouer sylvan dans le meme tour q'une autre menace.
et les 4 PV ,a part contre combo et controle lourd, on les payes pas toujours(surtout depuis que je ne joue plus batterskull), ca donne un moyen de draw quand on topdeck ET contre combo aussi......
ou un moyen de draw avec un tutor en reponse a Show and tell.
puis entre les fetchs,KotR,GSZ,et SFM le deck a 15/20 moyen de melanger.
4 fetch, ca ne m'a jamais poser de probleme, je me demande dans quel slot les listes qui jouent 6 fetch vont les chercher
4 canopy, la reponse semble etre ici^^.
la liste que j'ai posté comporte une erreur, je ne jouais pas 3 canopy et 2 forest,mais 4 canopy et 1 forest.
oui ca pique,mais ca ne m'a jamais fait perdre de jouer 4 biland qui font piocher.
comprenons la contrainte 1 PV en early game tu t'en fous car tu as tes 2 couleurs sans passer par un fetch (stifle), en middle tu es pas toujours obligéde l'utiliser, en late ca fait un draw, combien de fois j'ai topddeck canopy en late game....., un fetch a la place aurait été plus mauvais.
c'est normal que tu soit decu de tes tutors, tu joues deja toute ta hate en slot multiple.
t'étais pas frais la contre icho non? c'est a cause de ce deck que j'ai opté pour ET au lieu de WT ca ouvre relic ,qui peut faire du CA, et Wheel qui rentre a la fois contre icho mais aussi contre hight tide.
par contre j'aprouve completement le sylvan safekeeper,meme si l'occasion ne s'est pas présenté pour moi au GP, tutoriser une "mere des runes" via GSZ quand on touché son bear c'est GG.
les beras c'est vraiment insuffisent, il faut mother ou l'épée qui va bien.
les versions avec vials avait un meuilleur MU contre combo pour le coup, en la laissant a 2 ses bounces été des cartes mortes,et si en plus on avait la chatte d'avoir une karakas, ca disrupt été useless aussi.
EDIT:non je joue pas Bog, j'ai deja un bon MU contre réa avec cette liste, et post SB j'empalle icho.
Bog c'est bien ca tricks, le PB c'est qu'il faut KotR active,car posé a la main c'est moins fort, et ca ma deja pourri des mains de depart mine de rien
.
Modifié par La Loutre, 24 October 2011 - 19:51 .
Posté 24 October 2011 - 21:56
Voici ma liste :
4 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Mother of Runes
3 Aven Mindcensor
1 Gaddock Teeg
1 Eternal Witness
1 Scavenging Ooze
4 Green Sun's Zenith
3 Savannah
4 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
4 Wasteland
2 Forest
2 Plains
1 Karakas
1 Gaea's Cradle
2 Horizon Canopy
1 Dryad Arbor
1 Maze of Ith
1 Sword of Light and Shadow
1 Mirran Crusader
1 Birds of Paradise
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Thrun, the Last Troll
1 Scryb Ranger
SB: 1 Path to Exile
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 1 Choke
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Sword fire and Ice
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Bojuka Bog
R1 : Bye 1/0
R2 : Bye 2/0
R3 : Bye 3/0
R4 : Un Belge avec Maverick, je perds 2/1 car lui verra ces GSZ au bon moment (2 fois de suite sans carte en main à la 3). A savoir que je le défonce avec mirran crusader et sa copie à la 2. 3/1
R5 : StoneBlade/CounterBalance. La 1er est tres tres longue, je lui pose mon thrun tres rapidement avec le noble et j'enchaine avec Mirran Crusader qui tiens à distance ces 2 batterskull. Scryb ranger fera la game en collant les points et gérant son jace. La 2, il mullig à 5. Je pars aggro, çà sent la wrath, je lui bloque son blanc avec wasteland.
4/1
R6 : ANT. Il part à son tour 2 alors que je sais pas ce qu'il joue au moment de voir les pétales arrivés sur table. Sur son AN, il chopera tres tres peu de carte à mana et ne pourra me tuer car il lui manquera 1 mana pour jouer son Tendril. La 2, je pose canonist, l’agresse rapidement, bloque ces tutor avec Mindscensor. je le tue avant qu'il trouve une solution pour gérer le canonist
5/1
R7 : Deck Combo créature (carrion feeder/mogg fanatic + NO/progénitus)
La 1 se fait en mode course pour moi avec un ooze sur table et gere les betes de son cimetiere. Il m'aidera à la tuer grace au 3 Gitaxian Probe qu'il aura joué. La 2, il mullig à 5, part sur 2 birds lance NO sur 4 cartes de son deck (Mindcensor c t trop bon sur ce jeu) et trouvera uniquement un reveillark
6/1, çà devient bon encore une game et c'est jour 2
R8 : Ondins, logiquement c'est bon mais en fait pas du tout. Il concéde la 1 car chevaliere c trop gros. La 2, il sort tres vites, tue des betes, récup des points de vie avec ooze mais son mutavault me fait chier et ni chevaliere ou waste ne pointera le bout de son nez. La 3 se résume à : Je sais pas taper mes manas correctement ce qui m'empeche de tuer son papa ondins pendant son tour.
6/2, c moche me reste une game mon adversaire est super heureux car il se voyait pas passer et moi anéanti d'avoir jouer comme un débutant.
R9 : ANTRed. En gros, il partira à chaque fois à son T2
6/3, dégoûté pas de jour 2, la consolation un pote fait J2 à 8/1 avec son bant.
DOnc, pour en finir sur Maverick, Whitness bof bof, manque de créature qui bourre à 2 sous GSZ, Tarmo m'aurait aidé sur le match contre ondins. Mirran Crusader, c'est très très frais.
Sur le GP, on voit énormément le potentiel de Scryb Ranger et Aven Mindcensor que sur un tournoi "à domicile".
J'aurai aimer voir plus souvent mes StoP et GSZ sur les games en général.
Pour finir, Amsterdam est une belle ville, ces coffee, ces vitrines rouges, son tram accessible... Le GP ou une majorité des gens fort sympathique que çà soit en match ou à coté.
Posté 24 October 2011 - 22:03
Citation
c'est marrant, tu reviens dessus en disant que c'est pas sit fort, et moi je reviens dessus en disant... que ca l'aurait été ^^
contre Cyril avec tempo zoo, 1 Bant tempo, et les 2 aggro loam, pouvoir le tutoriser aurai été tres utile.
dans le format tres tempo, sauace au goyf exalt+untap au scryb pour bloquer le tarmo adverse c'est fort!(surtout si on le land 1/1 pour l'achever)
C'est surement parce que j'ai rencontré 1 aggro de tout le day1. Sinon, contre les 4 combo et les 4 aggro-controle c'était entre midle et mauvais. Je crois que je l'ai side out 8 games sur 9 quand même

Citation
Je l'ai joué aussi et je ne suis jamais allé la chercher sur GSZ (KotR c'est 99% du temps meilleur) et ca fait un autre spell à 3 dans le deck et je trouve qu'on en joue dejà beaucoup. A la rigueur, si je devais jouer un spell à 3 de plus (on en a déjà 9 quelque soit la liste avec 4 KOTR, 3 Aven, 2 sword), ce serait terravore. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans la situation ou j'ai déjà KotR en jeu et je ne passe pas à cause des chumps en face et un terravore aurait retourné des games. Le problème, c'est que comme tarmo il ne fait que saucer/bloquer mais qu'en plus il n'ouvre pas le GSZ à 2 dans les MU aggro comme tarmo le fait.
Je me base surtout sur mon ancienne version qui jouait 2 dryad et qui gagnait un bon tiers de ses games sur fetch sur dryad j'équipe GG. C'est beaucoup plus rare maintenant et il y aurait peut etre moyen d'en jouer un de plus. Ma seule peur c'est d'ouvrir des mains avec 2 canopy et pas d'autres lands... ça pique très vite dans cette situation.
Citation
t'étais pas frais la contre icho non? c'est a cause de ce deck que j'ai opté pour ET au lieu de WT ca ouvre relic ,qui peut faire du CA, et Wheel qui rentre a la fois contre icho mais aussi contre hight tide.
Je suis passé à 3 revoker en prévision du nombre de deed et de PW à Amsterdam. C'est de très loin la carte que j'ai le plus rentré (7 match Day1 de mémoire) ! A partir de ce moment là, les tuteurs sont de moins en moins utiles en fait. Je jouais encore une version avec E tutor le mois dernier mais on n'a pas besoin de wheel ou de relic dans ce MU. Les versions ledless ne posent pas vraiment de problème, même à la 1, on gagne assez de temps avec les extractions post side pour avoir le temps de trouver sa hate (ooze c'est juste GG) et je n'en attendais pas trop à Dam entre le nombre de combo et de merfolk qu'on attendait). Le MU que je fear beaucoup plus, c'est Réa, d'ou les extractions à la place de 2 relic.
Citation
les versions avec vials avait un meuilleur MU contre combo pour le coup, en la laissant a 2 ses bounces été des cartes mortes,et si en plus on avait la chatte d'avoir une karakas, ca disrupt été useless aussi.
vial à deux c'est du tour 3... ca me parrait compliqué dans le MU. En plus GSZ multiplie le nombre de teeg que l'on joue et change vraiment tout le MU pour le coup. Je ne vois pas comment la version vial peut être meilleure.
La seule solution pour avoir une chance, c'est de jouer un canonist, un teeg ou un revoker (sur LED 95% du temps) tour 2, de préférence protégé et d'en jouer un autre tour 3. Avec 4 canonist, 3 revoker, 2 teeg et 4 GSZ + 3 aven une fois qu'on est à 3 mana, et 4 MOR plus 1 safekeeper, le MU est loin d'être aussi difficile qu'on laisse l'entendre sur ce fofo. Sur les 4 combo que je rencontre Day1 à Dam, j'en bats 2 (dont un 2/0), les deux basés sur DR, et je perds contre hight tide qui chatte sous aven pendant que je flood à la 3 et contre réa qui fait des god hand (il gagne la 1 malgré un bog, et un STP et la 2 il contre 3 hates en un tour).
Citation
Pareil

Posté 24 October 2011 - 22:13
adrienger, le Lundi 24 Octobre 2011 à 23:03, dit :
je rebondis juste sur cette phrase: t as jamais pris le temps d'essayé mav vial qui etait legerement plus "complexe" en terme de trixs(enfin bon les grandes lignes sont les memes), donc tu ne vois pas scryb ni vial sous un bon angle.
Modifié par Lacknam, 24 October 2011 - 22:17 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 24 October 2011 - 22:51

Je parlais strictement du MU contre combo et il va falloir que tu sois ultra convainquant pour me prouver que vial c'est mieux que GSZ=>teeg quand ça goldfish tour 2/3 en face

Scryb, tout ce que je vois, c'est que c'est bien quand t'as MOR ou kotr en jeu et actif AKA les deux betes qui ne restent jamais en jeu un tour. Je préfère piocher une carte active plutot qu'une carte de soutient quand je ne joue pas sylvan (et que je n'ai pas vraiment de place, même si j'avoue avoir un slot flotant en ce moment^^).
Posté 25 October 2011 - 00:09
De plus, j'ai trouvé la liste hyper tuned, je vois pas trop trop quoi y changer... Vraiment, si je retourne sur le build, ça serait pour cette liste, j'en suis fan.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 25 October 2011 - 00:33
Citation
1 Bojuka Bog
1 Dryad Arbor
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Gaea's Cradle
2 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Misty Rainforest
1 Plains
4 Savannah
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
1 Gaddock Teeg
3 Qasali Pridemage
2 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
2 Sylvan Library
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
SB
1 Tower of the Magistrate
1 Tormod's Crypt
3 Enlightened Tutor
1 Ethersworn Canonist
4 Phyrexian Revoker
1 Stony Silence
1 Wheel of Sun and Moon
2 Choke
1 Phyrexian Metamorph
Sur ranger : la carte est moyenne, mais je ne suis jamais mécontent de la piocher et il m'arrive quand même de temps en temps de la tutor (quand j'ai besoin de connecter une épée ou que j'ai 2 land + NH et des trucs à caster en main par exemple). Ca n'est pas un slot "intouchable" àma (et je n'ai jamais eu envie de mettre une 2è), mais je n'ai rien trouvé de mieux à rentrer pour l'instant.
Ooze : superbe, encore plus depuis la sortie de snapcaster. Il ne devrait même pas y avoir débat sur l'inclusion du 2è MD àma.
Horizon canopy : 4 ça me semble beaucoup trop. Quand tu l'as dans ta main de départ vs zoo (un MU tendu) tu fais quand même la gueule.
Bojuka bog : j'ai opté de le jouer MD à la place de tower of the magistrate (slot maze of ith de ma liste) car je m'attendais à beaucoup de snapcaster, de reanimator et de dredge (plus que de SFM en tous cas). Je ne suis pas encore 100% de son inclusion MD, mais ce qui est sûr c'est qu'il doit être dans les 75. Pour 1 seul slot tu passes direct à 5 cartes (4 knight + bog) de GY hate, donc même si tu considères que tu as déjà un bon MU vs reanimator et dredge tu ne peux pas passer à côté je pense.
Witness : pour l'avoir un peu testé, mes impressions rejoignent celles d'adrienger : sur GSZ à 3, on préférera knight 99% du temps.
Sylvan safekeeper : ça fait un moment que j'y pense, mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par la carte. Je trouve ça fort dans bant vs merfolk pour se protéger de ses submerge / dismember tout en sacrifiant ses iles en instant, mais maverick en a moins besoin. Tu rentres ça dans quels MUs précisément?
MU storm combo : d'accord avec adrienger là aussi, GSZ >>> vial vs storm.
Punishing fire : en plus de celle dans le top8 il y a une autre liste avec cette tech dans le top32. C'est intriguant, j'avais déjà pensé au splash rouge mais plutôt pour grim. Je vais tester ça en tous cas.
Modifié par Maëlig, 25 October 2011 - 00:35 .
Maveric78f dit :
Posté 25 October 2011 - 00:52
Sinon par rapport à vial, je joue actuellement une liste ou elles sont couplées à GSZ. Et à priori, c'est pas trop mal. Le seul souci, c'est de les topdecker en end game...

Modifié par Bwabwa, 25 October 2011 - 00:53 .
Posté 25 October 2011 - 01:43
Pour moi, les mauvais MU sont : S&T.deck (quelque soit la version en gros, celles avec emrakul et progé sont légèrement meilleures à cause de karakas), high tide et tout ce qui joue des fire/ice et des grim. En gros, le plan PF aide pour la dernière catégorie de deck, mais ce n'est pas une raison pour devenir un bye pour stoneblade (1 seul qasali à peine compensé par la tower), MUD (base de mana en carton + 1 seul qasali), BUG controle (pas assez de waste pour faire du tempo, pas assez de betes pour gagner après une deed/perish/virtue's ruin...), etc.
Citation
Contre combo parce que bounce sur ta hate c'est GG et burn parce que t'as plein de trucs à sortir, que ca s'équipe plutot bien et que ca évide de prendre 8 sur PoP
Posté 25 October 2011 - 06:50
c'est vrai que ca retourne le mirror, ca renforce les MU A/C (qui sont deja des bon MU) , ca doit retourner les MU controle (et ca c'est vraiment vraiment bien, mais sans doute tres peu utile)
mais ca n'apporte rien contre combo. Au risque d'etre lourd, je me voi pas rejouer le deck tant que ce MU ne sera pas au moins du 50/50 post SB a la G3
witness:
je la sent bien prendre son ban ,tout le monde semble en etre tres decu
Vial:
avez vous cru que je disait que c'était fort puisqu'on pose les betes en flash tour 3? c'est ce que je ressent en lisant vos reponses.
bine sur GSZ permet de trouver gaddok,ca ne donne pas la game pour autant.
toute les games post SB que j'ai perdu j'avais toujours un bear sur table, voir 2, et comme je le dit dans le report j'ai failli perdre une game avec canonist+gaddok+2 mindsencor.
ce qui est fort contre combo c'est pas d'avoir 1/2/3 bear sur le board, c'est d'avoir le moyen de les proteger.
1 seul +mother c'est quasi game
1 seul + épée ca aide mais protege pas forcemment de la bonne couleur
1 seul + safekeeper ca a l'air frais, il faut rentrer cette bete en SB c'est obligatoire
le plan avec vial c'est tutor sur canonist ,que l'on trouve facilement,
si on a pas mother ou l'épée pour le protegere, vial a 2 untap own ses bounces.
vial a 2 + karakas own les pact B.
vial c'est lent.
mais un bear qui bourre a 2/3 voir 4 c'est tres lent aussi, l'opp a vraiment le temps de trouver ses solutions,les adverses que j'ai joué me disait rentrer entre 5 et 7 gestion de board!!!!! et virez la discard.
donc au final les games que je perd post SB c'est soit sur kill tour 2 quand je commence pas, soit sur kill tour 12, quand il a bien temporisé.
je me suis fait gerer des KotR qui sont notre seul vrai moyen de pression, car quand il y a une 2/2 sur le board ,avec une 5/5 ou 6/6 grand max(on est dans le ealry,au mieux middle game cotre storm) et qu'en face il sait qu'il peu pas encore combotter. il va gerer le knight, gagner 3ou 4 tour de sauce, et trouver une autre solution.
mais bon ca veut pas dire qu'il faut revenir a vial.mais dans mes games je me sentais bien mieux avec vial qu'avec GSZ dans ce MU.
mais safekeeper IN en SB c'est vendu
witness OUT idem
tarmo IN a tester
SDT et LFTL également
Posté 25 October 2011 - 20:34
La Loutre, le Mardi 25 Octobre 2011 à 07:50, dit :
Je suis pas convaincu de sylvan safekeeper vs combo pour protéger son bear. Si on n'a pas canoniste on préfèrera toujours GSZ sur teeg. Si on a canoniste on peut quand même préférer GSZ sur teeg pour ne pas perdre sur un wipe away eot.
vs burn ça parrait assez moyen, pour les PoP on a déjà waste qu'on laisse untap.
Modifié par Maëlig, 25 October 2011 - 20:37 .
Maveric78f dit :
Posté 25 October 2011 - 22:11
Citation
vs burn ça parrait assez moyen, pour les PoP on a déjà waste qu'on laisse untap.
Le constat c'est juste que 4 MoR c'est pas assez pour protéger tes bears. Safekeeper t'en donne non seulement un de plus, mais surtout il est trouvable sur GSZ. Suivant la situation tu vas en effet plutot aller chercher teeg sur GSZ, mais il y en a d'autres ou tu vas vraiment vouloir protéger ce que tu as déjà en jeu.
Contre burn c'est clairement pas la carte qui retourne le MU, mais elle est mieux que 75% de tes créas dans ce MU. Obv tu ne le joue pas pour ça, mais c'est pas pour autant qu'elle n'est pas bien dans le MU